Commentaire de Cammy_PixieDust

Love, Tome 1 : Love Naked

→ https://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/2020/02/love-naked-laurie-eschard.html

J'aime les histoires entre deux personnages que tout oppose et clairement, là, on ne pouvait pas faire plus différents. Benjamin Lawton est l'hériter d'une société dont il se contrefout et passe sont temps à faire la bringue avec ses potes. Son loisir préféré : les clubs de strip-tease. Selena est une mère célibataire qui galère pour payer son loyer et les médicaments de son fils. N'ayant aucun diplôme, le seul travail qu'elle ait trouvé est de se déshabiller sur scène.

C'est donc dans ces circonstances que Ben et Selena vont se rencontrer et je peux vous dire que ça va faire des étincelles. La jeune femme ne va pas quitter le club avec une très bonne opinion de ce gosse de riche (moi non plus d'ailleurs).

L'histoire aurait pu se terminer ainsi mais elle va prendre un tournant particulier quand le père de Ben va vouloir lui imposer un mariage de convenance pour redorer son image. Une idée émerge alors dans sa tête : il ne peut pas se marier, s'il l'est déjà... Et c'est parti pour convaincre la jolie cubaine d'accepter sa main.

J'ai été assez perturbée par le changement d'attitude de Ben qui est quand même sacrément rapide. On dirait qu'on n'a pas à faire au même personnage que quelques pages auparavant. Et pourtant, comme Selena, sa détermination m'a charmée, tout comme sa gentillesse envers les habitants de Little Havana. Qui aurait cru qu'il saurait se montrer si adorable ?

Les conditions sont claires. Il ne s'agit qu'un mariage blanc, pour que le petit garçon de Selena ait une couverture sociale. Mais rapidement, une belle amitié se noue et évidemment, aussi une belle dose d'attirance. J'ai trouvé que la confiance de Selena envers Ben était un peu rapide. On ne peut pas dire que leur première rencontre, ni leur deuxième d'ailleurs, se soit bien déroulée. Et puis, à tout offrir à quelqu'un, elle s'est déjà brûlé les ailes. Mais en même temps, il est si adorable. Et la manière dont il se comporte avec Sam... Franchement, j'ai complètement fondu !

D'ailleurs, l’alternance de la narration est parfaite. On ressent parfaitement la dynamique entre les trois personnages, l'amour qu'ils se portent, l'envie de Ben de prendre soin de Selena et Sam. C'était tellement chou ! C'est vraiment ce que j'avais besoin de lire.

Mais attention, il reste des secrets et des non-dits qui risquent de faire basculer ce nouvel équilibre, tout comme des éléments du passés qui ne demandent qu'à rejaillir...

Le soir, je fermais mon livre à contre cœur. J'ai tout de suite adhéré à la plume simple et efficace. C'est fluide et très agréable à lire. Alors oui, j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités dans le déroulement de l’histoire et dans les procédures administratives mais qu'importe !

J'avais besoin de ce livre pour me réconcilier définitivement avec la romance qui me déçoit beaucoup depuis quelques mois.

Bilan :

J'ai passé un super moment de lecture avec Love Naked ! J'ai dévoré les pages à une vitesse folle tant j'ai aimé suivre cette jolie famille. Ils sont tellement choupinou <3 <3

Le suspense est également à son comble sur les derniers chapitres ^^

Réponses au commentaire de Cammy_PixieDust