Love so Life, tome 1

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2012-05-25T16:07:08+02:00

Shiharu Nakamura est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice ! Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie en plus de ses cours au lycée, jusqu’au jour où Seiji Matsunaga, un client de la crèche, lui propose de devenir la baby-sitter des jumeaux dont il a la garde. Shiharu accepte, ignorant alors que Seiji Matsunaga est une star de la télé…

Les points forts de la série:

Love So Life est une œuvre pleine de tendresse et de douceur, qui ne manquera pas d’émouvoir les plus difficiles d’entre vous. Car il faut bien avouer qu’Aoi et Akane, les deux adorables bébés de Love So Life, sont la personnification même de ce que l'on peut désigner en employant le mot « kawaii » !

Mais ce manga va bien plus loin, et Shiharu, sous ses aspects très doux et sûre d’elle, cache des souffrances liées à son enfance solitaire… Au contact des Matsunaga, la jeune fille réapprendra le sens du mot famille en vivant des situations très émouvantes.

Un parfait dosage entre éclats de rires et émotions sont donc les ingrédients de cette œuvre particulièrement populaire au Japon (déjà un million d’exemplaires vendus).

(Manga-news)

Extrait ajouté par Amberlord17 2013-12-11T15:36:18+01:00

S. Matsunaga : Viens avec nous ! J'ai besoin d'une femme à la maison !

Shiharu : PARDON ?

S. Matsunaga : Je suis à la recherche d'une baby-sitter capable de dompter ces deux démons... euh, ces deux petits anges.

Shiharu (en pensée): Ouf, j'ai cru qu'il s'agissait d'une demande en mariage !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T19:43:04+01:00

Un shojo juste adorable, des dessins que j'adore, des personnages troooop mignons, et une histoire originale.

Commentaire ajouté par fleur-de-lotus 2017-06-08T23:21:30+02:00

Une histoire vraiment trop mignonne avec une héroïne adorable. Les dessins sont aussi très beaux. J'ai vraiment passé un bon moment à lire ce tome.

Commentaire ajouté par lpakerette 2016-12-09T21:36:24+01:00

Une nouvelle série d'un manga Shôjo que j'ai décidé de commencer. J'ai bien aimé l'histoire, elle m'a attendrie. Je trouve les personnages choupinous, sincères. Ils manquent tous sérieusement d'amour et ce rapprochement entre tous leur fait du bien.

Après, j'ai trouvé des passages vraiment tirés par les cheveux. Les réactions des uns et des autres sont vraiment excessives mais bon c'est le genre qui veut ça.

J'ai regretté qu'à chaque début de chapitre il y est un rappel des personnages et de leur situation familiale. Je n'ai vu aucune utilité à cela. Surtout que le manga ne contient pas non plus beaucoup de personnages. Cet aspect répétitif gâche un peu le tout.

Sinon, je me suis bien attachée aux personnages. Seiji Matsunaga m'intrigue. Il est certain qu'il se rapproche de plus en plus de Shiharu. Il fait preuve d'un courage sans faille à tenter d'élever les enfants de son frère tout en continuant de s'épanouir dans son activité professionnelle. Shiharu n'a pas été gâtée dans son enfance. La perte de ses parents la rendue fragile et peu sure d'elle. C'est pour cela qu'elle s'est si vite attachée aux jumeaux. Elle est très mature et c'est ce qui trouble Seiji.

Je vais suivre cette série même si elle ne casse pas trois pattes à un canard.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-09-30T14:37:23+02:00

Voilà une série qui est vraiment trop mignonne! De quoi stimuler l'instinct maternel/paternel des lecteurs.

L'autrice s'en donne vraiment à coeur joie de mettre en scène les deux enfants Aoi et Akane, deux bouts de choux de 2 ans, dans des attitudes, expressions et situations qui les rendent vraiment trop craquants.

C'est un vrai plaisir de voir comment notre héroïne, toujours positive, trouve des trésors d'idées pour aider ces enfants à se construire alors qu'ils connaissent un vrai drame familial à un âge où le besoin d'amour parental est crucial. Elle est bien placée pour le savoir puisqu'elle même est passée par des épreuves douloureuses qui l'ont obligée à devenir mature bien trop jeune.

Le format en petits chapitres est idéal pour cette série. On s'immerge pendant une ou deux histoires, on s'attendrit et on prend plaisir à y revenir plus tard. C'est un peu comme une médecine "feel good" à prendre quotidiennement pour mettre du baume au coeur.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-09-28T11:48:32+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, très doux et très mignon. Les dessins sont très beaux également.

Je vais lire la suite !

Commentaire ajouté par Lisychou 2016-02-06T19:06:17+01:00

J'aime beaucoup ce manga. J'adore les deux jumeaux, ils sont trop kawaii !!!

Très belle histoire, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2016-01-05T19:57:17+01:00

S'il y a bien une saga à copnnaître dans l'univers shojo, c'est celle-ci. Une romance douce, tendre, qui prend le temps qu'il faut pour se mettre en place, mais qui est un véritable délice. EN plus, la relation qui unit la jeune fille aux deux enfants est magnifique! Et très pédagogique pour des futures mamans

Commentaire ajouté par lybou 2015-04-26T04:03:32+02:00

J'ai beaucoup aimé les dessins, surtout les jumeaux qui sont tout simplement adorables. Par contre l'histoire est un peu lente et ça m'a pris une dizaine de chapitres avant de rentrer dans l'histoire. Ça reste une lecture agréable et qui se lit vite.

Commentaire ajouté par ronnie 2015-01-03T20:37:45+01:00

C'est un manga doux, charmant et très réconfortant. La situation amoureuse du personnage principal se développe très lentement (ce qui est bien, car sinon on n'y croirait pas), mais j'admets qu'au bout de onze tomes j'aimerais avoir quelques choses à me mettre sous la dent de ce côté-là. On explore aussi la difficulté de ne pas trop s'attacher aux enfants pour une gardienne et j'ai aimé les réactions douloureusement humaines des protagonistes face à ce dilemme. Les dessins sont magnifiques donc n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T16:24:15+01:00

Un autre coup de coeur de cette fin d'année 2012 ! J'ai découvert ce manga totalement par hasard. J'ai lu quelques scans puis j'ai appris qu'il été licencié. Ô joie !

C'est un manga très rafraichissant qui vous laisse avec un sentiment de quiétude et de satisfaction lorsque vous refermez les pages d'un tome. Il est rare qu'une nouvelle série me laisse un tel sentiment. C'est un peu la même que lorsque je lis Fruits Basket.

La couverture est déjà très attirante. Les graphismes sont superbes et les enfants sont juste trop mignons ! D'habitude, je ne suis pas super fan des mangas où l'un des héros a des enfants à charge (souvent, ce ne sont pas les siens) mais là, je dois dire que ceux-ci sont tout bonnement adorables et contribue à l'histoire d'une manière considérable ! En plus d'être trop chou, ils révèlent chez nos personnages des facettes vraiment attachantes de leur personnalité.

Ce sont les graphismes qui m'ont d'abord attirée, puis le synopsis.

On suit "Shiharu-tan" (Prononciation des jumeaux pour Shiharu-San *_*), une jeune orpheline de 16 ans qui oscille entre le lycée, l'orphelinat, et la garderie de celui-ci dans laquelle elle travaille en dehors des cours où elle s'occupe des plus petits. Elle souhaite devenir puéricultrice pour pouvoir continuer à s'occuper des enfants et transmettre ce que sa mère lui a laissé avant de mourir (moi, elle me fait penser à Tohru de Fruits Basket). C'est comme ça qu'elle rencontre Akane et Aoi, deux adorables jumeaux qui ne peuvent plus se passer d'elle. Enfin, adorables, ... C'est vite dit, ils rendent la vie infernale à leur oncle, Seiji Matsunaga, un célèbre présentateur TV qui s'est vu confier leur garde par son frère. Quand celui-ci voit à quel point les jumeaux apprécient Shiharu, il lui demande de devenir leur baby-sitter, ce qu'elle accepte.

La jeune fille devient ainsi une partie intégrante de cette famille. Ayant très peu d'expérience familiale, elle se soucie toujours des jumeaux et ne veut pas que ceux-ci vivent la même chose qu'elle. C'ets plus une mère qu'une baby-sitter pour eux.

Elle fête donc Noël et le Nouvel An avec sa nouvelle famille, et passe le plus clair de son temps avec eux.

Le côté familial est ainsi mis en avant et se traduit avec beaucoup d'émotions.

De l'autre côté, on a Matsunaga-San, qui rentre épuiser tous les soirs à cause de son boulot de présentateur, qui plus est adulé par ces dames. Shiharu a changé sa vie en s'occupant des jumeaux, il peut ainsi se reposer et ne plus ressembler à une loque ambulante lorsqu'il n'est pas en public.

Malgré ses côtés un peu "je-suis-épuisé-par-les-enfants", on voit qu'il prend grand soin de son neveu et de sa nièce. Mais également de Shiharu-san.

Naturellement, on sent vite que la relation entre ces deux derniers va bien évoluer. Déjà dans ce premier tome, on voit les prémisses d'une jolie romance. J'ai hâte de connaitre l'évolution de celle-ci, surtout que le côté "elle est lycéenne, on a 10 ans d'écart" ajoute un peu de piment et, en ce qui me concerne, ajoute un aspect encore plus romantique.

Un point que je trouve assez drôle, c'est que ce manga peut un peu servir de guide pour les enfants ^^ En effet, il m'est souvent arrivé de me dire "Oooh mais elle est pas bête Shiharu ! J'aimerais prendre exemple sur elle si j'ai des enfants !". Entre les conseils qu'elle donne et les astuces qu'elle utilise pour que les jumeaux rangent leur chambre, s'éloignent de la télé... on est servi !

En bref, un véritable coup de coeur, une bouffée d'air frais ! Je ne sais pas si je pourrais patienter pour la suite de cette série ou si je me lance dans la lecture en anglais... Cruel dilemme.

Love so Life, tome 1

• France : 2012-09-12 (Français)

Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T12:35:12+01:00
Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T10:26:08+01:00
Edita l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T14:50:32+02:00