Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lovebook97 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Thorgal, tome 2 : L'Île des mers gelées Thorgal, tome 2 : L'Île des mers gelées
Grzegorz Rosinski    Jean Van Hamme   
Une très belle histoire, et surtout de très très beau dessins vraiment maginfique à lire avec enthousiasme !!


par Onyx-dawl
Jayden Cross, Livre 1 Jayden Cross, Livre 1
Angie L. Deryckere   
Nous tenons là le résumé parfait pour une romance suspense qui décoiffe. La fille d'un sénateur est en danger de mort et après l'assassinat de son précédent garde du corps, elle n'a plus d'autre choix que celui de supporter la présence du meilleur protecteur du pays, le dénommé Jayden Cross, qui va tout faire pour protéger Zoé, quitte à risquer lui-même sa vie.
Voilà. Impressionnant et palpitant, non ? Sauf que ça... c'est pour la galerie et pour les journées VIP. Maintenant, on va refaire le résumé de façon à ce qu'il colle à la réalité.

Nous avons donc Zoé, fille de sénateur, en danger de mort après l'assassinat de son garde du corps. Pour la protéger, son père fait appel au meilleur garde du corps du pays. Mais ce garde du corps n'étant pas libre (ben oui, le meilleur a toujours du travail), ce dernier va envoyer son frère à sa place, le fameux Jayden Cross. Le grand, le beau, le fort Jayden Cross... patron d'une boîte d'architecture.

Whaaaaat ? La fille d'un sénateur est en danger et vous envoyez le patron d'une boîte d'architecture pour la protéger ?! Shocked Et il va repousser les méchants à coup de marteau et de planche à dessins ?! Dois-je rappeler qu'il s'agit de la FILLE D'UN SÉNATEUR ?! C'est pas comme si c'était l'agricultrice du coin !

Bon, il y a sûrement une raison qui va arriver un peu plus loin dans le texte. Ah oui, effectivement, la voilà. Tout s'éclaire. L'explication mystérieuse du plus grand mystère de la protection rapprochée arrive dans un dialogue, lorsque Zoé demande à Jayden : Mais qui êtes-vous ? Réponse : Je suis patron d'une boîte d'architecture. Mais je connais le métier !
Ah, bah s'il connait le métier, tout va bien ! On peut parfaitement confier la vie de la FILLE D'UN SÉNATEUR à un architecte. Je suis rassurée, d'un coup. C'est au moins aussi crédible que ça :

- Nous avons besoin de vous pour créer une bombe à neutrons capable d'anéantir les aliens !
- Je suis l'homme qu'il vous faut. Je suis plombier ! Mais je connais le métier !
- Ah, bah si vous connaissez le métier, tout va bien ! Allez zou, vous êtes embauché.

Bien... Blague mise à part, penchons-nous sur le reste de cette histoire. Romance suspense, hein ? Ce qui veut dire "suspense", "action", "danger". Je dis ça parce que là, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir lu "Zoé à la piscine", où le seul suspense consistait à savoir si oui ou non elle allait embrasser Jayden. Si je dois donner une note de zéro à dix concernant le suspense de cette histoire, ce serait -20. Il ne se passe rien. Mais quand je dis rien, c'est rien ! Rien ! RIEN ! Le vide sidéral. Nos deux héros passent leur temps à se tourner autour et les chapitres se suivent et sont tous identiques :

- J'ai envie de vous embrasser.
- Moi aussi j'ai envie de vous embrasser.
Ils s'embrassent.
- Mais non, on ne peut pas.
- Vous avez raison, on ne peut pas.

Et les chapitres suivants, même chose. Puis les chapitres après, même chose. Et encore même chose. Et toujours même chose.

Les chapitres se suivent et sont complètement vides. Tout comme le reste de l'histoire. Il n'y a pas de suspense, pas de danger, pas de menace, pas de passion, rien. Encéphalogramme plat. État de mort cérébrale. Le seul moment d'action qui arrive, c'est quand Zoé balance Jayden dans la piscine. J'en ai encore des palpitations ! Le tout est servi par une écriture de débutant qui enchaîne les répétitions en veux-tu en voilà. Oui, j'ai compris qu'ils se regardaient, qu'ils captaient leurs regards, qu'ils ancraient leurs regards ! A chaque paragraphe : regard, regard, regard, regaaaaaard ! Ah pardon, j'ai oublié : désir, désir, désir, regard, désir, regard, regard, désir ! Je vais devenir dingue !

En bref : si vous voulez une histoire où il ne se passe strictement rien et où on confie la sécurité de la FILLE D'UN SÉNATEUR à un architecte même pas armé (nan mais c'est normal, il connait le métier !), lisez ce livre. Mais franchement, ce serait une perte de temps inutile.
Madness Madness
Mary Matthews   
Si vous hésitez encore à lire "Madness" n'hésitez plus, Foncez lire !!
Cette histoire est un pur diamant brut, qui nous prend aux tripes et nous bouleverse.
On vit, on découvre, on aime et on pleure aux côtés Marie.
L'auteur aborde des sujets difficiles au fil du récit, qui d’ailleurs, sont très bien écrit.
J'ai adoré, et je ne me lasserais pas de le relire encore et encore. Chapeau !

Les Justes Les Justes
Albert Camus   
Des révolutionnaires russes, dans le but d'abolir la tyrannie, d'atteindre leur idéal et par amour pour l'humanité organisent un attentat. Aux yeux du monde ce sont des terroristes.
Ce livre engage à la réflexion sur notion de justice.
Je l'ai dévoré.

par SdNf
Jamais deux sans trois, Tome 2 : Francine + Mitchell + Alejandro Jamais deux sans trois, Tome 2 : Francine + Mitchell + Alejandro
Eve Langlais   
Un tome 2 encore mieux que le 1er, vraiment charmant, pleins d'humour, d'amour, de tendresse et de sexe.

Le tout très bien écrit, ce n'est pas de la grande littérature évidemment, mais c'est pas le but non plus ! mais plutôt de passer un agréable moment et ce livre remplit parfaitement sa mission :)




par toutoun
Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante
Alexandra Ivy   
J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierais de " romantico-chevaleresque ".
Dante, notre vampire guerrier et gardien du Calice, est un être bouffi d'orgueil, pétri d'arrogance, doté d'un ego sur-dimensionné mais possédant une enveloppe charnelle fantasmatique !
Auprès d'Abby, la nouvelle détentrice du Phénix, Dante se révèle attentif, protecteur, possessif ainsi que passionné.
Leur chemin va croiser la route de différentes créatures : sorcières, démons, chiens de l'Enfer mais aussi de Viper, autre immortel ami et ainé de Dante, qui est quant à lui "fournisseur de plaisir".
Un premier tome réussit qui me donne envie d'avoir le prochain en main sachant qu'il sera centré sur Viper.
A DECOUVRIR

par ccmars
L'Heure du loup L'Heure du loup
Lori Devoti   
Très belle histoire d'amour,pour celles qui aiment les happy-ends avec de l'action!

par electra
Maid Sama, Tome 4 Maid Sama, Tome 4
Hiro Fujiwara   
C'est définitif, je suis accro !
Ce shojo est tellement drole, bourré de charme et grave par moment... les dessins sont magnifique et l'histoire cohérente. Il arrive toujours des catastrophe a Misaki, et Usui est tellement minion avec elle ! J'aime ! ♥

par naiky
Le premier pas Le premier pas
Belinda Bornsmith   
C'est une nouvelle qui m'a beaucoup plû par sa simplicité et le naturel des personnages.
Un agréable moment de lecture.

par Adèle
80 Notes de Jaune 80 Notes de Jaune
Vina Jackson   
Pourquoi choisir de lire un livre sur le sexe, le B.D.SM (bondage, domination et soumission) et le sado-masochisme, pour lui reproché ensuite d'être basé sur le BDSM, SM et très (trop) érotique ?
Vous vous attendiez à quoi ?

par allissia