Love Song

Description ajoutée par Carole94P 2017-09-06T15:58:26+02:00

Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours... Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte !

Un jour, elle a l'opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle.

Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu'elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu'ils n'ont plus écrit de nouvelles chansons...

Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)... Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu'elle peut calmer le jeu lorsqu'ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-28T23:18:12+02:00

La première, grande, jolie, sérieuse, portait des vêtements d’un noir sobre ; la seconde, petite, toute en courbes, était vêtue d’une robe de coton blanc avec des manches ajourées et fluides.

– Oh là là ! s’est-elle exclamée avec un sourire radieux à notre intention. C’est la première fois que j’assiste à un tel événement. Vous devez être les petites groupies de Jamie ! Vous êtes trop mignonnes.

Après l’avoir fixée un instant, j’ai reporté mon attention sur Ariel.

– C’est… ?

Ma sœur a confirmé de la tête.

Sigrid Santorini était la star des comédies romantiques d’Hollywood qui avait commencé à sortir avec Jamie à Noël. Trois mois plus tard, ils se fiançaient.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2017-11-27T20:32:41+01:00

Nina est une jeune fille, passionnée de musique et d'art en général. Grande sœur, dans une famille nombreuse, elle à du trouver sa place, jouer au rôle de la maman, être adulte avant l'âge.

Un jour, alors que sa petite sœur, Ariel, l'emmène voir son groupe préféré : The point sa vie va basculer.

New way et ses romans sortant du young adult, débutant la vie de New adult, cette histoire en est le parfait exemple.

Tout dans la présentation, la couverture, le résumé, m'a attiré, dès le départ. En le recevant, j'étais curieuse, en lisant les premiers chapitres, je ne sais pas, je l'ai posé, puis repris quelque temps plus tard.

Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive vraiment, en finissant l'histoire, et en ayant pris des notes, je ne savais pas quoi dire, pour exprimer ce que je ressentais, ni le présenter.

Et, encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à poser des mots.

Love song, est une romance, qui ressemble à beaucoup d'autres, un groupe de rock, style one direction, mais avec les difficultés qu'on rencontré les beattles. Un groupe de jeunes adultes adulés, qui ont perdu pied, dans la médiatisation, ne trouvant plus l'inspiration, la vie des uns détruisant leur amitié et relation. Un jeune groupe, mais à la limite de la destruction.

Cette description, situe totalement, la première partie, de l'histoire. En effet, même si Nina est présente, et que nous faisons sa connaissance, que nous nous attachons à elle, le groupe prend une place monumentale, sur cette partie, ce qui est très compliqué, car la complexité des caractères, et de leurs noirceurs, n'étant pas assez développées à mon goût. Je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à eux, à les comprendre, et à percevoir la profondeur de leur souffrance.

L'auteure, ayant mis beaucoup trop en avant un personnage féminin, que j 'ai détesté, dès les premières lignes, une sorte de starlette, que l'a envie de gifler tout le long, et qui m'a empêcher d'apprécier à fond ma lecture. C'est bizarre de dire cela, mais d'une certaine façon, c'est que le livre m'a marqué, mais j'aurais préféré, me souvenir, de ses garçons dans le vent et d'avoir envie d'écouter leur musique.

Puis, il y a une deuxième partie, dévoilant réellement la personnalité de la jeune héroïne, sa gentillesse, sa simplicité, et son talent pour faire libérer ce qui se cache de meilleure en nous.

Dans cette partie, on tombe amoureux d'elle, tant elle fédère, tout le monde.

The point, se mettant à nu, musicalement parlant ( on se met à écouter la musique de led zeppelin), d'ailleurs, j'ai vraiment aimé, le côté chanson, rendant l'histoire vivante. Mais, il y a encore ce mais, il m'a manqué de profondeur, un côté un peu trop descriptif, des longueurs, prenant beaucoup de places, et les personnages ne se libèrent pas à fond, m'empêchant réellement de les comprendre, au final, certain sentiments, ne s'expliquant pas, car je n'ai pas compris, comment l'amour, ou la colère, avait pu se développer.

Love song, est une romance young adult, qui est plaisante à lire, avec des personnages secondaires, prenant la place des personnages principaux, ( la starlette tête à claques, la famille de notre jeune héroïne). Mais, trop propre, les sentiments sont dits, mais on ne les ressent pas, l'amour est raconté, mais on ne vibre pas. Ce qui a fait, que j 'ai lu cette romance en un dimanche après midi, c'est cette jeune femme, qui est pétillante et douce, empli de gentillesse. On découvre au départ une chrysalide, qui se transforme un superbe papillon.

Pour finir, je pense que vous avez compris, Love song est une histoire mignonne, sans réelle explosion. Une histoire qui se lit, mais que je n'ai pas réussi à vivre. Je me suis sentie détachée.

C'est horrible de dire, ceci, mais est ce que c'est le fait, que juste avant j'avais lu un roman qui m'avait transporté et fait pleurer à chaudes larmes. Je ne sais pas. J'ai du trop lire de romans parlant de musique, avec des chanteurs charismatique.

Love song, est fait pour des jeunes filles, que l'on aimerait initier à la lecture. Douceur, et simplicité. Des fans des ones directions, par exemple.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-10-28T11:18:38+02:00

C'est une jolie histoire, pleine d'humour notamment avec l'héroïne. Les personnages sont un peu jeunes, je trouve, pour vivre tout ça, ce qui me laisse un peu perplexe.

Pour le reste, j'ai quand même eu le coeur qui palpite devant tant de romantisme ...

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-10-28T10:06:20+02:00

J’avais vraiment été tenté par ce roman, Love Song. La couverture est simple, le résumé promet des choses plutôt sympas... Et pourtant, maintenant fini, j’ai un avis plutôt mitigé.

J’ai conscience que les auteurs ont besoin de situer leur histoire, de décrire le plus possible afin d’apprendre à qui et à quoi nous avons à faire. Seulement, il arrive parfois qu’ils se perdent un peu.

Pour le coup, dans la première moitié du récit, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire ou à m’attacher. L’héroïne, Nina, est pourtant une adolescente de 17 ans très touchante. Elle est douce, généreuse, altruiste.

Se retrouver propulser au cœur d’une tournée aussi importante après un événement cocasse se révèle très difficile. Entre sa patronne exécrable, des artistes prétentieux et imprévisibles, Nina se rend vite compte que les apparences sont trompeuses. En entrant dans les coulisses, elle ne s’attendait vraiment pas à tomber sur autant d’artifices, de faux semblants,... Les choses ne se passent pas du tout comme elle l’aurait voulu.

La deuxième partie arrive : j’ai eu un peu plus d’intérêt pour l’intrigue, lorsque le groupe se retrouve (sous la contrainte) en comité restreint afin de se ressourcer/retrouver dans une vieille maison isolée à Northumberland (à la frontière écossaise). Si les tensions sont présentes au début, un peu pesantes même, on en apprend un peu plus sur le groupe sans pour autant que ce soit véritablement développé. Mais c'est à ce moment seulement que j'ai pris du plaisir à le lire.

Alors, oui, je me suis attachée à Nina, j’ai ri avec Angus, j’ai été intriguée par Jamie, j’ai détesté Sigrid.

Je ne dirai pas que ma lecture a été fade ce serait méchant pour le travail de l’auteure d’autant qu’elle nous permet de situer, d’imaginer cette maison particulière ainsi que les paysages environnants, de comprendre Nina et d’apprécier le couple ou encore le groupe.

J’aurai voulu être catégorique, vous dire que j’ai aimé ou détesté. Mais je ne sais pas. D’un côté, il y a trop de longueurs, de l’autre j’ai adoré l’héroïne, elle est parfaite. Alors je vous dirai : Faites vous plutôt votre propre avis.

Commentaire ajouté par Adeliiine 2017-10-23T09:52:46+02:00

Une jolie histoire, sans trop de surprises.

Ce livre fait passer un bon moment mais rien de transcendant. J’ai trouvé l’histoire longue à démarrer et le style est assez mou dans l’ensemble.

Commentaire ajouté par ninon64 2017-10-21T11:57:57+02:00

pour tout vous dire j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je trouve que les 5 premiers chapitres sont faibles, j'ai faillit abandonner. Je les trouvais mal écrit, le personnage principale pas intéressant, trop gamine. J'avais peur que le reste du livre soit comme ça. Mais connaissant cette édition j'ai persévéré. Bon le livre est passé de "je n'ai pas apprécié" à "j'ai lu" je trouve que c'est une belle remonté. L'histoire est agréable à lire, on voit tout arriver mais c'est assez bien écrit pour que ça se laisse lire.

Les personnages sont un peu clichés, mais bon, on passe vite au dessus.

L'histoire est assez banale, vu et revue, mais l'auteure a une plume à laquelle il faut un peu s'habituer, passé les 6 ou 7 premiers chapitres et sa va mieux. En tout cas l'histoire est assez cohérente, il n'y a pas de chose qui m'ont fait sursauter, tout est logique, les personnages assez fidèle à eux même.

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2017-10-19T23:49:43+02:00

J’ai passé un adorable moment de lecture avec « Love song ». Le résumé de ce titre m’a beaucoup attirée par l’ambiance musicale qu’il laisse présager et puis il faut bien le dire, j’avais hâte de faire connaissance avec ces rock star de The Point ! J’ai eu raison de m’être laissée tenter car j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman et ses personnages mais surtout son héroïne Nina.

Sophia Bennett a réussi à me surprendre quand à l’évolution de l’intrigue amoureuse qui s’est mise en place[...]

Mon avis complet ici:

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-10-19T20:08:50+02:00

Un roman qui m’attirait à la fois pour son immersion auprès de musiciens et par la maison d’éditions qui me font toujours passer un bon moment. Ce roman bien que très classique m’a fait passer un bon moment et j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire de ces jeunes adolescents en quête d’eux-même.

Nous allons suivre Nina Baxter, une héroïne très mature qui après une déception amoureuse s’est renfermée sur elle-même. La jeune fille préfère se consacrer à sa famille et sa meilleure amie, plutôt que revivre la souffrance qu’elle a ressenti lorsqu’elle s’est retrouvé seule. Alors qu’elle accompagne sa cœur à un concert du groupe phare du moment : The Point, un évènement va la conduire à être au centre de l’attention et ce simple évènement va lui offrir une opportunité incroyable : partir en tournée avec le groupe de rock-stars du moment. Ce rêve c’est celui de toutes les adolescentes, pourtant quelque chose retient Nina et c’est à contre cœur qu’elle va accepter.

Au premier abord j’ai eu du mal à imaginer que des parents puissent accepter que leur fille de dix-sept ans puisse partir en tournée avec un groupe de jeunes hommes. Et pourtant, Nina dégage une certaine maturité qu’il est impossible de ne pas voir, jusqu’ici elle a toujours aidé ses parents avec sa fratrie et on ne peut pas dire que la jeune fille soit du genre à sortir énormément. Alors, chercher à pousser leur fille à s’ouvrir aux autres est assez plausible, en faisant abstraction de mes réticences j’ai fini par m’attacher à cette héroïne. Malgré les difficultés, Nina ne va pas se laisser démonter et va prendre à cœur son rôle au sein de l’équipe qui accompagne le groupe.

A travers les yeux d’une jeune fille authentique et simple, nous allons découvrir le quotidien parfois démesuré d’un groupe célèbre. Rapidement les paillettes vont s’effacer au profit de problèmes dont personne n’a idée : le malaise face aux fans hystériques, les difficultés à garder les pieds sur terre, ou tout simplement l’image trop lisse d’un leader qui semble indifférent à ceux qui l’entourent. Nina va découvrir que l’entente au sein du groupe est assez précaire et malgré sa gentillesse, il va être difficile pour elle d’être acceptée. On pourrait même dire que pendant une bonne partie du roman, elle est ignorée du groupe et puis elle va progressivement se rapprocher d’eux par sa simplicité. C’est l’un de ses traits de caractère que j’ai préféré, sa douceur et sa gentillesse qu’elle va mettre à profit pour aider les membres du groupe, qui ont besoin de se retrouver, pour ne pas imploser.

Cerner les membres du groupe a été plus difficile, on reste en surface sans jamais vraiment creuser. Des points intéressants sont évoqués et contribuent aux rapprochements tant amicaux, que sentimentaux. Certes ce sont des clichés de la célébrité, mais à aucun moment on ne s’ennuie. Quelques thèmes sont restés en surface, mais cela contribue à passer un bon moment sans prise de tête et ce côté du roman remplit parfaitement le contrat. Ce n’est peut-être pas le roman le plus touchant de la collection New Way, mais l’histoire est mignonne et les héros ont un quelques côtés touchants, malgré leur distance. Une lecture qui m’aura fait passer un moment agréable.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3FO

"Love Song" est sorti 2017-10-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Octobre

Love Song

• France : 2017-10-19 (Français)