Love Online

Description ajoutée par Katsura 2019-12-05T21:18:30+01:00

Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles.

Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J'étais « ScreenGod », et elle « Montana ».

Évidemment, ce n'était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis.

La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge.

En réalité, elle s'appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir.

Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé.

Elle devint vite une addiction.

Nous ne savions rien de nos vraies identités au début... Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L'anonymat n'altérait en rien la complicité qui s'était spontanément créée entre nous.

Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l'un envers l'autre que si nous avions réellement su qui nous étions.

Eden était drôle, intelligente, splendide – elle était la femme dont j'avais toujours rêvé.

Mais elle continuait de m'échapper.

J'avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu'au jour où un indice me mena directement à elle. J'ai saisi cette opportunité.

C'est là que notre histoire d'amour a commencé pour de bon.

Penelope Ward, l'une des auteurs qui rencontrent le plus de succès selon le New York Times, nous livre un nouveau roman original et séduisant.

Extrait ajouté par Venus13013 2020-02-16T13:12:27+01:00

- Accorde-moi aujourd'hui. Juste un jour. Mais ne sois pas surprise si je te redemande la même chose demain, et le jour qui suit. Arriveras-tu à vivre au jour le jour avec moi ? Je ne suis pas prêt à te laisser filer. Jamais.

Ses yeux s'embuèrent quand elle m'attira vers elle.

- D'accord. Mais juste aujourd'hui. Et ne sois pas surpris si je redis ça demain.

Commentaire ajouté par FLO29 2021-11-07T16:04:43+01:00

Petite romance... mais on ne croit pas vraiment au personnage...

Donc oui, ça se lit. Oui, ça finit bien.

Mais ne pas chercher plus.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2021-10-11T23:51:33+02:00

J'aime beaucoup l'auteur Penelope Ward c'est une valeur sûre. Rider et éden sont attachants comme personnage. Dans ce livres des sujets importants sont présentés et nous fait réaliser certaines choses. Très belle histoire.

Commentaire ajouté par Biibette 2021-09-19T13:09:18+02:00

Penelope Ward est l’autrice des gars bien ! Sexy à souhait, taquin, mais surtout bienveillant, doux et compressif. Ceux qui laissent la place à l’héroïne pour se déployer. Forcément, même quand le twist plot est chelou, vu l’équilibre qui arrive immanquablement avec les héros, et bien, l’histoire en devient charmante !

C’est le cas ici. Cela dit, chipotage oblige, ici, il y a comme un problème dans l’orchestration de l’histoire, certains détails sont bâclés à la truelle. De plus, il manque le panache de l’autrice : la romance est plate, cousue de fil blanc. Comme si la profession de l’héroïne suffisait pour remplir la jauge de l’originalité ! Pas d’antagoniste, pas de tension, pas d’élément perturbateur, ou à peine…

Définitivement trop facile. Mignon, mais trop facile.

Ne sois pas trop doux, on t’avalerait ; ne sois pas trop amer, on te cracherait ;)

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-08-16T12:01:39+02:00

Un livre sympa une histoire qui change de mes lecture habituelle un bon moment mais pas un coup de cœur pour autant

Commentaire ajouté par Marie-Stanis 2021-07-28T21:10:22+02:00

J'ai adoré cette histoire comme les personnages ont tombe vite sous le charmes .

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-06-08T14:28:35+02:00

Si je trouve la couverture très jolie, je ne peux pas dire que j’ai été charmé par le récit.

Penelope Ward est pourtant une autrice que j’aime beaucoup, cependant, il m’a manqué un petit quelque chose pour apprécier ce récit.

J’avais plus ou moins imaginé comment seraient les personnages, mais je n'y étais pas du tout. D’un côté, on a Ryder, il est riche, peut avoir n’importe quelle femme grâce à son physique. En dépit de ce que les gens peuvent penser, son nom ne l’a pas empêché de commencer en bas de l’échelle dans la société de productions de son père. Il a travaillé dur pour évoluer et envisager de prendre la relève de son père quand il quittera le navire. Le soucis aujourd’hui, c’est qu’il s’ennuie de la superficialité de son rang. Au détour d’un site pour adulte, il tombe sur Montana, une cam-girl un peu particulière.

Montana Lane, alias Eden, n’a pas une vie facile. Très jeune, elle s’est retrouvée avec une grosse responsabilité. Elle se voit obligée de cumuler deux jobs pour pouvoir s’en sortir correctement.

Soyons honnête, la manière dont ils se rencontrent est un peu particulière. Et personnellement, certains passages m’ont un peu dérangé (sans en être choqué pour autant). Le hic, c’est que la romance est trop facile, trop prévisible et trop lisse. On sent bien l'attachement et l'attraction qu'ils ont l'un pour l'autre.

Cependant, malgré les blessures des personnages, l’autrice ne donne pas suffisamment de profondeur à son récit pour qu’on en soit touché. Il n’y a pas véritablement d’obstacles à leur amour, aucun défi à relever. On peut dire que c’est mignon, une romance toute douce, mais une fois finie, on passe vite à autre chose et on oublie. Peut-être que vous apprécierez mieux que moi, je vous invite à vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par carolanne278 2021-05-05T16:51:16+02:00

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. J’ai trouvé que le fond de l’histoire était belle, mais je n’ai pas eu le petit WoW recherché.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-01-20T12:27:52+01:00

Chronique de Lucie :

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-01-15T23:07:03+01:00

Je voulais une lecture dans la même veine que Book boyfriend, publié dans la même maison d’édition, et les recommandations ont mentionné ce livre. Ce n’est pas une romance que je recommanderais spontanément (et je vais vous expliquer pourquoi), mais j’ai passé un bon moment. Il se lit très vite et le tout est prenant.

On commence avec le point de vue de Ryder. A priori il a tout dans la vie pour être heureux (belle maison, de l’argent à ne plus savoir quoi en faire, un avenir professionnel tout tracé), mais on se rend compte très vite que ça ne le comble pas. Il a perdu sa mère, ce qui l'a profondément affecté. Ça a d’ailleurs joué sur sa relation avec Mallory avec laquelle il a rompu deux ans auparavant. Depuis, il tâtonne, ne profitant même plus des fêtes qu’il organise. Personne ne peut lui résister, pas même-moi. Au fur et à mesure qu’il se dévoile, on voit l’homme parfait qu’il est vraiment. En gros, je l’ai adoré.

Il y a ensuite Eden et j’avoue que son personnage peut faire tiquer les lectrices. Elle est cam girl, en gros, elle travaille sur des sites pornographiques, montre ses seins, se donne du plaisir devant la caméra. C’est assez déroutant, mais se dégage d’elle une telle sensibilité ! Pour ma part, ça m’a permis de passer outre ce côté dérangeant. Cela dit, ce travail prend une part énorme dans le récit et c’est assez compliqué d’imaginer qu’un homme puisse accepter qu’elle fasse cela alors que, clairement, Eden et Ryder développent des sentiments l’un pour l’autre. Pour autant, j’ai apprécié son personnage. Elle est touchante, sensible et forte à la fois. Elle croule sous le poids des responsabilités et ne peut s’y soustraire, ce qui l’a amenée à travailler de jour comme serveuse et la nuit comme cam-girl. Et en parallèle, elle a peur de s’engager, peur surtout d’être encore abandonnée.

Du coup, pourquoi n’arrête-t-elle ce job pas quand ça devient évident ? D’un, parce que c’est ce qui lui permet de joindre les deux bouts, sa vie étant compliquée depuis le départ de sa mère. De deux, parce qu’Eden et Ryder ne s’avouent pas leurs sentiments. En vrai, ils ne savent pas s’ils peuvent construire quoi que ce soit. Six heures d’avion les séparent. Le travail retient Ryder en Californie. Pour une raison que je ne vais pas évoquer, histoire de ne pas tout révéler, Eden est coincée dans l’Utah. Pourtant, au fil des pages, ils se rendent compte petit à petit qu’ils sont faits l’un pour l’autre, que l'éloignement est une torture. Dès lors, des décisions sont à prendre.

Pour résumer, j’ai beaucoup apprécié cette histoire, malgré le travail d’Eden, mais d’un côté, tout le monde a le droit de trouver l’amour, n’est-ce pas ? C’est un condensé de douceur, de candeur (merci Ollie !), d’amour, de moments assez drôles, de passages torrides, mais aussi poignants, le sujet de la perte des parents étant un point crucial du récit. L’histoire se conclut parfaitement et logiquement. Je n’ai pas fini ma lecture en me disant que c’était rocambolesque, too-much.

J’aimerais aussi préciser qu’elle se différencie des romances auxquelles je reproche d’aller trop vite. Dans Love online, les événements s’étalent sur plusieurs mois, ce qui est appréciable, et rend le tout plausible. Il n’y a pas non plus des scènes de sexe toutes les cinquante pages, contrairement à ce qu’on pourrait penser de prime abord.

Pour tout vous dire, j’ai adoré cette histoire, même si elle peut s’avérer dérangeante à cause de ce que fait Eden, d’autant plus que ça prend une grande place dans l’histoire. Je la recommande aux plus téméraires, mais aussi aux personnes souhaitant sortir de leur zone de confort. Outre ce détail, c’est vraiment une belle et romantique histoire.

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-01-11T14:41:18+01:00

Excellente lecture

Love Online

• France : 2020-02-12 (Français)
  • France : 2018-08-01 (English)

lyneeee l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T20:57:45+02:00