Love, Tome 1 : Laisse entrer l'amour

Description ajoutée par Singrid 2016-12-09T17:50:59+01:00

Que se passerait-il si vous perdiez tout ? Si les gens qui étaient censés vous aimer inconditionnellement n’étaient plus là pour vous, comment votre monde changerait-il ? Voilà exactement ce qui est arrivé à Madeleine Becker quand ses parents sont morts lorsqu’elle avait dix ans. Dépouillée de sa maison et de tout ce qu’elle aimait, elle est forcée de tout recommencer. La seule façon pour elle d’aller de l’avant est de construire des murs autour de son cœur et de garder tout le monde à distance. Sa logique : elle ne peut pas être blessée si elle ne tombe pas amoureuse.

Cette théorie vole en éclat lorsqu’elle rencontre Reid Connely au cours de sa première année d’université. Il est magnifique, sombre et mystérieux. Il comprend trop bien la douleur de Maddy, mais partager sa douleur signifierait briser les murs qu’il a mis en place autour de son propre cœur. Déchiré entre aimer Maddy et cacher son sombre passé, Reid commence à réévaluer son monde. La force intérieure de Maddy, sa personnalité sarcastique et sa beauté à couper le souffle aide Reid à faire la paix avec son passé.

Ensemble, ils découvrent ce qui se passe quand ils laissent entrer l’amour.

Extrait ajouté par Meg94 2013-10-20T17:08:25+02:00

« Maddy est la femme qui me donne envie d'être un homme meilleur; elle me donne envie d'être entier et complet, pas seulement parce qu'elle mérite cette meilleure version de moi, mais parce que je le mérite. »

C'est plutôt bien écrit et ça se lit bien mais j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Reid est vraiment un connard au début et se transforme trop rapidement en mec parfait. Et quand il devient parfait, bah c'est Maddy qui fouine dans son dos et devient moralisatrice. Je ne pense pas lire la suite même si c'est sur les mêmes persos.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome . Mais j'ai trouver qu'il y avait un peux trop de "je t'aime mon chérie" ca commençais a devenir légèrement "gnan-gnan" malgré ça j'ai adoré les personnages de Maddy et Reid !

Voilà un livre qui m’a tout d’abord tapé dans l’œil avec sa couverture que je trouve sublime ! Je me suis donc penchée sur le résumé qui m’a bien tentée et qui a confirmé que je devais le lire.

Maddy est une jeune femme traumatisée depuis le décès de ses parents survenu alors qu’elle n’avait que 8 ans.

Très renfermée sur elle-même, les seuls moments où elle trouve du réconfort c’est en présence de Mel (sa meilleure amie) et la mère de cette dernière.

Même avec son petit ami elle sent bien qu’il n’y a pas de véritable amour et elle a du mal à se laisser aller.

La carapace qu’elle s’est forgée l’empêche de s’attacher aux autres, car pour elle cela veut forcément dire qu’elle va en souffrir à un moment.

Mais tout va changer lorsqu’elle et Mel vont entrer à l’université, car elle va y faire la connaissance de Reid.

Reid est beau. Le genre de mec qui vous fait fondre rien qu’avec un regard.

Mais c’est aussi un dragueur sûr de lui et peu amical de prime abord.

Mais son attitude n’est qu’une façade destinée à dissimuler son cœur meurtri. Reid n’a pas été épargné par le passé.

Quand deux personnes blessées par la vie et qui se refusent à l’amour se rencontrent, cela risque de faire des étincelles !

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

La plume de l’auteur nous permet de ressentir parfaitement les émotions des personnages.

On rit et pleure avec eux.

J’ai bien aimé le caractère fort de Maddy, même si j’avoue que je lui aurais bien filé quelques paires de baffes de temps en temps :p.

Quant à Reid, eh bien, il vaut vraiment le détour :D. Sous ses airs de connard se cache un homme aimable et aimant. On ne peut que succomber à son charme.

Maintenant, je n’ai qu’une hâte : c’est de pouvoir lire la suite en mars 2017 car l’auteur nous laisse vraiment sur notre faim.

Donc si vous aimez les histoires d’amour avec des personnages torturés, ce livre est fait pour vous.

Magique, bouleversant. Au début on peut se dire leur histoire va trop vite mais au final c’est pas leur amour qui est le plus important dans l’histoire, c’est le passé de Reid. Et la fin, Oh mon Dieu, fait sortir les mouchoirs. Hâte d’avoir le tome 2 pour continuer leurs aventures car le livre ne peut pas se terminer comme ç. En espérant que tout aille bien et mieux pour eux.

C'est pas le Pérou mérite d'être lue, il me manque quelques choses dans cette histoire et le passage du Bad Boy à l'amoureux transi en 2 chapitres même si le temps de l'histoire est plus long pour moi, il y a eu des ellipses qui nuisent à la psychologie des personnages à mon sens... mérite d'être lue... avec quelques maladresse à mon sens.

Ne dit-on pas que la perfection n'est pas de ce monde lol.

Je me tâte pour la suite...

bouquinebook.wixsite.com/bouquinebook/single-post/2016/12/20/Love-Tome-1-Laisse-entrer-lamour

Quand j'ai commencé à lire ce livre, je ne m'attendais pas à une telle histoire. "Love: Laisse entrer l'amour" est un de ces livres qui vous remplissent d'émotions et que vous dévorez en quelques heures.

Madeleine Becker, notre héroïne essaie de trouver son chemin à travers la vie. Ses parents sont morts quand elle avait 10 ans , elle a donc déménagé chez sa tante. C'est ainsi que Maddy va faire la rencontre de sa meilleure amie, Mélanie et de sa mère. Mél va devenir la sœur qu'elle n'a jamais eue. Des années plus tard, elles entrent toutes les deux à l’université, une nouvelle vie commence pour elles. Mais Maddy se rend compte, au fond d'elle, qu'elle n'a jamais vraiment eu une véritable maison. Elle n'a connu que des endroits où elle a vécu des chapitres de sa vie. Elle se fait donc la promesse que ce nouveau chapitre qui l'attend sera différent. Elle veut apprendre à être heureuse, à embrasser la vie et à laisser entrer l'amour, chose qu'elle se refusait de peur de souffrir.

C'est lors d'une fête, qu'elle rencontre Reid. Juste à la vue de cet homme, Maddy en devient muette. Reid Connely est un homme sombre, mystérieux et sexy. Mais lui aussi connaît la douleur. Lorsqu'il rencontre Maddy, chaque émotion qu'il a refoulé pendant toutes ces années, frappe son cœur. C'est alors qu'il réalise qu'il veut vivre quelque chose avec elle et tout faire pour la faire sourire et la rendre heureuse.

Ensemble, il décide donc de "laisser entrer l'amour". Leur relation est très belle, passionnée, sexy, douce...un véritable rêve. Mais tout ceci va être perturbé quand de vieux fantômes vont apparaître pour Reid et que Maddy va elle devoir faire face à ses démons. Une spirale qui ne les laissera pas sortir indemne.

Un livre qui m'a transporté émotionnellement. Je suis passé par de nombreuses phases mais cette fin m'a complètement achevé et je n'étais pas loin de balancer ma liseuse contre le mur... oui, oui à ce point-là. J'ai hâte que le prochain tome sorte afin de savoir ce qui va se passé...

J'ai été impressionné par l'écriture de cet auteur sachant que cela est son premier roman. Elle a su tellement décrire les émotions, nous transporté littéralement dans le monde de Maddy et Reid. C'est une auteure que je vais garder à l’œil, ça c'est sur!

Love, Tome 1 : Laisse entrer l'amour

• France : 2016-12-21 (Français)

• Love, Book 1 : Let Love In - Anglais