Commentaire ajouté par kwj-1769 2024-03-10T11:51:15+01:00

Cool, je l'ai terminé en moins de 24 heures

💙 Love Naked 💍

Malgré ma réticence au vu de la couverture, cette New Romance a frôlé le coup de cœur. Elle est remplie d’amour, d’amitié, d’humour, de suspens et de rebondissements. Le cocktail explosif !

Un roman très dense, original, évoquant des thèmes lourds abordés tout en subtilité, qui sont peu ou pas traités dans ce genre littéraire. Tel que la maladie, le deuil, les violences conjugales, les différentes classes sociales et l’amour inconditionnel d’une mère.

Dès la première page, l’écriture m’a envoûté par sa fluidité, mais aussi par l’intrigue qui est parfaitement bien menée. Ce n’est pas seulement une romance, cette histoire est bien plus complexe. Les 700 pages ont été dévorées en à peine quelques jours.

J’ai particulièrement aimé le fait que deux points de vue nous sont proposés, celui de Ben et Selena, nos deux protagonistes. Rien ne les destinées à se rencontrer, ils sont totalement opposés, venant de milieux totalement différents et pourtant leur romance m’a fait vibrer. Leur complémentarité est juste sublime.

Selena est une jeune femme qui m’a énormément touchée, elle essaie de se reconstruire après une relation toxique, tout en élevant son petit garçon, Sam, qui est gravement malade. Sa force, son courage, son amour incommensurable pour son fils m’ont subjuguée.

Quant à Ben, qui de prime abord, nous apparaît comme un homme snob, arrogant, capricieux - Le stéréotype de l’homme riche qui croit que tout lui est permis - évolue par amour. dès qu’il se marie et en vient à changer, devenant responsable, humain et attentionné envers Selena et son enfant qu’il considère comme son fils. Son évolution est magnifique, même si trop rapide pour être réaliste.

Le petit Sam m’a fait craquer, c’est un enfant qui est bavard, curieux, courageux et innocent. Cette belle personnalité est attachante. On ne peut que se prendre d’affection pour ce petit bonhomme.

L’amour est le cœur de cet ouvrage, c’est lui qui va permettre à chacun de nos personnages d’affronter et de surmonter les obstacles et les difficultés.

Alors, laissez-vous tenter par la proposition de ce livre, succombez et dite OUI !

1 maman célibataire, 1 riche héritier fêtard, 1 mariage arrangé. Rien qu’avec ça j’étais déjà conquise.

D’un côté on a Selena, une cubaine qui a fuit son pays d’origine et qui se retrouve aux États-Unis sans papiers, à devoir faire la stripteaseuse pour subvenir à ses besoins, à ceux de son fils et surtout pour payer le traitement de celui-ci en espérant qu’un jour elle puisse avoir ses papiers américains pour que son petit Sam puis avoir la greffe de cœur dont il a besoin.

De l’autre côté on a Ben, riche futur héritier de l’ampute Lawson. A presque 30!1’s, il vit en éternel adolescent, enchaînant avec ses potes les soirées et les coups d’un soir. Jusqu’à la frasque de trop et que son père lui impose de se marier pour le faire mûrir.

A part leur obstination, ces 2 personnages n’ont absolument rien en commun. Et pourtant au fil de l’histoire on les découvre complémentaires.

L’histoire prend son temps, elle est douce et romantique. Selena et son caractère de feu donne du pep’s au roman et son histoire amène une touche de suspens qui m’a fait palpiter.

Son couple avec Ben est t’elle beau qu’ils ressemblent à un couple de conte de fée.

J’ai totalement craqué pour le petit Sam. Son innocence et son courage m’ont fait fondre.

C’est une saga que je vais continuer avec grand plaisir car j’ai aimé chaque personnage de cette bande de potes. Et j’ai d’ailleurs déjà mon petit chouchou ☺️

Une lecture sympatique qui nous fait passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Cyndra-OHara 2023-02-04T11:30:31+01:00

Ce roman c'est la claque que je me suis prise en plein cœur !

Le résumé : Ben, un jeune homme capricieux qui ne pense qu'à s'amuser et à accumuler les conquêtes, est poussé dans ses derniers retranchements par son père le célèbre monsieur Lanwson. Pour l'obliger à prendre les rênes de son entreprises, celui-ci veut l'obliger à épouser une femme d'un bon partie.

Et si Ben épousait quelqu'un d'autre juste pour contrecarrer les plans de son paternel ?

Selena est une jeune strip-teaseuse arrivé de Cuba, vivant dans le quartier pauvre de La Havane. Elle veut payer les soins de son fils, Sam qui a besoin d'une greffe urgente, mais n'ayant pas la nationalité Américaine, elle a besoin d'urgence d'une couverture sociale.

Et si elle se mariait ?

Mon avis :

je ne m'attendais pas à autant aimer ! J'avais ce livre dans ma PAL sans avoir lu le résumé. Je m'attendais à une romance feel good et les thématiques m'ont emporté dans un tourbillon d'émotion !

C'est une histoire mettant en scène deux points de vu de deux personnages Ben et Selena, venant de milieux sociaux différents.

La plume : la plume de l'auteur est juste DIVINE, poignante d'émotion et vraiment magnifique. Je vous conseil de découvrir @laurie_eschard_auteure qui saura vous embarquer dans un voyage à la fois rude et beau.

L'histoire d'amour : c'est une histoire d'amour comme on en voit peu. L'autrice pointe le doigt avec justesse et maîtrise de deux personnes issu de milieux sociaux à l'opposé, mais qui vont réussir à guérir leurs blessures.

Les personnages : j'ai autant aimé les personnages principaux que secondaires (bien que j'ai mes chouchous). Ils ont tous été finement travaillé et ont leur place dans l'intrigue, ce qui n'est pas évident dans un roman.

Selena est une jeune femme d'une force incroyable, qui essaye de se reconstruire d'un homme qui l'a brisée. Son petit garçon Sam est si fort et courageux que j'en ai eu les larmes !

Je ne lis pas beaucoup de romans avec des enfants, et d'habitude je ne m'attache pas particulièrement à eux, mais là, l'autrice à réussi à mettre suffisamment en avant la personnalité de Sam qui est tellement attachant ! Ce môme et sa maladie m'ont beaucoup touché 😳

Ben quant à lui, m'a surprise ! Au début bien que capricieux, il est le personnage qui a le plus évolué par amour. Dès qu'il se marie, il veut prendre ses responsabilités et s'attache autant à Selena qu'à son enfant qu'il considère comme son propre fils !

Les amis de Selena et de Ben sont une bande soudée, qui n'hésiterai pas à se sacrifier en amitié et mon dieu, je rêverai d'avoir des amis comme eux ! Ils font si réaliste !

Les thématiques :

Je suis autant passé du rire au larme au fil de ma lecture. Malgré un roman de plus de 700 pages, je n'ai pas vu de longueur, toutes les scènes sont bien pensées. Il y a de nombreux thèmes lourds abordés et avec beaucoup de subtilité. Comment se dénouer des liens de son passé, le deuil, l'emprise physique et psychologique que peut exercer un pervers narcissique, les différences de richesses, la maladie d'un enfant qui se bat pour être comme tous les autres, le courage et l'amour incommensurable d'une mère.

L'amour est tout de même le nœud centrale de ce roman et c'est grâce à lui que les personnages surmontent les obstacles qui se tissent sur leurs chemins.

Les descriptions sont très bien écrite, on se croirait vraiment à Cuba, tant dans les senteurs que l'entraide et cette joie de vivre qui se dégage !

Du quartier de la Havane en passant par Miami, de Cuba aux bureaux d'une grande ville, @laurie_eschard_auteure vous embarque pour un voyage fait d'amour familiale, d'amitié et de passion. Le lien qui unit Ben et Selena est tellement magnifique que vous ne pouvez pas passer à côté de cette lecture.

La plume, additive, vous entraînera dans un véritable page turner ! Ben et Selena ont chacun leur voix !

Bref, vous l'aurez compris c'est mon gros de coup de cœur. Car j'aime chaque personnage pour leur authenticité et leur courage.

Commentaire ajouté par jess1109 2022-11-26T20:58:45+01:00

Je suis un peu perdue par cet épilogue ! Qui est la copine de Aaron ??? Et qui est l'ex de Luke ?

Et très déçue de pas en savoir plus sur Kate et Hunter. Je déteste Amber du coup !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-05-09T12:08:00+02:00

C'est une histoire fraîche, pleine de vie qui possède des personnages principaux comme secondaires, attachants.

Ben est un jeune homme qui aime profiter de la vie, de l’argent de son père et des femmes. Il ne se refuse rien. Il travaille dans l’entreprise de son père mais n’aime pas ce boulot. Ils entretiennent une relation conflictuelle et pour le punir de frasques, son père va le pousser à se marier. C’est à partir de ce moment que le rôle de Selena va avoir son importance.

Selena est une jeune mère célibataire. Peinant à joindre les 2 bouts, elle fait tout pour s’en sortir quitte à faire des travaux ingrats comme danser dans un strip-club.

Durant ma lecture, les démons de Selena remontent à la surface pour venir la tourmenté. Elle va alors se battre pour sa famille et pour elle-même. Et j’ai eu l’impression de me battre avec elle.

Love Naked est une romance addictive, fluide, humoristique qui se lit sans modération. Elle nous confronte à la maladie et nous embarque dans voyage compliqué à l’intérieur du crime organisé.

Les deux protagonistes sont différents mais à la fois complémentaire.

Foncez lire cette histoire magnifique et que j’ai adoré lire et redécouvrir.

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-03-08T00:55:09+01:00

J'ai aimé cette romance dès les premières pages et je la recommande, malgré certains points pas très cohérents et la vitesse à laquelle se déroulent certains évènements. Selena est une jeune femme forte, responsable, mâture et une super maman prête à tout pour son fils et je l'admire pour ça. J'ai quand même eu du mal à comprendre son "non" initial par rapport à la demande en mariage, qui pourrait sauver la vie de son fils. Dans le début du roman, Ben représente tout ce que je déteste chez un homme. Il est très superficiel, narcissique, capricieux et à une image de la femme. Ce qui m'a dérangé chez ce personnage, c'est son changement de personnalité beaucoup trop rapide.

Les personnages de Becky et Amber sont à mes yeux, essentiels pour Selena. Et elles sont à mourir de rire . Le cercle d'amis de Ben est très solide. Ce sont des amis pour le meilleur et le pire, de vrais amis. Ils sont très immatures mais j'ai aimé leur évolution au fil du temps.

Alejandro est un être abject qui m'a donné des envies de meutres🤪 Mais au moins il est constant du début à la fin: c'est le diable en personne.

J'ai trouvé le lien entre Ben et Howard très touchant car les actes du père et du fils sont dictés par des souffrances cachées des deux côtés.

Et le meilleur pour la fin: Sam. Ce petit garçon qui est restreint à plusieurs niveaux à cause de cette saleté de maladie m'a touché en plein cœur.

Petite confidence : j'ai pleuré de rire, de joie et de tristesse à pas mal de reprises.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-02-20T01:24:14+01:00

Un roman que je vous conseille

J ai aimé du début à la fin il traite de la violence faite enfant, puis violence conjugale, ça traite aussi des maladies cardiaques pour enfant

C est l histoire de Selena qui repart de zéro et s en sort comme elle peut jusqu à sa recontre avec Ben

Tous est beau, les larmes ont coulées mais quel beau moment de lecture

Commentaire ajouté par pauline73 2021-08-18T22:23:51+02:00

Mon dieu comme j'ai adoré se livre ! Un coup de cœur il manquait pas grand chose pour qu'il finisse dans la case or. De suite je me suis plonge dedans, j'ai été captive par cette histoire. Je ne regrette pas du tout mon achat loin de la je le conseil