Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 589
Membres
1 116 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love to hate You



Description ajoutée par ilo3 2023-05-09T19:14:44+02:00

Résumé

Depuis que Marcus partage le même atelier de travail qu'elle, la vie de Flora est devenue un véritable enfer. Elle déteste tout chez ce dragueur qu'elle surnomme « La Machine à Chiner » : son côté baratineur, sa bonne humeur constante, ses sourires charmeurs... Même sa meilleure amie Adèle ne comprend pas pourquoi elle le hait à ce point.

Désireuse de s'éloigner de la vie parisienne et de retrouver un peu de cette créativité qu'elle a perdue, elle s'inscrit à une résidence d'artistes en Italie. Sans savoir que Marcus a pris exactement la même initiative...

Sous la chaleur du soleil toscan, Flora va devoir partager son quotidien avec cet homme qu'elle aime tant détester.

Comment cette cohabitation pourrait-elle s'annoncer autrement qu'explosive?

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par yoshino 2024-06-05T18:23:33+02:00

-Ah ouais ? Par ce que j'aurais juré avoir vu une pancarte "Attention chien pas méchant, mais extrêmement ronchon, entrez à vos risques et périls " .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mbeyond-books 2024-09-12T17:48:37+02:00
Bronze

Petite romance bien sympathique comme on les aime. J'ai beaucoup apprécié les deux protagonistes.

J'ai beaucoup aimé le fait de voyager en Italie.

Lecture rapide, très fluide sans prise de tête. Je recommande sans problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lasaphir 2024-08-17T12:24:25+02:00
Lu aussi

Je n’ai pas accroché à cette lecture. J’ai trouvé que Flora n’était parfois pas très sympa. Le passé des personnages n’était pas assez expliqué. On ne sait pas grand-chose sur Marcus ni sur Flora d’ailleurs. J’ai trouvé que l’intrigue manquait de détail aussi Spoiler(cliquez pour révéler)soit j’ai loupé un truc soit on n’a pas d’explication, pourquoi Marcus n’a jamais contacté Flora après avoir couché avec elle ? Et pourquoi Flora ne parle pas à Marcus qu’elle l’avait entendu critiquer son art par le passé ?

Par contre, j’ai bien aimé que le livre se passe en Italie. Et aussi que ce soit dans le milieu artistique. C’est le plus gros plus du roman, c’est ce qui m’a permis de continuer ce livre et de le lire facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-chan 2024-08-09T22:57:15+02:00
Or

Ayant lu "Love like a movie", je ne me voyais pas ne pas lire cette suite. Cependant, cette histoire se concentre sur un autre couple que celui du tome précédent.

Ici nous suivons Flora et Marcus, deux personnes qui partagent un même atelier pour leurs activités professionnelles, mais qui ne peuvent pas se voir en peinture.

Flora, petite blondinette, est une véritable asociale, doté d'un fort tempérament et qui est, il faut bien l'avouer, un tantinet chiante . De l'autre coté, nous avons Marcus, un homme séduisant, charmeur et souriant, du moins quand il ne s'adresse pas à Flora.

Etant friande des romances qui débutent entre deux personnes qui ne peuvent pas se supporter, je ne pouvais que lire ce livre.

Certe, ce n'est pas la romance de l'année, mais celle-ci se laisse lire sans prise de tête, courte et rafraichissante. Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas non plus l'histoire la plus original qui soit, mais elle est cependant addictive lorsque l'on commence sa lecture.

Si vous avez besoin d'humour et de romance, n'hésitez pas, cette histoire pourrait vous plaire. Personnellement, je l'ai beaucoup apprécié !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yoshino 2024-06-05T18:17:25+02:00
Lu aussi

C'est pas THE romance qui va me faire plonger et ne lire que ça mais c'était sympa. Petit conseil il vaut mieux lire "Love like a movie" de la meme autrice avant (ce n'est pas obligatoire mais je trouve enfin je pense que ce sera mieux pour comprendre certaines choses), hormis ça, j'ai trouvé la relation entre les deux personnages très drôles, et le fin mots de l'histoire m'a fait lâcher un "ah merde d'accord" ! C'était sympa, meme si j'ai trouvé la fin un peu... facile ? J'ai trouvéque le nombre de pages restant étant trop court en comparaison avec ou en étant leur relation qui aurait pu être mieux développée.

Ca reste une bonne histoire, sympa à lire et sans prise de tête !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilo3 2024-05-04T00:01:58+02:00
Argent

Ce livre est parfait pour être lu au bord d’une piscine en été.

J’avais beaucoup apprécié le personnage de Flora dans Love like a movie, Mais j’ai eu plus de mal en la redécouvert dans ce livre.

On suit Flora et Marcus qui travaillent ensemble en tant qu’artiste. Pendant l’été, ils se rendent tous les deux dans une villa en Italie pour mettre en avant leur art.

Sauf que Flora déteste Marcus et le fait bien comprendre. Tout au long du livre, elle est têtue en colère et bougon. Tout l’inverse de Marcus, qui lui est un charmeur avec un grand sourire qui fait fondre les cœurs.

J’ai bien aimé que, pour une fois ce soit la fille qui soit un peu plus refermé, et qui ne voient pas le monde avec un grand sourire.

Mais j’ai quand même eu du mal avec Flora, car elle m’est un peu tout et n’importe quoi sur le dos de Marcus, même quand il fait une bonne action elle trouve le moyen de le prendre mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-08-22T09:11:48+02:00
Lu aussi

Aujourd’hui je vais vous parler de Love to Hate you de @ publié chez @editions_bmr. Merci @netgalleyfrance pour la lecutre de ce livre au format numérique.

Ce livre est le spin-off de Love like a movie mais il peut se lire indépendamment. Bien qu’il soit écrit à la 3eme personne, j’avais adoré le 1er tome, c’est donc naturellement que je me suis dirigée vers ce spin-off.

Ici, nous suivons Flora, une artiste textile, tapissière-décoratrice, une jeune femme indépendante avec un fort caractère. Et Marcus, artiste-verrier, Ces deux derniers travaillent dans le même atelier à Paris, seul bémol ils se détestent.

Pour fuir Marcus qu’elle ne supporte plus, elle décide de s’inscrir à un atelier en Italie. Manque de Bol, il a fait la même chose et vont devoir se supporter tout le long du séjour.

J’ai adoré la relation entre les deux héros qui sont comme chien et chat.

Le duo d’auteure nous offre un ennemis to lovers / grumpy X sunshine avec pour une fois le personnage feminin grumpy. J’ai eu un peu de mal a accroché a Flora que je trouvais un peu excessive a certain moment. J’ai trouvé également quelques petites longueurs surement due à la narration faite à la 3eme personne. Quoi qu’il en soit nous avons un livre parfait pour l’été qui nous fait voyager en Italie.

Je vous recommande vivement ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Etvoila 2023-07-07T14:15:25+02:00
Lu aussi

Jolie histoire d’un pardon qui prend le temps qu’il faut.

Flora et Marcus sont des artistes, avec chacun sa spécialité et c’est très intéressant de rentrer dans cet univers et d’en apprendre plus.

La plume est très sympa, la lecture fluide, on passe un super moment à lire l’histoire de Flora et Marcus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanieandbooks 2023-07-06T19:41:52+02:00

Bienvenue dans cet atelier où se trouve Flora, tapissière décoratrice, au caractère bien trempée qui en ayant une dent contre vous, elle ne lâchera rien. Et ça, Marcus, l’un de ses collègues l’a bien compris.

Entre eux deux des étincelles, une rancoeur émanant de Flora envers cet homme artiste verrier.

Elle le connaît de son passé mais lui ne semble se souvenir d’elle.

On va être sur un ennemies to lovers, avec des piques, des tensions mais aussi de l’attirance. Et si elle ressent ce quelque chose envers Marcus elle ne voudra baisser la garde.

Marre d’être confrontée chaque jours à lui, Flora va décider de partir en Italie, pour parfaire son art.

SURPRISE. Marcus sera de la partie aussi. Entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas. Mais dans cette rancune, cette haine, ces étincelles, ces nuances sombres, parviendra-t- elle a y voir des nuances de couleurs à ses côtés?

C’est une lecture douce, estivale. Je dois admettre que j’ai eu du mal à m’attacher à eux. Serais-ce le fait que ça soit écrit à la 3 eme personne? Je ne sais pas.

J’ai du moins apprécié cette lecture même si j’aurais aimé en savoir plus sur le ressenti de Marcus, son vécu.

Merci à netgalley et Bmr pour ce SP.

Je vous laisse pénétrer dans cet atelier et voir ce que vous vous ressentez. 💜

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuliaFPH 2023-07-06T18:10:39+02:00
Argent

🐟Merci Netgalley et les éditions BMR pour m’avoir accorder ce roman. C’est un très beau ennemies to lover en Italie, de soirée d’été et de péripéties. Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est un Spin-off de Love like a movie l’histoire d'Adèle et Ben. Ici c’est celle de Flora et Marcus. 

🐟Flora déteste Marcus, rien que l’entendre respirer lui donne des envies de meurtres. Elle veut donc s’échapper, pour ne plus le voir. Et une opportunité s’ouvre, celle de partir faire un stage en Toscane tout frais payer. Pour retrouver l’inspiration. Mais le karma s’acharne et Marcus fait évidemment partie de l’aventure. 

🐟 Flora est un sacré phénomène, elle va apparaître comme un personnage vraiment détestable. Mais au fil de l’histoire, on va découvrir une jeune femme avec une carapace insurmontable. Elle est fragile, manque de confiance en elle et n’a jamais connu une stabilité, donc ce n’est pas ce qu’elle cherche. Elle m’a énormément surprise ! Alors qu’elle voue une haine intense à Marcus, lui semble au contraire bien ne pas se préoccuper d’elle. Flora le prend pour un Don Juan, mais comme de fait exprès il est toujours dans les parages de Flora. Il semble assez gentil, et ne cherche pas la guerre au contraire. Il a des erreurs à se faire pardonner, et encaisse les mots assez durs qu’elle balance avec prestance. Il veut attendre la vraie Flora. 

🐟 C’est une romance rempli de scène marrante et addictive. Très agréable pour l’été 😜, c’est léger, prenant… vraiment très agréable. Je ne peux que vous recommander. 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thyda 2023-06-20T14:35:56+02:00
Bronze

Lecture absolument parfaite, une romance idéale.

Le premier tome m’avait attiré à cause du pitch, puis du Ben Barnes-like, ne nous voilons pas la face ! On avait pu d’ailleurs y découvrir brièvement Flora. Ici, elle est le personnage principal féminin de Love to hate you. Je peux déjà annoncer que ce deuxième tome est totalement à la hauteur du premier.

J’avais beaucoup apprécié son caractère affirmé et un peu déluré. En plus, on découvre une jeune femme pleine de créativité, son cerveau est un peu brouillon et ça part vraiment dans tous les sens. J’adore les héroïnes qui ont du répondant comme elle. On sent néanmoins que derrière tout ce bouillonnement, beaucoup d’insécurités se cachent.

Sur l’intrigue, Flora est tapissière-décoratrice, mais ne supporte plus de travailler à l’atelier dans lequel elle passe ses journées. Pourquoi ? A cause d’un séduisant Marcus, qui on ne sait pas pourquoi, lui tape sur les nerfs ! Tantôt montré comme un casanova insupportable, des facettes plus touchantes de sa personnalité se dévoilent au fil des pages.

Pour échapper à son quotidien, elle s’inscrit à une résidence d’artistes en Italie. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que Marcus fait aussi partie des heureux élus.

Elle qui pensait être débarrassée de lui se retrouve à devoir le fréquenter chaque jour, sous la chaleur toscane. On ne peut pas résister à un forced proximity et encore moins à un one-bed trope ! Moi aussi, je me suis vue me prélasser au bord de la piscine et profiter des spécialités du coin. Bref, cette lecture est un vrai dépaysement et donne envie de se relaxer au soleil !

L’alchimie du couple est totalement là, et comme dans le premier tome de cette série, j’ai trouvé que la relation était saine et réaliste.

On a d’abord des piques un peu haineuses, qui se transforment en chamailleries, puis vous l’aurez deviné en une forte attraction ! Une fois que Marcus comprend que la jeune femme n’est finalement pas insensible à son charme, il fera tout pour la séduire. Il est à l’écoute, essaye vraiment d’être proche de Flora et de l’encourager. J’adore dans les romances, quand on découvre que c’est lui qui a d’abord craqué (trope he falls first).

Ce roman coche vraiment toutes les cases de ce que je recherche dans une romance et j’ai très hâte de découvrir une autre création des Esmé Béguin !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Love to hate You" est sorti 2024-05-02T19:20:51+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Dates de sortie

Love to hate You

  • France : 2023-09-22 (Français)
  • France : 2024-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 16
extraits 5
Evaluations 25
Note globale 6.96 / 10