Lovely Bikers, Tome 1 : Yale

Description ajoutée par TerverChante57 2021-08-26T00:08:12+02:00

Yale rêve d’intégrer le club de son père, mais celui-ci refuse. Et pour l’humilier un peu plus, il lui a collé une nounou, qui n’est autre que Rowan, son vice-président. Ce soir encore, il ira se saouler dans un bar gay, mais il ne s’attend pas à tomber sur lui.

Des frères ne devraient-ils pas tout se dire et n’avoir aucun secret les uns pour les autres ?

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-08-26T00:11:29+02:00

Quand je pars comme ça, je ne reviens que le lendemain au club, avec une gueule de bois d’un autre monde. Je me réveille très souvent chez un mec que je ne connais pas, me souvenant à peine de notre partie de jambes en l’air.

Alors, encore une fois, je rentre par la petite porte à l’arrière, quelques mecs sont déjà là à discuter à droite à gauche dans une ambiance légère et détendue. Je m’approche du bar et l’homme qui s’y tient me fait un énorme sourire.

— Salut, toi, mon beau, tu t’es encore fâché avec ta petite copine ? ricane-t-il.

— Oui, ma main droite est jalouse de la gauche et donc, elle me fait la gueule.

Il explose de rire. Max, le barman, est un grand blond bodybuildé avec une petite moustache. Le stéréotype même du gay en puissance, mais il cherche ce style très cliché. Ses beaux yeux bleus me font à chaque fois de l’effet, cependant, je n’ai jamais fini dans son lit.

— Je te sers quoi, mon beau ?

— Comme d’hab’, un double whisky sec, s’il te plaît. Avec un orgasme ?

— L’orgasme sec aussi ?

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-11-20T17:56:34+01:00

Yale : Lovely Bikers de Lydasa est le 1er tome d'une saga de romance M/M dans le monde des Bikers.

On suit Yale, 28 ans, qui est un personnage détestable au début. Même si c’est une volonté de l’auteure et pour l’histoire, son immaturité est assez agaçante et illogique pour son âge. J’aurai tellement plus accepté son attitude avec 10 ans de moins. Heureusement, il évolue et devient intéressant au fil du temps. Rowan est un personnage plus mature et posé et malgré les différents avec Yale, trouvera la façon idéale de l’approcher et un lien va se créer.

J’ai trouvé l’histoire et la romance sympa mais pas un coup de cœur. Si la plume est facile à lire et efficace, il subsiste quelques maladresses : répétitions de mots, très peu de description dans les scènes et émotions. Parfois, ça va trop vite entre les transitions. C’est dommage car il y avait de très bonnes idées dont l'auteure n’est pas allée au bout du développement pour moi, avec des thèmes, parfois durs, mais intéressants dans le milieu des bikers et pas mal de bienveillance là où je ne l’attendais pas.

Bref, bien que le livre n’ait pas su me convaincre totalement sur certains points de l’écriture, reste qu’il est plaisant à lire. C’est une jolie histoire avec des beaux messages sur l’homosexualité, la tolérance et le pardon.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-11-14T09:12:11+01:00

C'est ma première romance bikers, donc une découverte pour moi et je ne peux donc pas comparer avec d'autres du genre. Je n'étais pas plus tentée que ça au départ, mais le résumé m'avait séduite, donc je me suis lancée (j'avoue avoir profité d'une promo pour le prendre du coup)

Ce fut donc une agréable surprise ! J'ai apprécié ma lecture, même si j'avoue ne pas être fan du monde bikers. Je pense qu'en plus, il est assez "soft" dans ce roman, et dans certains plus trash, ça ne me plairait carrément pas. Ici, ça me va. J'ai trouvé la part histoire / romance très équilibrée, du coup ça permet d'avoir un vrai fond, et en même temps, la romance est vraiment mignonne. Un peu déçue juste pour leur "première fois", que j'ai trouvé assez trash perso, mais bon c'est ma sensibilité, ça plait à d'autres !

J'ai bien apprécié les autres personnages également et en savoir plus sur eux.. Et du coup, je lirai la suite pour savoir ce qu'il se passe pour Karlito !

Commentaire ajouté par Pause 2022-08-14T16:50:07+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance biker MM.

Yale la trentaine est le fils du président du club les Dragon Skull.

À son âge il devrait déjà être vice président mais son père ne l'autorise pas à intégrer le club, même pas comme prospect! Pour digérer cette nouvelle dispute il roule jusqu'à son bar gay préféré pour se saouler et décompresser.

Mais c'est sans compter sur le VP Rowan que son père lui a mis sur le dos...

J'ai retrouvé ici la plume de Lydasa que j'avais appréciée, entre autres, dans prospect.

Les personnages sont attachants autant qu'énervants, Yale notamment. Bien que bikers et malgré leurs activités ils restent plus humains que dans la majorité de la littérature MC.

L'histoire comporte de nombreux rebondissements qui ne laissent pas le temps de s'ennuyer et donnent envie de lire toujours un chapitre de plus.

Une lecture agréable que je conseillerais idéalement pour découvrir le monde des bikers.

Pour ma part je pense me pencher bientôt sur Karlito.😉

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-07-23T18:11:40+02:00

J’avoue adoré l’ambiance des MC qui est très bien décrite par l’auteure.

Si j’ai retrouvé les basiques de ce milieu, elle a su nous offrir quelques nouveautés qui rendent l’histoire originale.

J'ai adoré que les personnages en plus d’une bite aient un cerveau et sachent s’en servir.

Ils ont un humour qui m’a fait glousser régulièrement pendant ma lecture.

L’histoire commence doucement, plus basé sur les personnages

Mais quand les problèmes arrivent, la romance cède sa place à l’action et rien n’est épargné à nos protagonistes.

J’ai dévoré mon livre et je suis pressée de retrouver le MC et Karlito.

Commentaire ajouté par candice180205 2022-07-18T23:37:50+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimée.

Je le recommande vraiment.

Commentaire ajouté par odeka33 2022-05-31T19:29:29+02:00

Je ne connaissais pas cet auteur. C'est désormais le cas ! J'ai beaucoup aimé découvrir le premier tome de cette série chez les bikers. J'adore cet univers et dès que je trouve un roman sur ce thème, je me jette dessus. Parfois je suis déçue mais là tout est réuni pour me plaire. Les personnages sont sympas et l'histoire qui se poursuit sur les deux autres tomes avec d'autres personnages me plait bien. J'ai hâte de voir ce MC se développer et les personnages avancer.

Ce qui m'a également plu, ce sont les deux personnages principaux, Yale et Rowan. Au début, j'ai trouvé Yale très antipathique et immature mais peu à peu on le voit évoluer et changer (même s'il garde son sale caractère...). C'est une bonne chose et le fait que ce soit au contact de Rowan, c'est encore mieux.

Bon parfois, ses réactions semblent un peu en décalage avec son âge (28 ans). Mais en même temps, vu la manière dont il a été couvé et tenu à l'écart, ça explique son comportement.

Rowan est aussi un personnage que j'ai apprécié même si j'aurais aimé qu'il soit plus développé (son passé, son caractère etc.). Dommage ! Les moments à deux sont sympas même si ce n'est pas ça qui prime dans ce roman.

Bon, quelques petites choses m'ont fait tiquer, mais j'ai passé dans l'ensemble un bon moment et je n'ai pas vu les pages défiler. Je vais maintenant découvrir l'histoire de Karlito. Ce personnage m'a tout de suite plu ! Hâte de le voir heureux surtout après ce qu'il a vécu...

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2022-05-19T09:56:24+02:00

Et un nouveau livre de ma HAL (je sens que je vais en saouler plus d'un, mais qu'importe, je suis super contente de descendre petit à petit ce nombre incalculable de livres qui attendent leur tour). Ayant déjà lu l'auteure avec un autre titre, j'attaque cette trilogie de bikers (oui ça pullule en ce moment xD). Yale a 28 ans et veut entrer dans le club de son père, qui était celui de sa mère auparavant, mais elle est décédée. Sauf que papa ne veut pas ! Et comme Yale joue à être un sale gosse, il lui refile son vice-président comme nounou. Un super coup pour l'un comme pour l'autre, aucun des deux n'a envie de se coltiner l'autre : un sale gosse qui ne prend pas la peine de réfléchir et un vice-président qui a autre chose à faire que de pouponner. Sans le vouloir, ils se retrouvent dans un bar gay à des kilomètres du club. Si Rowan a encore toute sa tête, ce n'est pas le cas de Yale qui est parfaitement bourré. Une nuit de sommeil et la relation entre les deux hommes va devenir autre chose que le fils du président et le VP.

J'ai adoré le fait que l'auteure nous entraine dans la vie du club, les Dragon Skull. De celui qui est au plus bas de l'échelle au président, nous avons de quoi imaginer les caractères des uns et des autres, ainsi que leur mode de fonctionnement. Dans quoi ils sont embarqués, le respect avec lequel ils travaillent avec les autres et particulièrement leurs employés, hommes et femmes. Les Dragon Skull sont ouverts d'esprit, entendez par là qu'importe l'orientation sexuelle, ils sont tous les bienvenus, ce dont Yale ne sait pas. Le club a de nombreuses branches dans tous les domaines et quand on voit le fonctionnement de tout ce qui les entoure, nous comprenons qu'il faut de l'argent et pour cela trafiquer plus ou moins. Sans compter qu'il faut aussi penser à la sécurité de tous les membres et je dis bien tous ! Lorsqu'un chargement se passe mal, ou une transaction, il est clair que les pertes sont graves. C'est là que nous voyons la solidarité entre eux tous et jusqu'où ils sont capables pour protéger et venger.

Aaaah la vengeance, dans ce tome, nous en avons un beau petit lot. Entre les flics qui débarquent pour un oui ou un non, sûrement grassement payé par un autre club concurrent, les enlèvements et explosions, nous vivons dans un monde serein comparé à ce qu'ils vivent. Le fait d'avoir un récit à deux voix, celle de Yale et celle de Rowan, nous avons les deux envers du décor, celui qui a des responsabilités et celui qui en veut. En parlant de Rowan, il est vice-président et prend son rôle à cœur. Il cache bon nombre de secrets dont le fait que le président est malade. Je n'en dirais pas plus à ce sujet, il faut juste comprendre que Anton a perdu sa femme et a pris sa succession dans le club, mais cela ne l'a pas aidé. Anton est un homme meurtri qui fait tout ce qu'il peut pour protéger son fils et lui refuser le droit d'entrer en fait partie. Rowan a de solides épaules et cherche un moyen de communiquer et de se faire parler Yale et son père ce qui est extrêmement difficile. Notre VP a de quoi faire, comme aider à remonter le club, surtout la comptabilité, s'assurer que tous soit protégés, ce qui n'est pas le cas au vu de certains événements, et éviter de plonger tête baissée sur le corps de Yale (peine perdue). C'est un homme de 32 ans qui ne mâche pas ses mots, cache ses sentiments parfois et mérite d'avoir du bonheur dans sa vie.

Les disputes entre Anton et Yale sont nombreuses. Père et fils n'arrivent pas à se comprendre, ni même à se parler. Tous deux ont perdu un être cher, la femme, la mère et pourtant ce lien qui aurait dû être très fort n'a fait que creuser un gouffre entre les deux. L'un comme l'autre ils ont des raisons, mais il est clair que la communication est un gros problème. Je comprends le désespoir de Anton, l'ayant vu moi-même dans les yeux de mon père quand ma mère est décédée. C'est difficile, douloureux et sortir de cet enfer personnel n'est pas évident, d'ailleurs pas certaine que cela arrive un jour. Anton ne se rend pas compte du mal qu'il peut faire à son fils, mais il le protège à sa façon. Et Yale ne comprends pas ce NON catégorique qui revient à chaque fois. Ils s'aiment mutuellement, le fils est complètement admiratif du père. La douleur est forte pour les deux, mais chercher à comprendre et à se parler est un point essentiel qui leur manque cruellement. Sans Rowan, Yale serait déjà prospect dans un autre club et pas forcément le meilleur. C'est ce qui manque à cet homme de 28 ans qui en a marre qu'on le traite comme un gamin de 15, mais il a des réactions de gamin souvent, trop souvent.

Ce tome n'est vraiment pas passé loin du coup de cœur, si Yale n'était pas ce qu'il était. Par moment il montre enfin qu'il n'y a pas que son nombril qui compte, mais il reprend bien trop vite ses travers. Un homme de 28 ans qui se comporte de cette façon ? J'aurai pu comprendre s'il était plus jeune, mais pour le coup, avec les études qu'il a en main, je le vois comme un gamin pourri gâté. Il ne cherche pas à comprendre, ne sait que crier ou claquer des portes, se plaint sans cesse d'être traité comme un enfant et dans ses parties de jambes en l'air il est heureux d'être pris pour un homme. C'est vraiment le point noir du livre pour ma part. Par chance il a des instants de lucidité ce qui atténue le fait que je ne le déteste pas complètement. Un autre point reste à soulever dans la lecture, ce sont les répétitions en fin de parcours. Un personnage pense un truc, il le dit direct derrière et cela continue régulièrement. C'est dommage, il n'y avait pas cela au début du livre, car tout le reste j'ai adoré. Les actions, rebondissements nous entraînent très vite dans le récit. Les diverses relations avec les autres club et les Garwen, Karlito, Denis, Marie, Alice... Les nomades aussi ont ce petit quelque chose qui donne envie de les suivre en chevauchant leur bécanes. Dans tous les cas, j'ai hâte de savoir comment Anton va réussir à avancer et ce que va advenir Karlito (coup de bol, c'est le tome 2 xD), parce que ce personnage là a encore bien des choses à nous montrer en plus de son courage et de sa ténacité.

Les épreuves sont nombreuses, une vie quotidienne d'un club de bikers en somme. Il faut dire qu'avec tout leur trafic, les liens qu'ils ont tous avec d'autres, les convoitises, le passé qui revient en pleine figure sans mauvais jeu de mots, les sentiments d'amour et d'amitié, nous avons de quoi nous faire tourner la tête. Les ennuis ne sont jamais loin, lorsqu'un plan qui se déroule avec accroc leur tombe dessus, il y en a un autre qui débarque à l'improviste. La vie du club est malmenée par moment, mais ils arrivent toujours à trouver un peu de repos. Chaque personnage a des qualités, des défauts, ces failles qui font que le livre se lit tout seul, parce que même si nous ne faisons pas partie d'une bande de bikers, nous pouvons imaginer parfaitement leurs vies. C'est une vraie famille qui n'a pas besoin de lien de sang pour le prouver, les actes parlent d'eux-même.

En conclusion, un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues. Le club des dragon Skull a de quoi nous apporter de nombreux thèmes : la famille, les liens sacrés entre les club, la tolérance, l'amitié, l'amour, la compréhension et le manque de communication flagrant ! Même si l'un des deux personnages principaux m'a fait lever les yeux au ciel, j'ai adoré suivre les diverses aventures et rebondissements des Dragon Skull et hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Llyly18 2022-02-08T10:29:25+01:00

Nous découvrons Yale , un jeune homme qui semble être en conflit permanent avec son père à qui il reproche tellement de chose , la mort de sa mère,  son refus de lui faire intégrer le MC dont ce dernier est le président, mais pourquoi son père le laisse tant de côté,  et refuse catégoriquement de le laisser devenir prospect ? A cause de son comportement ingérable? C'est décidé puisque son père ne veut pas de lui il va rejoindre un autre MC !!! Heureusement Rowan , le vice président arrive à le retenir en allant contre l'avis de son prés' et ramène Yale sur terre en lui ouvrant les yeux et en lui faisant comprendre que s'il reproche le manque de communication de son père lui n'est guère plus bavard avec et n'a jamais essayé de comprendre ses réactions et sentiments envers son fils ... Rowan va t il réussir à faire renouer ce père et ce fils qui s'aiment mais ne savent pas se le montrer ? Vont ils enfin se retrouver et renouer des liens ? Les secrets de chacun vont ils enfin être révélés ?

Je vous invite à lire "Yale"le tome 1 de " Lovely bikers " de Lydasa paru au Editions Evidence

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-01-31T19:36:32+01:00

Yale, 28 ans, fils du pres’ des Dragon Skull, ne veut qu’une chose, faire partie intégrant des membres du club de Bikers. Mais son père lui ne le souhaite pas, trouvant tous les prétextes pour l’en exclure, le trouvant même immature.

Rowan, lui est le VP (vice-président) du club, est même bien plus qu’un bras droit d’Anton. Il est celui qui prend quasiment toutes les décisions et depuis peu il est devenu, à son insu, la nounou officielle de ce gamin ingérable qu’est Yale.

Après une énième dispute avec son père, Yale décide, en belle tête de mule qu’il est, de quitter le nid, sa famille, ses amis, son clan en quelque sorte pour en intégrer un autre, un club ennemie car il se dit que si le sien ne veut pas de lui alors un autre sera ravie de l’accueillir les bras ouvert dans ses rangs. Bien sur ce sera loin d’être au goût de son paternel qui encore une fois enverra son VP sur les traces de sa progéniture, l’intimant de le canaliser et de l’empêcher de faire la plus grosse bêtise de sa vie.

Ce que Rowan ne pensait pas c’était le trouver dans ce bar et surtout de découvrir qu’il était comme lui : gay. Un secret que personne ne savait.

Ce secret Yale le gardait précieusement de peur de se voir rejeter par la seule famille de sang qui lui restée, et bien que le club soit plus que tolérant sur les préférences de ses membres, il ne pense pas que son père accepte ses choix donc pour évacuer la pression il se rend dans cette ville, dans ce bar pour trouver de quoi assouvir ses désirs et se vider l’esprit de toutes les questions qui lui trotte dedans.

« J’avais besoin de ça, besoin d’avoir la tête vide et de ne penser qu’à mes propres sensations. Au moins, pendant ce genre de moment, on me traite comme un homme, et pas comme un enfant à protéger. Je ne suis pas une chose fragile, loin de là. »

On a plus qu’une histoire d’amour ici, il y a une vraie histoire de fond avec la guerre de territoire. En outre les alliances qui pourraient se créer, il sera question aussi de vengeances, de tortures et de secrets.

N’oublions pas que nous sommes en présence de Bikers aussi sexy que dangereux, des Bikers dont les activités sont loin d’être toutes légales.

J’ai adoré ce livre, cette romance MxM dans cet univers, on en voit très très peu car c’est en temps normal un monde loin d’être tolérant, où généralement on passe de brebis en brebis sans se soucier de l’intimité.

La plume de l’auteure est agréable, elle est même sans filtre et j’adore ça. Elle a su manier les deux histoires, la guerre et la romance avec brio pour nous faire ressentir tous les aspects de son monde.

Commentaire ajouté par breathag 2022-01-29T12:42:37+01:00

J'ai bien aimer ce livre.

J'ai aimer l'histoire de ce livre qui a été tres addictif pour moi. je ne m'attendais pas a certains rebondissement mais c'est ce qui m'a fait apprécier ce livre. J'ai aussi apprécié les personnages.

Notamment Yale et Rowan qui sont maîtres dans l'art de jouer a "je t'aime moi non plus" Ou les différents membres du club qui apportent leur pierres a l'histoire, Ou Karlito le meilleur ami de Yale qui a ses propres problèmes et même le père de Yale qui a sa part de mystère.

Un livre avec plein de rebondissements captivant qui donne envie d'en savoir toujours plus et que je n'ai pas lacher avant la fin !

Lovely Bikers, Tome 1 : Yale

• France : 2021-09-03 (Français)

namouss l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-21T00:35:58+02:00