Love so Life, tome 6

Description ajoutée par Laure17 2013-05-06T20:41:51+02:00

Tandis que Seiji travaille, son ami Oikawa en profite pour amener Shiharu et les jumeaux en balade gourmande, à la fraiseraie du coin. Seiji enrage : il connaît le tempérament dragueur de celui-ci et s’inquiète de ce qui pourrait se passer. Pourquoi cette subite crise de jalousie ? A-t-il des raisons d’être anxieux ? Son ami aurait-il des vues sur la baby-sitter décidément bien convoitée ?

Extrait ajouté par Amberlord17 2013-12-11T16:01:56+01:00

Akane : Dis Shiharu, comment on fait les f'aises ?

Shiharu : Euh... Désolée Akane, à vrai dire, j'ignore comment poussent les fraises. Mais... Je vais me renseigner, promis !

Akane (perplexe): Shiharu sais pas ?

Shiharu : Euh... Oui, c'est ça, je ne sais pas.

Akane (moqueuse): Shiharu sais pas !!!

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2020-09-15T16:17:44+02:00

Encore une fois, je me suis régalée entre ces pages de Love so life ! C'est terriblement drôle et émouvant à la fois, pour reprendre une expression que j'ai entendue il n'y a pas si longtemps et qui correspond parfaitement aux good vibes qui se dégage de ce manga, en lire un tome, c'est comme boire un litre entier de jus d'orange d'un coup. On se sent assurément revigoré après avoir vécu toutes ces belles aventures du quotidien que Shiharu nous propose d'expérimenter à ses côtés.

Ce qui m'a particulièrement frappée dans ce tome-ci, c'est le fait que l'on sent que les jumeaux sont en pleine croissance tant physique que psychologique. Ils font désormais montre d'indépendance dans leurs mouvements et leurs pensées, ils réfléchissent de plus en plus par eux-même notamment et j'ai trouvé cela extrêmement enthousiasmant. Personnellement, je prends un immense plaisir à les voir grandir et affirmer leur identité respective de tome en tome mais dans un même temps, cela me fait aussi ressentir une désarmante nostalgie... et nous n'en sommes qu'au tome 6, mes agneaux ! Ils ne vont pas cesser d'évoluer mes petits bouts d'chou au cours de ces 17 tomes et pourtant, je ne peux m'empêcher de vouloir qu'ils restent des bébés d'amour pour toujours... Ah, quelle tristesse...

Pour conclure, si vous souhaitez ardemment découvrir un manga survitaminé, empli de tendresse et de bienveillance et qui répond également bien à l'adage "plus on est de fous, plus on rit" avec des personnages principaux comme secondaires diantrement attachants qui continuent à chaque tome à s'ajouter à cette foule bigarrée et bien heureuse, alors je ne peux que chaudement vous recommander Love so life (une fois n'est pas coutume) !

Commentaire ajouté par nath58140 2020-08-07T13:04:33+02:00

Ce tome est aussi mignon que les autres un peu plus basé sur la jalousie des different personnages. Les jumeaux grandissent et ça se ressent

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-10-18T13:10:55+02:00

De nouveaux personnages apparaissent, et surtout les rencontres entre certains font bouger les choses ! Une agréable lecture !

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T16:14:28+01:00

C'est toujours avec une grande impatience que j'attends les sorties de Love so Life (et encore, je n'ai pas à me plaindre, quand je compare avec les mangas où on doit attendre minimum 5 mois avant chaque sortie, voire plus d'un an...). J'avais vraiment hâte d'être en septembre et me suis précipitée dessus le lendemain de sa sortie.

Et une fois de plus, je n'ai été aucunement déçue par ce tome. Au contraire, je trouve qu'on avance bien :D Shiharu prend déjà plus conscience de son environnement et de Seiji. Et Seiji a du mal à se retenir de la prendre dans ses bras j'ai l'impression -> trop chou ! Les jumeaux sont encore plus mignons : ils se chamaillent, ce qui donnent des situations assez drôles. Et on voit bien qu'ils grandissent (j'aime cet aspect du manga : voir grandir nos personnages, et étant très petits, c'est très flagrant !)

Et puis dans ce tome... Nao se présente enfin à Seiji :D Va y avoir de la compétition pour Shiharu *w*

Commentaire ajouté par Cathy- 2013-09-15T11:16:25+02:00

Encore une fois un tome de la série génial, encore une fois un postface magnifique fait par les assistantes de Kaede Kouchi (qui à arrêter de se sous-estimer et qu'on retrouve plus passionnée que jamais !) et la contribution des fans, bref : Je sais d'avance que je suivrais cette série jusqu'à la fin :). Ce tome annonce bientôt l'été pour Shiharu et les jumeaux, et cette couverture coloré et mignonne donne vraiment envie de lire ce manga. Vivement le tome 7, et que Shiharu se rapproche enfin de Seiji !

Love so Life, tome 6

• France : 2013-09-11 (Français)

Bellois l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T01:01:29+02:00
Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T12:35:26+01:00
Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-25T19:46:28+01:00