Love Stories, Tome 2

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-06-08T21:08:34+02:00

Le tome 2 de love stories est bien plus épais et il s’y passe pas mal de chose !

Toujours avec justesse, sans forcément être poétique ou tombant dans le drame, en restant assez réaliste, l’auteur montre le panel de personnes que peuvent rencontrer les homosexuels dans leur entourage. Pour le meilleur comme pour le pire. Tout en montrant les problèmes de cœur que les autres adolescents, hétérosexuels, par exemple peuvent rencontrer aussi.

Ses personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir. Il y a le fait que certains soient empathique, d’autres non, d’autres indifférents aux douleurs qu’ils peuvent causer. Ces derniers sont les pires car ils se moquent de dévoiler un secret qui ne les concerne pas, que ça tourne au harcèlement et que ça gâche la vie du concerné. Et ce, sans forcément qu’ils aient un problème personnel avec la personne qu’ils harcèlent.

On a un miroir de presque toutes les réactions possibles à l’entente qu’une personne de son entourage (pas forcément très proche) est gay, et c’est bien traité.

L’ambiance globale du livre est calme, friendly, et le trait de la mangaka est plaisant. La fin laisse entendre que d’autres perturbations émotionnelles sont à venir

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/06/08/love-stories-tome-2/

Commentaire ajouté par Yiuka-Chan 2019-05-30T19:22:01+02:00

Des personnages très attachants qui évoluent remarquablement bien et sans précipitation et le tout dans une atmosphère très agréable. Après le coup de cœur que j'ai eu pour le premier volume cette suite ne me déçoit absolument pas, l'histoire évolue particulièrement bien. Hâte de lire la suite ! :)

"Love Stories, Tome 2" est sorti 2019-05-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Mai

Love Stories, Tome 2

• France : 2019-05-23 (Français)