Love On Process, Tome 2

Description ajoutée par Jbyaly 2015-09-23T16:10:17+02:00

Laura est une jolie attachée de presse qui vient de fêter ses trente ans. A priori sa vie est idyllique, copines sympas, parents adorables, super job…

Mais elle a tant travaillé ces dernières années qu’elle a totalement négligé sa vie sentimentale.

Mariage et enfants ? Célibat ? Aventures sans lendemain ? Que veut Laura ? Si seulement elle le savait…

Extrait ajouté par bellajessica 2015-10-27T19:20:33+01:00

- Il est si repoussant que ça ?

- Non. Ce n’est pas un canon comme Stéphane, mais il n’est pas laid non plus. Je ne sais pas, il ne me plaît pas, c’est tout. Normal, toi, moi, on ne peut pas plaire à tout le monde : eh bien, lui non plus.

- Et tu l’as aussi un peu catalogué dans la catégorie « piaf à lunettes », comme tu les appelles…

Je fais la moue, me sentant légèrement fautive.

- J’avoue ! Il n’est pas si affreux que ça. Je pense que le premier soir, il a voulu se la jouer.

- Parce que ça doit marcher avec les jolies filles dans les soirées.

- Comment ça ?

- Tu sais les chercheuses de compte en banque.

Commentaire ajouté par SnowAlice 2015-11-17T20:23:24+01:00

Nous retrouvons Laura après sa déclaration de recherche du grand amour voire du mariage à ses meilleures amies et sa sœur. Elle semble libérée et à envie d’entreprendre quelque chose avec le charmant serveur Stéphane.

Et là, on se retrouve avec Paul devant sa porte d’entrée qui veut absolument lui rendre un ouvrage dont elle n’avait strictement rien à faire : c’est évident qu’il a craqué pour elle mais n’arrive pas à mettre en pratique les si judicieux conseils qu’il lui a donnés…

Stéphane ne l’a pas rappelée, elle se demande vraiment ce qui a cloché. Elle lui a même adressé un sms auquel monsieur n’a pas daigné répondre. Elle ne lâche pas l’affaire pour autant et elle va déjeuner dans le bistrot où travaille le jeune homme. Elle le fait demander.

Quand il la voit, il est surpris qu’elle se soit déplacée pour évoquer la préparation d’un repas professionnel pour la boîte où elle travaille. Elle profite pour lui glisser que le numéro qu’elle a n’est pas le bon…. Erreur réparée, ils se quittent non sans avoir pris un rendez-vous pour parler plus clairement de ce projet.

Laura ne sait toujours pas à quoi s’attendre avec lui mais ne compte pas lâcher l’affaire et mise totalement sur les imprévus de son boulot pour reculer leur rdv qui se tiendra finalement chez lui et ainsi voir si cela le déstabilise autant qu’elle le souhaiterait.

Comment va se dérouler ce rendez-vous ? Notre chère célibataire le restera-t-elle ? Je pense que je ne vais pas vous en dire plus pour que vous aussi vous vous jetiez sur ce nouveau tome, dont la sortie est aujourd’hui, et que vous fassiez votre opinion sur la situation et que comme moi vous attendiez le tome 3 avec une grande impatience !

Bah oui j’aimerai enfin savoir qui de Paul, Stéphane et Aurélien va faire chavirer le cœur de notre héroïne ! Encore une longue attente qui je l’espère sera récompensée par un tome tout aussi prenant.

Commentaire ajouté par silbert 2015-10-26T12:08:31+01:00

Après le premier épisode, j'attendais de voir j'attendais de voir ce que l'auteur allait nous offrir et j'avoue avoir été très agréablement surprise.

Beaucoup d'humour. Laura est une miss poisse, une miss catastrophe. Il lui en arrive des situations loufoques et cocasses, mais nous on aime ça car cela détend et fait passer un très bon moment de lecture. Et franchement moi j'en redemande!!!!

Dans ce nouvel épisode, nous découvrons une Laura plus sûre d'elle, un peu plus raisonnable qui commence à s'entourer d'autres personnes, à s'ouvrir aux autres en étant un peu moins sauvage. Elle nous offre aussi une image d'amie dévouée et de confidente hors pair. Question amour, c'est toujours aussi compliqué, on prend les mêmes que dans le premier épisode et on recommence. Enfin presque car tout part un peu en vrille...

Je n'ai aucune idée d' où tout cela va nous mener à la fin mais pour le moment on est en plein dans un scénario à la Sex and the city et je me régale!!!

La question que l'on se pose c'est qui sera le bon? Moi j'ai une petite préférence pour Paul et vous?

En bref, c'est frais et ça pétille!!!!

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-10-23T14:45:15+02:00

On retrouve notre Laura en pleine réflexion. À la fin du premier épisode, elle hésite sur ses sentiments entre Stéphane, le bel homme qui l'attire énormément ou Aurélien un homme très gentil, mais qui l'attire moins. Elle va essayer que Stéphane craque pour elle, mais rien ne va se passer comme prévu.

Il y a aussi Paul qui ne se décide pas à lui révéler ses sentiments.

J'ai adoré ma lecture, certes, on aimerait secouer Paul afin qu'il devienne un peu plus homme, mais l'air de rien, c'est mon coup de coeur. Il est si adorable et j'espère en savoir un peu plus sur lui.

Même si on tourne un peu en rond avec elle, Laura devient de plus en plus forte et on se marre bien avec elle. Il faut savoir que l'amour n'est pas facile et heureusement qu'elle a ses amies et sa soeur pour la conseiller et l'écouter quand elle a des moments de doute.

En conclusion, encore un second tome intéressant est très bien écrit. L'auteure a toujours une aussi belle plume fluide que l'on en devient addict. Les personnages sont super et l'on veut en savoir plus. Vivement le tome suivant afin que l'on en sache davantage.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2015-10-23T13:22:25+02:00

Merci aux Éditions Nisha pour ce service presse

Nous retrouvons Laura, toujours à la recherche de l'homme de sa vie. Elle jette son dévolue sur Stéphane, un cuisinier. Serait-ce lui son âme soeur?.

Notre héroïne est déterminée à ce que Stéphane craque pour elle, et partage sa vie. Mais rien ne se passe comme prévu. Entre révélations, doute, espoir qui au ra le dernier mot Laura ou Stéphane? Cependant cette dernière peut toujours compter sur ses amies et sa soeur pour lui prodiguer des conseils et l'écouter.

J'ai apprécié ce second tome même si j'ai trouvé que l'héroïne tourne en rond et a des oeillets devant les yeux car oui elle ne se rend pas compte que l'homme de sa vie est peut-être juste là devant ses yeux, et Paul, le spychatre va-t-il enfin osé ce dévoilé? Réponse dans le troisième tome que j'ai hâte de découvrir. De plus la plume de Rachel est vraiment prenante, fluide et délicieuse. Alors lecteurs/lectrices laissés vous tenter par les aventures de Laura.

Ma note 5/5

#fifi

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-10-23T12:51:30+02:00

Ravie de retrouver notre Laura dans sa course folle à l'amour ! Plusieurs options s'offraient à elle à la fin du premier épisode. Récapitulons, alors elle a rencontré le sexy Stéphane, qui l'attire irrémédiablement...Et sur qui elle a fantasmé, mais elle a aussi eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec Aurélien, qui physiquement ne l'attire pas plus que ça mais qui s'est avéré être très sympathique.

Souvenez-vous elle avait aussi rencontré Paul, le psychologue qu'elle a été consulté. Pour Paul, la rencontre avec Laura a été un vrai coup de coeur, si Laura a remarqué que c'est un homme séduisant, elle n'a pas pour autant tenté quoi que ce soit avec lui.

Paul, parlons en ! Il faut qu'il se secoue, si je l'avais en face de moi je lui dirais :"Sois un mec merde!" Je trouve son personnage vraiment trop hésitant, il est vrai que courtiser une femme ça n'a rien de facile, comme dans toutes les relations j'ai envie de dire...Mais là, où est passé son charisme ? Je vois pourtant un énorme potentiel en lui...j'espère vraiment qu'il va se réveiller.

Si Laura avance un peu dans sa réflexion et sa recherche d'amour, elle ne se pose pas moins de questions, et c'est là qu'entre en jeu la psychologie de la trentaine. Comment retrouver la confiance en soi face à des femmes plus jeunes, plus belles, plus épanouies ???

A votre avis vers qui va se tourner notre Laura ?

Un tome 2 réussi, on est vraiment dans une belle romance, avec ce thème important qui suit un fil conducteur. Au travers de Laura on prend vraiment conscience de la difficulté à tisser des relations quand on a l'impression qu'il est trop tard. J'ai adoré l'évolution du personnage de Laura, elle gagne en confiance, elle s'affirme. Elle reste très rigolote, une vraie miss catastrophe ambulante !

Le style de Rachel est toujours aussi agréable, j'ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture, c'est frais, dans l'air du temps ! J'aime ce côté "vrai". C'est à dire que même s'il s'agît là d'une fiction cela pourrait très bien être une histoire vraie. Et ça fait du bien de lire quelque chose où l'on peut totalement s'identifier. Vous comprenez ce que je veux dire ? J'aime lire toutes sortes de romances, mais quand je lis une histoire avec un milliardaire...je ne fais que rêver, d'ici que demain un mec riche m'emmène faire un tour de planeur...ben il se sera mit à pleuvoir des grenouilles moi je vous le dis haha !

Donc j'aime cette proximité avec l'histoire que nous raconte l'auteure. Je retrouve évidemment tout ce que j'aime, l'humour, l'amitié, l'érotisme....Moi, coquine ? Non ça se saurait ! J'aime cette petite touche sensuelle qui pimente délicatement cette lecture, dans cet épisode c'est très soft, bien décrit et la scène est vraiment placée au bon moment. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Vous ne connaissez pas encore cette saga ? N'hésitez plus c'est une romance contemporaine à découvrir de toute urgence.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2015-10-19T09:56:11+02:00

Comment réagissez face à une attirance amoureuse ou sexuelle?

Laura notre jeune attachée de presse, se remet difficilement de ses rencontres. Elle, la femme indépendante et célibataire, ne sait pas comment réagir face aux hommes qui la côtoient.

Doit-elle conclure sans réfléchir ?

L'attirance physique est-elle plus forte qu'une alchimie entre deux personnalités?

Nous voilà, nous lectrice dans le vif du sujet. L'auteure nous met face à l'après-rencontre, avec toutes les questions et les réactions que nous pouvons nous poser ou faire. Les différents points de vus des copines, de la famille qui se présentent, mettent parfois encore plus fouillis dans les choix à entreprendre.

Laura ne m'a pas réellement convaincu dans cet épisode, en effet, je l'ai trouvé égoïste presque adolescente parfois dans ses choix ou les réactions qu'elle dégage. Elle la femme forte et déterminée, se retrouve tout d'un coup une femme inexpérimenté, ne sachant quoi faire, quoi prendre comme décisions. Elle m'a presque semblé futile, mais est-ce pour mieux cacher un mal être ? La jeune femme a-t-elle vraiment des expériences avec les hommes ?

Rachel nous propose un tome 2 , différents, plus vu comme une urgence, empli de doutes d'incertitude. L'histoire est très séquencée, par tous les points de vue des intervenants, très court mettant en avant tel ou tel sentiment, ressenti, perturbant le lecteur dans tous les sentiments et réactions éprouvés, entrepris.

En effet, vous aurez envie de réagir plus d'une fois : giflé , secoué, crié, devant des comportements totalement fous.

Love on process 2 divulgue 150% des doutes, des décisions et surtout les erreurs que nous faisons tous à un moment donné, pensant que ce soit la meilleure solution, alors que nous passons tout simplement pour des abrutis. Vivement le tome 3 qui nous apportera une finalité plus douce.

L'amour ne doit pas être réfléchi,

nous devons foncer et vivre l'instant T.

Love On Process, Tome 2

• France : 2015-10-23 (Français)