Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lovedesigne : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Rainbow Valley, Tome 1 : Un Cowboy à l'Horizon Rainbow Valley, Tome 1 : Un Cowboy à l'Horizon
Jane Graves   
J’ai découvert Jane Graves avec « Smoking & Layettes » et j’avais adoré cette lecture pour sa simplicité et sa fraicheur. Et bien Rainbow Valley est de la même veine, c'est simple, tendre, sexy, touchant et plein d'émotions.
Par contre ne vous attendez pas à passer votre temps dans un ranch entouré de chevaux et de bétail. Vous aurez les grandes étendues du Texas, le cow-boy et quelques rodéos mais c'est tout. Ah si, vous côtoierez beaucoup d'animaux ... chats, chiens et Manny le petit cheval ;-)

Mais ce n'est pas grave, j'aime la plume de l'auteur qui est simple, fluide et agréable. L'histoire se lit vite et on se laisse entraîner par les personnages et les animaux qui ont chacun une histoire !

En bref une romance agréable et romantique à souhait, avec quand même une histoire sombre et triste. Les personnages sont attachants, ils ont du répondants et ils passent le plus clair de leur temps à s'envoyer des piques et ce pour notre plus grand plaisir.

par coco69
Passion détonante Passion détonante
Fah Nie   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2FA

{Marina} : J’avais découvert « Colocation détonante », complètement par hasard. Mais, c’est impatiente de retrouver la plume de Fah Nie que j’ai entamé cette suite.

L’attraction sexuelle et les sentiments qui unissent Maël et Ivy, ne suffisent pas à faire de leur vie commune un long fleuve tranquille…

[...]

On ne peut pas qualifier cette histoire de « passionnante » pour une intrigue pleine de suspense… On devine le dénouement dès le début. Pourtant, cela reste un livre rafraîchissant qui se lit avec beaucoup de plaisir.

Ivy est une chieuse et son côté « Pierre Richard » est un antidote contre l’ennui… Sa répartie et ses maladresses valent son pesant d’or et ont provoqué de bons éclats de rire. C’est une héroïne plus « vraie que nature ». Elle est tellement peu idéalisée que je ne serais pas étonnée que ce personnage soit inspirée d’une personne réelle.

Je regrette quand même que Maël se soit tant « adoucie » dans ce deuxième volume. Son côté « connard » a disparu… Mais il est, heureusement, toujours aussi sexy.

J’espère que Fah Nie ne va pas s’arrêter là. Ses histoires pourraient être prescrites à la place d’antidépresseurs ! Et j’aimerais beaucoup savoir si Théo va réussir à percer la carapace de Lydia…
Jeux dangereux, Tome 4 : Un risque à prendre Jeux dangereux, Tome 4 : Un risque à prendre
Emma Hart   
Ce tome est sans aucun doute ( à es yeux) le meilleur de la saga. tout ne tourne pas vraiment au tour du sexe, il y a de réelle sentiments et une réelle souffrance suite à la perte d'un être cher. Roxy et Kyle se connaissent depuis toujours et sont liés par Cam le frère de Roxy, décédé six mois plus tôt.
Mais le deuil est une chose terrible et chacun y fait face à sa façon, Roxy ayant opté pour l'autodestruction et l'insouciance.
Kyle fait tout pour aider celle qu'il considère comme sa soeur.... mais jusqu'où peuvent-ils aller?
Question de temps, Tome 2 Question de temps, Tome 2
Mary Calmes   
Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Jory, trois ans après le départ de Sam … Trois longues années, pendant lesquels, il a appris à devenir plus fort, plus sur de lui, où il a évolué professionnellement, pendant lesquels, avec l’aide de ces amis, le soutien sans faille de son frère, il a doucement reconstruit son mental et consolidé son cœur brisé… qui malgré lui saigne encore de la perte de l’être aimé …

Alors, quand Sam Kage (l’homme qu’il n’a cessé d’aimer) réapparaît, quand Sam lui dit être prêt à tout pour refaire parti intégrante de sa vie, c’est tout son nouvel univers fragile qui vacille … Il va le refouler, le repousser au maximum, nier l’attirance qu’il éprouve encore pour ce dernier …

Mais Sam est plus que déterminer à reprendre la place qu’il définit comme étant la sienne, à lui et à lui seul, et va lui prouver à coup de mots, d’actions, d’actes, de gestes tendres, qu’il n’a cessé de veiller sur lui, qu’il n’a jamais cessé de l’aimer et le chérir, et que cette fois, rien ne sera un obstacle à leur amour … Alors Jory , lâche prise et laisse enfin parler son cœur …

La réalité de la vie les rattrape très vite, le danger qui rôde, risque de mettre en péril ce bonheur tout neuf … Quand Jory subit les premières attaques, quand Sam, l’amour de sa vie, se retrouve blessé, Jory prend conscience de l’ampleur de la décision que Sam à prise il y a de cela 3 ans, et à son tour, est déterminé à protéger celui qui fait battre son cœur, ainsi que ces proches …

Si l’enquête manque vraiment de réalisme, retrouver Jory au cœur de celle-ci, plus fort, déterminé plus que tout à protéger ceux qu’il aime, quitte à risquer sa propre vie (et quel Héros !  ), met un véritable piment à ce bouquin, et nous tient en haleine au fil des pages …

Face au danger, aux épreuves, arriveront-ils à vivre cette fois-ci, le bonheur qu’ils méritent ?

Arriveront-ils à surmonter les obstacles et montrer aux yeux de tous, qu’ils sont un couple uni, soudés, deux parties d’un Tout ?

J’avoue avoir énormément craqué pour ces deux hommes. Deux hommes carrément différents, mais totalement fusionnels, qui se complètent tout simplement à merveille.

Jory est époustouflant, attirant, captivant, touchant, flamboyant comme pas possible … Il transpire la bonté, la gentillesse… Nous rêvons d’avoir une personne tel que lui dans notre vie, juste pour le plaisir et l’honneur de briller à ces côtés.

Quant à Sam, il m’a émue, touchée en plein cœur. Il est certes très possessif, mais il aime Jory d’un amour sincère, il l’aime avec toutes les fibres de son corps. Il a fait tomber toutes ces barrières et il montre à tous, que Jory est à lui … qu’il est l’homme ‘l’unique » de sa vie … Et c’est beau, émouvant, troublant, enivrant …

Ayant lu les deux tomes à la suite, c’est un peu nostalgique que je referme cet opus, avec un sentiment de perte, comme si je laissais derrière moi des amis, des proches, sans être certaine de les revoir un jour …
Alors j’avoue que j’attends impatiemment la suite de leur aventure. Un seul conseil, prenez le temps de découvrir ce pétillant duo, il ne pourra que vous touchez et vous captivez.

Manhattan Lovers, tome 2 : Conte de fées torride Manhattan Lovers, tome 2 : Conte de fées torride
Anna Drake   
2 eme tome consacré à Felicity et Damon.
Bien que la suite soit sympa, j'ai préféré la 1 ère.
Cependant , cette petite histoire rapide est bien amenée et sans surprise.
Des personnages bateaux, une histoire simple et assez clichée mais l'écriture fluide permet de la lire sans se poser trop de questions.
J'ai apprécié les références à certains films ainsi que quelques remarques pertinentes et que. le livre soit à 2 voix.
C'est toujours plaisant "d'entendre" les 2 personnages principaux.

En bref, une suite dans la lignée, légèrement en-dessous du 1 er, un couple et une histoire classiques, agrémentée de quelques réflexions intéressantes.
Un moment léger de passé.
A noter qu'initialement il y avait 3 tomes, mais que l'auteure en rajoute 1 sur le personnage de Nina. .. Et le 3 sera donc consacré à cette avocate mordante.

Bonne lecture
Bad, Tome 2 : Amour dangereux Bad, Tome 2 : Amour dangereux
Jay Crownover   
Une bonne suite.
Même si le couple Race/Brysen est différent de Bax et Dovie, j'ai trouvé cette suite addictive.
Une bonne lecture.

par Adèle
Un homme accidentel Un homme accidentel
Philippe Besson   
Un roman tout petit mais une immense et magnifique histoire d'amour!!!
Une histoire d'amour entre deux hommes et racontée par un homme, avec des mots d'homme...
Une plume légère et pourtant tellement profonde...
La narration de cette rencontre, de l'éclosion de leur amour et de son déroulement m'a énormément touchée.
Les mots ne sont ni sirupeux, ni mélodramatiques, ni crus, ni déplacés.
C'est juste beau!
Si on nous l'avait dit Si on nous l'avait dit
Laura Trompette   
Une sortie de Mars que j'attendais et que j'avais très envie de lire. Me voilà bien déçue ! J'ai parcouru très rapidement le livre sans vraiment m'attacher aux personnages, tout simplement parce que je ne les ai pas trouvé attachant. Mais alors pas du tout !

Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire banale. Rien ne m'a donné envie de le lire, pas une once d'intrigue, de suspens, de truc qui donne envie de tourner les pages. Nada.

Alice (j'adore ce prénom, mince!) est fille de fermière, elle se sent mal dans une routine qui l'ennuie. Mais un jour Nolan, un beau et riche british, tombe en panne devant chez elle. En pleine campagne !

Je n'ai absolument rien ressenti pour Nolan, je l'ai trouvé vide pareil pour Alice. Comme s'ils n'étaient que des coquilles vides qui suivent le schéma classique de la romance classique : rencontre, coup de foudre,...

Si on parlait de l'écriture maintenant ? Je l'ai trouvée aussi fade que les personnages. Les triples points d'exclamation m'ont agacés, le manque de verbe de parole m'a énervé, les dialogues sont nazes, l'histoire manque d'originalité, de piment, de tout quoi ! Bref, qu'apprend t-on aux auteurs de nos jours ? Non, on n'a pas besoin de mettre des tas de points d'exclamation pour exprimer la surprise ou la colère, pas besoin non plus des majuscules.
Bref tout ça pour dire que je suis déçue de cette auteure, de son style d'écriture, de ses histoires sans fond. Si on me l'avait dit, je l'aurais pas lu ;)

Je me demande s'il y aura un deuxième tome... de toute façon, je ne le lirais pas.

par MissEcho
Outre Tombe, Tome 1 : Les Morsures de la Nuit Outre Tombe, Tome 1 : Les Morsures de la Nuit
Alyxandra Harvey   
Très bon roman ado sur les vampires.
La 1ère partie est plus centrée sur la présentation des personnages et sur le mode de vie des vampires. Toute l'intrigue se mettant en place progressivement.
La 2ème partie est nettement plus rythmée et haletante.

De l'action, de l'humour, du suspense et de la romance, J'attends impatiemment le tome 2!

par Eyllrië
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Colleen Hoover   
Bien que se soit un tout petit livre, quel plaisir j'ai eu de me replonger dans l'ambiance de Maybe Someday !

Je ne vais pas vous faire tout un commentaire sur Maybe Someday sinon on y passerait des heures. Mais en bref : c'était mon énorme coup de coeur de tous les temps !! Je n'avais encore jamais ressenti ça pendant une lecture, Colleen Hoover est tout de suite passée sur la première place du podium.

C'est pour vous dire que j'avais hâte de me plonger dans la tête de Warren, étrange colocataire et de Bridgette très chiante colocataire.
Mais on en sait enfin plus sur eux, sur leurs failles etc...
En plus de cela c'est très plaisant de suivre l'humour un peu casse-bonbon de Warren, j'aime bien !

L'histoire est plutôt courte mais agréable tout de même !

Bien sûr je ne vous cache pas que j'étais en mode euphorie OMG quand le personnage de Ridge ou Sydney apparaissaient.

Je crois que c'est donc la dernière porte qui était ouverte sur le monde de Maybe Someday ! Mais je n'hésiterais en aucun cas de les rouvrir !

par lois21