Love Online

Description ajoutée par Katsura 2019-12-05T21:18:30+01:00

Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles.

Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J'étais « ScreenGod », et elle « Montana ».

Évidemment, ce n'était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis.

La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge.

En réalité, elle s'appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir.

Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé.

Elle devint vite une addiction.

Nous ne savions rien de nos vraies identités au début... Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L'anonymat n'altérait en rien la complicité qui s'était spontanément créée entre nous.

Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l'un envers l'autre que si nous avions réellement su qui nous étions.

Eden était drôle, intelligente, splendide – elle était la femme dont j'avais toujours rêvé.

Mais elle continuait de m'échapper.

J'avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu'au jour où un indice me mena directement à elle. J'ai saisi cette opportunité.

C'est là que notre histoire d'amour a commencé pour de bon.

Penelope Ward, l'une des auteurs qui rencontrent le plus de succès selon le New York Times, nous livre un nouveau roman original et séduisant.

Extrait ajouté par Venus13013 2020-02-16T13:12:27+01:00

- Accorde-moi aujourd'hui. Juste un jour. Mais ne sois pas surprise si je te redemande la même chose demain, et le jour qui suit. Arriveras-tu à vivre au jour le jour avec moi ? Je ne suis pas prêt à te laisser filer. Jamais.

Ses yeux s'embuèrent quand elle m'attira vers elle.

- D'accord. Mais juste aujourd'hui. Et ne sois pas surpris si je redis ça demain.

Commentaire ajouté par xuxu 2020-04-09T10:58:41+02:00

Un peu déçue par ce livre de Penelope Ward...on va dire que j'ai lu beaucoup beaucoup beaucoup mieux de la part de cette auteure.

L'histoire est prévisible, mignonette et on passe un bon moment de lecture...mais une fois terminée on passe vite à autre chose.

C'est une histoire sans prise de tête sans réelle saveur.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2020-03-30T18:34:19+02:00

J’ai déjà lu plusieurs titres de Penelope WARD et je peux dire que la plupart du temps c’était de belles découvertes.

Alors quand j’ai appris que MxM Bookmark allait publier une nouvelle histoire de cet auteur, j’ai littéralement sauté dessus.

« Love online » va nous plonger dans la rencontre un peu atypique entre Ryder et Eden.

Ryder est un enfant de l’industrie du cinéma : son père est producteur de films et il attend que son fils suive la même voie que lui. Les fêtes, les stars et l’argent sont donc le quotidien de Ryder et bien que cela fasse rêver la plupart des personnes, il se sent incroyablement seul.

Un soir, il se connecte sur un site où il regarde en direct une cam-girl prénommée « Montana ». Chaque soir, le lien entre eux-deux va devenir de plus en plus fort.

Sauf que Eden, alias Montana, est bien mystérieuse. Elle a peur de le rencontrer, parce que son quotidien est loin des strass et des paillettes de celui de Ryder. Pourtant ce dernier n’en démord pas : il fera tout pour la voir en vrai.

Pour être honnête, je ressors de cette lecture un peu mitigée.

Le début était plein de promesses.

J’ai adoré le fait que les deux héros ne se voient pas réellement et qu’ils se parlent uniquement par internet. Le fait qu’ils soient cachés derrière un écran permet à la fois de garder du mystère, mais aussi de se livrer plus facilement. Entre secrets et franchise, on suit leurs échanges avec autant d’avidité qu’ils ont de se retrouver.

Alors qu’au début leurs conversations sont innocentes, l’attraction entre eux devient de plus en plus forte. Une attirance qui ne va que croître, enflammant leurs échanges.

C’est sexy, sans aller dans le too much et c’est porteur de pleins de promesses quant à la suite de l’histoire.

Seulement, ce début vraiment prenant le devient moins lorsque les personnages vont finir par se rencontrer.

J’ai trouvé que leur rencontre était trop rapide, trop facile, un peu difficile à accepter.

A mon goût, tout le suspens s’est envolé à ce moment-là et j’avoue avoir été beaucoup moins prise par le récit.

Pourtant « Love online » est bien plus qu’une simple romance.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Ryder et de Eden, nous présentant aussi leurs quotidiens et les difficultés qu’ils doivent surmonter. Il y a beaucoup de thématiques différentes abordées par l’auteur et même si j’ai aimé le fait qu’elle traite tous ces sujets, j’ai trouvé qu’il y avait là aussi peu de suspens les concernant.

La fin est telle que l’on peut se l’imaginer.

Il y a un ultime rebondissement qui va venir chambouler le quotidien des personnages. Certes, je ne m’y attendais pas, mais c’est une difficulté de plus que les personnages vont arriver à surmonter avec facilité, à l’image de tous les autres.

En conclusion, « Love online » est une romance qui m’a laissée un goût de facilité. Penelope WARD nous plonge pourtant dans son histoire avec une thématique originale : une rencontre en ligne. Alors que le début était plein de promesses et d’attentes, la suite du récit s’est révélé un peu décevante.

Pour autant, c’est une romance qui plaira à un grand nombre de lecteurs.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/03/love-online-penelope-ward.html )

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2020-03-28T16:39:24+01:00

"Malgré la plume géniale et toujours aussi agréable de Penelope Ward, je suis totalement passée à côté de ma lecture que j’ai trouvé trop prévisible et un peu trop légère à mon goût. Je n’ai pas été vraiment transportée auprès des personnages pour lesquels, j’aurais aimé m’emballer un peu plus et ressentir des émotions à fleur de peau. "

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-03-23T23:28:35+01:00

Ryder McNamara est le fils d’un grand producteur américain. Il a toujours connu le faste et les paillettes, mais est blasé par cette vie vide de sens. Une vie ennuyeuse qui va être chamboulée du jour au lendemain, via un simple clic sur un site de cam girls. Arrivé là presque par hasard, il y fait la connaissance de « Montana », avec qui il noue doucement une forte amitié. Mais l’anonymat autour de la jeune fille intrigue rapidement Ryder. Lorsqu’il a la possibilité de découvrir qui se cache derrière ce pseudo, il ne va pas hésiter une seconde…

J’ai adoré le personnage d’Eden/Montana. La jeune femme fait ce qu’elle peut pour survivre, même si cela veut dire jouer à la fille facile derrière la caméra. Mais elle ne perd pas pour autant son naturel, sa spontanéité, et le lecteur comprend très vite que, malgré son travail, Eden possède une gentillesse et une sincérité désarmantes. De ce fait, je n’ai pas du tout été gênée par son travail et, bien au contraire, j’ai vite compris son choix.

Ryder, quant à lui, s’éloigne un peu du cliché du richissime et magnifique mâle alpha qui va sauver sa demoiselle en détresse. Malgré sa situation professionnelle et familiale, il est resté un homme simple qui cherche seulement à être heureux et à ne plus subir cette vie vide de sens.

J’ai adoré la façon dont Ryder et Eden interagissent ensemble. La façon dont ils se sont « rencontrés » est peu conventionnelle. Et pourtant, l’auteure traite ce sujet avec humour et tendresse, elle y apporte un très beau regard et évoque avec empathie de nombreux sujets profonds et délicats.

Penelope Ward a vraiment le don pour écrire des histoires simples, pures et tendres. Il y avait des moments où je riais et d’autres où j’étais très touchée par la façon dont l’auteure abordait certains sujets. La romance en elle-même est juste sensuelle comme il faut. C’est typiquement le genre de lecture que j’aime lire, qui se dévore presque avec nonchalance tout en me laissant un sourire satisfait sur mon visage…!

Commentaire ajouté par cicrane 2020-03-22T20:51:30+01:00

C'est original, c'est doux au final et assez addictif. Les personnages sont très touchants, principaux comme secondaires. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Folize 2020-03-21T15:31:09+01:00

Ryder est le fils d’un des plus gros producteurs de Hollywood et se sent seul entouré de rapace qui ne veulent que profiter de lui. Un soir, il se connecte à son site porno habituel et se laisse tenter par Montana Lane, une cam girl. Sous le pseudo de ScreenGod90, il commence à lui envoyer des messages et contre toute attente un lien va se créer. Chacun va être obnubilé par l’autre et attendre leurs conversations avec impatience. Un jour, Ryder remarque un détail lui permettant de trouver où habite Eden et décide de lui rendre visite… Que dire ? Bof ! Le seul personnage qui m’ait plu est Ollie, le petit frère d’Eden. Un livre vite lu et vite oublié.

Commentaire ajouté par allie 2020-03-09T17:53:13+01:00

Je n'ai malheureusement pas apprécié ce roman. Des le départ, je n'ai pas réussi à m'attacher ou du moins à m'intéresser complètement aux personnages. Et c'est souvent le signe d'une lecture assez passable à venir. Ce qui n'a pas manqué d'être le cas ici.

Je me suis par la suite assez vite ennuyé face au déroulement de l'histoire et j'ai plus ou moins décroché et finis ce roman par une lecture plutôt en biais.

Je me suis lancé dans ce roman pour l'auteure sans prêter attention au résumé, ce que j'aurais peut être du faire.

Lecture assez décevante pour moi.

Commentaire ajouté par Mayzie 2020-03-05T22:16:32+01:00

Une belle histoire, très touchante. On est happés par ces deux personnages, intrigués par ce qui les a menés à rencontrer via ce site internet. La situation d'Eden émeut, c'est une jeune femme indépendante ou du moins qui a dû l'être sans doute trop tôt. Elle et son frère Ollie sont vraiment touchants, complices et c'est juste beau de les voir ensemble. A cela s'ajoute Ryder, qui lui aussi porte ses propres blessures. J'ai adoré le voir changer (pour le mieux) au contact de ces deux personnes. Ils lui ont donné la force nécessaire pour affronter un certain événement. En fait, lui et Eden se complètent vraiment bien et la complicité qui s'installe entre Ryder et Ollie est aussi belle à voir. Ce sont surtout les personnages, leurs évolutions, leurs relations et leurs sentiments qui m'ont marquée dans ce romans. L'histoire se lit bien, sans voir passer le temps.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2020-03-05T17:20:46+01:00

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et MxM Bookmark pour ce livre !

L'histoire commence avec Ryder qui est en plein date avec une femme qui ne pense qu'à une chose : lui montrer une démo d'elle. Il travaille avec son père qui est un grand producteur à Hollywood donc tout le monde essaye de passer par lui pour se faire connaitre.

Il en a vraiment marre d'être utilisé et qu'on s'intéresse à lui que par intérêt. Donc suite à sa soirée désespérante, il décide de finir sur un site de porno et tombe sur une cam girl, Eden, assez particulière puisqu'elle chante derrière son écran. Suite à son étonnement, il finit par s'attacher à sa voix et va donc aller régulièrement lui parler sur ce fameux site sans lui dire qui il est pour être sûr qu'elle ne soit pas intéressée.

Cependant, tout va changer quand il va enfin lui montrer qui il est physiquement et émotionnellement parlant.

Eden, quant à elle, n'a pas d'autre choix que de faire ce métier pour subvenir à ses besoins.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.

En bref, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais finalement je suis vite devenue accro aux personnages, et en particulier à Ollie et la relation qu'il a avec Ryder.

Commentaire ajouté par minette467 2020-03-03T12:40:21+01:00

Quel livre rafraichissant ! L'auteure y évoque des sujets totalement différents de ceux auxquels nous sommes habitués, et la lecture reste tout de même légère et très agréable.

Ryder est un jeune homme plein aux as et un peu blasé, ayant récemment perdu sa mère et sa fiancée. Fatigué des interactions sociales creuses qui constituent son quotidien, il se balade alors sur un site porno -non pas qu'il en ait besoin, mais il préfère cela à toutes ces filles qui le convoitent pour son physique et son argent- quand il clique sur la photo d'une cam girl. Elle n'a rien d'habituel, puisqu'elle s'affiche avec un violon et chante pour son auditoire. C'est ainsi qu'il commence à lui parler en privé, non pas pour son "travail" mais pour sa conversation. Ils vont donc se rapprocher, s'aimer et dépasser les préjugés. Eden, notre cam girl, a également Spoiler(cliquez pour révéler)un petit frère aveugle, ce qui éduque énormément les lecteurs sur ce sujet et nous pousse encore une fois à voir au-delà des apparences.

Malgré ce qu'on peut croire au premier abord, tout dans ce livre ne tourne pas autour du sexe, bien au contraire, ce livre est bien plus attendrissant et éducatif que je ne le croyais.

Ce fut une bonne surprise, un de ces livres qui vous fait sourire à la fin et vous laisse avec un sentiment de plénitude des plus agréables.

"Love Online" est sorti 2020-02-12T11:07:57+01:00
background Layer 1 12 Février

Love Online

• France : 2020-02-12 (Français)
  • France : 2018-08-01 (English)

luki le place en liste or
2020-03-26T15:20:53+01:00
EmmaN08 l'ajoute dans sa biblio or