Love story love au collège

Description ajoutée par String92 2017-07-04T02:56:59+02:00

Trois personnages. Un lieu.

Emilie Delaporte a tout pour être heureuse : un métier qu'elle aime, des élèves attachants et des collègues sympas (pour la plupart). Et pourtant, un jour, c'est la chute. En une soirée, sa tranquillité d'esprit vole en éclats.

Guillaume aime Emilie et n'en fait pas de mystère. Pourtant, quand une nouvelle collègue débarque et lui fait les yeux doux, il doute.

Laurent est le nouveau chef qui doit composer avec les humeurs de ses troupes et son attirance pour Emilie. Sa position est-elle un frein à une relation entre eux ?

Extrait ajouté par A-Saulot 2017-08-28T15:40:50+02:00

De nouveau, il fut repris par son réflexe Cro-Magnon et il lui fut reconnaissant de ne pas venir s’asseoir près de lui ou il lui aurait probablement demandé de porter ses enfants. Il l’imaginait déjà détaler à travers la cour, sauter la barrière et reprendre sa course folle à travers le lotissement de maisons qui enserraient l’établissement. » Guillaume

Commentaire ajouté par Missnefer 2017-10-14T14:06:32+02:00

La couverte m'a séduite tout comme le titre, quand je l'ai découvert chez ma binôme de LC Gaoulette

Et comme d'habitude , j'ai eu envie de la suivre dans cette aventure, pour elle un livre itinérant d'une jeune auteure Anne Saulot

Je me suis donc lancée la lecture de ce roman très court, trop court peut-être, sans en avoir lu le résumé au préalable

Finalement avec cette méthode les surprises sont au rendez-vous !

Au vu du titre on s'imagine partager une romance entre des adolescents

Il n'en est rien !

Emilie est une jeune trentenaire professeur d'anglais, Guillaume 22 ans professeur d' EPS pas encore diplômé et super sexy, et Laurent le nouveau principal, la quarantaine charmant.

Donc on s'attend à une intrigue avec ce petit triangle amoureux. Tout porte à croire qu'une relation va se nouer entre Laurent et Émilie.

Anne Saulot nous entraine dans les couloirs du collège, nous faisant évoluer dans le petit monde des professeurs, sujet qu'elle maitrise étant elle mème professeur d'Anglais

L' histoire est mignonne, aborde les questions de différence d'âge pouvant influer sur les relations amoureuses, Guillaume est plus jeune qu’Émilie de 8 ans et Laurent de 10 ans l'ainé de notre personnage principal.

En amour est-ce que ça compte ?

Le style de l'auteure est agréable, simple, la romance pas très originale et manque pour moi d'un peu de peps. Mais ce roman se laisse lire et l'auteure garde le suspens jusqu'au bout.

J'avoue que certains rebondissements m'ont surpris et je ne les ais pas vraiment compris car amenés bien trop brusquement. Je n'ai pas du tout saisi le comportement de Laurent et se brusque changement de direction, le tableau brossé de Laurent ne laissait présager une telle attitude.

Le récit un peu court a ses failles ne permettant pas d'approfondir certaines situations ou traits de caractères qui auraient donné un plus à cette romance. Cependant les personnages sont sympathiques, parfois drôles, mais pas de ceux qui me font vibrer et m'émouvoir, ils sont un peu trop lisses pour moi.

Un petit roman sympa , à lire l'été au bord de la plage , ou entre deux livres forts.

Premier roman d' Anne Saulot, affaire à suivre...

Commentaire ajouté par A-Saulot 2017-10-06T18:18:19+02:00

Nouvelle chronique pour Love story au collège http://addiction-livresque.blogspot.fr/2017/10/love-story-au-college-auteure-anne.html

Commentaire ajouté par A-Saulot 2017-09-24T15:05:39+02:00

Une petite chronique sympa sur Love story au collège sur le blog Voyageons avec les livres

Mon avis :

Tout d'abord merci à Anne Saulot et à Evidence Editions pour ce livre en Service Presse.

Merci pour ce livre qui est une petite bouffée d'air frais.

Pour moi, ce genre de livre ce lit très bien l'été les pieds dans l'eau.

L'histoire ce déroule dans un collège, mais pour une fois ce n'est pas des élèves dont on parle, mais des professeurs.

Voilà, un environnement dont on ne sait pas grand chose. Et au final, j'imaginais que ça se passait un peu comme ça.

Le roman est contée par 3 personnages : Emilie, Laurent et Guillaume.

L'histoire nous tient en haleine du début à la fin.

L'auteure a su nous tromper gentiment et j'ai aimé ça. Comme pour moi la fin est un point essentiel dans un livre, là je dois dire que j'ai adoré.

En début de livre et même milieu du livre je n'aurai pas cru ça du tout. Et en fait, j'ai adoré me tromper !

Je recommande ce livre !!

Note : 8,5/10

#Véronik – avec Anne Saulot, Anne Saulot et Evidence Editions

Commentaire ajouté par Carobooks 2017-09-06T15:17:39+02:00

Je ne m'attendai pas à ça en ouvrant ce petit roman, je pensais avoir à faire à une romance plus sexy mais c'est plus de la chicklit. J'ai quand même adorée les histoires sur les élèves, leur profs, les situations rigolotes, j'ai bien ri avec ce livre. Je recommande.

Commentaire ajouté par A-Saulot 2017-09-02T10:15:32+02:00

La première critique de Love Story au collège:

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-07-21T22:01:24+02:00

En général, j'aime les histoires à l'université, collège un peu moins. Ici c'est un tout qui ne m'a pas attiré:

> peut-être le style d'abord, un peu plat, un peu monotone

> les protagonistes qui ne m'ont pas touché,

> et l'histoire trop légère pas assez d'approfondissement dans les échanges.

Mais j'ai surtout eu l'impression qu'il manquait un ou deux épisodes pour rendre tout ça cohérent: on a la sensation que l'auteure a dévié de sa fin d'origine (d'une romance entre Emilie et Laurent (tous les signes d'attirance) on atterrit à une autre fin. De plus l'histoire entre Laurent et la nouvelle rivale d'Emilie est sortie de nulle part et beaucoup trop rapidement. Je n'ai rien contre les surprises encore faut il donner de la matière aux lecteurs de comprendre. Ici c'est une juxtaposition de chapitres un peu en vrac...un peu brouillon avec une fin trop évasive.

Mais ce n'est que mon avis.

Commentaire ajouté par Cordy 2017-07-21T09:49:10+02:00

Une romance pleine d'humour et rafraichissante, qui ne se prend pas au sérieux!

Cordy le place en liste or
2017-10-16T20:11:58+02:00
Cordy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T09:47:30+02:00