Love Zone

Description ajoutée par elie9 2010-08-31T03:07:40+02:00

Marie-Michelle (Mich pour les intimes :o)) a 15 ans. Elle désespère de se faire un chum comme ses deux meilleures amies, Josiane et Marie-Ève, qui lui consacrent de moins en moins de temps pour cause de bécotage continuel…Jusqu’à ce que Mich rencontre Lenny, pour qui elle craque. Elle fera enfin la découverte de la complicité amoureuse, mais aussi, bien malgré elle, de la jalousie masculine… Il y a aussi Pierre-Olivier, un gars si doux, si attentionné, avec lequel elle se sent siiiii bien...

Qui a dit que l’amour était compliqué ? Une chose est certaine, cette personne avait VRAIMENT raison !! Et pourquoi faut-il toujours que nos parents ne nous fassent pas confiance et nous traitent encore comme des enfants ? Pfff… Pas facile de gérer amours, famille, amis et études ! Voilà le dur constat que fera Marie-Michelle à l’aube de sa cinquième année du secondaire. Heureusement, à travers tous les tracas, il y a l’amour, le vrai, celui qu’on veut qui dure encore et encore et qui nous donne des frissons dans tout le corps.

Alors, oserez-vous franchir vous aussi la Love zone, celle dans laquelle on est parfois plongé après un seul regard ?

Extrait ajouté par coeurdechristal 2018-01-08T21:24:31+01:00

Je ne pensai qu'à ça toute la journée ! Je passai devant le local d'informatique à chacune de mes pauses. Chaque fois, je me heurtai à une porte barrée. Dire que l'année précédente, j'avais accès au labo informatique ; j'aurais pu aller lire mes courriels !

(...)

Dès mon retour de l'école, je courus à l'ordinateur. Je tempêtai contre la lenteur du système. Quand j'eus enfin accès à MSN Messenger, je vérifiai si P.-O. était en ligne. Non. Évidemment. Étant donné qu'il habite la banlieue, il arrive plus tard chez lui...

p.105

Commentaire ajouté par maude122 2015-08-01T20:32:14+02:00

très bon roman pas le meilleur que j'ai lus mais un des seuls que je serais capable de lire plusieurs fois sans être tanner. :D

Commentaire ajouté par pretzoulepoux 2015-07-05T06:42:24+02:00

Très bon livre. Se lit très facile et est facile à lire. On embarque facilement dans l'histoire et c'est un très bon livre qui ne demande pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à le lire.

Commentaire ajouté par cyntiwouck22 2015-04-05T23:36:23+02:00

Comme les autres roman de la collection tabou je l'ai bien aimé, ce n'est cependant pas mon préféré, j'ai malheureusement eu de la difficulté à m'entrer complètement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Bibee10 2015-01-25T20:16:13+01:00

Un bon petit livre pour ado , j'ai bien aimé personnellement . Les personnage ne m'ont pas particulièrement touché et l'histoire assez courte ne m'a pas vraiment laissé le temps de mieux les connaitre et de les apprécier au max. Bref, on bon livre pour les jeunes mais pour les autres je dirais que c'est assez fade( pas de suspense, pas d'émotions forte totalement , manque un peu d'originalité,...)

Commentaire ajouté par cookies72 2013-12-28T07:06:50+01:00

Un très beau roman reprenant le thème du Premier Amour, celui dont on se souviendra toute sa vie. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. On retrouve Marie-Michèle (là par contre j'ai du mal, avec les "vieux" prénoms donnés à ces adolescentes car sa copine c'est Josiane!) qui va rencontre son premier "Chum", elle pense que tout est rose mais Lenny n'est pas celui qu'elle croit ... jusqu'à ce qu'elle rencontre P.O. (Pierre-Olivier), là elle découvre toutes ces magnifiques émotions, sensations que l'on peut avoir lors de ce premier amour, celui qui restera graver à jamais dans nos mémoires. J'ai beaucoup aimé la maman de Mich, si respectueuse envers sa fille, envers sa vie intime d'adolescente, toujours de bons conseils. J'espère être une maman comme elle lorsque mon fiston sera adolescent! Un très très beau roman, un peu fleur bleue mais que ça fait du bien!

Commentaire ajouté par Mimilananadu13 2013-05-05T12:12:23+02:00
Envies

j'aimerais vraiment le lire

Commentaire ajouté par Passion_Lecture 2013-01-03T03:56:29+01:00

Ce tome est, tout simplement, magique.

Le roman nous transporte complètement dans un autre univers, totalement différent du nôtre. Les habitants semblent, je trouve, légèrement dans le passé mais avec plus d’avancement au niveau de la technologie. C’est une des (sinon la) meilleures séries que j’ai lue de ma vie !

Chaque tome est aussi meilleur que le précédent. L’histoire est complètement originale et elle sort de l’ordinaire. L’intrigue est très bien tenue et on ne se doute pas du tout du dénouement des tomes ! Et surtout pas de ce dernier volet de la série. Je n’imaginais pas cette fin, du tout!

J’ai convaincu toutes mes amies de lire la série, alors faites comme moi, mais bon surtout… j’espère vous avoir convaincu !

Commentaire ajouté par Passion_Lecture 2013-01-03T03:55:40+01:00

J’ai adoré lire ce livre puisqu’il touche tout ce que je pourrais vivre présentement. J’ai bien asimé le style d’écriture également, les mots qui ont été choisis et de la manière que l’on peut lire les conversations sur MSN.

Commentaire ajouté par monie 2012-12-16T21:37:27+01:00

Ce livre se lit bien et l'histoire n'est peut-être pas la plus originale qui soit mais reste qu'elle est intéressante et je l'aie bien appréciée.

Commentaire ajouté par elississou 2012-08-02T19:30:33+02:00

Quelqu'un pourrait mettre des extrait svp =3 ?

Love Zone

• France : 2013-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-16 (Français)

Annie__ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T01:09:27+01:00
J_u_l l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T16:55:47+02:00
Clau3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T03:25:44+02:00
MaeliD le place en liste or
2017-05-29T22:49:55+02:00