Love Redemption

Description ajoutée par jess68 2017-10-10T23:48:48+02:00

Seules les histoires d'amour qui peuvent nous blesser méritent d'être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Extrait ajouté par Marieno89 2018-01-15T02:40:55+01:00

Dans ses bras, mes oreilles n'avaient pas d'importance. Dans ses bras, j'étais parfaite.

Commentaire ajouté par ge39 2018-01-18T15:20:07+01:00

Un scénario original pour une romance entre deux personnes malentendantes.

Un sujet bien maîtrisé puisque l'auteure elle même souffre de la perte d'audition.

Une histoire traitée avec sensibilité et justesse sans en faire de trop.

Un monde que je découvre également et qui nous décrit les difficultés des personnes atteintes de surdité (partielle ou totale) pour se faire comprendre et parfois se faire accepter.

A travers cette histoire d'amour qui offre aussi son lot de souffrances et d'incompréhension, l'auteure véhicule également un message d'espoir pour ces personnes qui voudraient baisser les bras.

J'ai beaucoup aimé Carli et Reed, même si Reed est celui qui m'a le plus touché.

Ils affrontent leur handicap différemment (mais c'est un handicap pour qui finalement ?).

Par contre, juste une petite incompréhension, je sais que c'est romancé mais bon :

Spoiler(cliquez pour révéler)
je n'ai pas compris pourquoi Carli n'a pas porté plainte à la suite de son admission à l'hôpital et surtout pourquoi aucun médecin n'a cherché à savoir ce qu'il s'était passé...

Une belle lecture pour nous faire partager le temps de quelques pages un sujet rarement évoqué dans les romances.

Commentaire ajouté par Marieno89 2018-01-17T19:41:22+01:00

Premier petit coup de cœur de 2018 sans l'ombre d'un doute. Tout d'abord la couverture est sublime et le résumé semblait plutôt prometteur alors c'était inévitable que je me jette sur Love Redemption, titre qui lui aussi m'avait bien plus.

Laura Brown a frapper fort sans l'ombre d'un doute avec cette petite merveille qu'est Love Redemption. Une histoire totalement unique pour ma part puisque c'est un sujet qui n'est pas aborder et sur utilisé en romance, chose que j'ai grandement apprécier. J'ai aimer être plonger dans l'univers de Carli & Reed, univers unique dans lequel on ressent plein de magnifiques émotions. Et c'est impossible de parler de ce livre sans évoquer toute la richesse de la plume de cette auteure, fluide, rythmé, poignante et captivante voilà ce qu'est la plume de Laura Brown. Il est aussi impossible de passer sous silence toutes les amalgames d'émotions que nous fait ressentir l'auteur au fil de la lecture. Excessivement touchant, bouleversant, poignant, magnifiquement émouvant Love Redemption nous offres un magnifique mélange de sensation. J'ai souris, j'ai ris, j'ai été triste, frustré, j'ai eu le cœur brisé puis recollé.

L'histoire personnel de ses personnages est touchantes chacun à leur manière. Mais mon cœur sait brisé pour Carli, pour l'épreuve qu'elle traverse & comment elle le gère. Son personnage est dans une case à part et vraiment la façon dont l'auteur a construit Carli et l'a mise en valeur dans toutes les sphères de sa personnalité était brillante. Malentendante mais ne s'étant toujours débrouiller seule, elle est propulsé dans l'univers de Reed qui lui fait découvrir que parfois c'est si simple de pouvoir compter sur d'autres. J'ai aimer Reed dès son introduction, une phrase et j'étais charmer. Quel magnifique et beau personnage. Reed nous fait comprendre l'univers de la surdité et nous la fait découvrir d'un point de vue positif. Personnage chaleureux, souriant, aimable et serviable il m'a été impossible de ne pas tomber en amour avec son personnage. J'ai grandement apprécier de voir Reed et Carli interagir et se rapprocher, de se comprendre et de s'accepter pour ce qu''ils sont. Autant ensemble que séparer ses personnages font de cette histoire ce qu'elle est et l'univers battis autour de la surdité offres le petit côté unique et différent. Tout dans cette histoire m'a plus, m'a conquise et j'en ai dévorer chaque mot, chaque page avec grand plaisir.

Love Redemption était une belle ode à la vie, à l'espoir, au respect mais surtout à l'amour et à ce qu'elle peut combattre et traverser. L'amour dans sa plus belle forme, dans l'acceptation de l'autre, dans la compréhension. Love Redemption est aussi une porte ouverte où plutôt un bref aperçue dans le monde de la surdité écrit réellement par une auteure qui le vit ce qui apporte beaucoup de réalisme et de profondeur à l'histoire. Ce fut une magnifique découverte autant pour l'auteur que pour l'histoire. Ce livre se retrouve dans ma Pal d'Or sans aucun doute et j'espère que Laura Brown offrira d'autres petits chef d’œuvres très vite.

Commentaire ajouté par Delph-3 2018-01-17T14:16:32+01:00

Une belle ode à l'espoir et à l'amour inconditionnel ! L'histoire de Carli et Reed m'a beaucoup touchée et j'en ressors emplie, tant de beaux sentiments que de questionnements existentiels. Il me manque juste un épilogue pour qu'elle trouve sa place dans "mes coups de coeur".

Laura Brown nous embarque, par le biais d'une écriture fluide et sans chichis, dans l'univers de la surdité mais aussi de nombreux sujets douloureux sans pour autant faire dans la lourdeur et le mélodramatique à outrance. Une vraie leçon de vie sur l'acceptation des limites de chacun, car il ne faut pas se leurrer, nous en avons tous, bien qu'à des degrés différents.

Commentaire ajouté par laubel 2018-01-17T01:00:55+01:00

J'ai vraiment aimé ce livre !! Les personnages sont géniaux. L'intrigue est génial . Pour les gens qui critiquent le personnage de Carli vous etent complément a coter de la plaque . La pauvre vis malentendantes mais en plus elle a une lésion au cerveau , essayer de vivre chaque jours avec des migraines atroces et un déficit de l'attention et on en reparlera après ! Voilà mon avis et désolé pour le petit coup de gueule je suis team Carli la battante

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-01-16T20:08:37+01:00

Difficile de parler de cette histoire sans évoquer les sublimes émotions qui s’en dégagent et l’originalité du récit n’a fait que confirmer à quel point la romance est bouleversante. J’ai lu ce résumé à l’annonce de la sortie et il n’a pas été bien compliqué de l’ajouter à mon panier dès sa lecture, bien évidemment plusieurs semaines après ça, mes souvenirs n’étaient que partiels et dès le premier chapitre j’ai su que ce roman allait être une magnifique histoire et quelle belle leçon de vie que de plonger dans le quotidien de deux personnes extraordinaires.

Carli a appris à ne jamais montrer ses faiblesses et aujourd’hui à l’université, elle contrôle tous les aspects de sa vie. Consciente qu’elle ne peut compter que sur elle-même, elle travaille dur afin de pouvoir obtenir son diplôme et enfin réaliser son rêve de devenir enseignante, seulement lors d’un cours indispensable pour sa moyenne, les premiers obstacles d’apprentissage vont mettre en lumière sa difficulté à s’intégrer en tant que malentendante et la jeune femme va devoir prendre conscience qu’elle a besoin d’aide. Dans son apprentissage, elle va pouvoir compter sur Reed, un élève qui va lui être d’une aide précieuse et qui va progressivement franchir sa carapace.

Je suis en totale admiration devant le parcours de Carli, cette sublime jeune femme courageuse et intelligente a été élevé dans une famille qui ne tolérait pas l’imperfection, alors elle a toujours caché ce qu’elle qualifie de faiblesse en tachant de vivre sa vie normalement sans montrer à quiconque ses problèmes pour comprendre certaines conversations. De nature très solitaire, elle va néanmoins devoir accepter l’aide mise en place par l’université et au contact de Reed, apprendre qu’être malentendant n’a rien d’une honte et qu’elle est vivante.

Du côté de notre héros, il y a de quoi activer l’alerte book boyfriend, Reed est un héros touchant. Bien que traumatisé par une précédente relation, il va être une rencontre déterminante pour Carli. Voyant les réticences de la jeune femme, il va se montrer extrêmement patient et d’une incroyable douceur. Difficile de ne pas succomber face à ce héros qui a toujours pour plaire et qui va faire ressortir le meilleur de notre héroïne.

Quelques passages auraient mérité d’être approfondi, mais ce qu’il faut retenir c’est la justesse avec laquelle le thème est mise en avant. Laura Brown a choisi d’aborder un sujet qui lui est familier et c’est avec beaucoup d’émotions qu’elle va traiter ce sujet important, sans jamais en faire trop. C’est l’histoire d’une rencontre qui va tout changer, une romance qui va naître de la plus belle des manières et des héros hors du commun qui vont apprendre à s’épanouir au contact de l’autre. Difficile pour moi de vous expliquer toutes les raisons qui font que ce roman mérite d’être lu, car elles dévoilent une partie de l’intrigue, mais sachez que l’intrigue est superbe.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Rf

Commentaire ajouté par cicrane 2018-01-16T17:16:49+01:00

Je mets ce livre en "bronze" du fait de l'originalité du sujet, à savoir les personnes ayant des pertes d'audition et aussi parce que c'est bien écrit. Cependant, il est vrai que l'adaptation des personnes souffrant de ces difficultés n'est pas assez approfondi à mon goût et c'est vraiment dommage parce que le peu d'informations données sur le sujet permet de se rendre compte des difficultés.

Autrement pour en revenir à l'histoire, je dois avoué que Carli m'a beaucoup énervé, je n'ai pas compris ses réactions. Au contraire j'ai adoré le personnage de Reed, bien dans sa peau malgré sa situation.

Commentaire ajouté par sorello 2018-01-15T20:12:20+01:00

je suis assez d'accord avec d'autres avis qui disent qu'on survole assez souvent les choses dans ce livre, malgré tout, j'ai eu un petit coup de coeur pour l'histoire, les personnages.

pour une fois, pas de bad boy désagréable, pas de fille naïve au répondant parfois désagréable. ici, y a juste reed et carli, tout les deux doux, tout les deux avec leurs failles, tout les deux avec un probleme d'audition aussi mais pas que.

pour une fois j'ai eu l'impression d'être avec de vrais être humains, plus "banals" mais plus accessible aussi.

la relation débute un peu vite mais étrangement ça m'a pas choqué plus que ça, c'était un coup de coeur, c'était fait en douceur, avec un peu de maladresse, c'était touchant aussi. et c'était un peu ça pour tout le livre finalement: même ce que je trouvais rapide, ou alors un peu longuet, au final ça passait bien parce que j'aimais les personnages, j'aimais leur histoire et j'avais envie de savoir comment ça finirait (tout en le sachant, bizarrement) pour moi, c'est un de mes premiers coups de coeur de 2018, une petite pépite de douceur

Commentaire ajouté par VaLouka 2018-01-15T09:50:34+01:00

L'histoire est bien mais on reste en surface, pas assez approfondie, pas de vrai fin, lecture mitigée pour ma part...

Commentaire ajouté par vivi 2018-01-14T22:50:44+01:00

Un coup de coeur pour ce roman. 2018 , commence tres bien.

Les personnages sont touchants, attachants et combatifs.

J'espere qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-01-14T20:13:08+01:00

C’est rare dans la romance de découvrir une histoire d’amour qui se déroule dans le monde des malentendants et celle-ci vaut le détour. Carli est une jeune étudiante qui est malentendante depuis son enfance, elle s’est toujours battue pour montrer aux autres, à commencer par son père, qu’elle était capable de réussir. Mais ce nouveau cours lui montre ses limites : en effet, elle a beau avoir des prothèses, elle n’entend pas les propos de ce professeur à la grosse moustache et à l’accent prononcé qui déforme les sons quand il parle. Heureusement, un étudiant vient à son secours : il s’appelle Reed et il est sourd lui aussi. Mais contrairement à elle, son handicap ne le gêne pas, ne lui donne pas de complexe d’infériorité. Il s’est construit une vie et est même enseignant pour des élèves sourds et /ou muets. Tous les deux sont très vite attirés l’un par l’autre mais on sent de la part de Carli une répugnance à se laisser aller complètement dans leur relation. Et on peut s’étonner, qu’étant malentendante depuis ses quatre ans, elle soit aussi ignorante de certaines dispositions ou objets conçus pour aider les sourds dans leur vie quotidienne. Ce qui interroge Reed. Comme si elle cachait quelque chose.

L’auteur a dû sans doute se dire que la surdité des deux protagonistes ne suffisait pas à l’intrigue elle-même, elle a alors rajouté un ingrédient dramatique. A savoir un père épouvantable et maltraitant responsable de la surdité de sa fille. Je ne sais pas si c’était vraiment nécessaire, je trouve même que c’est peu plausible. Mais qu’importe, le couple formé par Carli et Reed est touchant. On a à la fois le récit d’un amour naissant et l’évocation d’un monde particulier, celui de la surdité ; ce qui est intéressant dans ce roman c’est de nous montrer à quel point les interactions sociales de base comme se rendre dans un restaurant, retrouver des amis à une soirée ou même suivre des cours peuvent devenir très compliquées quand le monde se réduit à des sons discordants ou à un silence absolu. Je vous le recommande !

"Love Redemption" est sorti 2018-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Love Redemption

• France : 2018-01-10 (Français)

laubel le place en liste or
2018-01-17T00:56:38+01:00
ZAZA27 le place en liste or