Love under Arrest, Tome 12

Description ajoutée par harumina 2022-04-17T09:01:51+02:00

Kako et ses amis se réunissent pour l’anniversaire de Yui !

Bien que celle-ci donnait l’impression de ne pas aimer l’idée, on dirait pourtant qu’elle est contente, finalement ?

Mais tandis que Yui commence à leur ouvrir son cœur, son père, connu des services de police, prend contact avec elle...

L'affrontement perpétuel entre Yui et Kako touche à son terme !!

Extrait ajouté par Sachiko-chi 2022-04-21T11:05:23+02:00

Je m'en fous qu'on ne soit pas lié par le sang ou par la loi.. pour moi, tu es toujours ma petite sœur.

Commentaire ajouté par anbowe 2023-07-24T22:35:15+02:00

Ce tome a un ton différent des précédents car il traite d'un sujet difficile, la maltraitance

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-07-12T13:27:51+02:00

J’aime beaucoup cette série que je lis depuis plus de quatre ans et les parutions des tomes sont tellement espacées que je me suis rendue compte que j’avais manquée celle-ci !

C’est l’anniversaire de Yui et Kako et ses amis décident de se réunir même si elle montre toujours aussi peu d’enthousiasme !

On voit quand même qu’elle est moins braquée qu’avant et que même si elle s’est forgée une carapace, elle fait des efforts.

J’ai trouvé ce nouveau tome assez rythmé puisque le père de Yui est de retour et son arrivée ne va pas être de tout repos ! Il y a d’ailleurs pas mal d’action et de suspense !

L’éditeur a annoncé que le prochain tome ne paraîtra qu’en 2023, il ne reste plus qu’à prendre notre mal en patience pour connaître la suite ! ♥

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-04-21T11:01:29+02:00

Love under arrest est un titre qui divise, et qui me divise aussi surtout depuis quelques tomes, l’histoire que me proposait la mangaka commençait à ne plus vraiment me plaire. Cette dernière était trop centrée autour des personnages secondaires, et mettait trop au second plan la relation de Kako et Kouta. Pour ma part, et en général, si je lis un shojo c’est avant tout pour profiter d’une histoire d’amour plutôt mignonne, et remplir mon petit cœur. Avec ce manga c’était plus vraiment le cas, mais avec la suite ça devrait être mieux ! Mais surtout ce douzième tome me réconcilie avec la saga, et ça faisait un petit moment que je ne m’étais pas régalée avec un tome de Lover under arrest !

Cette histoire reprend toujours avec le même principe d’une Yui au premier plan, et qui a toujours autant de mal à accepter l’aide et le soutien des autres, voyant toujours le mal dans leurs actions. Ce personnage commence vraiment à m’user, je veux vraiment passer à autre chose, et voir autre chose. Heureusement, ce tome signe la fin de cette histoire qui me semble presque redondante sur certains points. Je m’explique : Yui s’enfuit, fait une bêtise, et est sauvée, et on tourne en rond avec toujours le même principe et la même idée, et même ici, c’est le même cycle. On comprend bien que ça commence à être long, répétitif et plus vraiment prenant.

Dans ce tome, on a une partie importante et principale où Yui est entourée de ses nouveaux amis, ils n’hésitent pas à lui fêter son anniversaire, même avec la présence d’Okami. Toute cette attention est portée sur elle, et ça la met mal à l’aise. Même si au fond, c’est quelque chose qui lui fait plaisir, puisqu’elle n’a pas forcément connu ces petites marques d’attention, et l’amour qui peuvent lui porter à leur façon.

Mais les beaux jours sont de courte durée pour eux, et surtout pour Yui… Son passé la rattrape, et son père fait son retour.

Cet événement vient marquer un tournant très intéressant et prenant dans cette histoire, c’est vraiment ici que le tome m’a réconcilié avec la saga. La mangaka nous propose un enchaînement d’action avec tous les personnages.

D’une part Yui va nous offrir une belle prestation, et une belle image de courage, bien que quelques scènes soient un peu de trop pour moi, voire même surréalistes, mais ça fonctionne. Bien que son père soit revenu, elle tente tant bien que mal de se défaire de son emprise, de se rebeller, de se défendre mais surtout de s’enfuir, et de sauver sa peau. J’ai été touchée de la voir avec son père, son caractère change du tout au tout, elle nous semble plus fragile, elle est complètement sous l’emprise de son paternel. J’ai été surprise de voir l’image qu’il renvoi, et de cette idée qui a été mise en avant par la mangaka, en effet, on est face à un pervers manipulateur et aux activités plus que douteuses. C’était vraiment frappant de voir ce changement de caractère, et de lire les propos qu’a tenu cet homme envers sa fille, et de voir comment il la manipule !

On soulignera toujours le courage d’Okami pour défendre sa sœur, et j’ai bien aimé la petite fin que lui réserve Kako et Kouta, et leur vision de son futur. Si Kouta est toujours aussi peu présent, il a tout de même joué son rôle dans les événements, et Kako n’en est pas en reste, puisque même elle fait preuve d’un grand courage, et n’a pas hésité à se jeter pour défendre Yui. De belles valeurs sont véhiculées ici avec le courage, l’entraide, l’amitié, la fraternité, pas besoin d’être lié par le sang pour se sentir frère et sœur, c’est tout cela qui fait de ce tome une bonne lecture et que ça m’a plu ! Mais il me tarde d’avoir le prochain pour retrouver le cocon avec nos amoureux, et profiter de leur petite relation amoureuse toute mignonne.

Commentaire ajouté par harumina 2022-04-18T23:34:18+02:00

Kako et ses amis continuent de veiller sur la sécurité de Yupi en l'entraînant dans leurs mondes, remplis de joie et d'humour parfois douteux. Mais alors que la soirée et a la fête, les vieux démons de Yupi finisse par la rattraper.

Un tome très fort pour les héros, qui continue à gagner en maturité, j'attends le prochain tome avec impatience.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-04-08T16:04:06+02:00

Love under Arrest, Tome 12

• France : 2022-04-06 (Français)