Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lovebook051212 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Vampire, Tomes 1 à 6 La Vampire, Tomes 1 à 6
Christopher Pike   
les deux premier tomes son super mai je suis tres déçu par les 4 dernier tomes breff je vous laisse juger par vous même

par alisson89
Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant
Sharon Kena   
Un air de déjà vu, je dirais même qu’elle doit être un fan de la Confrérie de la Dague Noire, des guerriers même-ci ceux-là il ont l’air d’être dans le camp des méchants, les vampires marche parmi les humains, les humains savent qu’il existent, les Snakes dont le « Roi » qui se prénomme Kraler (quand j’ai dit c’est un air de déjà vu) rencontre sa moitié, non non non que je le décris dans l’ordre, c’est le deuxième livre de cet auteur que je lis le premier ça a commencé dans une boite-bar et dans celui-ci c’est la même chose, la fille dans celui-là s’appelle Angel pose les yeux sur le héros qui est vampire et qui tombe amoureuse de lui… Vous avez bien lu amoureuse en moins de deux seconde, j’ai dû me taper la tête pendant un moment pour être sûr que je rêvais pas les yeux ouvert, même pas dix pages ils se retrouve dans les toilettes et ils ont passé l’étape supérieur et oui ça va vite. Même pas vingt pages, elle se retrouve à lui qu’elle l’aime… J’ai bien eu l’impression de mourir de rire, parce que j’ai vraiment eu du mal à assimilé tout cela.

Angel qui ne sait pas que Kral est un vampire l’aime déjà à en mourir quand elle va le savoir, elle va flippé, d’un autre côté il y a les méchants ou non dans le sens les milliaires comme elle les a prénommé veulent juste que les rebelles dirigé par Kral cesse de boire à la source et arrête de laissé des cadavres dans leur sillage, la meilleure amie de Angel, Camilla sort avec un sans le savoir de fil en aiguille la chose ce sait moi qui aurait pensé que ça aurait été une vrai bombe mais non…

Bon le vampire aime son humaine, l’humaine aime son vampire, mais à trop peur alors prend ses jambes à son cou, elle ne peut pas rester loin de lui, surprise elle est en enceinte, blablablabla, je n’ai même pas la force de faire un avis bien complet sur le livre, je l’ai lu en entier parce que je n’avais pas envie d’arrêté pour y revenir, mais ça me consolide pas pour lire la suite.


par Sexy'Lo
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 3 : Les Chaînes du passé Les Sentinelles de l'ombre, Tome 3 : Les Chaînes du passé
J. Arden   
Un poils mieux que le tome 2.
L'écriture reste lourde, trop de réflexions, pensées et pas assez de dialogues.
Le point positif, c'est qu'on en apprend plus sur le passé douloureux d'Anya. Et sa relation avec Kyle avance enfin.

par Adèle
Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 4 : Guerre - Première partie
Aurélie Venem   
Comme j'ai attendu ce tome 4 !! Et comme cette longue attente en valait la peine !

Cette série est une véritable merveille !! On rit avec les personnages, on pleure avec eux, on rage aussi avec eux (oui parce que bon ce cher Phoenix a quand même mit le temps pour s'exprimer... juste 3 bouquins... je dis ça, je dis rien...) En tout cas, tous ces éléments font de cette série une histoire d’exception!

Je ne vais pas non plus spoiler en donnant plus de détails, mais je n'ai qu'une chose à dire Madame VENEM (ou deux...) BRAVO et MERCI ! Réussir à égaliser le tome 3, c'était déjà un pari difficile, mais réussir aussi à le surpasser... Et pourtant, pari réussi avec brio ! :D
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune
J. Arden   
Le bilan après lecture :
Et ben j'en suis encore toute chamboulée pfiouu quelle lecture !!

Je commence par les points négatifs:
- j'ai trouvé quelques longueurs en début de livre (l'action met du temps à s'installer).
- J'aurai aimé aussi plus de dialogues (sachant que les échanges entre Anya/Aidan et Anya/Kyle sont supers, remplis de sarcasme comme j'aime)
Les points positifs (et ils sont nombreux):
- L'écriture, la plume de l'auteure nous prends aux tripes, nous sommes en totale immersion dans la tête d'Anya et quel pied !! L'introspection d'Anya, voir son évolution de l'intérieur, ses émotions et sentiments évoluer, c'est juste sublime.
- les personnages !! Ils sont hypers attachants , à commencer par Anya bien-sûr, qui se révèle être une femme forte et courageuse (même si pour moi elle ne fait pas toujours les bons choix grrr). Mais aussi Mathis qui est à croquer (le frère dont tout le monde rêve de prendre soin), Kyle humm Kyle que dire, on l'aime autant qu'on a envie de le claquer pour son comportement, et Aidan miam miam miam notre beau vampire, j'adore son humour, son sarcasme, bref je l'aime. Sans oublier Richard, Isabelle, Connor (bon je mets de côté la mère d'Anya car je l'aime pas !!)
L'histoire , elle est magnifique, mélange de mythologie, féerie, magie, à la sauce vampires/garous. Ce livre m'a vraiment transporté :))

En conclusion malgré un début difficile, c'est un vrai coup de coeur , et je souhaite à l'auteure tout le succès qu'elle mérite :)))
A QUAND LE 2ème TOME ??? l'attente va être longueee....

ps : en plus le livre d'extérieur est aussi sublime, et avec dedans une super dédicace de l'auteure moi j'dis le top^^

par toutoun
La Guerre des elfes, Tome 5 : L'Héritière La Guerre des elfes, Tome 5 : L'Héritière
Herbie Brennan   
Un grand chapeau à l'éditeur du livre qui, surfant sur la vague, a renommé la trilogie originale "La Guerre des Fées" en "Guerre des Elfes". Rien ne change sinon que le mot a été remplacé partout dans le roman; on ajoute une couverture stylée, et bam, le roman se vend. La preuve ? Brutalement, ils décident d'en éditer un cinquième tome.
Je suis un peu écœurée, mais j'avais aimé les aventures d'Henry et d'Holly Blue à l'époque de la "Guerre des Fées", alors je suppose que je vais tout de même le tenter…
(avec le vague sentiment de me faire arnaquer)
L'Art du plaisir, Tome 1 : Sous son emprise L'Art du plaisir, Tome 1 : Sous son emprise
Suzy K. Quinn   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-48X

{Marina} : Je suis à la moitié du livre, et j’hésite entre pleurer de dépit et de rire… Dépit, rire… Dépit, rire… Je vais plutôt opter pour l’humour...

L’héroïne est une jeune fille, douce et dévouée… Sa mère est décédée quand elle était jeune et son père s’est remarié avec une horrible belle-mère. Oui oui, vous l’avez reconnue, c’est la descendante de Cendrillon. Elle aime la nature, ne peut pas vivre sans faire pousser des plantes et des légumes et partage sa vie entre ses cours et le ménage/baby sitting pour le compte de la marâtre. Mais cette vie triste va prendre fin…

Non, elle n’est pas invitée au bal du prince charmant ! Mais elle a été retenu à un casting alors qu’elle y avait été uniquement pour gagner de l’expérience. Et attention, pas n’importe lequel !!! Celui qui lui permet de rentrer dans une école de cours dramatiques créée par le plus talentueux acteur de sa génération ! Elle est fan de lui (Patriiiiiiiiiiick !) Tous les frais sont payés et on lui file même une fortune pour qu’elle vive une journée de shopping à rendre verte de jalousie Pretty Woman !

Quand sa meilleure amie arrive à la persuader qu’il faut qu’elle accepte cette opportunité (bah oui… elle hésite…), l’arrière-arrière-arrière petite fille de Cendrillon (j’ai déjà oublié le prénom de l’héroïne) se voit attribuer la plus grande et belle chambre de l’école…. Dans laquelle l’attend un bouquet de roses et une carte de la star/professeur complimentant son talent… Nanananère, c’est elle la meilleureeeee !

Le héros est un VRAI acteur dramatique… Régulièrement, il regarde au loin, d’un air pensif… Arffff…. Il y a tellement de clichés par pages qu’il m’est impossible de tous vous les énumérer….

Ah, j’ai oublié de préciser ! L’acteur : c’est une bombe ! Mais une bombe à la Christian Grey… Il craque pour la demoiselle mais il sait qu’il est mauvais pour elle, que sa part d’ombre risquerait de la détruire…. Et puis, il est son professeur, une relation avec elle, cela ne serait pas professionnel… Alors, il essaie de lutter contre l’attirance qu’il a pour elle, et tout et tout… Mais, elle insiste… Parce qu’elle voit le bien dans chaque personne, de la lumière dans la part de pénombre de chaque humain…. Alors si le fait de se faire attacher peut lui faire faire des économies d’électricité, hein…

Du coup, on arrive à 50% de l’histoire et avant même de la pénétrer, elle a droit à sa première fessée….Mais quand il l’a pénètre, attention, c’est pas n’importe comment ! C’est avec un préservatif vert…. Oui, c’est un détail que l’auteure a jugé important de préciser… Sûrement un hommage à l’amour que l’héroïne voue à la nature…..

Je ne sais pas si cela aura de l’importance pour la suite de l’histoire, mais au cas où, je tiens à signaler la présence de la fée marraine. Une actrice de comédie musicale qui donne des cours dans cette école et qui devine tout de suite ce que vous avez en tête et se propose direct d’être votre mère de substitution…

Bon, vous l’aurez compris, je ne vais pas persévérer et déclarer un abandon….

Un part de moi (une toute petite part), culpabilise de me montrer aussi ironique face au travail de quelqu’un, mais franchement je ne peux pas faire autrement…. J’ai eu l’impression qu’une pré-adolescente est tombée sur le film des 50 nuances de Grey et a écrit ce livre dans la foulée…. S’il avait été dans la catégorie des parodies, cela aurait été une grande oeuvre… mais en genre « Romance érotique »….

Quelques points positifs : c’est bien écrit. Il n’y a pas de fautes, l’écriture est fluide. Certaines aimeront peut-être…. Si vous aimez les contes de fée et que l’exagération ne vous bloque pas… Ça pourrait marcher pour vous….
Les Cordes de cristal, Tome 10 Les Cordes de cristal, Tome 10
Anne Robillard   
Entre Palm Springs et Los Angeles, en Californie, se situe Kennenika, une toute petite ville qui a pourtant eu une immense importance dans le monde de la musique rock des années 80. Voici donc, en plusieurs épisodes, un aperçu des hauts et des bas de la vie de ses habitants exceptionnels.

ÉPISODE 10 :

Ian acquiert finalement l’usine de Moreno Valley avec l’intention de la transformer en salle de répétition qui portera le nom de son père.

Hayden continue de recruter de plus en plus de bons groupes rock pour Tex-son en l’absence de Jippy et Jillian, qui se prélassent toujours sur le Pacifique à bord de leur nouveau yacht. Parviendra-t-il, malgré tout, à relancer sa carrière de chanteur ?

Ayant appris qu’il avait un deuxième fils, Nico décide de le prendre en main et découvre que le jeune homme est bourré de talent. Cette nouvelle responsabilité suffira-t-elle à stabiliser sa vie ?

Coincés dans une tempête de neige à Boston, les membres de California et de Distant Star reçoivent le plus beau des cadeaux de Noël ! Cependant, John n’a pas du tout le cœur à la fête…
La Guerre des elfes, Tome 3 : La Reine du royaume La Guerre des elfes, Tome 3 : La Reine du royaume
Herbie Brennan   
En cours de lecture, je me disais "j'aime bien ce tome, mais sans plus". Parfois, je trouvais que c'était un peu "trop". Mais quand, à la fin, chaque élément s'explique et s'imbrique avec les autres pour former un superbe retournement de situation, et donner la fin qui est donnée, je ne peux qu'être ravie et me dire que j'ai bien fait de lire cette série, tout en ayant hâte de lire le tome suivant.
La Guerre des elfes, Tome 2 : L'Empereur pourpre La Guerre des elfes, Tome 2 : L'Empereur pourpre
Herbie Brennan   
Après un premier tome audacieux et sympathique mais sans être excellent, Herbie Brennan nous livre une suite à la hauteur de nos attente !
Henry est revenue du monde féerique mais devra y retourner très vite : un soucis met le palais en émoi. Le père défunt de Pyrgus et Bleu à été ressuscité et Lord Noctifer profite de cette affaire pour tenter de prendre le trône...
Oublié les lassitudes ressentis dans le premier tome et les longueurs, place aux rebondissements ficelés ! Herbie nous entraîne dans son univers de plus en plus profond et fouillis. Il nous fait rire avec Sulfurique, vraiment pitoyable ! Il nous étonne très souvent.
Vraiment, une bonne suite qui relance l'intrigue !


par Rosara