Love so Life, tome 2

Description ajoutée par Laure17 2012-08-01T22:21:58+02:00

Depuis que Shiharu garde les jumeaux, chaque jour est une fête pleine de surprises. Avec eux, elle redécouvre les joies de la vie de famille et prend plaisir à leur faire partager les expériences de son enfance. Mais lorsqu’elle décide de faire la cuisine avec eux comme elle le faisait avec sa mère, rien ne se passe comme elle se l’imaginait. Et la situation lui échappe très rapidement...

Extrait ajouté par Lady-Di 2023-05-30T14:54:47+02:00

- C'est ssaud ?! Shiharu bobo ?!

- Ça va aller ...ce sont des choses qui arrivent , c'est pour ça qu'il faut être très prudent quand on cuisine .

- Faut souff'er !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-05T17:34:11+01:00

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique d'une de mes lectures favorites du mois de février, j'ai nommé le tome deux de Love so life signé Kaede Kouchi !

Je ne sais pas pour vous mais moi, en ces temps de grand froid (je n'exagère presque plus en disant cela), de pluie morose et déprimante et de grisaille par dessus le marché, j'ai grandement besoin de douceur, de lumière presque aveuglante, bref d'amour à profusion et d'arc-en-ciel émotionnels (expression estampillée 100% Nanette).

Et tout cela, c'est la série de mangas Love so life qui me le procure avec beaucoup de bienveillance, de sollicitude et de joie de vivre en ce moment. Je n'en suis qu'au tout début de cette fabuleuse tranche-de-vie pétillante et pétrie de tendresse mais autant vous dire que j'en suis d'ores et déjà fan !

En même temps, ce titre rassemble tous les ingrédients susceptibles de me plaire : des instants d'une beauté infinie passés avec la famille que nous nous sommes choisie, à savoir des personnages profondément humains et attachants ; en outre, une adorable jeune baby-sitter de choc qui nourrit un magnifique rêve, un tonton sacrément classe et dépassé mais prêt à tout pour assurer le bien-être et le bonheur de ceux qu'il aime, et surtout, SURTOUT... Deux jumeaux (ceux figurant sur la couverture avec le tonton) absolument choupinours, kyaaaaaaaaa~ (GAGA GIRL TIME, sorry, not sorry)

Alors oui, il s'agit là de shojo pur et dur. Ce n'est donc pas ce qu'il y a de plus original ou de complexe psychologiquement parlant, ni de particulièrement engagé. Je dirais même que c'est plutôt dégoulinant de bons sentiments mais personnellement, J'ADORE ça ! Cela me réchauffe tout bonnement le cœur et je ne compte donc pas m'en arrêter là avec cette saga, bien au contraire !

Pour conclure, je ne peux que vous encourager à découvrir cette série de mangas purement et simplement merveilleuse. Pour ma part, j'ai assurément succombé au charme de Love so life et je pense que cette belle histoire d'amour durera encore fort longtemps (je l'espère en tout cas) ! COUP DE FOUDRE

Commentaire ajouté par nath58140 2020-08-05T17:10:07+02:00

Encore un tome tout mignon qui fait sourire. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit que Matsunaga développe des sentiments pour Shiharu qui ne sont pas que familiale.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-22T08:53:44+01:00

Un deuxième tome toujours aussi adorable, un peu lent mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-10-13T12:57:16+02:00

Un deuxième tome tout mignon !

J'adore les excuses de Shiharu pour faire obéir les jumeaux ! ^^

Commentaire ajouté par Titie 2015-03-07T13:03:17+01:00

Toujours aussi mignon ce manga, mais j'ai un grand reproche à faire c'est le fait qu'à chaque nouveau chapitre, on nous rappelle sans cesse qu'elle est la baby-sitter des jumeaux, que l'héroïne est orpheline et qu'elle travaille à mi-temps dans une crèche... A force on le sait ! C'est ce qui m'a un peu agacé, mais les différentes histoires sont pas mal.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T16:24:39+01:00

Les jumeaux sont toujours aussi mignons, surtout quand ils portent leurs déguisements !

Cette fois-ci, nos protagonistes vont au Zoo, fêtent la Saint-Valentin tous ensemble, et continuent à faire des sorties en famille !

Shiharu semble de plus en plus proche de cette famille, qu'elle qualifie comme étant ce qui s'en rapproche le plus.

Et Seiji est toujours aussi craquant dans son rôle de "père" et de "ma-baby-sitter-est-trop-mignonne-mais-elle-est-lycéenne-alors-on-se-ressaisit". C'est l'un des couples que j'ai le plus envie de voir évoluer !

Un 2e tome à la hauteur du premier !

Commentaire ajouté par Edelweiss28 2014-05-28T21:58:27+02:00

Bon, je ne suis pas une grande fan de marmot autant le dire de suite. Ce qui me fait tenir.. C'est l'histoire d'amour en devenir ;)

Commentaire ajouté par Mllemanga 2013-12-28T16:22:02+01:00

Tout comme le premier tome, j'ai été charmer par cette suite, c'est un manga drôle et qui se lit vite !

Je le conseil vivement !

Commentaire ajouté par srei-lerp 2013-12-11T15:24:39+01:00

Magnifique deuxième tome !!

L'histoire s'améliore au fur et à mesure et les dessins sont toujours aussi beaux ;)

J'ai beaucoup aimé et il me tarde de lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par Melou78 2013-11-20T18:39:04+01:00

Un bon tome, un peu moins bien que le premier mais plaisant à lire quand même.

Love so Life, tome 2

• France : 2012-11-14 (Français)

Loane-5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T16:40:47+02:00
Bellois l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T01:01:11+02:00