Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lovea : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien
Rick Riordan   
Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !
The Son (Divergent 0.3) The Son (Divergent 0.3)
Veronica Roth   
Dans cette nouvelle on suit Quatre juste après avoir fini son initiation. On le regarde choisir son nouveau métier et se rendre compte que la faction qu'il a choisit n'est pas parfaite et cache des secrets.
J'ai adoré cette nouvelle, on en apprend encore un peu plus sur ce personnage génial. Avoir son point de vue et ses sentiments et avoir son passé (avant qu'il rencontre Tris) est vraiment super.
À lire pour les fans de Divergent (et de Quatre)!

par hanna86
The Initiate (Divergent 0.2) The Initiate (Divergent 0.2)
Veronica Roth   
Dans cette nouvelle on suit Quatre un peu après le début de son initiation d'Audacieux jusqu'à la fin de son initiation lorsqu'il devient membre. On le voit se lier d'amitié avec Zeke et Shauna, et partager de super moments.
J'ai adoré cette nouvelle, elle mérite vraiment d'entre lue. On en apprend encore plus sur le personnage de Quatre qui pour moi est un de mes personnages préféré de tous les temps.
A lire !

par hanna86
The Transfer (Divergent 0.1) The Transfer (Divergent 0.1)
Veronica Roth   
Toujours un plaisir d'en découvrir encore un peu plus sur Quatre, ses choix et ses actions avant qu'il rencontre Tris. J'adore !

par hanna86
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
Déjouer le système, Tome 4 : Pour la Victoire Déjouer le système, Tome 4 : Pour la Victoire
Brenna Aubrey   
Résumé en Français
Le bad boy millionnaire Jordan Fawkes a des problèmes. De gros problèmes. La stagiaire sulfureuse avec laquelle il a couché au Comic-Con est désormais son assistante. Personne ne doit savoir qu’ils sont les stars de la vidéo porno en cosplay qui a fait sauter Internet.

La candidate en école de commerce April Weiss vit un drame. Un gros drame. Travailler sous les ordres du directeur financier de Draco Multimedia devrait être la chance de sa vie, mais Jordan Fawkes est un patron tout droit sorti des enfers : un patron plus sexy que le vice qui détient toutes les cartes de sa carrière.

par lolo6809
Hex Hall, Tome 3.5 Hex Hall, Tome 3.5
Rachel Hawkins   
Pas très utile mais tellement rapide à lire que pourquoi pas. Vu que la moitié dans commentaires demandent où trouver cette nouvelle, je l'ai lue en anglais sur le tumblr de l'auteure : http://therealladyhawkins.tumblr.com/post/43077986504/a-very-hexy-valentines-day

L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer
James Dashner   
Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

[spoiler]Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...[/spoiler]

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

par Philla
L'Épreuve, HS : Le Rêve de Thomas L'Épreuve, HS : Le Rêve de Thomas
James Dashner   
Un préquel court mais sympa, qui nous permet de voir Thomas confronté à la Braise quand il était petit! Mais vu la longueur il aurai pu largement être intégré au tome 3 de L'épreuve!

par BloodShed
Déjouer le système, Tome 5 : Pour l'unique Déjouer le système, Tome 5 : Pour l'unique
Brenna Aubrey   
Ce livre nous conte l'histoire de William, atteint du syndrome d'Asperger et de Jenna, réfugiée bosniaque, souffrant de celui du survivant. Et, comme d'habitude dans cette série, nous découvrons un pan de la culture geek, à savoir les reconstitutions historiques médiévales.

Nous avons découvert la sensibilité de William dans les tomes précédent. Ici nous pénétrons dans pensées et dans son cœur. William à conscience de sa différence et souffre du rejet dont il est parfois l'objet. Nous suivons ces efforts pour comprendre les autres, pour déchiffrer leurs émotions tout en étant submergé par les stimuli extérieurs. Ses sentiments pour Jenna le déstabilisent, mais, courageusement, il se rapproche d'elle et comme il a besoin de structure, il investit le code de la chevalerie et l’érige en règle de vie. Il se proclame son champion et accepte de se battre pour elle. William est fort et habile. Il est forgeron et se bat en armure avec épée et bouclier. L'auteur montre ici que loin des clichés, les autistes peuvent aussi êtres des êtres physiques.

Jenna, elle, est née dans la guerre, à connu l'exil et la perte d'être chers. Ses souffrances passés l'ont conduit à se fermer aux sentiments et à s'éloigner dès qu'elle risque d'être touchée. Elle propose d'aider William à surmonter ses angoisses ce qui l'amène peu à peu à se remettre elle-même en question.

Se guérissant l'un l'autre, ils vont trouver un nouvel équilibre et vont pouvoir envisager un avenir commun.

Ce récit est écrit avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité. Et si l'on ne doit lire qu'un livre de cette série, il faut choisir celui-la.