Love Redemption

Description ajoutée par jess68 2017-10-10T23:48:48+02:00

Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Extrait ajouté par Marieno89 2018-01-15T02:40:55+01:00

Dans ses bras, mes oreilles n'avaient pas d'importance. Dans ses bras, j'étais parfaite.

Commentaire ajouté par melli28 2018-04-09T14:39:17+02:00

un livre tout simplement magnifique

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T13:35:22+02:00

Une belle histoire qui traite un handicap que l'on ne voit pas souvent dans la new adult.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Reed , il m'a carrément attendris par sa force de caractère et son soutien à Carli .

Belle romance

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-04-07T10:40:29+02:00

Ce livre…. Depuis sa sortie j’avais envie de le lire, ce fut alors une surprise de le découvrir à la bibliothèque.

L’histoire est celle de Carli, une jeune fille malentendante depuis son plus jeune âge. Un jour, lors d’un cours à l’université, elle va rencontrer Reed. Un jeune homme sourd, qui va lui apprendre à accepter son handicap, lui apprendre que cela n’est pas une honte et qu’elle a le droit de vivre malgré ça.

Dès les premières lignes j’étais dans l’histoire. Parler du handicap de l’audition, je trouvais cela génial, merveilleux et beaux. On s’attache très vite aux personnages de Carli, qui est une jeune femme souffrant beaucoup, malgré tout ce qu’elle peut laisser paraître. Reed lui est encore plus attachant. Leur vécu, leur passé, font de ces personnages, des personnes auxquelles on s’attache directement.

La fin était attendue. C’est le genre de fin qu’on voit venir à des kilomètres à la ronde et pourtant, cela ne me frustre pas pour autant, car même si on la voyait venir, cette fin m’a beaucoup plu.

Carli est une jeune femme de vingt et un an qui est malentendante depuis le plus loin qu’elle puisse s’en souvenir. Sauf qu’elle n’accepte pas son handicap. Elle vit dans une famille où il faut être parfait et parler de ses souffrances de ce fait pas chez eux. On ne va pas voir de médecin, on en parle pas, on se débrouille tout seul. C’est une jeune femme qui a appris à passer pour invisible justement, ainsi elle pouvait se faire passer pour une personne qui entend comme tout le monde.

Reed est un jeune homme très émouvant. Il exprime beaucoup ses émotions et j’aime ça. Il est sourd de naissance. C’est un garçon qui a été adopté et entouré d’amour depuis toujours. Contrairement à Carli, sa famille acceptait son handicap et a tout fait pour qu’il puisse s’épanouir malgré cela. Malgré tout c’est quelqu’un d’assez méfiant envers les autres personnes, surtout vis-à-vis de l’amour et des filles en général.

Le style d’écriture était fluide et pas trop descriptif. Juste ce qu’il faut pour qu’on ait envie de dévorer les pages.

En conclusion, Love redemption est une histoire merveilleuse. Je ne regrette pas un seul instant de m’être jeter sur ce roman. C’est une histoire qui aborde le handicap de la surdité, tout en alliant à cela une belle histoire d’amour. Une histoire à lire de toute urgence !

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/04/07/love-redemption/

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-03-04T19:53:51+01:00

L'avis de Lilie :

Quelle belle accroche : « Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues ». Cette phrase, qui peut sembler bateau, est pourtant tellement vraie et elle résume tellement bien, à elle seule, ce roman ! Nous faisons ici connaissance avec Carli, une étudiante malentendante qui n’assume pas de porter des prothèses auditives. Lors d’un cours de linguistique, elle fait la rencontre avec Reed, un étudiant sourd. Entre eux, le coup de foudre est quasi-immédiat. Au contact de Reed, Carli va découvrir qu’un problème d’audition n’empêche pas d’avoir une vie quasi-normale et qu’elle aussi, elle a droit à l’amour.

Carli a grandi dans un climat familial complexe. Elle se définit elle-même comme la « fille non-désirée numéro 4 ». Au fil des pages, on en apprend plus sur les secrets de sa famille. Dans tous les cas, on comprend rapidement que c’est à cause de cela qu’elle se sent indigne d’être aimée. Elle rêve d’être professeur de mathématiques mais de terribles migraines l’empêchent d’avoir une concentration optimale en cours. Malgré cela, Carli s’accroche à son rêve et avec l’aide de Reed, de nouvelles perspectives s’ouvrent à elle.

Reed, quand à lui, est un jeune homme né sourd et abandonné à l’âge de 3 ans. Recueilli par une famille aimante qui va lui apprendre à communiquer grâce à la langue des signes, il va grandir entouré d’amour. Deux évènements vont le fragiliser : la mort de son père adoptif et le fait d’avoir été trahi par son « premier amour ». Lors de sa rencontre avec Carli, il va donc se montrer très prudent mais rapidement, la passion va prendre le dessus. J’ai trouvé extraordinaire la pureté de l’amour que Reed portait à Carli. Protecteur, à l’écoute, il est le petit ami parfait (je tiens là mon premier personnage coup de cœur de l’année). Reed est un jeune homme entier qui va, grâce à Carli, combattre ses vieux démons. Ils vont ensemble surmonter les difficultés que la vie dresse devant eux et ils vont aussi pouvoir faire table rase du passé.

Le quatrième de couverture m’avait accroché, je dois avouer que je n’ai pas été déçue. La plume de Laura Brown est très efficace et elle m’a complètement embarquée dans cette histoire. J’ai été très touchée par les histoires des deux personnages. Derrière l’histoire d’amour, il y a une vraie réflexion par rapport aux personnes malentendantes. Pour certains, ils sont objets de moqueries ; d’autres sont maladroits avec eux. Cependant, même si ce thème est présent tout au long du roman, et fait forcément penser au magnifique « Maybe Someday » de Coleen Hoover, il n’écrase pas l’histoire d’amour de Reed et Carli. D’autres thèmes graves sont abordés comme la dépendance aux médicaments, les violences familiales de tout ordre mais aussi, ce roman est surtout l’occasion de démontrer que l’amour peut permettre de surmonter bien des difficultés.

Amateurs de belles histoires d’amour, ne laissez pas passer cette pépite ! Ce roman de Laura Brown saura vous émouvoir, vous révolter par moment mais aussi vous transporter. Je ressors de cette lecture avec un grand sourire, un vrai coup de cœur et avec l’envie de relire très vite un roman de Laura Brown.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-03-04T09:12:57+01:00

Je viens de le terminer et j’ai adoré ce livre qui nous en apprend et une leçon de vie sur les malentendants et la surdité.

Reed est un personnage des plus attachant

Je vous le conseille ❤️

Commentaire ajouté par lucile62 2018-02-19T23:28:48+01:00

Une histoire qui raconte que l'amour nous aide à tout surmonter. J'ai adoré Reed, il est sûr de lui, en confiance, et a une façon d'aimer touchante. Carli doit surmonté de gros obstacles, mais finalement arrive à s'autorisé à vivre. Leur histoire est belle et touchante, ils ont un parcours atypique, mais ils se créent leur propre monde et j'ai bien aimé voir leur amour éclore et se renforcer.

Sinon, quelques bémol. J'aurais aimé savoir ce que Reed va décider par rapport à son père biologique, et j'aurais aussi apprécié de voir une tranche de leur vie futur (j'adore ça !!).

Commentaire ajouté par Saina696 2018-02-18T19:37:28+01:00

Ce livre est bien écrit et Reed est vraiment adorable mais j'avoue avoir un peu de mal avec Carli. Elle ne m'a pas touchée même si son histoire est compliquée je n'ai pas adhéré à son caractère. En revanche le but de l'auteur était de partager sur sa surdité et de sensibiliser les gens et là, le contrat est rempli.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-02-18T09:10:48+01:00

Love Redemption est une lecture qui me faisait très envie. J’avais entendu beaucoup de bien sur ce livre, il me tardait donc de le lire.

Love Redemption, c’est tout d’abord une histoire d’acceptation, de prise de conscience mais aussi de confiance. Carli est mal entendante, elle a toujours évolué dans la vie en ne montrant pas son handicap et en vivant comme si elle était entendante. Son soucis d’audition deviendra problématique lors d’un cours qu’elle suit à la fac, n’arrivant pas à comprendre ce qu’explique son professeur. C’est dans ce cours qu’elle va faire la connaissance de Reed, c’est lui qui va lui faire voir qu’elle a besoin d’aide, témoin de ses difficultés, il l’aidera à s’adapter et lui apportera le soutien nécessaire pour évoluer et l’aidera dans plusieurs démarches pour obtenir un soutien durant les cours.

C’est de cette façon que Carli va être amenée à graviter autour de Reed et de ses amis, se liant d’amitié avec eux et se rapprochant doucement du jeune homme qui ne la laisse pas insensible. Ce sentiment est réciproque, mais Reed a du mal à lâcher prise et à donner sa confiance. Dès le début on ressent une très forte attirance, une envie d’en savoir plus sur l’autre, ils vont tous deux être amener à vivre des choses inattendues, bouleversantes. Les rebondissements et révélations rendront leur histoire encore plus touchante, ensemble ils vont apprendre à avancer et à évoluer dans le monde de l’autre tout en essayant de découvrir ce qui pourrait naitre entre eux.

J’ai aimé lire ce livre, me plonger dans cette romance qui change et s’éloigne un peu des stéréotypes qu’on a l’habitude de voir dans beaucoup de lectures. Il est très facile de se sentir en phase avec les personnages, ce qu’ils vont vivre et c’est parfois troublant et inattendu, ce qui rend le récit entrainant et plutôt prenant. J’ai parfois eu du mal à comprendre certains comportements de Carli que j’ai trouvé beaucoup trop dans l’abandon et l’apitoiement, j’en conviens bien que sa vie n’a rien d’un conte de fée mais elle a fini par m’agacer. Je ne suis pas sans cœur, loin de là mais j’aurai aimé qu’elle se fasse parfois plus violence à certains moments de l’histoire. J’ai par contre adoré Reed, sa manière de faire et de voir les choses, c’est un homme blessé mais qui a su garder une ligne de conduite exemplaire, j’ai aimé sa manière de prendre soin de Carli et de lui apporter tout ce dont elle aura besoin que cela soit du point de vue réconfort ou adaptation.

J’ai parfois eu l’impression de faire vraiment partie intégrante de l’histoire, de vivre leurs échanges. L’auteure a vraiment bien réussi à rendre cette histoire réaliste et pleine de vérités. Bien que cela ne soit pas un coup de cœur, cela reste une lecture marquante et agréable à lire, page après page on se rend compte des difficultés que peuvent apporter une mauvaise adaptation ou un mauvaise apprentissage face à certain handicap.

Love Rédemption et une lecture addictive et émouvante, j’ai évolué dans un univers que je ne connais pas et qui m’a donné envie d’en apprendre plus. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire et ressentir toutes ces émotions, que ce soit du désir, de l’envie de la peur ou de la douleur, j’ai pris tout ce que l’auteure a voulu nous faire partager et j’en suis ressortie très touchée.

Commentaire ajouté par loloetore 2018-02-17T13:07:36+01:00

Une belle histoire, on découvre Reed et Carli toute en douceur et en délicatesse. On les suit à travers leurs peur, leurs combat et bien sur leur amour. Le thème est très bien abordé et expliqué. J'ai beaucoup aimé ce roman.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-02-15T18:14:10+01:00

Un avis plus détaillé sur : https://wp.me/p6618l-dzj

[JULIE]

C’est une belle découverte !

Une histoire bouleversante qui nous prouve que la perte d’un de nos sens n’est pas une fatalité mais que c’est aussi un cheminement vers l’acceptation d’une vie différente, avec des aménagements à faire pour soi et à faire comprendre aux autres. Avec de l’amour, de la confiance et un bon entourage, c’est possible.

Nous avons deux visions et façons de vivre qui s’opposent: celles de Carly, étudiante en éducation et malentendante, a qui on a toujours demandé d’agir comme toute le monde, de se débrouiller seule, malgré son audition défaillante, et Reed sourd de naissance, professeur et étudiant en éducation, a qui on a appris à vivre avec toutes les aides à sa disposition, qui comprend et aime aider les personnes dans son cas.

[...]

C’est une belle histoire, avec des personnages vrais, entiers et humains. Elle m’a autant émue que révoltée, car la violence physique, verbale, les méchancetés répétées et gratuites sont pour moi des choses ignobles et inconcevables.

[...]

Avec des mots justes, l’auteur m’a fait entrer dans le monde des malentendants, pour la non initiée que je suis, avec réalisme, sans clichés.

Je me suis plongée dans cette lecture avec cœur, une jolie romance qui nous fait relativiser !

"Love Redemption" est sorti 2018-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Love Redemption

• France : 2018-01-10 (Français)

coco69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T23:32:31+02:00