Love, Simon

Description ajoutée par Talitha 2020-05-09T16:49:30+02:00

« Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta. J'ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay. »

Simon est gay, mais uniquement derrière son écran, où il entretient la plus parfaite relation virtuelle avec Blue. Un jour, un garçon de son école découvre son secret. Il accepte de ne rien dévoiler à une condition : obtenir un rendez-vous avec sa meilleure amie.

Extrait ajouté par lissandre0617 2020-07-20T07:53:49+02:00

Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est agaçant que l'hétérosexualité (et la blancheur de peau, tant qu'on y est) soit la norme, ou que les seules personnes obligées de s'interroger sur leur identité soient celles qui n'entrent pas dans ce moule.

Commentaire ajouté par sarah_books 2020-08-10T11:32:48+02:00

J'ai passé un super moment en lisant ce livre

Je ne sais pas quoi dire de plus

Les personnages était assez attachant, les répliques drôle

Il est super bien écrit, de façon très juste

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T14:54:04+02:00

Ce livre nous plonge en plein cœur de la vie de Simon, un adolescent de 17 ans. Simon a une vie tranquille, mais il cache un secret : il est gay. Par hasard, sous le pseudonyme de Jacques il va commencer à envoyer des messages à Blue, un autre élève gay de son lycée dont il ne connaît pas l'identité. Ils vont discuter de leur vie respective. Simon va en vouloir toujours plus et vouloir savoir qui se cache derrière ce pseudo et ces mails grammaticalement au point. Va t-il y arriver ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire, et surtout les échanges entre Blue et Simon. Ils sont tellement touchant et drôle, un peu comme le reste de l'histoire. L'auteur arrive à nous parler d'un sujet qui peut être sensible : le coming-out tout en mêlant de l'humour avec une pointe de sérieux. L'histoire peut paraître simple, mais cache des sujets importants.

Les personnages sont attachants et il est tellement facile de se retrouver et de s'identifier aux personnages. De plus, l'auteur écrit cette histoire à la 1Ps, ce que donne encore plus l'impression de s'engouffrer dans la vie de Simon et de sa famille.

L'auteur à une écriture fluide et sans chichi qui rend la lecture encore plus agréable.

Bref, on a affaire à une romance légère et pleine d'humour qui peut remonter le moral après une lecture plus dure.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-07-29T12:31:56+02:00

Un bon petit livre avec une jolie histoire, la fin est adorable, j'étais triste de le refermer ! Il y a des passages longs, mais on s'attache aux personnages, à cette petite "enquête" et on veut savoir la suite.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2020-07-16T09:09:44+02:00

Proche du coup de coeur J'ai adoré cette histoire très touchante avec des personnages incroyable et très fort un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par llalande 2020-03-18T16:14:43+01:00

Un bon moment de détente, une histoire légère et touchante à la fois qui décrit avec simplicité et justesse l'acceptation et la découverte de son identité.

iloo826 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T21:25:12+02:00