Love Play

Description ajoutée par Shaki 2018-04-07T23:23:42+02:00

En amour, il n’y a pas de règles du jeu

Johanna se l’était pourtant juré : plus jamais elle ne se laisserait approcher, et encore moins séduire, par un garçon. Si elle a accepté d’aller parler à Ryan, c’est uniquement pour rendre service à Poppy, sa meilleure amie. Elle était loin de penser que ces yeux bleus posés sur elle la troubleraient autant et lui feraient perdre tous ses moyens. Loin de penser aussi que ces sensations lui avaient manqué… Mais elle doit se reprendre, Ryan est tout sauf un homme pour elle, et il ne mérite certainement pas qu’elle renonce à sa nouvelle règle. Star de l’équipe de basket à l’ego surdimensionné et incorrigible dragueur, pour lui, l’amour n’est qu’une partie de plus. Non, vraiment, Johanna ne reviendra pas sur sa décision : elle n’a plus envie de jouer…

Extrait ajouté par Eleana2731 2018-10-16T19:40:10+02:00

Je lance un regard à Poppy en passant à côté d’elle. Pas de quoi m’inquiéter, je vois que sa tristesse s’est transformée en détermination. Je suis tellement contente et excitée. On se dirige vers la sortie de la cafète, et Ryan passe son bras sur mes épaules alors qu’on est au milieu des gens. Troublée, je sens mes joues devenir écarlates d’un seul coup.

– Ton bras !

– Quoi ?

Il fait comme si de rien n’était.

– Il me semble qu’il a atterri autour de mes épaules.

Ses sourcils s’écarquillent.

– Oh, merde ! Il a fait ça tout seul. Vraiment, je te jure. C’est assez gênant…

Je ne sais pas pourquoi, mais je rougis encore plus…

Commentaire ajouté par Pajalita 2019-11-23T18:20:39+01:00

Ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes ! J'ai adoré les deux personnages principaux. Le livre se lit aisément sans prise de tête. J'ai passé un moment agréable et j'étais contente de retrouver Poppy et Eren

Commentaire ajouté par JulieSmadja 2019-10-23T11:35:49+02:00

j'ai adoré la suite de love deal et je suis tombé sous le charme de Ryan allias Gosling.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-09-15T16:48:17+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance. L'écriture est fluide, tout s'enchaine facilement. Les protagonistes ont de bonne répliques, de l'humour. On y découvre l'amour, le désir, le thème de l'homophobie, la notion de don d'organe... bref, on s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par hortensia 2019-08-24T09:02:24+02:00

Malgré un scénario assez convenu, j'ai apprécié ma lecture. Johanna et Ryan révèlent leurs histoires et failles respectives et tissent des liens forts. La réaction de Ryan a une décision de Jo est assez excessive et colle peu avec le personnage dépeint au fil des pages ( tout comme celle de Johanna envers sa soeur) mais il fallait bien un rebondissement !

Commentaire ajouté par titireynies 2019-06-28T11:25:52+02:00

Explosif !!! c'est le cas de le dire ... Bien meilleur que le 1er à mon goût..Merci beaucoup

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-06-13T22:34:50+02:00

“Love Play” est la suite directe de “Love Deal” où nous suivions l’histoire de Poppy et Eren. Cette fois-ci, place à Johanna (meilleure amie de Poppy) et à Ryan (Gosling pour les intimes). Nous sommes toujours dans le milieu universitaire aux côtés de nos basketteurs préférés.

J’ai adoré Johanna, bien plus que Poppy dans “Love Deal”, notamment grâce à sa répartie envers Ryan qui est juste excellente. En effet, Ryan drague ouvertement Johanna et la surnomme même “Blondie” mais cela ne fonctionne guère puisque Johanna n’a plus envie de s’attacher à un homme et pour cause : son ex l’a trompée avec sa propre sœur.

Voilà donc le spitch de départ de “Love Play” qui reprend dès la fin des évènements de l’opus précédent (“Love Deal”). Vous suivez toujours ?

Johanna est passionnée par le dessin et elle adore notamment les mangas et tout ce qui se rapporte à la culture japonaise. Comme Poppy dans "Love Deal", Johanna souhaite également devenir éditrice. Cependant, contrairement à Poppy qui est une passionnée de romance, Johanna souhaite se spécialiser dans le manga. J’ai adoré retrouver des références à certains mangas comme “A silent voice” par exemple. Alfreda Enwy a d’ailleurs réussi à me faire rajouter un manga dans ma wishlist (“Maid Sama”) !

Le point fort de cette histoire est l’alternance des points de vue entre Johanna et Ryan. Par ailleurs, j’ai particulièrement aimé l’épilogue (davantage que celui de “Love Deal”) !

Cependant, le plus gros point négatif selon moi est le fait que les personnages s'appellent tout le temps "femme" ou "mec". Je ne trouvais pas ça vraiment flatteur et les répétitions de ces termes étaient assez redondantes.

Toujours est-il que j’ai passé un très bon moment de lecture et que je vous recommande de lire “Love Play”. Alfreda Enwy aborde très justement le thème de la confiance en soi à travers le personnage de Johanna.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-06-04T21:09:28+02:00

Le meilleur des deux. Plus d'humour et de légèreté. Une lecture facile !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-05-12T11:49:00+02:00

On commence le livre avec l'organisation du retour de Eren.

La trahison qu'à vécu Johanna, la vache c'est dur. Sa propre soeur. Son mec valait pas mieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ryan a subi la même trahison. C'est touchant d'apprendre qu'il a papa...

A force de persévérance de Ryan , les se rapprochent. On voit vite que Ryan devient fou de Jo.

J'en reviens pas d'apprendre que la soeur de Jo est toujours avec son mec. Au moins t'a envie de te dire qu'elle ne l'a pas trahis pour rien. La mère de Jo est horrible.

Sans gène.

Comme toujours vers la fin un problème qui fou tout en l'air. Même si je comprend tout à fait Ryan.

C'est cool de revoir Poppy et Eren.

L'épilogue 3 ans plus tard ça c'est super. Mais dommage de ne pas avoir de nouvelle de Eren et Poppy justement à la même période.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-03-31T16:37:08+02:00

Un tome plus interessant que l’autre. Les perso sont amusants, ont de la répartie, chose qu’il manquait dans la relation Poppy/ Éren.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-29T22:34:02+01:00

Ce livre avait vraiment pris un super départ. Je suis rentrée à fond dans l'histoire, j'étais accro. Les personnages de Jo et Ryan me plaisaient beaucoup, l'évolution de leur histoire aussi. Leur amour un peu "vache" était rafraichissant et sortait de ce qu'on a l'habitude de voir.

Et puis tout a basculé Spoiler(cliquez pour révéler)au moment où on apprend que sa sieur a besoin d'une greffe de rein. Sérieusement ? On attend parler de sa sœur une dizaine de fois et jamais qu'elle est malade, ça sort comme ça du chapeau de l'auteure ?. A partir de ce moment je me suis mis à ne plus avoir envie de lire, ça a cassé tout le charme. Je ne comprenais plus les personnages, notamment la réaction de Ryan. Tout est devenu brouillon. J'ai vraiment eu du mal à finir ce livre du coup et ile me laisse une note très amer.

Je ne vais pas dire que je ne l'ai pas apprécié car j'ai adoré le début mais par contre il est sur que j'ai détesté la fin.

Love Play

• France : 2018-05-02 (Français)

Fcdy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-18T12:10:03+01:00
Marmouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T22:07:44+02:00