Love Story au collège

Description ajoutée par String92 2017-07-04T02:56:59+02:00

Trois personnages. Un lieu.

Emilie Delaporte a tout pour être heureuse : un métier qu'elle aime, des élèves attachants et des collègues sympas (pour la plupart). Et pourtant, un jour, c'est la chute. En une soirée, sa tranquillité d'esprit vole en éclats.

Guillaume aime Emilie et n'en fait pas de mystère. Pourtant, quand une nouvelle collègue débarque et lui fait les yeux doux, il doute.

Laurent est le nouveau chef qui doit composer avec les humeurs de ses troupes et son attirance pour Emilie. Sa position est-elle un frein à une relation entre eux ?

Extrait ajouté par A-Saulot 2017-08-28T15:40:50+02:00

De nouveau, il fut repris par son réflexe Cro-Magnon et il lui fut reconnaissant de ne pas venir s’asseoir près de lui ou il lui aurait probablement demandé de porter ses enfants. Il l’imaginait déjà détaler à travers la cour, sauter la barrière et reprendre sa course folle à travers le lotissement de maisons qui enserraient l’établissement. » Guillaume

Commentaire ajouté par mdolo90 2024-03-02T01:13:56+01:00

L'histoire se déroule dans un collège le temps d'une année scolaire, c est court il m a manqué de la consistance ...

La plume de l'auteure est légère et sympathique à lire.

Des profs trentenaires qui se prennent pour des ados apporte une touche d'humour

Emilie enseignante d'anglais à une aventure d'un soir avec Guillaume assistant d'éducation plus jeune qu'elle..

Il y a un chassé croisé avec d'autres personnages , Laurent, Léa et la meilleure amie Stéphanie sont bien présents dans l'histoire

Commentaire ajouté par Nanouchka60 2019-11-04T08:25:28+01:00

Le tout premier de Anne, j'ai apprécié ce roman qui se lit très vite, j'ai regretté de l'avoir lu après Léna qui fut un gros coup de coeur. Une auteure qui promet...

Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-07-05T11:06:46+02:00

J'aime beaucoup cette maison d'édition car il travaille beaucoup avec les bloggeurs et pour une fois ils ont proposés des romans papier lors d'un concours et j'ai eu la chance de recevoir ce titre là.

J'ai donc choisi celui-là pour son titre car je suis une grande fan des romances et surtout j'aimais bien le faite que l'histoire se déroule au collège entre professeurs.

Ce qui m'a plu c'est le comportement des professeurs car en faite se sont des vrais ados entre gloussements et farces qu'ils se font entre eux, c'était très drôle.

Dans l'ensemble, l'histoire est sympa et légère par contre l'auteure raconte sont histoire en alternant les chapitres entre Emilie et Laurent en générale ça ne me dérange pas mais pour cette histoire ça m'a enduis en erreur car je pensais que la romance allait se jouer entre eux et en faite non. La romance va se passé entre Emilie et Guillaume du coup je trouve que l'auteure n'a pas assez intégrer Guillaume à l'histoire, j'aurais aimé qu'elle alterne les chapitres entre Emilie et Guillaume.

Du coup, j'ai cru à une romance mais c'est plus une chick-lit et c'est un livre un peu court.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle a une belle plume toute légère et sympa.

Au final, j'ai aimé mais je reste sur ma faim car j'aurais aimé quelques chapitres de plus et avoir plus de détaille sur Guillaume. L'histoire reste comme même sympa à lire.

Je mets le lien de la maison d'édition car ils sont vraiment des livres sympa alors n'hésiter pas a aller y faire un tour.

Commentaire ajouté par shirley92 2018-01-15T23:42:09+01:00

Mignonne petite histoire un peu courte mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par anlali 2017-11-05T22:55:35+01:00

J'ai adoré suivre l'histoire d'Emilie et je me suis bien amusée en lisant ce livre. Je n'ai pas été déçue mais plutôt surprise par la tournure des événements. Bravo à l'auteur qui a su m'amener dans une histoire d'amour au collège.

Commentaire ajouté par A-Saulot 2017-10-29T15:54:11+01:00

Un nouvel avis pour Love story...

Commentaire ajouté par Missnefer 2017-10-14T14:06:32+02:00

La couverte m'a séduite tout comme le titre, quand je l'ai découvert chez ma binôme de LC Gaoulette

Et comme d'habitude , j'ai eu envie de la suivre dans cette aventure, pour elle un livre itinérant d'une jeune auteure Anne Saulot

Je me suis donc lancée la lecture de ce roman très court, trop court peut-être, sans en avoir lu le résumé au préalable

Finalement avec cette méthode les surprises sont au rendez-vous !

Au vu du titre on s'imagine partager une romance entre des adolescents

Il n'en est rien !

Emilie est une jeune trentenaire professeur d'anglais, Guillaume 22 ans professeur d' EPS pas encore diplômé et super sexy, et Laurent le nouveau principal, la quarantaine charmant.

Donc on s'attend à une intrigue avec ce petit triangle amoureux. Tout porte à croire qu'une relation va se nouer entre Laurent et Émilie.

Anne Saulot nous entraine dans les couloirs du collège, nous faisant évoluer dans le petit monde des professeurs, sujet qu'elle maitrise étant elle mème professeur d'Anglais

L' histoire est mignonne, aborde les questions de différence d'âge pouvant influer sur les relations amoureuses, Guillaume est plus jeune qu’Émilie de 8 ans et Laurent de 10 ans l'ainé de notre personnage principal.

En amour est-ce que ça compte ?

Le style de l'auteure est agréable, simple, la romance pas très originale et manque pour moi d'un peu de peps. Mais ce roman se laisse lire et l'auteure garde le suspens jusqu'au bout.

J'avoue que certains rebondissements m'ont surpris et je ne les ais pas vraiment compris car amenés bien trop brusquement. Je n'ai pas du tout saisi le comportement de Laurent et se brusque changement de direction, le tableau brossé de Laurent ne laissait présager une telle attitude.

Le récit un peu court a ses failles ne permettant pas d'approfondir certaines situations ou traits de caractères qui auraient donné un plus à cette romance. Cependant les personnages sont sympathiques, parfois drôles, mais pas de ceux qui me font vibrer et m'émouvoir, ils sont un peu trop lisses pour moi.

Un petit roman sympa , à lire l'été au bord de la plage , ou entre deux livres forts.

Premier roman d' Anne Saulot, affaire à suivre...

Commentaire ajouté par A-Saulot 2017-10-06T18:18:19+02:00

Nouvelle chronique pour Love story au collège http://addiction-livresque.blogspot.fr/2017/10/love-story-au-college-auteure-anne.html

Commentaire ajouté par A-Saulot 2017-09-24T15:05:39+02:00

Une petite chronique sympa sur Love story au collège sur le blog Voyageons avec les livres

Mon avis :

Tout d'abord merci à Anne Saulot et à Evidence Editions pour ce livre en Service Presse.

Merci pour ce livre qui est une petite bouffée d'air frais.

Pour moi, ce genre de livre ce lit très bien l'été les pieds dans l'eau.

L'histoire ce déroule dans un collège, mais pour une fois ce n'est pas des élèves dont on parle, mais des professeurs.

Voilà, un environnement dont on ne sait pas grand chose. Et au final, j'imaginais que ça se passait un peu comme ça.

Le roman est contée par 3 personnages : Emilie, Laurent et Guillaume.

L'histoire nous tient en haleine du début à la fin.

L'auteure a su nous tromper gentiment et j'ai aimé ça. Comme pour moi la fin est un point essentiel dans un livre, là je dois dire que j'ai adoré.

En début de livre et même milieu du livre je n'aurai pas cru ça du tout. Et en fait, j'ai adoré me tromper !

Je recommande ce livre !!

Note : 8,5/10

#Véronik – avec Anne Saulot, Anne Saulot et Evidence Editions

Commentaire ajouté par Carobooks 2017-09-06T15:17:39+02:00

Je ne m'attendai pas à ça en ouvrant ce petit roman, je pensais avoir à faire à une romance plus sexy mais c'est plus de la chicklit. J'ai quand même adorée les histoires sur les élèves, leur profs, les situations rigolotes, j'ai bien ri avec ce livre. Je recommande.

Love Story au collège

• France : 2017-06-28 (Français)

maitee l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T14:50:57+02:00
Cordy le place en liste or
2017-10-16T20:11:58+02:00
Cordy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T09:47:30+02:00