Loved by the Stars : Saison 1 : Épisode 1

Description ajoutée par cdv25 2016-02-12T21:14:11+01:00

Lorsque Thia se rend avec ses meilleures amies à Londres afin d’assister à un fan event autour d’un film à succès, elle est loin d’imaginer qu’elle va avoir la chance incroyable d’approcher et de rencontrer les acteurs... et notamment le beau et mystérieux Maden, pour qui elle a toujours eu un énorme crush. À sa propre surprise, elle va se retrouver néanmoins à flirter avec le séduisant Jackson, dont l’accessibilité et le charme facile sont loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et longtemps fantasmée, et le coup de cœur sans nuage auquel elle ne s’attendait pas, le choix s’annonce difficile...

Comme beaucoup, j'ai découvert cette histoire par épisode. Et je l'ai adorée ! Un beau triangle amoureux (ou plus) avec un dénouement étonnamment hors du commun. Alors, n'hésitez plus et lisez-le. Et si vous ne connaissez pas encore cette auteure, vous allez assurément apprécier sa plume et vouloir lire tous ces romans...

❤ ❤ ❤ Avis lecture :

✨️ Chers lecteurs, je viens vous parler du premier épisode d'une romance contemporaine. Mon avis sera court car ce premier épisode fait 86 pages.

✨️ Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai directement accroché au récit. Il est vrai qu'il s'agit d'un des premiers livres écrit par l'auteure. Il est vrai que pour moi le seul bémol que je déplôre c'est que ça va un petit peu trop vite, mais ce début est vraiment intriguant. L'histoire se met en place et on est directement embarqué auprès des différents personnages.

✨️ Donc pour le moment, j'aime bien. Prochain rendez-vous le 26 novembre pour découvrir mon avis sur l'épisode 2 !

il y a 2 fins ... au moins tout le monde sera satisfait... toutefois je ne suis pas fan de ce procéder je préfère qu on aille au fond de ses convictions ! l histoire se lit vite ... un bon moment !

J'ai un vague mais alors très vague souvenir de cette histoire. Elle n'était pas déplaisante, c'est certain, mais alors vraiment pas marquante non plus.

Une histoire bien sympathique qui respecte tous les codes du genre Romance et Triangle Amoureux. Même s'il peut paraître parfois agaçant de voir Thia faire la girouette, c'est bien cette indécision qu'on aime dans le genre. Et c'est ce qui m'avait amené jeter mon dévolu sur ce livre.

En y repensant, j'aime beaucoup les personnages, et surtout les secondaires : Miou, Tim, et même Lauren dans une certaine mesure, entre autres. Si Thia ne sait pas sur quel pied danser, Jackson et Maden restent, eux, fidèles aux caractères décrits, du début à la fin, c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié (même si je n'aime pas forcément leurs deux caractères, mais c'est couru d'avance dans ce genre d'histoire, notre coeur ne balance pas forcément comme celui de l'héroine, ça ne me dérange pas ☺).

J'ai trouvé le côté "stars" et "danse" assez effacé mais on s'en accommode au fil de la lecture.

C'est assez drôle de commencer l'histoire avec une Thia qui trouve la saga "trop romantique" à l'écran dans un livre qui n'est que romance du début à la fin.

Je me suis retrouvée quelque fois à aller écouter les paroles des chansons citées, j'ai aimé l'idée.

Comme d'autres, la fin alternative m'a un peu déçue tout de même. D'une part, je les trouve toute les deux trop courtes et "faciles" par rapport au reste de l'histoire. Et d'autre part, je ne sais pas si j'aurais préféré être complètement frustrée ou satisfaite, mais ce qui est sûr, c'est que j'aurai aimé que l'auteur nous impose un choix. Ne serait-ce que pour voir où aller "sa" préférence.

Ce n'est pas parfait mais j'ai personnellement passé un très bon moment de lecture, sans prise de tête, juste ce que je cherchais.

Moi qui n’aime pas que très peu les triangles amoureux, j’ai bien aimé ma lecture, très certainement parce que, pour une fois, on ne sait pas dès le départ avec qui Thia va finir. Habituellement, même s’il y a une pseudo bataille dans le cœur de l’héroïne pour savoir qui elle aime vraiment, l’écriture fait qu’on sait avec qui elle va finir. Et bien là, ce n’est pas le cas. Je dois avouer que c’est la première fois que pendant tout le livre, je n’ai pas arrêté de douter de la fin du roman. Mais, une fois la lecture de ce livre terminée, on se rend compte que c’est normal et que c’était voulu. J’ai été agréablement surprise par ce choix de fin. Par contre, moi, mon choix est fait : Team Jackson <3

S’il y a un petit truc de négatif, c’est que je m’attendais à un livre où la danse serait beaucoup plus présente. Je ne savais pas ce que serait l’histoire, mais je savais que Thia était danseuse. Je m’attendais donc à avoir plus de danse.

Ce livre m'a bluffé. Je m'attendais à une romance basique, sans trop de recherches, sans grande qualité, se lisant vite, mais au final, j'ai vraiment adhéré à l'histoire. Déjà, parce qu'elle est longue, développée, tout ne tombe pas sous le sens en quelques pages. Ensuite, je me suis attachée à Thia, et je me suis retrouvée énormément dans sa façon de gérer ses sentiments, et ses émotions puissantes provoquées par Maden. Et parce que j'ai trouvé que les personnages, en général, sont tous bien décrits. J'ai été happée par l'histoire, vraiment.

Par contre, je ne m'attendais pas du tout à cette fin alternative, j'étais tellement déçue ! Je voulais savoir comment cela se finirait, mais au final, avec ce choix, je reste sur ma faim, je n'ai pas du tout aimé ce concept !

Histoire sympathique, j'ai aimé la fin alternative. Maden m'a passablement énervée. J'ai beaucoup aimé Jackson. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, certains passages auraient mérité d'être raccourci.

J’ai plutôt bien accroché avec la personnalité de Thia ce qui fait que, même si l’histoire n’est pas extraordinaire, je l’ai suivie avec assez d’intérêt. Le tout se tient bien et les personnages secondaires remplissent bien leur rôle. Par contre, je n’ai pas adhéré à la proposition de choisir sa fin, c’est à dire choisir à la place de Thia avec quel homme elle veut vivre une histoire sérieuse. Ça m’a refroidie complètement, j’attendais un dénouement clair avec une chute plausible et compréhensible. De plus, je trouve que les fins proposées paraissent bâclées comparées à la longueur du reste du roman, ce final est brusque et coupe le rythme.

Voici une belle découverte, que je n'ai pu lâcher que dans la nuit (pas très raisonnable un dimanche soir) apres l'avoir terminé. Alors oui il y a quelques longueurs, mais on se laisse porter par cette histoire addictive, et le parti pris de l'auteure pour la fin de cette histoire m'a vraiment plu!

Loved by the Stars : Saison 1 : Épisode 1

• France : 2016-04-13 (Français)

Vannoue l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T13:42:57+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T07:15:24+01:00