Love so Life, tome 1

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2012-05-25T16:07:08+02:00

Shiharu Nakamura est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice ! Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie en plus de ses cours au lycée, jusqu’au jour où Seiji Matsunaga, un client de la crèche, lui propose de devenir la baby-sitter des jumeaux dont il a la garde. Shiharu accepte, ignorant alors que Seiji Matsunaga est une star de la télé…

Les points forts de la série:

Love So Life est une œuvre pleine de tendresse et de douceur, qui ne manquera pas d’émouvoir les plus difficiles d’entre vous. Car il faut bien avouer qu’Aoi et Akane, les deux adorables bébés de Love So Life, sont la personnification même de ce que l'on peut désigner en employant le mot « kawaii » !

Mais ce manga va bien plus loin, et Shiharu, sous ses aspects très doux et sûre d’elle, cache des souffrances liées à son enfance solitaire… Au contact des Matsunaga, la jeune fille réapprendra le sens du mot famille en vivant des situations très émouvantes.

Un parfait dosage entre éclats de rires et émotions sont donc les ingrédients de cette œuvre particulièrement populaire au Japon (déjà un million d’exemplaires vendus).

(Manga-news)

Extrait ajouté par Amberlord17 2013-12-11T15:36:18+01:00

S. Matsunaga : Viens avec nous ! J'ai besoin d'une femme à la maison !

Shiharu : PARDON ?

S. Matsunaga : Je suis à la recherche d'une baby-sitter capable de dompter ces deux démons... euh, ces deux petits anges.

Shiharu (en pensée): Ouf, j'ai cru qu'il s'agissait d'une demande en mariage !

Commentaire ajouté par nath58140 2020-08-05T01:20:21+02:00

Un bon premier tome qui pose les bases de l histoire et donne envie d en connaitre plus sur les personnages et de suivre les droles d aventure de ses petits jumeaux et de leur nounou

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T19:43:04+01:00

Un shojo juste adorable, des dessins que j'adore, des personnages troooop mignons, et une histoire originale.

Commentaire ajouté par fleur-de-lotus 2017-06-08T23:21:30+02:00

Une histoire vraiment trop mignonne avec une héroïne adorable. Les dessins sont aussi très beaux. J'ai vraiment passé un bon moment à lire ce tome.

Commentaire ajouté par lpakerette 2016-12-09T21:36:24+01:00

Une nouvelle série d'un manga Shôjo que j'ai décidé de commencer. J'ai bien aimé l'histoire, elle m'a attendrie. Je trouve les personnages choupinous, sincères. Ils manquent tous sérieusement d'amour et ce rapprochement entre tous leur fait du bien.

Après, j'ai trouvé des passages vraiment tirés par les cheveux. Les réactions des uns et des autres sont vraiment excessives mais bon c'est le genre qui veut ça.

J'ai regretté qu'à chaque début de chapitre il y est un rappel des personnages et de leur situation familiale. Je n'ai vu aucune utilité à cela. Surtout que le manga ne contient pas non plus beaucoup de personnages. Cet aspect répétitif gâche un peu le tout.

Sinon, je me suis bien attachée aux personnages. Seiji Matsunaga m'intrigue. Il est certain qu'il se rapproche de plus en plus de Shiharu. Il fait preuve d'un courage sans faille à tenter d'élever les enfants de son frère tout en continuant de s'épanouir dans son activité professionnelle. Shiharu n'a pas été gâtée dans son enfance. La perte de ses parents la rendue fragile et peu sure d'elle. C'est pour cela qu'elle s'est si vite attachée aux jumeaux. Elle est très mature et c'est ce qui trouble Seiji.

Je vais suivre cette série même si elle ne casse pas trois pattes à un canard.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-09-30T14:37:23+02:00

Voilà une série qui est vraiment trop mignonne! De quoi stimuler l'instinct maternel/paternel des lecteurs.

L'autrice s'en donne vraiment à coeur joie de mettre en scène les deux enfants Aoi et Akane, deux bouts de choux de 2 ans, dans des attitudes, expressions et situations qui les rendent vraiment trop craquants.

C'est un vrai plaisir de voir comment notre héroïne, toujours positive, trouve des trésors d'idées pour aider ces enfants à se construire alors qu'ils connaissent un vrai drame familial à un âge où le besoin d'amour parental est crucial. Elle est bien placée pour le savoir puisqu'elle même est passée par des épreuves douloureuses qui l'ont obligée à devenir mature bien trop jeune.

Le format en petits chapitres est idéal pour cette série. On s'immerge pendant une ou deux histoires, on s'attendrit et on prend plaisir à y revenir plus tard. C'est un peu comme une médecine "feel good" à prendre quotidiennement pour mettre du baume au coeur.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-09-28T11:48:32+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, très doux et très mignon. Les dessins sont très beaux également.

Je vais lire la suite !

Commentaire ajouté par Lisychou 2016-02-06T19:06:17+01:00

J'aime beaucoup ce manga. J'adore les deux jumeaux, ils sont trop kawaii !!!

Très belle histoire, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2016-01-05T19:57:17+01:00

S'il y a bien une saga à copnnaître dans l'univers shojo, c'est celle-ci. Une romance douce, tendre, qui prend le temps qu'il faut pour se mettre en place, mais qui est un véritable délice. EN plus, la relation qui unit la jeune fille aux deux enfants est magnifique! Et très pédagogique pour des futures mamans

Commentaire ajouté par lybou 2015-04-26T04:03:32+02:00

J'ai beaucoup aimé les dessins, surtout les jumeaux qui sont tout simplement adorables. Par contre l'histoire est un peu lente et ça m'a pris une dizaine de chapitres avant de rentrer dans l'histoire. Ça reste une lecture agréable et qui se lit vite.

Commentaire ajouté par ronnie 2015-01-03T20:37:45+01:00

C'est un manga doux, charmant et très réconfortant. La situation amoureuse du personnage principal se développe très lentement (ce qui est bien, car sinon on n'y croirait pas), mais j'admets qu'au bout de onze tomes j'aimerais avoir quelques choses à me mettre sous la dent de ce côté-là. On explore aussi la difficulté de ne pas trop s'attacher aux enfants pour une gardienne et j'ai aimé les réactions douloureusement humaines des protagonistes face à ce dilemme. Les dessins sont magnifiques donc n'hésitez pas.

Love so Life, tome 1

• France : 2012-09-12 (Français)

Loane-5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T16:40:43+02:00
Bellois l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T01:01:05+02:00
Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T12:35:12+01:00
Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T10:26:08+01:00