Love Redemption

Description ajoutée par jess68 2017-10-10T23:48:48+02:00

Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Extrait ajouté par Marieno89 2018-01-15T02:40:55+01:00

Dans ses bras, mes oreilles n'avaient pas d'importance. Dans ses bras, j'étais parfaite.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-06-28T20:07:25+02:00

Au travers de cette histoire, j'ai beaucoup appris à propos de la vie de personne souffrant de surdité d'une part mais aussi, et c'est ce qui est souvent le plus dur, celles qui après un événement marquant de leur vie le deviennent. C'est une belle leçon d'amour, de force à trouver pour se sortir des moments difficiles, affronter la douleur causée par une personne sensée nous en protéger et de courage d'ouvrir son cœur à nouveau. Je recommande.

Commentaire ajouté par jorlane 2018-06-09T09:17:57+02:00

Très belle histoire qui nous sensibilise au quotidien des personnes sourdes et malentendantes.

J'ai trouvé la lecture fluide et les personnages très attachants.

La fin est un peu rapide à mon goût, j'aurais aimé quelques pages de plus...

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-05-12T14:32:35+02:00

Un livre touchant qui nous mène dans le monde des sourds et malentendants. Les personnages sont profonds et on s'attache facilement à eux et à leurs histoires. L'auteure fait preuve de beaucoup de pédagogie, certainement parce qu'elle s'est inspirée de son histoire personnelle. Meme s'il y a peu de suspense et que les événements sont prévisibles, on se laisse complètement happé. Mon seul bémol serait le manque d'un épilogue à la fin qui nous dirait ce que deviennent les personnages ensemble... Carlie va-t-elle devenir enseignante? Un gros coup de cœur!

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-04-26T11:28:58+02:00

Ce roman a presque été un coup de cœur. "Presque", parce que la fin était trop vite expédiée à mon goût. J'aurais voulu savoir plus de choses.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais bien aimé avoir un épilogue pour savoir si Reed va voir son vrai père, s'il se passe quelque chose au niveau de la famille de Carli... Comme : sa mère qui réagit enfin, ou même que son père aille en prison. Quelque chose, quoi ! Je n'arrive pas à croire que PERSONNE dans ce roman, n'ait pensé un seul instant à porter plainte contre lui. Même pas Reed, alors qu'il est très en colère et qu'il parle même de tuer le père de Carli. Par contre, à AUCUN moment il n'a pensé que Carli ou une de ses sœurs pourrait porter plainte. Alors même si c'est une décision difficile à prendre, ça doit au moins traverser l'esprit ! Enfin bref.

Sinon ce livre se lit vraiment vite et ça a été assez addictif pour moi. Reed et Carli sont vraiment adorables, même si parfois, leur comportement laissait à désirer... Je comprenais Carli, qui était dans une mauvaise passe vers la fin (même si elle baisse les bras assez vite je trouve), et également Reed, même s'il n'a pas toujours pris de très bonnes décisions.

Les personnages secondaires sont également attachants (à l'exception de Tanner, que j'ai trouvé... lourd), et ça rend ce livre super.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par Skipere 2018-04-25T19:32:03+02:00

Carli est malentendante depuis son enfance, elle rencontre Reed un jeune homme sourd qui lui apprend à vivre avec son handicap.

Ce livre était très beau, il traite de sujets difficiles comme le handicap et aussi la maltraitance. J'ai beaucoup aimé le personnage de Reed, c'est le petit ami parfait, à la fois drôle, espiègle mais aussi solide comme un roc pour Carli.

Ce livre était très bien écrit. Cependant il manque un petit épilogue ne serait-ce que pour connaitre la décision de Reed suite à la lettre de son père.

Commentaire ajouté par melli28 2018-04-09T14:39:17+02:00

un livre tout simplement magnifique

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T13:35:22+02:00

Une belle histoire qui traite un handicap que l'on ne voit pas souvent dans la new adult.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Reed , il m'a carrément attendris par sa force de caractère et son soutien à Carli .

Belle romance

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-04-07T10:40:29+02:00

Ce livre…. Depuis sa sortie j’avais envie de le lire, ce fut alors une surprise de le découvrir à la bibliothèque.

L’histoire est celle de Carli, une jeune fille malentendante depuis son plus jeune âge. Un jour, lors d’un cours à l’université, elle va rencontrer Reed. Un jeune homme sourd, qui va lui apprendre à accepter son handicap, lui apprendre que cela n’est pas une honte et qu’elle a le droit de vivre malgré ça.

Dès les premières lignes j’étais dans l’histoire. Parler du handicap de l’audition, je trouvais cela génial, merveilleux et beaux. On s’attache très vite aux personnages de Carli, qui est une jeune femme souffrant beaucoup, malgré tout ce qu’elle peut laisser paraître. Reed lui est encore plus attachant. Leur vécu, leur passé, font de ces personnages, des personnes auxquelles on s’attache directement.

La fin était attendue. C’est le genre de fin qu’on voit venir à des kilomètres à la ronde et pourtant, cela ne me frustre pas pour autant, car même si on la voyait venir, cette fin m’a beaucoup plu.

Carli est une jeune femme de vingt et un an qui est malentendante depuis le plus loin qu’elle puisse s’en souvenir. Sauf qu’elle n’accepte pas son handicap. Elle vit dans une famille où il faut être parfait et parler de ses souffrances de ce fait pas chez eux. On ne va pas voir de médecin, on en parle pas, on se débrouille tout seul. C’est une jeune femme qui a appris à passer pour invisible justement, ainsi elle pouvait se faire passer pour une personne qui entend comme tout le monde.

Reed est un jeune homme très émouvant. Il exprime beaucoup ses émotions et j’aime ça. Il est sourd de naissance. C’est un garçon qui a été adopté et entouré d’amour depuis toujours. Contrairement à Carli, sa famille acceptait son handicap et a tout fait pour qu’il puisse s’épanouir malgré cela. Malgré tout c’est quelqu’un d’assez méfiant envers les autres personnes, surtout vis-à-vis de l’amour et des filles en général.

Le style d’écriture était fluide et pas trop descriptif. Juste ce qu’il faut pour qu’on ait envie de dévorer les pages.

En conclusion, Love redemption est une histoire merveilleuse. Je ne regrette pas un seul instant de m’être jeter sur ce roman. C’est une histoire qui aborde le handicap de la surdité, tout en alliant à cela une belle histoire d’amour. Une histoire à lire de toute urgence !

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/04/07/love-redemption/

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-03-04T19:53:51+01:00

L'avis de Lilie :

Quelle belle accroche : « Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues ». Cette phrase, qui peut sembler bateau, est pourtant tellement vraie et elle résume tellement bien, à elle seule, ce roman ! Nous faisons ici connaissance avec Carli, une étudiante malentendante qui n’assume pas de porter des prothèses auditives. Lors d’un cours de linguistique, elle fait la rencontre avec Reed, un étudiant sourd. Entre eux, le coup de foudre est quasi-immédiat. Au contact de Reed, Carli va découvrir qu’un problème d’audition n’empêche pas d’avoir une vie quasi-normale et qu’elle aussi, elle a droit à l’amour.

Carli a grandi dans un climat familial complexe. Elle se définit elle-même comme la « fille non-désirée numéro 4 ». Au fil des pages, on en apprend plus sur les secrets de sa famille. Dans tous les cas, on comprend rapidement que c’est à cause de cela qu’elle se sent indigne d’être aimée. Elle rêve d’être professeur de mathématiques mais de terribles migraines l’empêchent d’avoir une concentration optimale en cours. Malgré cela, Carli s’accroche à son rêve et avec l’aide de Reed, de nouvelles perspectives s’ouvrent à elle.

Reed, quand à lui, est un jeune homme né sourd et abandonné à l’âge de 3 ans. Recueilli par une famille aimante qui va lui apprendre à communiquer grâce à la langue des signes, il va grandir entouré d’amour. Deux évènements vont le fragiliser : la mort de son père adoptif et le fait d’avoir été trahi par son « premier amour ». Lors de sa rencontre avec Carli, il va donc se montrer très prudent mais rapidement, la passion va prendre le dessus. J’ai trouvé extraordinaire la pureté de l’amour que Reed portait à Carli. Protecteur, à l’écoute, il est le petit ami parfait (je tiens là mon premier personnage coup de cœur de l’année). Reed est un jeune homme entier qui va, grâce à Carli, combattre ses vieux démons. Ils vont ensemble surmonter les difficultés que la vie dresse devant eux et ils vont aussi pouvoir faire table rase du passé.

Le quatrième de couverture m’avait accroché, je dois avouer que je n’ai pas été déçue. La plume de Laura Brown est très efficace et elle m’a complètement embarquée dans cette histoire. J’ai été très touchée par les histoires des deux personnages. Derrière l’histoire d’amour, il y a une vraie réflexion par rapport aux personnes malentendantes. Pour certains, ils sont objets de moqueries ; d’autres sont maladroits avec eux. Cependant, même si ce thème est présent tout au long du roman, et fait forcément penser au magnifique « Maybe Someday » de Coleen Hoover, il n’écrase pas l’histoire d’amour de Reed et Carli. D’autres thèmes graves sont abordés comme la dépendance aux médicaments, les violences familiales de tout ordre mais aussi, ce roman est surtout l’occasion de démontrer que l’amour peut permettre de surmonter bien des difficultés.

Amateurs de belles histoires d’amour, ne laissez pas passer cette pépite ! Ce roman de Laura Brown saura vous émouvoir, vous révolter par moment mais aussi vous transporter. Je ressors de cette lecture avec un grand sourire, un vrai coup de cœur et avec l’envie de relire très vite un roman de Laura Brown.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-03-04T09:12:57+01:00

Je viens de le terminer et j’ai adoré ce livre qui nous en apprend et une leçon de vie sur les malentendants et la surdité.

Reed est un personnage des plus attachant

Je vous le conseille

Love Redemption

• France : 2018-01-10 (Français)

Coco-13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T04:08:00+02:00