Depuis que Marcus partage le même atelier de travail qu'elle, la vie de Flora est devenue un véritable enfer. Elle déteste tout chez ce dragueur qu'elle surnomme « La Machine à Chiner » : son côté baratineur, sa bonne humeur constante, ses sourires charmeurs... Même sa meilleure amie Adèle ne comprend pas pourquoi elle le hait à ce point.
Désireuse de s'éloigner de la vie parisienne et de retrouver un peu de cette créativité qu'elle a perdue, elle s'inscrit à une résidence d'artistes en Italie. Sans savoir que Marcus a pris exactement la même initiative...
Sous la chaleur du soleil toscan, Flora va devoir partager son quotidien avec cet homme qu'elle aime tant détester.
Comment cette cohabitation pourrait-elle s'annoncer autrement qu'explosive?
Aujourd’hui je vais vous parler de Love to Hate you de @ publié chez @editions_bmr. Merci @netgalleyfrance pour la lecutre de ce livre au format numérique.
Ce livre est le spin-off de Love like a movie mais il peut se lire indépendamment. Bien qu’il soit écrit à la 3eme personne, j’avais adoré le 1er tome, c’est donc naturellement que je me suis dirigée vers ce spin-off.
Ici, nous suivons Flora, une artiste textile, tapissière-décoratrice, une jeune femme indépendante avec un fort caractère. Et Marcus, artiste-verrier, Ces deux derniers travaillent dans le même atelier à Paris, seul bémol ils se détestent.
Pour fuir Marcus qu’elle ne supporte plus, elle décide de s’inscrir à un atelier en Italie. Manque de Bol, il a fait la même chose et vont devoir se supporter tout le long du séjour.
J’ai adoré la relation entre les deux héros qui sont comme chien et chat.
Le duo d’auteure nous offre un ennemis to lovers / grumpy X sunshine avec pour une fois le personnage feminin grumpy. J’ai eu un peu de mal a accroché a Flora que je trouvais un peu excessive a certain moment. J’ai trouvé également quelques petites longueurs surement due à la narration faite à la 3eme personne. Quoi qu’il en soit nous avons un livre parfait pour l’été qui nous fait voyager en Italie.
J'avais adoré le précédent roman des autrices, Love like a movie, alors j'étais curieuse de découvrir le spin-off qui se consacrait à Flora, personnage secondaire amie de l'héroïne du premier roman. Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour cette lecture qui, malheureusement, s'est révélée être une déception ...
La vie de Flora est devenue nettement plus compliquée depuis l'arrivée de Marcus, un garçon qu'elle a fréquenté à une période et avec qui cela s'est mal terminé. A présent, ils doivent partager un atelier ensemble et c'est insupportable pour Flora : elle le déteste et le considère comme un vilain dragueur, qu'elle surnomme "La machine à chiner". Son côté baratineur l'exaspère, avec sa bonne humeur constante ... Sa meilleure amie, Adèle, ne comprend pas pourquoi Flora le déteste autant. En conséquence, Flora ressent le besoin de s'éloigner de sa vie parisienne et de retrouver la créativité qu'elle a perdu, c'est pourquoi elle s'inscrit à une résidence d'artiste en Italie. Sans se douter le moins du monde que Marcus va y participer également ... Cette cohabitation s'annonce haut en couleurs.
J'ai rapidement réalisé que j'aurais le plus grand mal à apprécier cette lecture, tout simplement parce que Flora est purement détestable. J'ai rarement rencontré un personnage aussi exaspérant. Les réflexions autour de Marcus sont obsessionnelles et exagérées. Elle a un comportement tellement choquant vis à vis de lui qu'on ne comprend pas. Même quand on apprend les circonstances de leur rencontre et l'évolution de leur relation, tout parait excessif et tiré par les cheveux. Ce n'est pas du tout crédible, ce qui fait qu'on a du mal à compatir pour Floria, à la comprendre et à l'apprécier ... par ailleurs, elle a des réflexions très dégradantes et sexistes envers les femmes qui côtoient Marcus ce qui, personnellement, m'a beaucoup dérangé. La romance n'est pas non plus crédible parce que Flora a beau être virulente envers Marcus, elle tombe dans ses bras très facilement ...
Tous ces éléments ont fait que je n'aimais pas du tout ce que je lisais, au point de l'abandonner avant même de l'avoir fini. Je vous conseille davantage Love like a movie qui, pour le coup, est vraiment un bonbon qui nous fait passer un délicieux moment avec de bons personnages !
Bienvenue dans cet atelier où se trouve Flora, tapissière décoratrice, au caractère bien trempée qui en ayant une dent contre vous, elle ne lâchera rien. Et ça, Marcus, l’un de ses collègues l’a bien compris.
Entre eux deux des étincelles, une rancoeur émanant de Flora envers cet homme artiste verrier.
Elle le connaît de son passé mais lui ne semble se souvenir d’elle.
On va être sur un ennemies to lovers, avec des piques, des tensions mais aussi de l’attirance. Et si elle ressent ce quelque chose envers Marcus elle ne voudra baisser la garde.
Marre d’être confrontée chaque jours à lui, Flora va décider de partir en Italie, pour parfaire son art.
SURPRISE. Marcus sera de la partie aussi. Entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas. Mais dans cette rancune, cette haine, ces étincelles, ces nuances sombres, parviendra-t- elle a y voir des nuances de couleurs à ses côtés?
C’est une lecture douce, estivale. Je dois admettre que j’ai eu du mal à m’attacher à eux. Serais-ce le fait que ça soit écrit à la 3 eme personne? Je ne sais pas.
J’ai du moins apprécié cette lecture même si j’aurais aimé en savoir plus sur le ressenti de Marcus, son vécu.
Merci à netgalley et Bmr pour ce SP.
Je vous laisse pénétrer dans cet atelier et voir ce que vous vous ressentez. 💜
🐟Merci Netgalley et les éditions BMR pour m’avoir accorder ce roman. C’est un très beau ennemies to lover en Italie, de soirée d’été et de péripéties. Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est un Spin-off de Love like a movie l’histoire d'Adèle et Ben. Ici c’est celle de Flora et Marcus.
🐟Flora déteste Marcus, rien que l’entendre respirer lui donne des envies de meurtres. Elle veut donc s’échapper, pour ne plus le voir. Et une opportunité s’ouvre, celle de partir faire un stage en Toscane tout frais payer. Pour retrouver l’inspiration. Mais le karma s’acharne et Marcus fait évidemment partie de l’aventure.
🐟 Flora est un sacré phénomène, elle va apparaître comme un personnage vraiment détestable. Mais au fil de l’histoire, on va découvrir une jeune femme avec une carapace insurmontable. Elle est fragile, manque de confiance en elle et n’a jamais connu une stabilité, donc ce n’est pas ce qu’elle cherche. Elle m’a énormément surprise ! Alors qu’elle voue une haine intense à Marcus, lui semble au contraire bien ne pas se préoccuper d’elle. Flora le prend pour un Don Juan, mais comme de fait exprès il est toujours dans les parages de Flora. Il semble assez gentil, et ne cherche pas la guerre au contraire. Il a des erreurs à se faire pardonner, et encaisse les mots assez durs qu’elle balance avec prestance. Il veut attendre la vraie Flora.
🐟 C’est une romance rempli de scène marrante et addictive. Très agréable pour l’été 😜, c’est léger, prenant… vraiment très agréable. Je ne peux que vous recommander. 🥰
Le premier tome m’avait attiré à cause du pitch, puis du Ben Barnes-like, ne nous voilons pas la face ! On avait pu d’ailleurs y découvrir brièvement Flora. Ici, elle est le personnage principal féminin de Love to hate you. Je peux déjà annoncer que ce deuxième tome est totalement à la hauteur du premier.
J’avais beaucoup apprécié son caractère affirmé et un peu déluré. En plus, on découvre une jeune femme pleine de créativité, son cerveau est un peu brouillon et ça part vraiment dans tous les sens. J’adore les héroïnes qui ont du répondant comme elle. On sent néanmoins que derrière tout ce bouillonnement, beaucoup d’insécurités se cachent.
Sur l’intrigue, Flora est tapissière-décoratrice, mais ne supporte plus de travailler à l’atelier dans lequel elle passe ses journées. Pourquoi ? A cause d’un séduisant Marcus, qui on ne sait pas pourquoi, lui tape sur les nerfs ! Tantôt montré comme un casanova insupportable, des facettes plus touchantes de sa personnalité se dévoilent au fil des pages.
Pour échapper à son quotidien, elle s’inscrit à une résidence d’artistes en Italie. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que Marcus fait aussi partie des heureux élus.
Elle qui pensait être débarrassée de lui se retrouve à devoir le fréquenter chaque jour, sous la chaleur toscane. On ne peut pas résister à un forced proximity et encore moins à un one-bed trope ! Moi aussi, je me suis vue me prélasser au bord de la piscine et profiter des spécialités du coin. Bref, cette lecture est un vrai dépaysement et donne envie de se relaxer au soleil !
L’alchimie du couple est totalement là, et comme dans le premier tome de cette série, j’ai trouvé que la relation était saine et réaliste.
On a d’abord des piques un peu haineuses, qui se transforment en chamailleries, puis vous l’aurez deviné en une forte attraction ! Une fois que Marcus comprend que la jeune femme n’est finalement pas insensible à son charme, il fera tout pour la séduire. Il est à l’écoute, essaye vraiment d’être proche de Flora et de l’encourager. J’adore dans les romances, quand on découvre que c’est lui qui a d’abord craqué (trope he falls first).
Ce roman coche vraiment toutes les cases de ce que je recherche dans une romance et j’ai très hâte de découvrir une autre création des Esmé Béguin !
Une romance sous le soleil de la Toscane 🇮🇹 avec cette couverture ? Ça donne envie !
J'ai rencontré les auteures lors du Salon de la Romance à Nantes et elles sont si solaires ! Un plaisir d'échanger avec elles 💛
Nous voici ici dans une trope Reversed Grumpy / Sunshine entre Flora et Marcus.
Flora est artiste textile, tapissière-décoratrice et Marcus est artiste-verrier (sculpture sur verre) et ils travaillent dans le même atelier à Paris.
Flora déteste Marcus. Son séjour dans une résidence d'artistes en Italie est alors un soulagement pour elle !
Mais alors le voilà dans le même vol pour l'Italie. Quel hasard, quelle coïncidence 😂
Compliqué de lui échapper quand il se retrouve dans le même avion et dans la même maison en Italie...
J'avoue avoir eu du mal à accrocher avec Flora, le personnage principal, et je n'ai pas toujours compris pourquoi elle détestait Marcus. Peut-être qu'une narration à la 1ère personne (que je préfère) m'aurait permis de mieux la comprendre et "créer un lien" avec elle. D'ailleurs, j'aurais bien aimé des chapitres avec le point de vue de Marcus pour en apprendre davantage sur lui.
Et en tant que fan de slow burn 🔥, j'ai trouvé la romance trop rapide à mon goût.
Cela dit, j'ai bien aimé la 2è moitié du livre, plus dynamique, avec des découvertes et plus d'actions !
C'est une romance sans prise de tête, drôle avec de la tension, qui sent bon l'été ☀
Et l'univers artistique du livre est plutôt sympa, cela m'a même donné envie de ressortir toutes mes affaires de peinture, mes tableaux et dessins 🎨
La plume est agreable et fluide, ce qui rend la lecture facile.
Très vite nous embarquons pour l'Italie et ses merveilleux trésors.
J'ai apprécié cette lecture même si j'ai eu le sentiment qu'il manquait un peu d'informations sur la vie de Marcus pour m'impliquer plus en profondeur dans l'histoire.
J'ai aimé ces personnages, surtout Marcus qui se révèle sensible et déterminé.
Flora quant à elle est parfois assez arrogante et ne mâche pas ses mots avec le jeune homme. Même si nous comprenons très vite que c'est un mécanisme de défense.
C'est une chouette lecture d'été au bord de la mer ou de la piscine !
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une New Romance qui se révèle être le spin off de « Love like a Movie », toujours de la même autrice mais qui peut tout de même se lire à part car je n'ai pas lu ce dernier et ça ne m'a gêné en rien.
Alors, je suis partagée en réalité. J'ai bien aimé l'histoire, petit slow burn, pas de spicy à outrance, mais j'ai trouvé la première partie du livre un peu « long » et la fin un peu trop vite « terminé », ça m'a légèrement refroidi. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire et de passer un très bon moment.
J'ai adoré le personnage de Flora, assez atypique j'adore ! D'ailleurs ses déboires avec le permis de conduire m'ont beaucoup fait rire. Elle est indépendante, a un fort caractère, bref un personnage principal haut en couleurs ! J'ai eu moins d'accroche avec Marcus qui est plus « plat » qu'elle, mais ça reste un bon personnage masculin.
J'ai également adoré l'ambiance du livre, surtout la partie en Italie, ça m'a clairement fait voyager avec elle et Marcus.
Un bon enemies-to-lovers feel good, ce fut une lecture rafraîchissante !
4/5
Encore merci @netgalleyfrance de m'avoir permise de lire ce livre.
Un petit enemies to lover sympathique avec un fond d'Italie, de soirées d'été, d'art et de péripéties !
Merci NetGalley et BMR pour m'avoir accordé ce roman.
Flora m'a énormément surprise ! Je ne m'attendais pas à son côté un peu décalé et à son sens de l'humour. Je l'ai adoré instantanément. Elle voue une haine intense pour Marcus. Flora le trouve trop jovial, trop parfait, trop mielleux avec les autres et c'est ce qui l'irrite le plus. Elle ne comprend pas que les autres ne voient pas clair dans son jeu. Mais voilà, Flora cache quelque chose. Et ce secret, elle ne le dévoilera pas.
Quand Flora part en Italie, Marcus est "malheureusement" de la partie. C'était assez explosif entre eux. Mais voilà, je trouve qu'au bout d'un moment, la haine de Flora devient un peu redondante. Marcus essaye de comprendre Flora, essaye de radoucir les choses. Je l'ai vraiment bien apprécié. C'était tellement drôle de voir comment ils se clashaient !
C'était vraiment prenant, j'avais du mal à lâcher le livre. C'est rempli de scènes marrantes et addictives ! Vraiment parfait pour l'été !
Au bout d'un moment, c'était compliqué pour Marcus. Flora est une vraie muraille impénétrable ! C'était assez fatiguant sur la longue.
Le groupe que vont rencontrer Marcus et Flora apporte un vrai petit plus ! J'ai adoré Dona !
Si vous avez envie d'une lecture légère, prenante, avec un enemies to lover qui donne envie de voyage et de vacances, n'hésitez pas à découvrir ce roman !
Résumé
Depuis que Marcus partage le même atelier de travail qu'elle, la vie de Flora est devenue un véritable enfer. Elle déteste tout chez ce dragueur qu'elle surnomme « La Machine à Chiner » : son côté baratineur, sa bonne humeur constante, ses sourires charmeurs... Même sa meilleure amie Adèle ne comprend pas pourquoi elle le hait à ce point.
Désireuse de s'éloigner de la vie parisienne et de retrouver un peu de cette créativité qu'elle a perdue, elle s'inscrit à une résidence d'artistes en Italie. Sans savoir que Marcus a pris exactement la même initiative...
Sous la chaleur du soleil toscan, Flora va devoir partager son quotidien avec cet homme qu'elle aime tant détester.
Comment cette cohabitation pourrait-elle s'annoncer autrement qu'explosive?
Afficher en entier