Love Online

Description ajoutée par Katsura 2019-12-05T21:18:30+01:00

Quand une cam-girl et un riche héritier se rencontrent en ligne, ça fait des étincelles.

Nous nous sommes rencontrés de façon improbable. Au départ, tout était anodin. J'étais « ScreenGod », et elle « Montana ».

Évidemment, ce n'était pas nos vrais noms, seulement les pseudonymes que nous avions choisis.

La nuit, me connecter et lui parler était mon échappatoire – mon refuge.

En réalité, elle s'appelait Eden, comme je ne tardai pas à le découvrir.

Dès notre premier échange en ligne, je fus captivé.

Elle devint vite une addiction.

Nous ne savions rien de nos vraies identités au début... Et elle comptait bien ne rien changer à ça. L'anonymat n'altérait en rien la complicité qui s'était spontanément créée entre nous.

Cela avait même eu pour effet de nous autoriser à être plus transparents l'un envers l'autre que si nous avions réellement su qui nous étions.

Eden était drôle, intelligente, splendide – elle était la femme dont j'avais toujours rêvé.

Mais elle continuait de m'échapper.

J'avais accepté que les choses restent ainsi, jusqu'au jour où un indice me mena directement à elle. J'ai saisi cette opportunité.

C'est là que notre histoire d'amour a commencé pour de bon.

Penelope Ward, l'une des auteurs qui rencontrent le plus de succès selon le New York Times, nous livre un nouveau roman original et séduisant.

Extrait ajouté par Venus13013 2020-02-16T13:12:27+01:00

- Accorde-moi aujourd'hui. Juste un jour. Mais ne sois pas surprise si je te redemande la même chose demain, et le jour qui suit. Arriveras-tu à vivre au jour le jour avec moi ? Je ne suis pas prêt à te laisser filer. Jamais.

Ses yeux s'embuèrent quand elle m'attira vers elle.

- D'accord. Mais juste aujourd'hui. Et ne sois pas surpris si je redis ça demain.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-01-20T12:27:52+01:00

Chronique de Lucie :

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-01-15T23:07:03+01:00

Je voulais une lecture dans la même veine que Book boyfriend, publié dans la même maison d’édition, et les recommandations ont mentionné ce livre. Ce n’est pas une romance que je recommanderais spontanément (et je vais vous expliquer pourquoi), mais j’ai passé un bon moment. Il se lit très vite et le tout est prenant.

On commence avec le point de vue de Ryder. A priori il a tout dans la vie pour être heureux (belle maison, de l’argent à ne plus savoir quoi en faire, un avenir professionnel tout tracé), mais on se rend compte très vite que ça ne le comble pas. Il a perdu sa mère, ce qui l'a profondément affecté. Ça a d’ailleurs joué sur sa relation avec Mallory avec laquelle il a rompu deux ans auparavant. Depuis, il tâtonne, ne profitant même plus des fêtes qu’il organise. Personne ne peut lui résister, pas même-moi. Au fur et à mesure qu’il se dévoile, on voit l’homme parfait qu’il est vraiment. En gros, je l’ai adoré.

Il y a ensuite Eden et j’avoue que son personnage peut faire tiquer les lectrices. Elle est cam girl, en gros, elle travaille sur des sites pornographiques, montre ses seins, se donne du plaisir devant la caméra. C’est assez déroutant, mais se dégage d’elle une telle sensibilité ! Pour ma part, ça m’a permis de passer outre ce côté dérangeant. Cela dit, ce travail prend une part énorme dans le récit et c’est assez compliqué d’imaginer qu’un homme puisse accepter qu’elle fasse cela alors que, clairement, Eden et Ryder développent des sentiments l’un pour l’autre. Pour autant, j’ai apprécié son personnage. Elle est touchante, sensible et forte à la fois. Elle croule sous le poids des responsabilités et ne peut s’y soustraire, ce qui l’a amenée à travailler de jour comme serveuse et la nuit comme cam-girl. Et en parallèle, elle a peur de s’engager, peur surtout d’être encore abandonnée.

Du coup, pourquoi n’arrête-t-elle ce job pas quand ça devient évident ? D’un, parce que c’est ce qui lui permet de joindre les deux bouts, sa vie étant compliquée depuis le départ de sa mère. De deux, parce qu’Eden et Ryder ne s’avouent pas leurs sentiments. En vrai, ils ne savent pas s’ils peuvent construire quoi que ce soit. Six heures d’avion les séparent. Le travail retient Ryder en Californie. Pour une raison que je ne vais pas évoquer, histoire de ne pas tout révéler, Eden est coincée dans l’Utah. Pourtant, au fil des pages, ils se rendent compte petit à petit qu’ils sont faits l’un pour l’autre, que l'éloignement est une torture. Dès lors, des décisions sont à prendre.

Pour résumer, j’ai beaucoup apprécié cette histoire, malgré le travail d’Eden, mais d’un côté, tout le monde a le droit de trouver l’amour, n’est-ce pas ? C’est un condensé de douceur, de candeur (merci Ollie !), d’amour, de moments assez drôles, de passages torrides, mais aussi poignants, le sujet de la perte des parents étant un point crucial du récit. L’histoire se conclut parfaitement et logiquement. Je n’ai pas fini ma lecture en me disant que c’était rocambolesque, too-much.

J’aimerais aussi préciser qu’elle se différencie des romances auxquelles je reproche d’aller trop vite. Dans Love online, les événements s’étalent sur plusieurs mois, ce qui est appréciable, et rend le tout plausible. Il n’y a pas non plus des scènes de sexe toutes les cinquante pages, contrairement à ce qu’on pourrait penser de prime abord.

Pour tout vous dire, j’ai adoré cette histoire, même si elle peut s’avérer dérangeante à cause de ce que fait Eden, d’autant plus que ça prend une grande place dans l’histoire. Je la recommande aux plus téméraires, mais aussi aux personnes souhaitant sortir de leur zone de confort. Outre ce détail, c’est vraiment une belle et romantique histoire.

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-01-11T14:41:18+01:00

Excellente lecture

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-07-21T08:55:10+02:00

J’ai découvert ce roman un peu par hasard. En l’achetant au format numérique je ne m’attendais pas à grand chose. En voyant le titre (parce que je n’ai pas lu le résumé) je me disais que ce roman ne pouvait pas me réserver de bonne surprise et pourtant !

J’ai adoré les personnages de Ryder et Eden (ou MontanaLane). Ce sont deux personnages avec un côté humain très développés, une histoire presque commune qui les lies de façon indéchiffrable. Je n’ai jamais autant apprécié une romance que cette dernière.

La plume de l’auteure est une bénédiction pour nous lecteurs. Sincèrement, je ne pensais pas m’attacher autant ! Je dois dire que cette nuit blanche a été mise à profit, j’ai terminé ce roman d’une traite. Impossible de lâcher l’histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-06-25T13:39:01+02:00

Récemment j’ai lu ce livre sur les conseille de parfumdemot et j’ai beaucoup apprécié l’histoire.

J’ai trouvé des originales leur rencontre et je pense que c’est ce plus qui m’a fait adorer le livre. Parce qu’en soit le reste c’est assez classique.

Ici on suit Éden une jeune femme avec qui la vie n’a pas été tendre. Obligé de faire des cams girl pour subvenir aux besoins de sa famille elle fait la rencontre de Ryder qui pour la première fois ne lui demande pas de se déshabiller, de montrer ses seins. Mais tout simplement de chanter et discuter. C’est comme ça que leur complicité et leur amitié se développent. Cependant, entre la barrière de l’amitié et de l’amour il n’a qu’un pas à franchir. Issus de deux mondes complètement différents, tous les opposent et pourtant le destin va les réunir.

Ils sont tous les deux très touchants par leurs vécus et leurs caractères. Ryder est un homme qui a tout pour être heureux, mais l’argent ne fait pas forcément le bonheur quand on est seul. J’ai beaucoup apprécié les thèmes qui sont abordés et apporte tellement. Je ne m’attendais pas à ça. Il y a des moments doux et émouvants. Ce fut une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par ericapeche 2020-06-07T15:53:15+02:00

J 'ai vraiment adoré ce livre que j'ai en peu de temps. Penelope Ward est une valeur sure.

Commentaire ajouté par Kaylodie 2020-05-12T08:58:37+02:00

Je ne sais pas trop par où commencer... C'est rare que je n'apprécie pas une lecture mais malheureusement c'est le cas de ce roman. Déjà j'ai eu du mal avec les personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher ni à Ryder, ni à Eden. Pourtant les éléments sont là: un passé difficile, une vie compliquée pour Eden et leur rencontre atypique. Mais ça n'a pas fonctionné sur moi.

L'idée de départ est assez originale: un play-boy qui se prend d'affection pour une Cam girl. C'est la première fois que je lis un livre sur cette profession et ça m'intriguait un peu. Mais pareil, je ne saurais trop dire pour quoi mais ça m'a plus ennuyé qu'autre chose.

Le seul point positif est la présence d'Ollie qui apporte une touche humoristique et touchante à l'histoire.

Bref, je suis assez déçue de cette lecture. Pourtant j'avais bien aimé Mack Daddy et My Little Lie de cette auteure.

Commentaire ajouté par Mathilde__ 2020-04-26T21:10:58+02:00
Commentaire ajouté par benerogue 2020-04-23T22:52:07+02:00

Une histoire dans laquelle je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer ... Le postulat de départ m'a attiré, mais dès la rencontre entre les deux personnages, j'ai trouvé le récit assez plat, et inintéressant. Tout est prévisible. Dommage ...

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2020-04-23T10:00:54+02:00

un bon petit roman

Déjà le bon point la double vu.

On accroche de suite à l'histoire.

Les impressions au fur et à mesure de la lecture:

On aimerait savoir ce qu'a fait Ryder à Mallory car c'est intrigant.

La rencontre avec Eden est particulière. Ce n'est pas habituelle.

Ryder commence à craquer pour Eden et inversement.

Mais c'est plus dur pour lui au vu de son boulot à elle.

Rebondissement au chap 9. WAHOU.

La relation évolue mais Eden fera son boulot quasi jusqu'au bout. Et du coup c'est pas évident je trouve.

Encore 1 choc pour Ryder avec un évènement brutal.

Mallory revient et dit à Eden qu'elle veut récupérer Ryder.

Mais Ryder ouvrira les yeux avec ce que dit Mallory et aussi le truk avec son père.

Du coup il réalise qu'il est amoureux de Eden et fait tout pour que ça marche.

Une belle fin.

Love Online

• France : 2020-02-12 (Français)
  • France : 2018-08-01 (English)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T07:36:06+01:00