Love Unexpected, Tome 2 : Un homme pas du tout parfait

Description ajoutée par cdv25 2016-04-14T23:05:34+02:00

Ils n'ont rien en commun. Alors pourquoi ne peuvent-ils se résister?

Tomas Molina, contremaître dans le bâtiment, n'a aucune envie de se caser. Il profite bien de sa vie de célibataire - un peu trop, même - étant donné le vaste choix de femmes qui lui est disponible. Mais le jour où Talia Jackson, cadre dans une boîte de publicité, se retrouve sans aucune attache à nouveau, ils embarquent dans une liaison qui le force à questionner toutes ses idées reçues sur les relations homme-femme. En moins de deux, c'est maintenant lui qui demande qu'ils sortent sérieusement ensemble, avec personne sur le côté.

Talia Jackson a toujours fait ce qui était convenable. Les meilleures écoles, les tenues vestimentaires correctes - elle a même épousé l'homme qu'il fallait. À la recherche de quelque chose de différent quand son mariage se termine en divorce, elle trouve du réconfort dans les bras de Tomas Molina, un homme qui la fait se sentir vivante comme jamais auparavant. Puis, une conséquence inattendue de leur liaison la force à prendre un décision difficile - rester dans le monde qu'elle a toujours connu, ou embarquer vers un future incertain avec l'homme qu'elle a appris à aimer.

— Je ne crois pas, non.

— Bien sûr que si. C’est parce que tu es de si petite taille. Tu vois? il continua en bougeant une main plate de son nez jusqu’au-dessus de la tête de Talia.

Elle se dressa, comme si elle pouvait se rendre plus grande simplement par la force de la pensée.

— Je n’ai pas un complexe de Napoléon, et de plus, je suis presque sûre que ça s’applique seulement aux hommes.

Il semblait amusé.

— Non, moi je suis sûr que le complexe s’applique aussi aux femmes. La preuve, j’en ai l’exemple parfait devant moi là, maintenant. Il est comment le temps, tout en bas ?

Elle lui lança un regard tranchant avant de continuer dans sa quête de nourriture.

— Aucune réponse ? Je suis tellement déçu, dit-il.

— Je passerai le reste de la journée à t’ignorer.

— Ça, c’est une première. J’ai réduit Talia Jackson au silence, moi tout seul, et je n’ai même pas eu besoin de lui coller de l’adhésif sur la bouche. Je devrais faire une annonce, il continua en prenant un morceau de poulet cuit au four avec les doigts.

— Y’a des pinces pour ça, dit-elle en lui tendant un exemplaire. T’es un barbare ou quoi ?

— On a conclu une trêve, tu te souviens ?

Jolie romance pour le second tome aussi tout comme le premier, la couverture ne me plaît pas mais le contenu si, j'ai été super contente de voir Shawna et Ryan comme une sorte d'epilogue du tome 1.Tout comme le tome 1 le couple Toma et Talia est mixte ici aussi, sauf que le différent est aussi à cause des classes sociales, Tomas est un immigré cubain contremaître alors que Talia est vice présidente dans une entreprise. Talia à été élevé par sa grande mère la diabolique pour devenir encore plus ambitieuse que jamais et donc Toma est vraiment une tâche sur son chemin tout tracé. J'ai beaucoup apprécié comment la culture cubaine à été expliquer dans le livre je n'y connaissais vraiment pas grand chose , j'ai aussi apprécié le fait que sa soit la femme qui soit riche, indépendante économiquement, cultivée, vice presidente etc... Mais j'ai moins aimé l'influence de la mamy dans la vie privée de Talia depuis toujours,l'histoire est une très belle romance de mon point de vue. J'ai hâte de lire le tome 3

je l'ai vu en version originale et je suis heureuse qu'il soit traduit en français.

j'espère qu'il ne perd rien à la traduction.

j'ai adoré du début à la fin.

Love Unexpected, Tome 2 : Un homme pas du tout parfait

• France : 2016-04-13 (Français)