Love Stories, Tome 1

Description ajoutée par Ridley 2017-04-15T10:27:07+02:00

Quand Yuiji Hasegawa apprend accidentellement que son camarade de classe, Yamato Yoshinaga, est gay, il comprend rapidement que le regard de ce dernier est tourné vers un amour impossible. Faisant partie du même groupe de travail, les deux garçons apprennent à se connaître et à s’apprécier. De son côté, Yoshinaga est terriblement sérieux dans sa réflexion sur ses sentiments et sa manière de se comporter, le bonheur semble bien loin, néanmoins, Hasegawa fait ce qu'il peut pour le soutenir.

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-09-02T21:37:22+02:00

Yamato est compliqué et un peu maladroit. Pourtant, il fait de son mieux. Je sais que ça sera pas facile, seulement, je me dis... que ça serait bien qu'il soit heureux un jour. - Hasegawa

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Aero-Sol 2017-12-17T00:10:56+01:00

Commentaire ajouté par Cllem 2022-03-11T18:52:58+01:00

C'est le premier yaoi que je lis, et j'ai plutôt apprécié ma lecture. L'histoire a un rythme lent, ce qui nous permet de bien comprendre les personnages et de bien s'imprégner de leurs doutes et de leurs sentiments.

Les personnages sont attachants, je suis curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par LauraRose 2020-01-25T17:46:46+01:00

Une histoire douce qui prend le temps de se mettre en place, avec des protagonistes attachants et ayant chacun leur passé et leurs épreuves à surmonter. Le coup de crayon est habile, un régal pour les yeux !

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2019-07-24T02:38:26+02:00

Je n'ai pas aimé plus que ça. L'histoire met, je trouve, un peu trop de temps à démarrer. Ou plus exactement, contrairement à ce que dit le titre, ça ne raconte pas d'histoires d'amours, ça présente plutôt une réflexion sur la place des homosexuel dans la société. Bref trop cérébral pour une lecture que je fais pour la détente.

Commentaire ajouté par Midine 2019-07-22T22:03:11+02:00

Ce premier tome est une pépite à lire de toute urgence tant il est juste dans sa représentation de l'homosexualité et des relations humaines.

Nous suivons le quotidien de lycéens, et plus particulièrement de Hasegawa, un jeune homme qui découvre accidentellement que son camarade Yoshinaga est gay. Les deux hommes vont alors se rapprocher et devenir amis, c'est l'occasion pour l'un de dépasser ses préjugés sur les personnes homosexuelles et pour l'autre d'apprendre à faire confiance et de pouvoir se confier à un ami. Un des points forts du titre pour moi est, en dehors de la justesse des personnages, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)l'absence de romance à l'horizon entre nos deux héros, on a le droit à une amitié sincère qui montre bien l'entente entre les deux, représentation qui manque cruellement de manière générale à les yeux.

Bref, un premier tome excellent que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-06-28T08:45:52+02:00

Le genre de BL qui fait plaisir à lire. C'est une très bonne histoire et j'apprécie les sujets qu'elle traite. On va parler aussi bien des interrogations et des doutes de la personne qui est homosexuelle que des interrogations et des pensées du garçon qui n'est pas homosexuel mais qui cherche à comprendre son ami. Tout au long de l'histoire on passe par pleins d'émotions différentes et la psychologie des personnages est très détaillée. C'est le genre d'histoire qui avance très progressivement mais on a bien le temps de voir les personnages évoluer et leurs pensées changer. J'ai trouvé ça très beau et très touchant.

Je regrette un peu d'avoir lu le tome un maintenant, je pense qu'il est préférable de lire les 3 tomes d'un coup pour constater de l'évolution et du changement psychologique des personnages. En tout cas c'est une très belle histoire je vous la conseille !

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-06-08T21:01:43+02:00

Le tome 1 de Love stories débute directement dans le vif du sujet : un élève soupçonne un camarade de classe d’être gay.

Ce qui l’amènera à diverses interrogations, plusieurs types de pensées, qui au fil des pages, évolueront. On part du point où on suit une personne ne se considérant pas homophobe, et ne vouant pas une haine aux homosexuels, qui pourtant, a inconsciemment des à priori. Des réflexions démontrant qu’il pense ne pas avoir un problème avec les gays, alors qu’en fait, il y en a bien un. Le fait par exemple, qu’on préfère ne pas trop s’en approcher, qu’on soit mal à l’aise à l’idée qu’un camarade du même sexe que soi nous regarde comme un potentiel futur copain…

Je comprends mieux pourquoi on présente ce manga comme traitant avec justesse le cas des homosexuels : c’est le cas.

Au fil des pages, la mangaka dévoile les craintes de son personnage, Yoshinaga, de nature calme et joviale. La peur d’être percé à jour, d’être rejeté, celle de ne pas réussir à rester « normal », à donner le change, à ne paraître faux, que ce secret gâche des amitiés, le malaise à l’idée de le dire et à qui…

Et de l’autre côté de ce point de vue, c’est dynamisé par Yuiji, une personne qui n’est pas dans ce cas, qui tente de comprendre et de soutenir un camarade de classe avec lequel il va tisser des liens d’amitié.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/06/05/love-stories-tome-1/

Commentaire ajouté par CursedBlackFox 2019-06-08T18:39:33+02:00

Je trouve ce yaoi très instructif... contrairement aux histoires d’amour habituelle entre les deux personnages principaux, apprendre de leurs amours et états d’âmes personnels m’émoit. J’espère pouvoir vite lire la suite.

Commentaire ajouté par Yiuka-Chan 2019-04-06T20:51:44+02:00

Je suis tellement ému ! J'aime quand un manga arrive à m'émouvoir de cette façon, tout en douceur... C'est un très beau manga, tant par le dessin que par le thème abordé et la façon dont il est traité. Et, dieu merci, très très loin des clichés des yaoi bourrés de fantasmes que je déteste tout particulièrement (rien a voir même !), il y a ici un vraie soucis de réalisme qui me plait tout particulièrement.

Bref, une vraie perle pour qui aime la douceur des première romances lycéenne et de la quête d'identité qui s'en suit... *air rêveur de circonstance*

Commentaire ajouté par marieamelie 2017-10-10T09:51:46+02:00

Ayant lu pas mal de yaoi, j'ai énormément apprécié celui-là. Je pense que les gens fâchés avec ce genre pourraient se réconcilier en lisant "Love stories" (titre français). Dans ce tome on découvre une histoire de tous les jours, sans exagérations, qui raconte avec justesse la découverte par un jeune adolescent que son camarade de classe est gay. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce volume, est la douceur du récit mais aussi le fait que les deux personnages apprennent réellement à se connaître et qu'ils ne se sautent pas dessus directement comme dans plusieurs autres mangas. Cette histoire permet de comprendre ce qui traverse l'esprit d'un ado perturbé par quelque chose qu'il ne connait pas.

Je vous recommande absolument ce titre, qui je pense, pourra vous plaire.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-09-02T21:33:35+02:00

Un délice de douceur et de tendresse, qui dépeint avec justesse les déboires de l'adolescence chez les garçons. Une relation d'amitié sincère se noue entre Hasegawa et Yoshinaga, deux jeunes lycéens aux caractères très différents et ayant peu de points communs. C'est tellement... juste et touchant que l'on ne peut s'empêcher de sourire et de s'émouvoir tout au long de notre lecture !

C'est donc un très bon premier tome que signe Tagura Tohru et j'attends avec impatience la suite !

Love Stories, Tome 1

• France : 2017-04-28 (Français)

Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T02:51:44+02:00
freyjas l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T21:01:49+02:00

• Love Stories - Français