Love to Hate You

Description ajoutée par zenatitude 2019-01-13T17:15:17+01:00

Un bad boy, une fille parfaite… Un amour impossible ?

***

Étudiante à Yale, Jane est aussi brillante que superbe. Rien ni personne ne l’empêchera jamais d’atteindre ses objectifs ! Le dernier en date ? Séduire le mec idéal pour passer un merveilleux réveillon dans la famille de celui-ci, loin de son quotidien peu reluisant.

Sa cible : Matt Rives, fils à papa un peu écervelé qui tombe immédiatement sous son charme. Tout devrait se dérouler comme prévu…

Sauf qu’il y a Stan, le demi-frère de Matt. Rebelle au grand cœur et au passé douloureux, il se méfie des filles comme de la peste !

Entre eux, la guerre est déclarée...

Découvrez sans attendre Love to Hate You, la première romance d’Emily Jurius aux Éditions Addictives !

***

– Tu es mal à l’aise de me voir ici.

– Faux.

– Et en même temps, ça t’excite.

– Faux.

Ses yeux sont rivés aux miens et j’avance vers elle. Jane ne bouge pas mais je ressens la tension qui émane de son corps. Elle me désire au moins autant que je la veux et je meurs d’envie de lui arracher ce foutu peignoir.

– Tu as envie de moi.

– Faux.

Sa chambre est minuscule et, en trois pas, je suis près d’elle. Alors que j’approche encore mon visage du sien, je lui souris et je ne sais même pas pourquoi. Elle sourit aussi et je me retrouve bête. J’ai l’habitude de draguer des nanas et elle se défend comme elle peut. Mais quand je vois son visage s’illuminer et qu’elle se cache presque, ça me rend plus grand et plus petit à la fois. Comme si dans son sourire se cachait quelque chose de bien plus important que moi et que l’effet que je lui fais.

Love to Hate You, d’Emily Jurius, histoire intégrale

Extrait ajouté par loona10 2019-01-22T20:01:45+01:00

– Quand je pense au nombre de galas de danse que j’ai enduré pour toi. Maintenant tu ne danses même plus, tu te déshabilles. Je ne comprendrai jamais ce qui se passe dans ta tête pour aussi peu te respecter.

– Alors, d’abord je ne me dépoile pas, je le fais juste pour le plaisir et habillée. Et en plus, au risque d’écorcher la belle image que tu as de ma vie, pour avancer, mieux vaut avoir un joli cul qu’un bon cerveau. Et tu sais pourquoi ? Les hommes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et l’âme est bien plus insondable que les fesses.

Commentaire ajouté par Takykate 2020-10-29T19:48:07+01:00

Je trouve que la fin est un peu trop rapide. Un livre qui fait passer le temps.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-09-19T09:16:39+02:00

J'ai pris du plaisirs avec cette lecture. Déja les dialogues sont trop droles et semés d'un humour noir. Au début je n'aimais pas le coté imbu d'eux memes des deux personnages mais on comprend tres vite qu'ils sont ainsi pour se protéger. J'ai trouvé la fin dégoulinante mais en générale j'ai bien aimée.

8.5/10

Commentaire ajouté par Lorada 2020-07-14T00:42:45+02:00

Le résumé ne rend pas hommage au livre. L'histoire est touchante les personnages intéressant.je dirais même que l'histoire d'amour est presque secondaire. Un livre à lire...

Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-05-06T17:06:36+02:00

Une lecture mitigée : sympa mais qui ne m'a pas transportée. La plume de l'auteure est pourtant fluide, l'écriture emporte, donne envie de découvrir la suite.

Mais j'ai eu quelques soucis avec les clichés présents et le caractère des personnages, en tout cas dans un premier temps. En effet, j'ai trouvé Jane très superficielle au début, j'aimais pas sa façon de se comporter et j'avais beaucoup de mal à vouloir suivre l'histoire. Mais elle finit par devenir très intéressante dès l'arrivée des jumeaux. A partir de là, je trouve que le travail fait sur elle est beaucoup plus profond, j'arrive à vivre à travers elle. D'un coup elle a un côté plus humain, plus sensible et j'ai beaucoup aimé.

Il en va de même pour Stan, j'ai eu beaucoup de mal avec soi disant le cliché du bad boy. Mais je n'ai pas du tout trouvé qu'il était un bad boy, il ne faisait pas peur, il ne faisait rien de bien méchant, il jouait juste au con. Et la scène où soit disant il a traumatisé Jane à leur premier face à face, j'avais envie de rire tellement j'ai trouvé ça abusé. Mais après on fini par découvrir chez lui ses blessures, et on finit aussi par découvrir un autre facette de lui à l'arrivée des jumeaux aussi. Compréhensif et aidant. Et c'est cette deuxième partie que j'ai bien plus aimée!

Malgré tout, je trouve que l'ensemble ne colle pas bien.. j'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre trop facilement et se passe trop vite pour terminer comme un conte de fées Et comme je l'ai dit, j'ai trouvé l'histoire très intéressante dès l'arrivée des jumeaux !

Commentaire ajouté par allie 2020-01-24T13:47:01+01:00

Je dois avouer que les premiers chapitres m'ont un peu fait peur. J'avais l'impression que Jane était un peu une psychopathe, manipulatrice et Stan m'est apparu comme un vrai connard avec le vocabulaire qui va avec.

Malgré tout j'ai ressenti une sorte de tension qui m'a maintenu captivé par ces personnages originaux.

Et honnêtement je ne regrette pas d'avoir lu ce roman, je l'ai beaucoup apprécié.

On apprend à connaître les personnages et ce qu'ils taisent. On apprend à les aimer avec leur travers. Et j'ai vraiment trouvé ça très intéressant.

Stan s'adoucit au fil des pages jusqu'au point où je l'ai trouvé touchant et attachant. Et Jane se révèle bien plus fragile qu'elle ne le laisse penser.

En définitive c'est un bon roman avec de beaux personnages.

Commentaire ajouté par DarkQueen62840 2020-01-15T22:38:14+01:00

J'ai lu ce livre en 4h chrono. Je ne pouvais absolument pas me détacher de l'intrigue. Ce qui m'a énormément plu, c'est que l'auteure a pris le parti de nous montrer qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent être manipulateurs et avoir des comportements de salauds. Même si on comprend les réactions de J, on en vient à se dire que ce n'est pas un ange non plus et ça change des romances de maintenant.

L'écriture est très fluide et j'ai adoré le travail qu'a fait l'auteure sur les émotions. J'aime voir comment les états d'esprits et la conception de la vie de chacun peuvent changer au contact d'une seule personne. C'est très beau. Des sujets sensibles y sont abordés sans être trop pesants et ça fait du bien !

Comme le dit le résumé, Stan est plus un rebelle qu'un badboy (oui, il y a une différence ^^) et il a vraiment un grand coeur. Ça aussi c'est très rafraîchissant : Emily Jurius n'a pas surexploité et surjoué le côté connard total et a su rester dans le soft, ce qui rend en un sens plus réelle l'histoire. Un peu de douceur dans ce monde de brute !

N'hésitez pas à lire "Love to Hate You" si vous voulez une histoire touchante avec des badboys non surjoués !

#stitch

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-01-05T21:08:17+01:00

Un roman peut aboutit ... On arrive vite aux conclusions même cela se lit bien la fin est trop facile

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-30T19:40:42+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, facebook: @LaPassionDesLivres

Wow! J’ai adoré cette romance originale, pleine de passion et d’amour.

Un début tumultueux, dur. La rencontre entre Jane et Stan est tout simplement explosive. Ils se haïssent, se tournent autour, s’agacent... Jane sort avec le demi-frère de Stan, et quoi de mieux pour agacer son frère que voler sa nouvelle petite-amie... Jusqu’au jour au Jane reçoit un coup de téléphone. À ce moment, toute leur relation change.

Jane est dure, forte et un brin superficielle, selon Stan. Mais lorsqu’il apprendra à la connaître vraiment, l’homme arrogant et indépendant qu’il est... changera radicalement!

J’ai adoré! Une histoire magnifique. Pleine de rebondissements, d’amour et de sexe! ? Leurs diverses piques sont entraînantes, divertissantes et parfois tellement drôles. Les personnages sont tellement bien décrits que je pouvais les imaginer facilement. L’auteure nous entraîne totalement dans son univers, qu’on ne peut lâcher le roman du début à la toute fin. 14/10 ❤️

Commentaire ajouté par grenouille62 2019-12-19T20:48:19+01:00

Jane est prête à tout pour se trouver un petit ami afin de passer les fête de Noël chez lui en famille. Elle jette son dévolu sur Matt, un beau jeune homme, fils à papa, ennuyeux mais il fera l’affaire. Stan a repéré son petit manège et est bien décidé à faire de sa vie un enfer. C’est le bad boy du campus, mais sous ses airs de mauvais garçon se cache un esprit vif voir parfois retorse. Entre Jane et Stan c’est un réel affrontement qui commence, aucun d’eux n’est prêt à céder du terrain, qu’importe les conséquences.

Jane est une fille de prime abord superficielle. Bien que très intelligente, elle souhaite trouver un mari pour l’entretenir, vivre dans une belle maison et n’avoir plus à ce soucier de rien. A court terme elle souhaite passer les fêtes de Noël en famille, et comme elle n’en a pas, elle décide d’en emprunter une. En effet Jane est orpheline, abandonnée à la naissance, elle n’a connu que le foyer. Elle est indépendante, farouche et possède une solide carapace.

Stan est étudiant en droit, fils d’un homme très riche, il préfère rester sur le campus plus ou moins incognito, mène des débats passionnés avec ses amis et ne veut rien avoir à faire avec son père, sa nouvelle femme et son demi-frère. Sa mère est décédée dans un accident de voiture quand il avait 6 ans, son père était au volant et il ne peut lui pardonner. C’est donc un jeune homme qui souffre énormément sous ses airs de grand dur.

Leurs différentes rencontres sont épiques, une vraie bataille rangée. De la haine au désir il n’y a qu’un pas qu’ils vont finir par franchir. Quand Stan se rend compte que Jane n’est pas la jeune écervelée qu’il s’imaginait mais qu’elle a en fait un lourd passé et qu’elle est en difficulté il est prêt à tout pour l’aider.

L’histoire est pleine de rebondissements, au départ le personnage de Jane m’était assez antipathique, mais au fur à mesure du récit on commence à découvrir ses failles, son grand cœur et on l’apprécie finalement. Pareil pour Stan, on dirait au départ un sale con mais il l’est en fait beaucoup moins que Matt, « le petit ami idéal ». J’ai aimé la tournure des rebondissements, la solution un peu trop facile et idéale mais bon c’est un livre. Une petite déception sur la fin de l’histoire, il y a une petite intrigue avec Stan qui recherche la mère de Jane, il finit par retrouver son acte de naissance et il lui avoue lors d’une partie de jambe en l’air, elle n’a quasi aucune réaction par rapport à ça et une page plus loin le livre est terminé. Je pense vraiment que ce point aurait pu être plus développé, surtout que la personnalité de Jane est conditionnée par son vécu d’abandon. A part ce bémol, c’est un livre que j’ai apprécié, qui se lit rapidement, très fluide avec des relations entre personnages qui sont loin d’être monotones.

Commentaire ajouté par Nene33 2019-11-30T20:23:45+01:00

Je suis bien rentrée dans ce roman. J’ai bien aimé l’héroïne très sûre d’elle, la langue bien pendue, prétentieuse et clairement opportuniste. Très honnête avec elle –même finalement ! Stan quant à lui n’est pas un enfant de cœur, un peu trop vulgaire peut-être.

L’histoire démarre bien, assez addictive et sympa à suivre. Les 2 héros se cherchent

Et puis passé la moitié du roman, des évènements improbables font basculer l’histoire. Et subitement les 2 héros aux personnalités pas vraiment politiquement correctes peuvent prouver qu’ils ont un grand cœur et que ce sont des « gens bien ». Et à partir de là, les incohérences s’enchainent et rendent ce roman peu crédible et ont fini par gâcher la lecture

Love to Hate You

• France : 2019-01-21 (Français)

Ajyan le place en liste or
2020-10-09T19:49:48+02:00
Nbuc l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T14:42:42+02:00