Love Shot, Tome 3 : Indompted

Description ajoutée par zenatitude 2018-05-04T18:05:35+02:00

J’avais enfin réussi à trouver un équilibre grâce à l’amour de ma vie, et aujourd’hui je désespère d’en être privée. Pour le revoir, je n’ai qu’une alternative, et non des moindres : je dois trahir ma sœur, la seule famille qu’il me reste, et dont j’ai été séparée durant de trop longues années.

Cette décision douloureuse va laisser des stigmates dans mon cœur et dans mon existence, m’obligeant à prendre un tournant que je n’aurais jamais envisagé. Depuis si longtemps dépendante des autres, je vais devoir sacrifier une partie de moi-même pour ne pas perdre tous mes repères… Trahir ou renoncer ?

Tel est le cruel dilemme face auquel je suis, et c’est en David, le charismatique propriétaire du bar The Jail, que j’espère trouver l’aide nécessaire pour apprendre à lutter et m’affirmer.

Parviendrai-je à dompter les démons de mon passé pour avancer la tête haute, sans crainte et sans honte ?

Extrait ajouté par snoukette74 2018-06-06T15:06:05+02:00

Bref, je suis traitée comme si j’étais sa femme légalement. Et c’est cet homme-là qui m’annonce, après m’avoir fait l’amour comme un dieu, que je ne pourrai plus le toucher avant… je ne sais combien de temps. C’est juste impossible.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-02-28T15:22:59+01:00

Enfin je l'ai lu … il était temps voici enfin l'histoire du frère Delay, David, le pilier de la famille, propriétaire du Jail. Marie nous livre un récit fort, où nos héros ne seront pas épargnés. Nous avons un éventail d'émotions et nous retrouvons avec plaisir les personnages rencontrés précédemment comme Nathan, Zia, Greg, Morgan et bien d'autres. Nous découvrons le difficile dilemme face auquel se retrouve cette femme enfant que la vie a fait grandir bien trop vite.

Marie manie une fois de plus à la perfection et nous ne pouvons que tomber sous le charme de cette histoire qui nous fait chavirer. Le suspens reste entier et nous ne savons jamais ce que l'avenir réserve à nos personnages, prendront ils le droit chemin où prendront ils les chemins de traverse.. Le mystère reste entier jusqu'à la dernière page. Mais de nouvelles aventures les attends… j'y retourne ….

Un coup de cœur… un coup à l'âme….

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-02-23T18:23:39+01:00

Encore un super tome avec pas de mal de suspense .

Je sens que le tome suivant avec Alex va nous donner des sueurs froides lol. Allons y pour continuer dans cette superbe aventure

Commentaire ajouté par Philo18 2020-10-17T04:40:14+02:00

Roman à l'eau de rose avec ce danger du départ à la fin j'ai adoré

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-29T20:13:33+02:00

The Jail 1 donc. David et Ines, papa ours protecteur envers ceux qu’il l‘aime ….. et Ines ce petit bout de femme qui va avoir besoin de l’appui de David et de tous ces amis pour traverser diverse épreuves , son amoureux alex dont elle est toujours dépendante, est enfermé en prison, et c’est sa trahison possible vis-à-vis de sa sœur qui pourrais le faire sortir. Mais il y a aussi sa consommation de plus en plus grande de drogue …..Alors pourquoi traverser ces épreuves seule quand on peut les traverser a 2. Oui une belle histoire à découvrir …..j ‘aurai tellement a vous dire

Commentaire ajouté par Sandrapd 2018-12-28T08:11:18+01:00

Whaou quel tome j'ai pas lu scars mais j ai adoré leur histoire avec Didou .... vivement que je lise les autres tomes

Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2018-06-07T18:33:31+02:00

Cette série est le 1er tome des spin off de la série Scars sorti le 19 octobre 2017 pour le tome 1 et le 15 novembre 2017 pour le 2 ème et dernier tome.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Inès la soeur de Zia (héroïne de Scar), le moins que l’on puisse dire c’est qu’ on va avoir envie de la secouer dans un premier temps….Avec elle le proverbe l’amour rend aveugle va prendre tout son sens. Au cours de notre lecture, on voit notre héroïne grandir grâce à une personne qui va lui tendre la main, elle va comprendre pas mal de choses sur elle-même et apprendre ce qu’est l’amour avec un grand A. Cette protagoniste principale m’a émus parce qu’on la voit évoluer de page en page, même quand elle fait des bêtises aussi grosse qu’elle, on a envie de la consoler et lui dire que tout peut s’arranger à condition qu’elle écoute les choix de son coeur.

David Delay c’est le grand frère de Nathan (Héros de Scars (Le super pompier dois-je le rappeler ?)), et Mel dont nous avons fait connaissance dans Scars. Pour David, tout ce qui compte c’est son bébé “The Jail”, son bar , il a bien une relation avec Romy ( je vous en parlais un peu plus longuement plus tard: j’ai beaucoup de chose à dire sur elle) mais son bébé passe avant tout. Ce jeune homme est un gros nounours sous sa carapace. Notre héros aime tendre la main au autre, mais que lui arrivera-t-il quand il tendra la main à notre Héroïne ? Tout ce que je peux vous dire c’est que leur relation sera électrique dans tous les sens du termes….David est le gendre qui peut être presque parfait, mais son seul défaut c’est qu’il a parfois besoin de lunette pour voir ce qu’il a juste devant son nez….

Alors les personnages que j’ai adoré sont: Zia et Nathan (Nos héros de Scar), et Hugo:

Zia, est une de mes héroïne préféré, ici on va la voir sous une autre facette que je vous dévoilerais pas ici pour ne pas vous spolier, tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle sera d’une grande sagesse pour nos héros, en les aidant à y voir plus claire dans leur situation.

Nathan, c’est notre beau pompier, on le retrouve à défendre sa famille coute que coute, il va être là pour son grand frère dans les pires moments comme dans les meilleurs

Hugo c’est le copain de Mel qui est policier, son métier va le conduire à aider notre héroïne, au fil des pages on apprend à le découvrir, je l’apprécie parce qu’il a à coeur de défendre les innocents et de protéger ses amis

Alors le personnages que j’ai pas aimée du tout c’est Romy c’est la petite amie de David, c’est une femme qui croit que tout lui est dû, elle est prête à tout même au pire des ignobles chantages.

J’ai une petite demande à Marie HJ : pourrais tu la jeter à la mer dans un contenaire pour qu’elle se noie et qu’on en soit débarrassé à jamais s’il te plait.

Un autre personnage que j’ai eu envie de laissé dans sa cellule et de perdre la clé c’est Alex Llives, ce monsieur est le “compagnon” d'Inès, dès son apparition dans ce roman j’ai eu envie de le frapper parce que monsieur fait faire des conneries au autre, il ne pense qu'à ses intérêts personnels, malgré tout, on voit qu’il tient à Inès, mais est ce bien de l’amour qu’il lui porte ?

Est il totalement sincère et désintéressé ?

Et surtout est ce que ce dernier mérite les sacrifices qu’il lui demande ?

Là est la question….

Ce tome est encore une fois: une tempête d’émotion made in Marie HJ, on voit nos héros évoluer et mûrir, on frissonne avec eux parce qu’on ressent leurs émotions comme si c’était les nôtres, on a des montées d’adrénaline parce que l’action est intense, c’est une lecture impossible à prédire, de page en page, l’auteur sait nous surprendre par la tournure de l’histoire. C’est pour moi encore un coup de coeur monumentale.

J’ai encore été une fois de plus conquise par la plume de Marie HJ, elle est juste magique, à chaque roman, je suis entraîné dans le monde qu’elle crée et une fois à l’intérieur, il m’est impossible de le lâcher, c’est une auteur qui a tout d’une grande, et mon petit doigt me dit qu’elle nous réserve encore de beau diamant, parce que ici avec l’écriture de Marie HJ on ne parle plus de pépites on parle ni plus ni moins de diamant brut.

Commentaire ajouté par MamzelleNi 2018-06-06T12:09:27+02:00

Je l’attendais depuis novembre. J’ai compté les mois puis les jours. Harcelée Marie afin d’avoir ne serait ce qu’un indice sur la suite de SCARS. Elle n’a rien lâché.

Et aujourd’hui, c’est avec joie et peur que j’ai ouvert ce premier tome. La joie de retrouver la famille Delay, mais aussi la peur de voir à quelle sauce ils vont être mangés.

Mais avant toutes choses je vous resitue un peu, si vous n’avez pas replongé votre nez dans les aventures de Zia et Nath.

/!\ Risque de Spoils si vous n’avez pas lu « Scars ».

On a quitté Zia et Nath à leur mariage. Entourer de Mel, Lucas, Didou et Inès la sœur de Zia. Rappelez vous ce prologue de la mort, ou Inès appelle son « Maitre » Alex et lui ordonne d’enquêter sur Zia afin de trouver de quoi le faire sortir de prison…

Le Track 01 commence donc quelques mois plus tard. Inès est retourné en Espagne ou elle continue à aller voir Alex en prison, jusqu’au jour ou… les visites s’arrêtent car Inès ne fourni plus de quoi monter une vengeance contre Zia.

Alex convint donc Inès de retourner auprès de sa sœur au Havre de glaner n’importe quels indices ou révélations qui permettraient de réduire a néant la nouvelle vie de Zia.

Lors de son arrivée, Inès va s’installer chez sa sœur, mais avec l’arrivée de jumeaux (ou jumelles) de Zia et Nath, et son addiction (caché) a la drogue elle se rend compte qu’elle n’a pas sa place ici. Sur le point de retournée en Espagne et perdant tout espoir de revoir Alex en prison, elle se retrouve poussé par se dernier « dans les bras » de Didou. Alex pense qu’il pourrait l’aider à se sevrer de la drogue, mais il serait aussi un bon moyen de trouver ce qu’ils recherchent. Inès et Didou vont donc se rapprocher. Mais ca ne sera pas de tout repos, Inès a la jeunesse, l’insouciance et… Alex. Didou lui est plus préoccupé par Le Jail et la gestion de ce dernier. Mais il va prendre Inès sous son aile. Les deux personnages vont se rapprocher et vont nous embarquer dans leur histoire. J’ai ri a beaucoup de reprise, j’ai crisé a de nombreuses reprises également. Bref je ne me suis pas ennuyer une seule seconde à la lecture de ce livre.

Oui je sais, la vous vous dites «mais sinon appart ça c’est quoi le rapport avec SCARS ? » Je vais vous le dire, vous vous souvenez de tout ce trafic de femmes et d’enfants, la drogue ? Et bien dites-vous que rien n’est terminé. Et je peux vous dire que l’affaire d’Octavio et Zia n’était qu’un début.

Avec ce premier opus, Marie va nous replongé dans une histoire mêlant action, humour et amour. Trois ingrédients qui ont fait de « Scars » l’un de mes coups de cœur. La plume de Marie est toujours aussi additive et prenante. Elle sait jouer avec les mots et nous torturer quand il faut.

« The Jail - Track 1 : Black Butterfly » reste dans la ligné de SCARS, et rejoint donc Mes Coups De Cœur ! Merci Marie, je ne regratte pas d’avoir attendu aussi longtemps.

Rendez-vous le mois prochain pour « The J’ail – Track 2 : Devil ».

Love Shot, Tome 3 : Indompted

• France : 2018-06-06 (Français)