Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lovebook97 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Wild Seasons, Tome 4.5 : Not-Joe story Wild Seasons, Tome 4.5 : Not-Joe story
Christina Lauren   
Vraiment un bon moment de lecture.
Rien en-dessous de la ceinture, contrairement aux précédents, ce qui est assez surprenant mais pas décevant.
En même temps, j'ai trouvé le début de l'histoire de "Joe" et Perry très touchante, cette rencontre était belle, débordante de simplicité et d'émotion.
Un grand merci à Christina Lauren qui ont su, encore une fois, me faire rêver.
L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi L'Enlèvement, Tome 2 : Garde-moi
Anna Zaires   
Un tome légèrement au-dessus du précédent. Et pourtant même si je l’ai préféré au T1, ce n’est pas un coup de cœur... Et oui je sais, je suis bizarre ^^

On retrouve Nora et Julian exactement comme on les avait laissés. Il est revenu la chercher et cette fois-ci, elle décide de le suivre de son plein gré...

De ce fait on pourrait croire que tout va changer. Vu que ça y est Nora est consentante, on se dit que Julian va changer. Mais non, il est toujours égal à lui-même. Il fait toujours ce qu’il veut même si pour ça il doit blesser Nora...

La nouveauté ici c’est qu’on a son point de vue et franchement c’est flippant ! Julian est flippant ! Il peut se montrer tellement froid, méchant, et intraitable avec elle. Mais ensuite il devient presque un ange. C’est très troublant. Je ne sais pas si vraiment je l’aime au vu de ses actes, mais je me tue à essayer de lui trouver des excuses pour son comportement. Toutes les petites « failles » que l’auteur nous laisse percevoir, me font espérer qu’il ne soit pas complètement mauvais. Même s’il ne faut pas se leurrer, Julian est vraiment un sadique...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/05/17/32072196.html

par lilitth
Step Brother Step Brother
Penelope Ward   
Lorsque j'ai repéré ce bouquin, j'ai souhaité l'acheter sur-le-champ. Et j'ai bien fait de céder à mon caprice. J'ai adoré, une superbe découverte !
Ma lecture fut achevée en une soirée, impossible de m'arrêter. L'histoire ne laisse pas une seconde de répit. Le rythme est excellent, je suis restée scotchée du début à la fin.
La plume de l'auteure est agréable. Le vocabulaire est parfois légèrement cru, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais si vous cherchez une romance mielleuse vous serez déçu(e).
Tout oppose nos deux personnages : Greta est une jeune fille douce, généreuse, sérieuse, un brin naïve mais très forte. Quant à Elec, il apparaît provoquant, arrogant, mystérieux, bref un bad boy comme on les aime. Toutefois, l'attirance est immédiate.
Durant la première partie, les personnages se rencontrent, se cherchent, commencent à s'ouvrir l'un à l'autre, à se désirer. Certains passages sont très drôles dans ce jeu du chat et de la souris. Cependant, tout s'enchaîne un peu trop rapidement, cette partie méritait d'être approfondie. C'est pour moi le seul point négatif du roman.
La seconde partie est en revanche sacrément bien construite ! J'ai été prise aux tripes. On découvre également le point de vue d'Elec sur toute l'histoire. C'est très bien écrit, aucune longueur et sensations garanties.
La fin est aussi bien travaillée et complète à mon goût. Bref je suis conquise.
Un livre très addictif, je vous le recommande.

par NekoNara
Le Petit Poucet Le Petit Poucet
Charles Perrault   
Une histoire au début assez triste, qui dénonce la pauvreté des paysans : malgré cela, qui n'a jamais rêvé de posséder les fameuse bottes de 7 lieues !
L'Homme au sable L'Homme au sable
Ernst Theodor Amadeus Hoffmann   
Je viens de le relire car je risque de tomber dessus en littérature allemande au bac, et il est vrai que le relire après le connaître déjà et l'avoir étudié est plus agréable. On fait plus attention aux détails, au style de l'auteur, à ce qui est fantastique ou au contraire réaliste. On se pose plus de questions aussi, pour tenter d'enfin le percer à jour. Je crois bien que je l'ai plus apprécié lors de cette deuxième lecture.
Les Fleurs du Mal Les Fleurs du Mal
Charles Baudelaire   
Euh... question... Je suis peut-être idiote et ma bêtise va sans doute ressortir dans cette interrogation, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi y a des gens qui notent le scénario et le suspens sur ce bouquin ?? O.o parce que personnellement, je pige pas...
Sinon, j'ai étudié Baudelaire en plein milieu de ma dépression, et... Quel bien fou ! Ce recueil a eu un effet totalement thérapeutique sur moi. Quelle hargne, quelle passion, quelle douleur, quelle force ! Mon dieu. Je remercierai assez mon prof de théâtre qui a mis en scène certains poèmes et nous les a fait déclamer... Tout simplement jouissif. Une petite strophe de mon préféré, soyons fous (c'est de mémoire, hein donc désolée si la ponctuation n'est pas respectée... =) )

"C'est la mort qui console, hélas ! et qui fait vivre,
C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir
Qui comme un élixir nous monte et nous enivre,
Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir."

"La Mort des pauvres"

par flo0wer
Histoire de la littérature française du XVIIIè siècle Histoire de la littérature française du XVIIIè siècle
Nicole Masson   
Ce guide propose un panorama de la littérature française du XVIII éme siècle.

par Vanessa-6
Maid Sama, Tome 3 Maid Sama, Tome 3
Hiro Fujiwara   
Super série, qui mêle bien humour et romance. Au début j'avais un peu peur que ca tombe vite dans le ecchi mais en fait pas du tout.Et pour une fois l'héroïne ne ressemble pas (tout a fait) aux autres des shojos : Misaki sait PARFAITEMENT se débrouiller toute seule ^^. Et Usui est teeeeeeleeeeeement beau ...

par Cherubine
Modeste proposition Modeste proposition
Jonathan Swift   
C'est tellement bien écrit avec chiffre à l'appui que je me suis demandée si l'auteur connu pour ses romans Voyages de Gulliver et Voyage à Lilliput était un adepte du cannibalisme. La froideur du texte y fait penser alors que ce pamphlet est au second degré. Pour l'auteur, c'est un moyen détourné de mettre en avant l'extrême pauvreté de la population irlandaise en période de famine en est choquant.
Thorgal, Tome 1 : La Magicienne trahie Thorgal, Tome 1 : La Magicienne trahie
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Une superbe série, je n'ai pas l'habitude de lire de l'héroic fantasy mais cette série est magnifique, le monde prenant, les personnages humains.

Ce que j'aime dans les longues séries comme celles là c'est de voir l'évolution du dessin au cours du temps.
Passer du tome 20 au tome 1 et constatez à quel point Rosinski s'est amélioré !

par Gomette