Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Love_Reading : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
À contre-sens, Tome 1 : Noah À contre-sens, Tome 1 : Noah
Mercedes Ron   
Une lecture assez sympathique.
Les personnages sont plutôt attachants et l'intrigue est bonne.
Je vais lire le second tome afin de pouvoir donner un avis plus détaillé sur la trilogie.
JLR.
À contre-sens, Tome 2 : Nick À contre-sens, Tome 2 : Nick
Mercedes Ron   
Un second tome dans la continuité du premier. Personnages attachants, intrigue sympa, ambiance électrique.
L'histoire amoureuse de Noah et Nicholas n'est pas au bout de ses peines avec ses deux là. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que tout ne sera pas tout rose non plus dans le dernier tome.
Il n'y a qu'une façon de le savoir : le lire !
JLR.
Hope, Tome 2 : Coney Island Hope, Tome 2 : Coney Island
Angie L. Deryckere   
Sympa !
J'aime beaucoup le personnage de Silas, qui est juste adorable !
Hope est plutôt sympa mais quelque peu désagréable ... J'ai pas trop capté pourquoi elle ne voulait plus parler à Silas pendant si longtemps, même après avoir appris la vérité mais bon ... Tant que ça finit bien !
La partie avec la jeune cancéreuse a brisé mon cœur. J'ai apprécié le fait que l'auteur en parle, c'est un sujet important, pas assez évoqué.
Une très bonne lecture que je recommande !
JLR.
Hope, Tome 1 : Nattés Coffee Hope, Tome 1 : Nattés Coffee
Angie L. Deryckere   
Un livre sympathique qui change pas mal du registre de l'auteur.
Les personnages sont attachants et crédibles, l'histoire a juste assez de suspense et de rebondissements pour nous faire accrocher sans qu'on se dise que c'est relou.
Hâte de lire le prochain tome, je m'y colle de ce pas d'ailleurs.
Je recommande.
JLR.
Indésirable, Tome 2 : Déchaînée Indésirable, Tome 2 : Déchaînée
Sophie Jordan   
Alors là, je tombe des nu. Moi qui pensais que le deuxième tome sera meilleur que le premier. (Pour moi)
Déception. D'abord, j'ai sauté quelque passage parce qu'encore une fois les états d'âmes de l'héroïne m'ont prodigieusement agacé.

Davy. Je ne l'ai pas du tout supporté dans ce tome 2, j'ai sauté les passage où elle pense (tourne en rond plutôt) tellement elle me fatiguait. Des lignes où s'extasiant sur le physique de Caden (ou son attirance envers lui). Euh ça va aller aussi unh ^^". Je passais directement au dialogue. Enfin bref. A part ses lamentations constante. J'avais compris que la séparer du groupe et rencontrer celui-ci allait nous mener vers une romance. Mais pourquoi ? Je me pose toujours la question. L'idée qu'elle tombe sous le charme d'un autre, alors que pas longtemps avant, elle était avec Sean, euh. Assez dérangeante pour moi.

Côté personnage mis à part. Davy à quitté un Mont Haven pour en rejoindre un autre (la Résistance). Remplacer Sean par Caden. Des tortionnaires (tully, jackson et sa bande) par d'autres (Marcus et Hoyt). Et puis les choses vont mieux pour les porteurs mais Davy et la Résistance n'ont joué aucun rôle dans tout ça. Alors que (ça peut paraître cliché) Davy c'est genre l'héroïne, celle qui a un destin hors du commun. Je pensais qu'elle allait bouger les choses. Bah non, en gros elle sert à rien (désolé d'être aussi rude ^^"). J'ai trouvé aussi dommage que la musique, qui avait une place assez importante dans sa vie ait été mise de côté.

Je pourrais facilement mettre ce livre dans "Pas apprécié" tellement y'a des trucs qui m'ont agacé, énervé, déçu. Mais non. Parce que déjà cette saga a du potentiel. Elle est original. Et puis j'aime bien la fin.

par Poevai
Indésirable, Tome 1 Indésirable, Tome 1
Sophie Jordan   
Un vrai petit coup de coeur ! ^^
Uninvited est extrêmement addictif, facile à lire, et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à de nombreuses reprises en le lisant !

Ce livre m'a initiée à la lecture en anglais, et je dois dire que j'avais un peu peur parce que j'avais déjà connu des expériences plutôt ratées, mais mes inquiétudes se sont évanouies dès la première page parce que j'ai tellement adoré que je ne faisais plus attention à la langue. Tout ça pour dire que s'il vous tente mais que vous avez peur de vous lancer en anglais, n'hésitez plus !

Bref, j'ai trouvé l'idée du ''kill gene'' très originale et je n'ai pas été déçue par la suite ! Uninvited pose également des questions très intéressantes sur ce qui nous définit, sur notre identité, et si on peut vraiment être maître de notre destin. J'ai beaucoup aimé la relation entre Davy et son frère, qui est le seul à ne pas la laisser tomber, ainsi que la place que tient la musique dans la vie de Davy. Et les petites news qu'on retrouve au début de chaque chapitre représentent un excellent petit plus !

Je ne sais pas trop quoi ajouter, à part que vous devriez le lire à tout prix !
Entremêlé, tome 1 : Beauté entremêlée Entremêlé, tome 1 : Beauté entremêlée
Kristen L. Middleton   
Mon avis :
Ce n'est pas une grande lecture, la petite intrigue n'a (pour moi) aucun intérêt, mais il faut quand même reconnaitre que l'histoire est plutôt sympa et amusante, certaines reliques m'ont fait rire.
Bref, c'est rapide et j'ai quand même passé un bon moment

NB : certaines corrections ont été oublié

par Anna51
Entremêlé, tome 3 : Fureur entremêlée Entremêlé, tome 3 : Fureur entremêlée
Kristen L. Middleton   
Sur les 3 tomes c'est l'histoire la plus complète et riche en information.
Elle allie intrigue policière , paranormal, romance.

On y suit les aventures de Thane Gérant du salon "l’entremêlé" et Sera la nouvelle manucure.

Le couple Sera/ Thane est trop touchant.

On a des nouvelles de Tiffany et Ramson (tome 2 Trouble entremêlée) ainsi que de Sinclair ,Reed et l'ami Jesse (tome 1 Beauté entremêlée).

J'ai bien aimé le final.

Pour bien comprendre tout je recommande de lire les 3 tomes même s'ils peuvent se lire séparément.

par Mirevosi
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Susan Ee   
Attention, ce livre prendra sans doute une place dans votre coeur aux côtés de vos favoris !
Pour ma part cela faisait bien longtemps que je n'avais été aussi envoûtée à la lecture d'un livre, enchaînant la turbo-lecture et me lamentant de ne pouvoir lire la suite dans la foulée.

Les ingrédients de départ vous rappelleront certainement bon nombre de vos lectures : un monde post-apocalyptique, une jeune fille responsable, une mère "incapable", une petite sœur fragile, handicapée, une rencontre improbable avec un être masculin dangereux...

Et pourtant il n'y a rien de cliché dans le développement de cette histoire. Susan Ee, avec un talent incroyable, a su rendre touchants et crédibles ses personnages, saupoudrant le tout d'une touche d'humour bienvenue dans cette aventure pleine d'action dramatique, et de surprises à la fois horribles et réjouissantes.

Le contexte est classique mais assez étonnant : l'apocalypse est venue, avec son lot de cataclysmes et d'anges vengeurs. Ces derniers terrorisent la population survivante, alors que le monde sombre dans le chaos. Les anges sont beaux mais effrayants et chacun craint de les croiser.

Penryn fera bien entendu connaissance d'un de ces anges pour une aventure mouvementée, teintée de romance très débutante et très émouvante, alors qu'elle part à la recherche de sa petite sœur disparue. Ce moteur classique est ici pleinement justifié par le déroulement de l'histoire, tout comme l'évolution des sentiments des deux personnes.

L'ambiance est très réussie, très évocatrice, avec un traitement sans longueurs et sans stéréotypes (je me répète mais arriver à faire du neuf avec du vieux, c'est admirable !).

J'ai particulièrement apprécié comment était justifié le profil psychologique de l'héroïne, ainsi que ses aptitudes physiques inhabituelles. Sa personnalité a été façonnée par celle de sa mère, une mère aimante mais aussi... dangereuse.
Cet abord intelligent et subtil est rare en littérature young adult, où les clichés sont souvent brassés sans complexes (et à mon âge, hélas, cela m'empêche souvent d'apprécier pleinement ma lecture).

Le déroulement de l'intrigue est très riche, nous permettant de découvrir plusieurs aspects des nouvelles organisations sociales (résistance et collaboration pour simplifier) tandis qu'une sinistre opération mystérieuse se dévoile peu à peu en arrière plan...

Le rythme est très soutenu, laissant pourtant la part belle à la psychologie. Plusieurs registres sont utilisés (fantastique, thriller, romance, road-movie) pour un style mi romantique, mi pragmatique, mâtiné d'horreur. Ce mélange étonnant est très réussi.

L'évolution finale du récit a de quoi surprendre, l'auteur sait mélanger les genres avec brio, n'hésitant pas à travailler sur plusieurs registres.
Ce livre se clôture ainsi sur un point d'orgue, promettant une suite qui s'annonce passionnante.

Ce roman américain est initialement un livre auto-édité, qui a été accueilli avec enthousiaste par les lecteurs, et dont les droits ont été rachetés au cinéma, ce qui peut nous faire espérer une traduction très très vite !


par milabette
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges
Susan Ee   
U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!
Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!
Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)
L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.
Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!
J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!


par woop15