Livres
392 376
Comms
1 375 587
Membres
283 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juste de l'amour, Tome 0.5 : Avec ou sans robe...



Description ajoutée par letty85 2015-01-23T12:05:07+01:00

Résumé

Après des années de flirt et de rendez-vous en tout genre, Noelle en a assez des aventures sans lendemain. Place désormais au couple, au vrai ! S’il y a un homme qui la fait rêver, c’est Jake Conroy, le grand frère de sa meilleure amie Alexa. Cela fait des années que Noelle louche sur le beau Jake, qui ne l’a toujours considérée que comme une gamine. Mais puisqu’il est de retour en ville, c’est le moment ou jamais de lui prouver quelle femme elle est devenue. Le Nouvel An approche, ne serait-ce pas justement le soir idéal pour le faire succomber ? Une robe ultra-sexy pour une nuit de folie, Noelle a tout prévu… sauf de se la faire voler !

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

Or
8 lecteurs
PAL
45 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaRie2Go 2015-03-15T18:35:09+01:00

1

— Dégage de ta bagnole, et plus vite que ça !

Noelle Gregory regardait fixement par la vitre ouverte le doigt ganté de cuir dirigé vers elle. Pourquoi tant de cruauté, quand la journée avait si bien commencé ? Les après-midi ensoleillés n’étaient pas légion, fin décembre, il fallait en profiter. C’est exactement ce qu’elle avait fait, jusqu’au moment où elle s’était arrêtée à un carrefour désert – quatre rues avant son maudit appartement – et s’était retrouvée nez à nez avec un type débraillé qui lui lançait des regards hostiles et faisait – très mal – croire qu’il pointait une arme dans sa direction.

Tout ça, c’était la faute du soleil, qui lui avait fait croire au retour du printemps. Un vrai petit farceur, celui-là, car la neige menaçait de tomber d’un moment à l’autre, à présent. Mais il y avait légèrement plus urgent que la météo.

— Je ne peux pas vous laisser ma voiture. Elle est quasiment neuve, couina-t-elle, se rendant compte un peu tard qu’elle avait dit exactement ce qu’il ne fallait pas si elle comptait garder sa Hyundai.

Son agresseur eut l’air surpris. Pas étonnant. Les victimes de car-jacking chipotaient sûrement moins, d’habitude.

En même temps, les victimes de car-jacking n’étaient pas toutes en route vers LE rendez-vous censé marquer un tournant dans leur vie sexuelle.

Elle devrait peut-être tenter de le raisonner. Dans sa petite ville paumée du fin fond de l’Ohio, où tout le monde connaissait tout le monde et son chien, risquait-elle vraiment de se faire tabasser par ce type ? Très peu probable. En théorie.

— Je suis sûre qu’en vrai, vous n’avez pas envie de me dépouiller. Pas le jour de la Saint-Sylvestre.

— J’en ai rien à foutre du jour qu’on est. Vire de là, je t’ai dit !

— Écoutez, on peut sûrement s’arranger. (Il n’était peut-être pas armé, mais ses mains étaient énormes. Il valait mieux tenter un compromis.) Vous voulez de l’argent ? Je n’ai pas beaucoup de liquide, mais je vous donne tout ce que j’ai.

Aussitôt, elle se pencha pour attraper son sac.

— C’est pas ton fric que je veux. C’est ta putain de bagnole !

— Attendez, j’ai un billet de vingt…

Elle n’eut pas le temps de finir qu’il ouvrit violemment le véhicule et l’attrapa par le bras pour la sortir sans ménagement. Elle hurla et tenta de le frapper, mais c’était un rapide. Avant qu’elle comprenne ce qui lui arrivait, il se mit au volant, claqua la portière et quitta les lieux dans un crissement de pneus.

— Merde !

Elle porta la main à la bouche en voyant son petit bijou rouge cerise disparaître au coin de la rue. Se rappelant ce qu’elle avait laissé dedans, elle ferma les yeux très fort.

— Oh non. Merde-merde-merde.

Cet abruti lui avait piqué sa voiture. C’était vraiment moche de faire ça, d’autant qu’elle se sentait un peu responsable, vu qu’elle n’avait pas activé la fermeture centrale et que sa vitre était baissée. Mais l’assurance se chargerait de la rembourser, et la police de traquer le voleur. On ne pouvait pas exactement dire que Sanderson était une mégapole.

En revanche, il y avait deux choses pour lesquelles personne ne pouvait rien : la robe de soirée canon oubliée sur la banquette arrière, et les photos jaunies de sa Nana qu’elle gardait toujours dans son porte-monnaie.

Noelle sentit des larmes lui piquer les yeux. Elle n’en pouvait plus de ce mois de décembre. D’abord, il y avait eu les rumeurs de fermeture imminente chez Goldman. Son travail au grand magasin était devenu bien plus important que le simple job pris en attendant de terminer sa formation de décoratrice d’intérieur. Ensuite, ses parents s’y étaient mis en décidant de s’offrir des vacances à Hawaï, histoire de « pimenter leur mariage » ; et juste après, ça avait été au tour de sa petite sœur d’annoncer qu’elle passerait les fêtes de fin d’année chez des amis, très loin de là. En un claquement de doigts, le 25 décembre en famille s’était transformé en une journée morose, où Noelle s’était assommée à coups de films niais.

Mais si tout allait bien, ce soir…

Elle essuya ses joues mouillées d’un geste brusque. À qui allait-elle faire croire ça ? La probabilité pour qu’elle ne réveillonne pas seule comme une vieille chaussette était quasi nulle. Il restait encore quelques heures avant la fête d’Alexa, mais à cause de ce foutu 31 décembre, le centre commercial allait bientôt fermer. Jamais elle n’arriverait à remplacer à temps la robe.

— Mademoiselle, vous allez bien ? Mademoiselle !

À travers ses yeux embués, elle vit un vieux monsieur s’approcher d’elle en gesticulant. L’inquiétude se lisait sur son visage anguleux, et dans sa hâte, il avait laissé la portière de son beau 4 × 4 ouverte. Un bon samaritain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-04-29T15:30:59+02:00
Lu aussi

Une petite nouvelle bien sympathique. On découvre, en 56 pages très condensées, les différents personnages à venir dans la saga « juste de l’amour ». J’avoue l’avoir lu après le 1er tome cependant je pense que si j’avais commencé par là j’aurais tout de même poursuivi.

Dans ce « prologue » on est donc mené dans l’idylle amoureuse de Nellie, alias Noelle, et Jake, le tout avec quelques protagonistes au second plan qui ne sont là vraiment que pour la figuration.

Dès les premières pages on comprend très vite les dénouements de l’histoire, on lit avec légèreté mais sans réelle surprise, les scènes sont bien écrites bien qu’un peu bâclées par moment.

Les personnages sont agréables et je pense que c’est leur fraîcheur et leur personnalité qui nous donne envie de poursuivre sur le tome suivant.

Ce tome est exclusivement disponible en numérique et on peut tout à fait s’en passer.

En bref une lecture plus vers le bas que vers le haut. C’est vraiment la curiosité qui m’a poussée à lire cette nouvelle. Un moment léger sans réelle surprise mais les personnages nous donnent envie de continuer à lire les tomes suivants.

Une note de 2/5 pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tanith 2016-04-20T22:54:31+02:00
Lu aussi

C'est court, donc pas le temps d'entrer dans l'histoire ni de bien aborder les personnages. Pour débuter la série, j'ai trouvé que c'était un peu light. De mon point de vue, même si il est centré sur des personnages que l'on ne fait que rencontrer par la suite, il est plutôt à lire comme un bonus du tome 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloise07 2015-05-24T00:59:51+02:00
Lu aussi

Sympatique mais je l'ai trouvé trop court. Avec 40 pages, on ne peut pas mettre en place un véritable histoire mais j'ai quand meme apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamour04 2015-02-24T17:35:58+01:00

J'ai bien aimé, même si je regrette que ce soit si court, quelques lignes supplémentaires ne m'auraient pas déplu.

J'ai passé un moment sympa avec Jack et Nellie, c'est chaud et tendre à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sossonne54 2015-02-23T08:57:33+01:00
Argent

Petite nouvelle très sympathique et qui laisse présager une bonne suite avec Alexa la sœur de Jake

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MonRepaireLitteraire 2015-02-09T10:28:37+01:00
Bronze

Je n’ai pas trop accroché à la situation du carjacking, j’ai trouvé que c’était un peu ridicule et Noelle un peu cruche. Pareil pour la façon dont ils font le premier pas l’un vers l’autre. Mais par contre, j’ai bien aimé que pour une fois l’histoire est sur le grand frère de sa meilleure amie et non sur le meilleur ami du grand frère, comme on a souvent. Ça change un peu et ça donne une petite touche de fraîcheur.

Sinon, c’est une petite histoire sympa, qui m’a bien fait rire, même si ça aurait été mieux d’avoir plus de contenu pour faire une meilleure chronique et que l’histoire aurait été moins vite entre les personnages, les 59 pages se suffisent à elles-mêmes pour nous donner une agréable petite histoire.

Avis Complet : http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/juste-de-lamour-tome-05-avec-ou-sans-robe-de-cari-quinn

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kelly32 2015-02-09T04:44:28+01:00
Bronze

Petite histoire sympa sans rien de plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Juste de l'amour, Tome 0.5 : Avec ou sans robe...

  • France : 2015-02-04 (Français)
  • Canada : 2015-02-04 (Français)
  • USA : 2011-12-27 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 67
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 14
Note globale 6.43 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Love Required, Book 1 : No Dress Required - Anglais