Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Love on the Brain

Description ajoutée par Gkone 2023-03-09T20:01:55+01:00

L’autrice de The Love Hypothesis revient avec une nouvelle comédie romantique !

Oui, c'était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu'il m'apprécie, et n'en avais aucune intention. Toutefois, s'il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non – à l'évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine...

Eh bien. Je n'avais d'autre choix que le haïr en retour.

Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ?

Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle.

Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son cœur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

Le phénomène TikTok ! Le phénomène Goodreads ! Best-seller du New York Times !

« Avec son écriture émotionnellement brillante et sa plume pleine d'esprit, Hazelwood est la référence absolue de la comédie romantique. » - Christina Lauren

Extrait ajouté par summeraws 2023-05-05T09:31:40+02:00

Je l’appelle une fois, deux fois. Sept fois. Puis il me revient en mémoire que la génération Z préférerait se rouler dans les orties que parler au téléphone, et je lui envoie un texto.

💗🧑‍🚀🧠🚀🐈‍⬛

Love on the Brain - Ali Hazelwood - Hauteville - 03/05/23 - 448 pages - 24,95€ - 16+

4,5/5⭐️

🌷✨Hey!✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre que j'avais tenté de lire en anglais et je suis bien contente de l'avoir continué en français car je n'aurais pas autant ri car pas compris toutes les blagues / refs / jeux de mots géniaux de l'autrice ! ✨

Points ✅:

- Une écriture incroyablement parfaite, encore plus étonnante que dans Love Hypothesis ! Cette fois-ci, les titres de chapitres sont des parties du cerveau que l'autrice fait correspondre à une émotion, des injonctions ou autres expressions ! Cela me bluffe tjrs autant de voir comment elle réussit à méler écriture et science ! 🧠🧪

- Un univers cette fois-ci un peu moins "utilisé" mais tjrs aussi intéressant : la NASA 🚀

- L'autrice traite à chaque fois de thèmes tellement importants, encore mieux développés dans Love on the Brain que Hypothesis avec cette fois l'inégalité d'un certain examen, et surtout l'inégalité homme / femme ⚖️

- Ce tiret est une standing ovation pour la Référence Saucisse, ce concept est incroyablement génial et SI vrai !! 🌭

- Les perso étaient dingues aussi, mais alors Bee est clairement devenue une de mes prota préférées de l'univers !! Elle était tellement parfaite en étant imparfaite, elle a un humour incr et elle semblait tellement "vivante" grâce à tous les petits détails que l'autrice lui a donné ! ✨🐝

Mais j'ai aussi adoré sa soeur jumelle, absente la plupart du temps, mais tellement marrante !

- ++++ représentation avec une romance saphique en 2nd plan !!! D'ailleurs 2 perso qui m'ont fait incroyablement rire aussi ! 🌈

- +++++++ pour les rôles des chats dans ce livre, un vrai must-have ! 🐈‍⬛

- On avait quasi une double intrigue entre le compte twitter de Bee "Que ferait Marie (Curie)" et ses recherches sur un casque pour astronaute auprès de la NASA ! Les deux étaient géniales et la jonction entre les 2 était incroyable genre les discussions entre Junk et QFM étaient juste dingues !! 💃💃

- J'ai adoré découvrir pleins d'anecdotes sur la vie de Marie Curie ! 👩‍🔬

- Enfin, nous devons parler de la romance, cette fois-ci une sorte d'ennemies to lovers ( unilatéral si on peut dire mdr ) assez slow burn 💐

Points ❌:

- Je ne me suis pas attachée à Levi plus que ça, la romance ne m'a pas vraiment donnée de papillons dans le ventre ( j'ai pas accroché plus que ça à la trope ni à leurs petits rapprochements ), j'ai quasi rien ressenti donc un peu tristounette 🥲

UNPOPULAR OPINION : j'ai préféré The Love Hypothesis à celui-ci ( j'ai ressenti plus d'émotions alors que là j'ai plus ri et me suis sentie représentée ) 🤭

Il nous faudrait un mélange avec Adam et Bee !! 🐝✨💐

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Encore une romance toute douce d'Ali Hazelwood qui fait du bien. J'ai adoré le personnage de Bee

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-17T19:28:19+02:00

Commentaire ajouté par folledelivre49 2024-02-26T20:24:45+01:00

J'ai aimé ce nouveau tome d'Ali, moins que le premier mais c'était tout de même une bonne lecture.

Je suis tombé sous le charme du personnage de Luc.

Il y avait clairement Marie Curie dans cette relation mais c'était toujours très bien amené et drôle

Commentaire ajouté par Marine_G13 2024-02-24T09:22:09+01:00

Après avoir lu "the love hypothesis" il y a quelques mois, j'ai voulu me lancé dans celui-ci qui m'attirait beaucoup.

Et je ne suis pas déçue, bien que j'ai préféré "the love hypothesis".

Ici on retrouve Levi et Bee, ennemies jurés depuis la fac, devant travailler ensemble sur un projet pour la NASA. On sait tout de suite que le début entre eux va être explosif, et c'est ce qu'on aime!

J'ai par contre tout de suite compris qui se cachait derrière le compte Spoiler(cliquez pour révéler)Twitter de Junk, le rapprochement n'a pas été compliqué.

J'ai adoré Levi, on sent tout de suite qu'il n'a pas de haine envers Bee, mais de l'amour. Et en même temps, il arrive à le cacher incroyablement bien!

Bee est beaucoup trop drôle. En plus de son admiration pour Marie Curie, qu'elle cite... énormément de fois, elle a des répartie cinglantes et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Même si après elle doit tomber dans les pommes.

La relation entre Levi et Bee est trop mignonne, et évolue très vite une fois que les choses ont été (presque) mises au clair.

Leur corps se comprennent, sont en symbiose complet. Et leur esprit... tout aussi intelligent l'un que l'autre.

Un livre à ne pas louper!

Commentaire ajouté par Mimily1708 2024-02-23T17:31:29+01:00

— Donc tu fais tes bagages et tu te casses ?

La question est d’une agressivité qui me laisse penser qu’il y a de bonnes et de mauvaises réponses. Je m’efforce d’en imaginer d’autres que la plus évidente.

— Qu’est-ce que je devrais faire d’autre ? dis-je avec un haussement d’épaules désespéré. Quel intérêt, que je sois là ? Ces deux derniers mois, j’ai vu beaucoup de facettes de Levi Ward. Je l’ai vu content, concentré, contrarié, triste, exultant, furieux, excité, honnête, déçu, et diverses combinaisons de tout ça. La façon dont il est en train de me regarder, en revanche… c’est autre chose. Qui dépasse tout le reste. Il s’approche, s’apprête à parler, puis se retourne brusquement et s’éloigne à grands pas, secouant rageusement la tête. Il prend une profonde inspiration, puis une autre, mais, lorsqu’il me regarde de nouveau, il est à peine plus calme.

— Tu es sérieuse ? Glacial. Sa voix, ses yeux, la ligne de sa mâchoire. De la pure glace.

— Je… Levi. Ma présence ici a toujours dépendu de mon rôle dans BLINK.

— C’était le cas. Mais les choses sont différentes.

— Lesquelles ?

— Je ne sais pas. Peut-être le fait que nous ayons été ensemble chaque seconde des deux dernières semaines, que nous ayons fait l’amour absolument tous les soirs, que je sache que tu soupires dans ton sommeil, que tu es une maniaque du fil dentaire, que tu as un goût de miel partout. Je sens mes joues s’enflammer.

— Et alors ?

— Tu es sérieuse ? répète-t-il. Tout ça… c’était juste… pour passer le temps pendant que tu étais à Houston ? De la baise ? C’était ça ?

— Non. Non. Mais il y a une différence entre juste passer le temps et…

— Et rester. Et s’engager. Et véritablement essayer. C’est ça que tu veux dire ?

— Je… Je quoi ? Suis-je sans voix ? Confuse ? Effrayée ? Je ne sais pas quoi dire, ni ce qu’il veut. Nous sommes amis. De bons amis. Qui couchent ensemble. Qui traceraient toujours leur chemin séparément… comme tout le monde.

— Levi, cela n’a jamais été censé… J’essaie juste d’être honnête.

— « Honnête ».

Commentaire ajouté par MlleGt 2024-02-23T12:24:55+01:00

livre vraiment génial histoire réconfortante

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2024-02-17T11:47:09+01:00

Une petite romance très sympathique avec toujours beaucoup d'humour et de charme.

Commentaire ajouté par Nyde 2024-02-14T17:16:56+01:00

Très bonne romance, j'aime quand il y a de la rivalité Spoiler(cliquez pour révéler)(même si on comprend bien vite qu'elle n'est pas vraiment réelle et un peu à sens unique), j'ai passé un bon moment, les personnages sont attachant, même si Bee m'énerve un peu dans certaine de ses réflexion. Et par contre le plot, je ne l'avais pas vraiment vu venir, donc très bon point !

Commentaire ajouté par SouffleMoiUneHistoire65 2024-02-14T15:37:56+01:00

Comme beaucoup j'ai succombé à Ali Hazelwood. J'ai adoré et dévoré ce roman.

Commentaire ajouté par CathPhanvan 2024-02-13T21:22:53+01:00

Des ingrédients très semblables à ceux de The love hypothesis, pour une lecture tout aussi pétillante et plaisante, malgré un petit air de déjà vu. L'autrice possède un véritable talent pour caractériser ses personnages et les rendre attachants, et excelle dans l'art de faire deviner au lecteur tout un tas de choses que son héroïne ignore. Bee est à la fois touchante et férocement drôle, et le duo comique qu'elle forme avec Rocío (je l'adore 😆), son assistante de recherche, est absolument désopilant.

Chronique complète : https://catherinephanvan.fr/chronique/romance/2024/02/13/ali-hazelwood-love-on-the-brain.html

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2024-02-12T00:17:22+01:00

J'ai passé bon moment. J'ai beaucoup apprécié les personnages et leurs excentricités/particularités. En revenche si vous souhaitez une lecture innovente, ou révolutionnaire en matière de romance, passez votre chemin. Pas mal de clichés sont presents. Par contre, si vous voulez simplement passer un bon moment, en bonne compagnie, je ne peux que vous encourager à y aller.

Commentaire ajouté par trinity_m2o7 2024-02-11T16:40:47+01:00

J’ai pas tout à fait accroché avec le deuxième roman de Ali Hazelwood… les références sont parfois trop complexes si ont est pas du milieu. Et le fond de l’histoire est sans intérêt… j’apprécie tout de même la plume de Ali

Love on the Brain

• France : 2023-05-03 (Français)
  • Canada : 2023-06-26 (Français)
  • USA : 2022-08-23 (English)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !