Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lovebook23 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Sélection, Tome 5 : La Couronne La Sélection, Tome 5 : La Couronne
Kiera Cass   
Avant toute chose, j'ai beaucoup hésité a classer ce tome dans la liste or ou argent. Mais pas diamant. Tout simplement parce que je n'ai pas eu le coup de coeur. Je n'ai pas ressenti ce besoin de le mettre dans mes livres préférés que je lirais et relirais. Dont je sais qu'ils me chambouleront a chaque lecture.

Au début de la lecture, je m'étais perdue dans Eadlyn. Je n'arrivais pas a voir dans ses pensées, à deviner ou être au près d'elle. Elle était si imprévisible que j'étais un peu déconcertée. C'est aussi positif que négatif. J'avais besoin de plus la comprendre même si Je comprenais déjà. L'atmosphère de ce tome ne ma pas assez entouré.

J'aime beaucoup Eadlyn. J'aime beaucoup cette saga. Dans l'Heritiere, j'avais adoré son personnage, son caractère. J’esquissais des sourires, j'adorais tout chez elle. Je l'a trouvais forte, drôle, raisonnable, presque je l'admirais.

J'avoue que dans ce tome, comme je vous l'ai dit, je l'ai un peu perdu. Peut être que je l'avais mal compris dans le précédent tome. Je m'en veux.

Mais il ne reste que j'ai vraiment aimé ce tome. Même si a vrai dire, je ne comprenais pas l'humour. Pas besoin de cela pour me faire aimer les personnages.

Bien sûr, Eadlyn découvre l'amour et endosse de forte responsabilités. Je l'ai vu autrement.

Rien ne change le fait que je l'apprécie et je suis contente de l'avoir vu sous d'autre facette.

Je n'avais pas beaucoup d'idée sur le prétendent qu'elle allait choisir. Ils sembleraient qu'ils étaient parfait et sans défaut. L'auteure nous as laissé aucun indice. Généralement j'ai toujours une préférence ou un chouchou, et aussi une idée d'in gagnant, mais là, de gros doute !

[spoiler] Bien sur, dans un moment du tome, j'avais deviné ou plutôt espérer que le gagnant serait Eikko. Ouii !!!! J’avoue aussi que la révélation du "couple" Hale et Ean m'a beaucoup plu aussi. Cela a carrément mis du piquant a l'histoire. [/spoiler]

Malgré mes avis négatifs surtout envers d'Eadlyn, je n'ai pas oublié que j'ai aimé passé mon court temps a lire ce livre.

Il est addictif et bien écrit. Les personnages sont attachants. C'est un très beau univers.

Ravi d'avoir lu cette saga.
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo
Becca Fitzpatrick   
Le tome 1 est la rencontre de Patch et Nora.
Donc bien sur, le tome 2 sont les doutes de Nora envers Patch avec tous les disputes qui vont avec !!
Malgrè ça, ce tome reste geniale !!
C'est vrai que je l'ai moins aimé que le premier mais j'ai toujours aimé les 1ers tomes plus que les seconds.

Sur une échelle de 1 a 10.........8 =)
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
MAGNIFIQUE!!!
J'adore ce tome !! Pas seulement parce que j'adore la saga mais surtout parce que [spoiler]Nora perd le mémoire et surtout qu'enfin ça va se terminer[/spoiler]
( Pas très grand spoil ;) )
Bref, c'est parti pour le tome 4 !!
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale Les Anges déchus, Tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick   
C'est la fin à ne pas rater !!!!
[spoiler]un mort assez triste[/spoiler]
La fin m'a plu !!
La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie
Rick Yancey   
http://story-of-books.blogspot.com/2014/11/chronique-la-mer-infinie-tome-2-de-la.html

17/20

Nous retrouvons Cassie, Zombie, Sam, Ringer et tous les autres presque immédiatement après les évènements de la fin du premier tome. La tension est à son comble car LA grande question reste pour l'instant toujours sans réponse. Nous sommes replongés immédiatement dans l'action, le récit reprend comme s'il n'avait pas été interrompu, alors évidemment, cela apporte l'avantage de rendre le récit très fluide sans s'encombrer de rappels qui peuvent parfois être ennuyeux. Néanmoins, ici vu la densité du premier tome et la complexité du récit en lui même, je dois avouer que quelques petits rappels n'auraient pas été de trop selon moi. J'ai adoré me retrouver plongée dans ce récit vu l'immense coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome, mais il est vrai que l'auteur ne nous rend pas la chose aisée, un temps d'adaptation a donc été nécessaire pour que je savoure pleinement le fait de retrouver cet univers.

Une fois ce petit temps d'adaptation passé, ce qui saute aux yeux, c'est les différences qu'il existe entre ce deuxième volume et le précédent. Alors que le premier était plus basé sur de l'action pure et dure, ici l'auteur met plus particulièrement l'accent sur la psychologie des personnages ou encore sur la complexité de son univers et je dois dire que cela ne m'a pas dérangée. J'ai beaucoup aimé approfondir encore plus cet univers de fin du monde et toutes les questions que cela engendre, toutes les conséquences que cela a sur nos personnages et sur leur psychologies. Evidemment, cela rend le récit plus complexe, parfois même un peu tordu mais je pense (en tout cas j'ose espérer) qu'il s'agit d'une volonté propre de l'auteur de nous faire ressentir un peu de ce que ressentent les personnages, dans cet univers où les apparences sont trompeuses et où on ne sait plus à qui on peut réellement se vouer. Alors oui, ce tome sort du chemin tracé par le premier tome mais j'ai aussi beaucoup aimé ce nouvel aspect du roman (et je peux vous dire que j'ai eu peur avec les avis mitigés voire négatifs que j'ai pu lire).

L'écriture de l'auteur est plus dure dans ce deuxième tome, plus complexe, donc parfois un peu moins fluide que pour le premier tome mais je ne l'ai pas trouvée moins bonne pour autant. Différente: plus noire, plus psychologique et moins axée sur l'action mais toujours aussi prenante, toujours aussi agréable et surtout toujours aussi addictive. Une fois plongée dans ce roman, impossible de s'en défaire et le roman se dévore très rapidement. Vous l'aurez compris, j'ai été totalement captivée par cette écriture, comme je l'avais été lors de ma lecture du premier tome. Seul petit point qui m'a légèrement agacée: le nombre de fois que l'auteur utilise "mer infinie" dans son récit (si quelqu'un peut compter pour moi ;) ). Mais à part ce petit détail, j'ai trouvé l'écriture à la hauteur du défi que représentait ce deuxième tome.

C'est avec grand plaisir que l'on retrouve les personnages du premier tome, des personnages que j'avais adoré du début à la fin, dans toutes les facettes de leurs personnalités, et d'autres qui étaient restés un peu plus dans l'ombre, sur lesquels l'auteur avait moins mis l'accent. Dans ce deuxième tome l'erreur est donc réparée et on en apprend toujours plus sur ces personnages, que l'on apprend donc à aimer toujours plus et à comprendre. Dans ce tome, l'accent est mis sur la psychologie des personnages, sur l'impact que cette "guerre" a sur leur caractère, on entre encore plus dans l'esprit des personnages et j'ai adoré ça, j'ai vraiment eu l'impression d'évoluer à leurs côtés et j'ai vraiment été touchée par l'évolution de chacun des personnages.
Cassie, Zombie, Sam et tous les autres sont toujours plus approfondis. Ils souffrent de plus en plus de la situation, tant physiquement que psychologiquement. Ils sont tous sur les nerfs et ils ont tous énormément évolués. Cassie est toujours un personnage que j'adore, protectrice envers ceux qu'elle aime, courageuse, intelligente, elle est plus tendue dans ce tome et cela se ressent. Zombie, Sam, Poundcake et les autres sont vraiment plus approfondis et c'est avec plaisir que l'on découvre un peu mieux ces personnages. Un bon point donc mais je ne veux pas en dévoiler trop. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour tous les personnages et c'est vraiment quelque chose d'important pour ce genre de roman.

Dans la seconde moitié du roman, c'est Ringer qui est énormément mise en avant. Ce n'était pas spécialement un personnage qui m'avait marqué dans le premier tome mais au final, j'ai beaucoup aimé connaître plus ce personnage. Elle m'a touchée et j'ai été émue par toutes les épreuves qu'elle doit affronter lors de cette seconde partie de roman. L'action est bien présente malgré le fait que l'auteur insiste beaucoup sur la psychologie de ses personnages, les rebondissements sont très nombreux et imprévisibles. J'ai été épatée par l'imagination de l'auteur et tous les retournements de situations qu'il arrive à introduire dans son récit.
Le récit est riche en tension et cela s'accélère encore plus dans la deuxième moitié du roman. Le lecteur, comme Ringer ne sait pas s'il peut se fier aux nouveaux personnages rencontrés, ce que lui réservera le futur, etc. L'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages, à les bouleverser, leur faire perdre pieds. Et plus la fin du roman approche, plus les retournements de situation se font nombreux, le rythme s'accélère et les questions se font toujours plus nombreuses, il devient donc impossible de lâcher le roman avant de l'avoir fini.

La fin de ce deuxième tome est juste superbe, ultra palpitante et prenante, elle donne vraiment très envie de découvrir la fin de cette trilogie le plus rapidement possible. De nombreuses questions restent encore sans réponses et l'univers ultra original nous réserve certainement encore plus des surprises que je suis impatiente de découvrir. Après une telle fin, j'en espère toujours plus du troisième et dernier tome.

Les +: l'écriture de l'auteur, l'intrigue, la psychologie encore plus approfondie des personnages, l'univers toujours plus complexe, ....
Les -: peut-être parfois un peu trop tordu, l'auteur s'est senti obligé d'utiliser de nombreuses fois "mer infinie" ;)

Un deuxième tome qui met plus l'accent sur la psychologie des personnages, desquels on se sent donc toujours plus proches. Certains personnages un peu oubliés dans le premier tome sont plus mis en valeur, et on découvre de nouveaux personnages qui possèdent un gros potentiel. L'auteur a toujours une écriture très fluide et très prenante, il a su approfondir ses personnages et complexifier son univers sans pour autant mettre de côté l'action et les rebondissements, rendant le tout très addictif. Petit bémol, en voulant parfois trop approfondir son univers, l'auteur nous entraîne parfois dans quelque chose de peut-être un peu trop tordu, et je ne comprend vraiment pas pourquoi il s'est senti obligé de répéter aussi souvent "mer infinie" dans son récit, mais bon, si ce n'est que ça...
Je reste donc aussi attachée à cette trilogie, bien que ce tome ne fut pas un coup de coeur, mais je sui déjà impatiente de lire le dernier tome car je pense que l'auteur nous réserve encore de belles surprises, vu le nombre de questions qui restent encore en suspens.

par MelM
Lux, Tome 3 : Opale Lux, Tome 3 : Opale
Jennifer L. Armentrout   
Encore un tome qui ne m'a pas déçu.

J'avais déjà très envie de lire le troisième tome de Lux, Opal. Retrouver notre duo était sublime. L'histoire est d'autant alléchante et captivante. J'ai adoré.
Des rebondissements à tout champ et des émotions mélangées et surtout, intenses.

Oh my G.. J'adore ce couple, Kat et Deamon sont vraiment mis à part. C'est un duo formidable et splendide, je ris et je pleurs avec eux. Ils sont tout un ouragan de sentiments, ils me bouleversent complètement.

L'arrivée de Dawson a donné du remontant à l'histoire. Quoique je sois un peu déçue, il n'a pas été vraiment présent ou plutôt imposant comme je me m'attendais. Je pensais que l'intention de monopoliserait sur lui, mais c'est sur Beth. Pour autant, notre duo a toujours été là, heureusement.

Cependant, j'apprécie Dawson et c'est vrai qu'il ressemble, dans une manière, a Dee. D'ailleurs, cela m'a vraiment attristée que Dee et Kat ne soient plus amies comme avant. C'était irrévocable. Après la malheureuse mort d'Adam, on ne pouvait pas imaginer autre chose.

Je n'ai pas pu lâcher des yeux les lignes, les mots et les lettres de ce livre. L'histoire était intrigante, intéressante. Cependant, je n'avais pas l'impression qu'il se soit passé grand chose niveau action. On s'est beaucoup focalisé sur Beth, la mission, Blake et aussi notre duo qui n'a en aucun cas été délaissé. Mais n'empêche, jai passé un très bon moment avec eux dans un suspens assez mordant.

J'avoue avoir éprouvé de la compassion envers Blake. Parfois, j'ai même espéré que Kat lui pardonne. Malgré ce qu'il a fait parce que c'était complètement justifié.

[spoiler] Même à la toute fin il a agit comme un conn*rd, jai eu un pincement amer au cœur, je pense qu'on le reverra encore ! Je trouve quand même Kat un peu insensible envers lui. Oui, c'est son droit après tout ce qu'il a fait, surtout qu'il a agit comme un pervers, mais je pense que ses sentiments étaient vrais, au tout cas j'avais envie d'y croire.[/spoiler]

Je trouvais que la fin était prévoyante. Je la sentais venir droit devant moi. Du coup j'ai été un peu déçue mais je suis toujours autant pressée de découvrir le prochain tome. [spoiler] Kat allait sûrement rester là bas à Mound Weather, les choses se sont déroulés de la sorte. [/spoiler]

[spoiler]Je m'en veux de n'avoir pas plus ressenti à la mort de Carissa. Mise à part de la compassion pour l'héroïne[/spoiler]

J'ai remarqué que j'aimais beaucoup les personnages de Lux mais pas attachée de la façon que je voudrais. Bien sûr, je suis complètement amoureuse de notre duo, mais je pense à Lesa, ou encore à Mathew. Ce sont des personnages assez second, même si je les apprécie, je pense sérieusement que si arrivait quoique ce soit, la compassion et peut être la colère seront en moi, mais pas plus. Cela ne m'aurait pas plus touché que je naurais voulu.

Ce tome a été un grand pas pour notre couple. Cependant, j'attends impatiemment des intercalations entre eux deux, qu'il y a du mouvement entre eux. Parce que j'ai trouvé leur relation un peu plat malgré ce grand pas.

Kat change, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas. On n'a pas vu la totalité de ce changement, et j'ai aimé ces nouvelles facettes qui donnent plus de mordant à l'intrigue.

Ce tome reste pour le moins incroyable. J'adore la série Lux, et tous les tomes ne peuvent pas être aussi bien que les autres. Ils ressortent tous d'une façon bien différente. J'hésite beaucoup à mettre ce tome en liste Or ou Diamant.

Comme je l'ai dit, j'adore cette série, vraiment beaucoup. Les personnages me font tellement rire. C'est une bouffée de bonheur. J'ai dit des choses contradictoires et je suis perdue. Mon amour pour la série et la pointe de déception ou de vide, je ne sais pas, pour ce tome me mettent des barrières. Parce qu'en soi, je ne suis pas déçue du livre. J'ai juste mis trop d'espérance, j'en ai trop demandé pour ma propre pomme. Je ne peux qu'en prendre qu'à moi.

Mais ça ne change pas que j'ai dévoré le livre. L'histoire encrait dans mes pensées. La joie est plus grande que la frustration que j'ai engendré. Jolie tome.
Lux, Tome 4 : Origine Lux, Tome 4 : Origine
Jennifer L. Armentrout   
Au début, je pensais que Lux était une trilogie.

L'histoire est bien plus compliquée que ça. Elle ne peut pas se terminer en trois tomes. C'est impossible.

Je pense que c'est dans ce tome que j'ai compris l'ampleur du problème et de toute l'intrigue. Je suis impatiente de savoir la suite.

Dans ce livre, on découvre deux points de vue, celui de Kat et Deamon. Je trouve que ça a apporté une nouvelle vision des choses mais à vrai dire, je m'y attendais.

On découvre également la base de Mont Weather. On en apprend plus et j'avoue que certains but m'ont effrayé.
[spoiler][[spoiler] Les enfants Origin sont assez effrayant et je n'ai pu m'empêcher de compatir. Je me demande ce qu'il s'est passé après la fuite de Kat et Deamon.[/spoiler] /spoiler]

Il n'y a pas de méchant et de gentil. Tout n'est pas noir et blanc. L'histoire prend une tournure immense. Selon moi, la guerre va arriver.

La relation de notre couple ne cesse d'avancer. Malgré moi, je dois avouer que je me lasse un peu. Même si je les aime beaucoup. J'ai l'impression que les paroles sont répétées, les gestes, les actions... Le fait d'avoir accès aux deux points de vue enlève un certains suspens.

J'ai tout de suite aimé Archer. Vraiment. Au premier coup. Sa personnalité est atypique, j'ai vraiment envie qu'il soit heureux. [spoiler]Notamment avec Dee, ils feraient un couple merveilleux. Dee pourra tourner entièrement la page.[/spoiler]

Bien sûr, il y a eu beaucoup de bouleversements. [spoiler]La mort des Thompson et de Paris. Mais je dois dire que j'ai été plus touché par la mort de Paris que de Ash ou Andrew. Blake n'a pas survécu n'ont plus. J'aurais espéré une autre tournure pour lui mais il semblerait qu'il a fait trop d'erreur, la mort est devenu inévitable. J'ai été étonné de la trahison de Mathew. Je le pensais vraiment fidèle et je pense d'une certaine manière il l'a été mais aurait Le prouver d'une autre manière.

Grande nouvelle pour Dawson et Beth, vraiment heureuse d'apprendre qu'ils vont avoir un enfant mais je suis sûre que ce ne sera pas sans difficulté.[/spoiler]

J'ai bien aimé ce tome, moins que les deux premiers mais c'est sans doute que j'ai toujours aimé les débuts d'histoire d'amour. Ce serait irrévocable, je lirais la suite sans hésiter.

Très bon tome. J'ai hâte de lire la suite.
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy
Amy Engel   
J'aimerais dire que ce tome est moins bien que le premier mais cela ne se compare pas. Une saga reste la même, mon esprit doit rester concentré sur ce tome et unique tome.

Apres avoir lu le premier tome, je me suis déchaînée sur le second jusqu'à la moitié sans m'arrêter. L'addictivité m'a soudainement quitté.
Mais bien sûr je voulais toujours savoir la suite donc j'ai fini le bouquin en un très court temps.

Ce que j'ai aimé le plus ce sont les nouveaux personnages, Ash et Caleb. Je les adore.

Ensuite, c'est l'atmosphère un peu de survie et de nature que j'ai aimé aussi.

Ivy reste un personnage que j'adore, mon sentiment n'a pas changé sur ce point là.
Bishop, c'est pareil. Je l'apprécie, je l'aime bien et voila mais je dois dire que j'aime aussi beaucoup Caleb.

L'écriture dans cette saga m'a beaucoup plu. Elle est fluide sans être trop simple en syntaxe.

J'avoue être un peu déçu dans ce tome, les événements étaient prévisibles et la fin ne m'a pas hanté. J'avais envie d'y penser mais les sentiments n'étaient plus là le lendemain.

Peut être que j'ai voulu le lire trop vite, peut être que je m'attendais à quelque chose qui n'est pas venu... Je ne sais pas trop, c'est assez dommage.

Je n'oublie pas cependant les points positifs et le plus important pour moi, les personnages.


Nés à minuit, Tome 6 : Frissons Nés à minuit, Tome 6 : Frissons
C.C. Hunter   
Oh non... la fin fait très mal. Beaucoup trop de nostalgie.
Superbe tome, superbe saga. Je me sens vraiment triste de quitter les personnages.

Je dois avouer qu'au début, j'étais pas motivée parce que j'étais toujours sur Kylie et Lucas. Je m'en fichais de Shawn, je ne savais même pas qui c'était et j'étais sûre à 100% du couple de Mranda et Perry.

Je m'en veux de n'avoir pas lu les Nés à Minuit Renaissance. J'ai toute de suite enchaîné avec le T6 sans avoir lu en parallèle Renaissance. Dans ce tome, on fait référence à ce qui s'est passé avec Della ( et Chase et Steeve ). Apparemment, elle serait un super vampire sortant avec Chase, un vampire qui travaille pour l'URF. Elle arrive à présent, en plus d'être plus forte, à voir les fantômes.
Je suppose que c'est également dans ces livres que Shawn est mentionné.
Bref, au tout cas ça m'a plutôt dérangé d'apprendre des trucs comme ça. J'ai senti que j'étais pas prête à lire ce tome, même que je n'étais pas de bienvenu car je ne comprenais pas toujours les références. Mais j'ai continué, trop curieuse de ce qu'il se passait mais avec le sentiment d'avoir trahi Della.

Aussi, j'ai noté que le scénario était assez répétitif. Je parle du triangle amoureux pour nos trois meilleures amies, de leurs grandes capacités magiques uniques, et de leur rapport avec les fantômes. Ce qui rend nos personnages, toutes des personnages principales aussi "spéciales" que l'une et l'autre. Ce rapprochement m'a un peu déstabilisé. Je veux dire, leurs "transformations" se seraient déroulé en même temps, on aurait moins eu cet effet "d'unique", de surprise ou de curiosité. Puisque j'ai lu l'histoire de Kylie en premier, j'ai l'impression que celles de Della ( que je n'ai pas encore lu mais en regardant les grandes lignes ) et de Miranda sont des échos à celle de Kylie mais avec des personnages différents et une transformation différente puisque l'une est vampire et l'autre sorcière.
Ce n'est pas forcément un point négatif. Della et Miranda ne sont plus seulement les amies de Kylie, le caméléon. Elles ont également leur histoire et même si elles semblent prendre le même chemin, ce sera toujours autre chose.

À chaque fois que le nom de Kylie et Lucas était mentionné, je n'arrêtais d'en vouloir et savoir davantage. Même s'ils font partis de l'histoire, ils m'ont manqué tout de même.

Ce livre était tellement intéressant. J'ai adoré en découvrir plus sur Miranda et Perry. On apprend d'autre facette de nos personnages et ils en valent vraiment la peine. Même si leur histoire ne compte qu'un tome, je l'ai trouvé complet.

Il y a cette certaine harmonie, cette atmosphère pas fleur bleue mais de confort ou de confiance entre les personnages et avec le lecteur. J'aime comment ils interagissent. Le fait qu'ils se disent la vérité, qu'ils sont sincères, leurs longues réflexions et cette loyauté entre eux, je trouve ça... rafraîchissant et pour le dire, je pense que c'est ce qui donne une nature plus profonde à la saga même avec ce côté adolescent.

Un tome qui ne faut pas zapper. Je suis un peu rebutée de mettre fait spoiler Renaissance. Je dois avouer qu'un petit dernier tome ne sera pas de refus, histoire de voir comment ça se passe dans le futur même si les informations laissées nous disent qu'on en a déjà eu assez.
Aussi, la plume de C.C Hunter est excellente et je n'aurais pas cru le dire avec un point de vue à la troisième personne.
Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule
C.C. Hunter   
Juste incroyable.

Le dernier tome est de loin le meilleur alors que je suis plutôt pour le premier tome.

C'était wow. On sentait l'esprit de "fin" et c'était cet aspect qui m'a attristé pendant la lecture. J'étais aussi incroyablement heureuse. Heureuse d'avoir connu cette saga !

Je me sens tellement nostalgique. Sérieusement, les tomes se sont dévorés tellement vite. J'ai l'impression d'avoir fait un long chemin et bon sang ... Ça fait plaisir quand on se dit que ce n'était pas pour rien. Qu'on ne regrette rien. Surtout après avoir lu ce tome.

Cette saga est très riche et complète. Je crois savoir qu'il y a un tome 6 ?

Je ne vais dire grand chose sur ce tome. Pas qu'il n'y a rien à dire, au contraire. Tant de chose au niveau du coeur à exprimer !

J'ai beaucoup souri. Mon coeur s'est serré. J'étais craintive et excitée.

J'ai un gros coup de coeur sur le personnage de Kylie. Et surtout, tout l'univers de Nés à Minuit. Dire que j'étais réticente avec l'écriture du livre, maintenant, j'ai appris à l'apprécier et j'aime beaucoup cette plume.

Ce tome est typiquement le tome de FIN. Chaque fois que je tournais les pages, j'avais peur de me retrouver avec les remerciements...
Toutes les questions trouvaient leurs réponses et chaque problème leur solution.

On pourrait très bien s'arrêter ici, mais je vais bien sûr continuer.
J'ai quitté les personnages pendant quelques minutes mais j'ai déjà hâte de les retrouver.