Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lovedesigne : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le destin des Déchus, Tome 1 : Vendu Le destin des Déchus, Tome 1 : Vendu
R. Phoenix   
Bon pour commencer, j’ai déjà lu des dark romance et ça sa ne lui ressemblait pas, habituellement le « méchant » a un minimum de respect envers son partenaire, là se n’était absolument pas le cas, il trouve les loup-garou dégoûtant et se trouve supérieur à eux( ok c’est comme ça dans leur univers, mais ses truc me font penser que se n’est pas une dark romance, si romance il y a, je ne me suis pas rendu là, j’ai arrêté au milieu du livre)Je n’ai pas lu jusqu’à la fin le livre trop bizarre pour moi. Le côté fantastique, que je trouvais bizarre, arrive d’un coup BAM et pas le temp de s’habituer, il aurait plus passer si la romance aurait été plus longue. En bref, je conseille pas, si vous êtes comme moi et avez de la difficulté avec les mini romance.

par lana6
Né pour se battre Né pour se battre
Rodd Sterling   
Le résumé m'avait donné envie mais maintenant que j'ai terminé ma lecture, avec beaucoup de difficultés je me dois de le dire, je suis très déçue. Moi qui pensais lire l'histoire d'Anthony et Craig, je me suis retrouvé totalement perdue dans une histoire avec comme héros Orlando et Paul. D'où vient ce changement de nom que je ne comprends pas et qui n'a rien à voir avec le résumé?

L'histoire manque de profondeur bien que l'idée de base est pas mal, il y a beaucoup trop de coquilles, de phrases coupés, trop de phrases désordonnées ou incomplètes comme si la traduction avait été mal faite. Des scènes qui n'ont rien à faire là à part pour remplir des pages inutilement, des scenes n'on pas vraiment lieu d'être.

L'histoire manque de profondeur. Les personnages tout comme l'idée de base ne sont pas assez approfondis, les caractères des personnages et leur personnalités sont beaucoup trop fade et clairement pas suffisamment travaillé, comme si l'auteur avait écrit en une nuit et publié tel quel sans faire de correction ni se relire.

Ce qui est une bonne idée à l'origine se termine avec une histoire mal construite, pas assé approfondie éclairement pas relue ou mal traduite, avec des personnage vraiment pas assé travaillé.

En bref, je ne recommanderais pas cette horreur vu comme il m'a été pénible d'en finir la lecture.
Les frères Jordan, Tome 2 : Un bonheur si simple Les frères Jordan, Tome 2 : Un bonheur si simple
Mary Sullivan   
Tome 2 le tome 1 est : un baiser sous la neige .
Ou on parle de gabe et callie

par tiffanies
L'Amour sous condition L'Amour sous condition
Lori Foster   
Dans sa vie de femme d'affaires, Olivia Anderson a négocié toute sorte de contrats. Mais aucun n'aurait pu rivaliser avec celui que lui propose aujourd'hui Tony Austin. C'est un contrat très privé, qui exige d'Olivia une totale implication personnelle, la plus grande discrétion... et une promesse qu'elle sait déjà ne pas être en mesure de tenir. Pourtant, elle va signer. Pas pour l'argent, contrairement à son habitude. Pour le plaisir. Pour le désir. Parce que pour avoir Tony Austin rien qu'à elle, ne serait-ce que quelques semaines, elle est prête depuis longtemps à faire n'importe quoi. Mais cette fois, elle a sous-estimé les conséquences de son audace...

par mantrisse
La mariée en cavale La mariée en cavale
Rachel Gibson   
C'est le deuxieme roman de cette auteur que je lis et j'aime bien le style.
La relation pére/fille m'a souvent fais sourire. Dommage que la romance ne se développe vraiment qu'à la fin.

par lillou
C'est toi que j'attendais C'est toi que j'attendais
Kristan Higgins   
Kristan Higgins a encore frappé, dans une nouvelle romance pleine de personnages hauts en couleur !
Ici, on suit Poppy, une enfant adoptée qui vit dans une famille de restaurateurs d'origine allemande. Elle a un frère Henry, un brillant chirurgien lui aussi adopté et qui est marié à Jon, professeur d'arts ménagers et meilleur ami de Poppy. Dans la sphère de Poppy gravitent :
- bien évidemment ses parents, Stacia et Max, un peu clichés mais de braves gens malgré tout,
- son amie Kate et son fils adoptif James : Kate est assez bulldozer dans son genre mais elle est une amie loyale pour Poppy. James est quant à lui assez discret, cherchant à échapper un peu à l'étouffante présence maternelle
- Brianna, une ado que Poppy parraine. Comme James, elle fait partie des personnages assez peu creusés dans l'histoire ...
- ses employés : Max et Elise. Lui est assez taciturne, elle un peu niaise, leur utilité dans l'historie laisse un peu à désirer à mon sens ...
- sa cousine Gretchen, présentatrice d'une émission télé de cuisine, elle est le stéréotype même de la garce-princesse-égoïste que tout bon roman se doit d'avoir. Elle est belle, célèbre, donc on lui pardonne tout (et le coup du casino, moi je l'aurais laissée sur place ...)

Donc déjà beaucoup de personnages secondaires (et qui sont présentés quasiment tous en même temps), donc oui, même à la fin du roman, j'avais des moments de doute sur qui-est-qui-déjà ?
Bien que les personnages secondaires soient presque plus attachants que les principaux ...

Et puis bien sûr, l'histoire ne pourrait pas exister sans le beau gosse de service, j'ai nommé Liam, de retour en ville avec sa fille Nicole. Liam, le bad boy qui avait fait fondre Poppy dans sa jeunesse avant de lui briser le coeur lorsqu'il avait déménagé pour épouser sa petite amie enceinte ... Aujourd'hui veuf, il est de retour dans le coin pour rapprocher sa fille de ses grands-parents.
Et bien sûr, Poppy va se rendre compte qu'elle ne l'a jamais oublié ...

Ce qu'il faut savoir sur Poppy, c'est qu'elle est extrêmement mince, assez petite et gère une entreprise de récupération de matériaux donc elle n'est pas très féminine non plus (elle se balade plus en bottes d'ouvriers qu'en escarpins), autant dire que les hommes ne se bousculent pas à sa porte, ce qui ne contribue pas à relever son estime d'elle-même.

J'ai plutôt bien aimé le personnage de Poppy, bien qu'un peu naïve parfois, elle est indépendante, loyale et mène sa barque comme elle l'entend.
Liam m'a tellement fait rire avec ses réactions surprotectrices envers sa fille !! Un vrai papa-poule (avec des dents ^^) !
J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour et la légèreté de Jon, le beau-frère de Poppy, son soutien à Poppy dans n'importe quelles circonstances et ses interactions avec son très discret et professionnel mari Henry. C'est parfois à se demander comment ce mariage peut tenir la route ^^

Sinon du côté des ados, c'est vraiment Nicole qui est ultra-représentée. J'ai bien aimé cette fille, elle a traversé de dures épreuves avec la mort de sa mère mais elle a la tête sur les épaules et n'est pas capricieuse ou égoïste comme d'autres. En plus, je soupçonne l'auteure d'avoir des enfants de cet âge parce que les dialogues étaient plus vrais que nature ! ^^ ça sentait beaucoup trop le vécu ^^

Au niveau de l'histoire, j'ai plus aimé le commencement de la romance entre Liam et Poppy que les évènements après. Après, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour vraiment nous transporter ...
Et puis, la réconciliation Liam - Tate manquait vraiment de crédibilité : en une belle parole, j'oublie ma rancoeur que je rumine depuis plus de 15 ans ? Heuu ... il va peut-être falloir un peu plus que ça, non ? ...

Sinon ce que j'ai vraiment aimé aussi, c'est que pour une fois dans une romance contemporaine, on a le double point de vue des protagonistes ! Autrement dit dans le même livre, le point de vue de Poppy mais aussi celui de Liam, donc on enchaîne les évènements en passant de l'un à l'autre, c'est un régal ! On s’immisce dans le quotidien de Liam - qui m'a d'ailleurs bien plus séduit dans son rôle de père que dans celui de tombeur de ces dames ... -, ses angoisses, ses pensées, j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne idée d'avoir ce deuxième point de vue.

En filigrane de l'histoire sont aussi abordé les thèmes de l'adoption (vue du point de vue de la mère adoptive ou de l'enfant adopté), de la recherche de ses origines, de la monoparentalité, l'homosexualité, l'homoparentalité, l'addiction, la dyslexie ... même si forcément, ici tout va bien, tout le monde s'aime, tout le monde se pardonne ;)

En bref, c'est donc une nouvelle romance signée Kristan Higgins qui réunit tous les ingrédients dont on a l'habitude avec cette auteure. Malgré un bon nombre de bons moments et d'éclats de rire pendant ma lecture, j'ai trouvé que la romance Poppy - Liam manquait d'un petit quelque chose pour vraiment rester dans mes annales de cette auteure. A lire malgré tout, c'est un bon moment assuré ;)

par Moridiin
L'Apprentie séductrice L'Apprentie séductrice
Lori Foster   
Une petite histoire d'amour sympa. J'ai bien aimé les personnages surtout Annie.

par tivindy
Envoûtements Envoûtements
Sylvia Day   
Au vu des commentaires que j'avais lu sur ce bouquin sur plusieurs sites (ici compris), j'avais quelques appréhensions à démarrer ce roman... eh bien en fin de compte personnellement et contrairement à certains lecteurs j'ai beaucoup appréciée ce livre et je dirais même que c'est une agréable surprise. Comme quoi faut pas forcément écouter les évaluations des autres faut mieux se faire une idée soi-même...
Pour moi c'est un roman où se mêle habillement une très belle romance avec beaucoup d'érotisme sur fond de relation SM Domination / Soumission dans un monde de magie, de sortilège et de métamorphose. C'est d'ailleurs justement pour le mélange de tous ces univers qu'il est assez original il faut bien le dire...
Alors d'accord au départ faut s'accrocher car c'est pas évident de rentrer dans ce monde à part car au début c'est un peu difficile à comprendre (rien que les noms "familiers", "chasseur"... et aussi la hiérarchie au sein des personnages) mais une fois cerné cet univers est un régal.
J'ai appréciée aussi les personnages, le côté dominant de Max et le caractère bien trempé de Victoria. C'est un couple fougueux qui partage une passion dévorante et insatiable tantôt sauvage et bestial et tantôt tendre et affectueux. Peut-être que leur relation aurait pu être plus développé (surtout au début car après leur 1ère nuit ensemble l'histoire fait un bon de 15 jours où apparemment c'est dans ce laps de temps qu'ils se sont appris à se connaître et que leur relation a évolué) donc comme on y assiste pas en direct le couple nous paraît un peu étranger... Leur jeu "de chat et de la souris" aurait pu être aussi plus appuyé surtout au vu de leurs tempéraments respectifs.
Certains diront qu'il y a trop de sexe... à ça j'y répondrais qu'il faut pas être hypocrite car faut pas se leurrer on sait très bien à quoi s'attendre avec une auteur comme Sylvia Day avant même d'ouvrir le livre...
Pour ma part je conseille aux lecteurs de romance érotique qui apprécie aussi un peu de magie car je trouve que ce roman porte bien son nom "Envoûtement".



par AMETHYST
Mariage à Durée Déterminée Mariage à Durée Déterminée
Christine Bell   
Evidemment, tout le monde sait de quoi parle ce roman et comment il se termine, rien qu'en regardant la couverture ...
Oui, c'est avant tout autre chose, une histoire romantique, et alors ?
Quel mal y a-t-il à vouloir se changer les idées en lisant un livre sentimental ? Aucun. Et je ne m'en cache pas : j'ai dévoré ce roman du début à la fin !
Emportée par l'histoire d'amour d'Owen et Lindy, je n'ai pas vu le temps passé et s'est avec regret que je l'ai refermé.
J'ai beaucoup aimé lire leurs deux points de vue, complètement différents, mais pourtant si semblables. Les passages d'Owen, sont ceux, qui m'ont le plus passionné.
Lindy, elle, est vraiment unique et elle m'a beaucoup fait rire de sa gaucherie et de son sens de l'humour (pas toujours marrant, je l'accorde) face à certaines situations. Dès le premier chapitre, je me suis prise d'affection pour cette jeune trentenaire aux 7 chiots, qui a un cœur grand comme ça ...
La seule chose que je regrette, et que la scène "d'action" finale eut été trop rapide et qu'il n'y est pas eu de retournement de situation ; qui m'est donnée des frissons voire fait verser un peu de larmes.

Hormis ce détail, je recommande chaudement ce roman, car c'est un petit bijou de romantisme.

par Avalon
La Saga des Donovan, Tome 2 : Les Ombres du lac La Saga des Donovan, Tome 2 : Les Ombres du lac
Nora Roberts   
Comme d'habitude, lecture sympa. Ce deuxième tome est aussi agréable que le premier. Alors bien sûr, il ne faut pas chercher une grande originalité chez Nora Roberts, mais la lecture est toujours aussi plaisante, même lorsque l'on sait à quoi s'attendre (fin heureuse, amour éternel...), mais c'est un style littéraire dans lequel cette auteur excelle. Cette trilogie du clan Donovan ne déroge pas à la règle et on passe un bon moment de lecture. Direction le tome 3, un château en Irlande !