Lovely Christmas

Description ajoutée par machaso 2020-11-08T13:30:57+01:00

"Cause déménagement, Maître sexy et solitaire à vendre. Urgent. " Elsa n'avait pas imaginé devoir faire, en catastrophe, un aller-retour Seattle-Paris avant les fêtes de fin d'année pour enterrer sa grand-mère, Danielle, décédée subitement. Encore moins tomber sur un jeune ami de celle-ci, Maxence, aussi troublant que sexy... Au premier regard, les étincelles crépitent : colère, incompréhension... et désir. Pour Elsa, c'est le début des complications surtout que le propriétaire leur laisse trente jours pour vider la maison de Danielle. Pas un de plus. Maxence, bien décidé à trouver un foyer pour les compagnons à quatre pattes de Dany, compte sur l'aide d'Elsa. Cette dernière, perdue, n'a qu'une idée en tête : rendre le clés, retourner à Seattle... et oublier sexy Maxence !

Et si la magie de Noël n'avait pas dit son dernier mot ?

Extrait ajouté par SherCam 2020-11-28T20:30:12+01:00

« Avant toi

Je n'avais rien.

Avant toi,

On ne m'a pas montré le chemin.

Je sais le Ciel ne m'en veut pas.

D'avoir posé les yeux sur toi.

Avant toi,

On m'a pas montré le chemin... »

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-01-19T22:50:26+01:00

Un résumé qui m'a donné envie d'en découvrir plus. J'ai été très rapidement embarquée dans cette romance de Noël qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture et qui m'a beaucoup touchée tant les liens familiaux y sont très importants de bien des façons. Et Noël est bien la fête la plus familiale qui soit, non ?!

Lovely Christmas est l'histoire de 2 personnes qui avaient très peu de chance de se rencontrer et qui vivront une de ces rencontres "inopinée" qui change la vie à jamais. On pourrait croire que finalement il était écrit qu'ils allaient un jour ou l'autre se "trouver" pour ne plus jamais se quitter. Sauf que dans l'équation il faut tenir compte des milliers de kilomètres qui séparent leur vie.

Elsa, 25 ans a quitté sa Normandie natale, et son village d'Abhafleur pour suivre son père à Seattle après le divorce de ses parents. Cette décision n'a pas été facile à prendre pour la jeune femme car elle allait s'éloigner de sa mère et sa grand-mère avec qui elle avait une très belle relation mais elle en avait besoin pour s'éloigner d'un événement douloureux...

Alors que tout semble aller pour le mieux pour elle à Seattle, surtout dans le boulot où elle se donne corps et âmes sans compter ses heures, ses efforts et surtout au détriment de sa vie personnelle, elle retrouve Abhafleur pour des raisons assez tristes. En effet, sa grand-mère Danielle est morte subitement et Elsa doit rentrer pour aider sa mère à trier les affaires de cette dernière afin de rendre le logement qu'elle occupait depuis de nombreuses années suite à l'ultimatum du propriétaire... 30 jours pour "trier" les souvenirs de toute une vie. Mais Elsa n'est pas au bout de ses surprises car arrivée en Normandie, elle va découvrir qu'on lui a caché quelques petits secrets que ce soit sa mère dans un 1er temps mais surtout sa grand-mère.

On peut dire que ce retour aux sources ne sera pas de tout repos pour la jeune femme car finalement sa "tâche" sera bien plus compliquée que prévue. Outre le tri des affaires de Danielle, elle devra régler un soucis plus important et "délicat" à savoir l'adoption des "compagnons" que sa grand-mère avait sauvé et qu'elle avait gardé secret mais pas que.... qu'elle ne fut pas la surprise d'Elsa de découvrir un charmant jeune homme dans la maison de Danielle !!! Qui est ce dernier ? Un voleur ? Un squatteur ??? La seule chose qu'elle peut dire c'est que passé sa 1ère réaction (et quelle réaction j'étais vraiment morte de rire lol) ce dernier va l'intriguer et surtout la chambouler bien plus qu'elle ne le voudrait.

Le personnage d'Elsa est très réservée, elle semble distante et parfois "insensible" car comme elle le dit elle n'arrive pas à pleurer la mort de sa grand-mère qu'elle adorait plus que tout. Il faut dire que son existence à Seattle l'a bien changé car elle a appris très tôt à ne pouvoir compter que sur elle-même, se démener pour arriver à ses fins et réaliser ses rêves en étant seule ou presque... bien évidemment elle était soutenue par sa mère et sa grand-mère même si elles étaient loin, quant à son père, un homme bien trop occupé par son travail. D'ailleurs on découvrira bien assez vite qu'Elsa est en quelque sorte un peu pareil car elle semble mariée à son boulot. On pourrait dire que sa vie se résume à métro-boulot-dodo au détriment de sa vie privée qui est inexistante ou presque.

Alors imaginez-là lors de son retour en Normandie, chouchouter par sa mère, où elle va rencontrer des gens vraiment super et parmi eux, celui qui lui fera découvrir de nouvelles sensations qu'elle n'avait jamais ressenti jusque là... Maxence. Ce dernier se fera une place de plus en plus importante dans la vie de cette dernière l'aidant à s'occuper du placement des compagnons de Danielle, l'aidera à vider la maison et surtout il lui fera découvrir ce que devrait être la vie d'une jeune femme de son âge. Comment ne pas craquer ?! Ce n'est pas Elsa qui dira le contraire mais justement cela lui fera peur car sa vie est à Seattle quand celle de Maxence est en Normandie. Elle prendra peur et semblera de plus en plus perdue au fil des jours qu'ils passent ensemble à point qu'elle n'a plus qu'une seule idée en tête : débarrasser la maison et rendre les clés au propriétaire au plus vite, retourner à Seattle pour reprendre sa vie là où elle l'a laissée (sous la pression de sa boss qui n'a aucune humanité je trouve au vue des circonstances pour lesquelles Elsa a du rentrer en France grrrrr) et surtout....... elle veut oublier Maxence et les sentiments naissants en elle !

J'ai vraiment apprécié de pouvoir suivre l'évolution de ce personnage attachant au final car je dois avouer que dans le début du roman je l'ai parfois trouvé un peu agaçante car bien trop centrée sur elle et ses problèmes, toujours en train de se plaindre... mais petit à petit, elle va se radoucir et se dévoiler au fil des pages ce qui nous permet de découvrir qu'elle a érigé tant de barrières autour d'elle pour ne pas souffrir qu'elle "jouait" un rôle. On apprendra également que sa vie n'est pas aussi simple et parfaite que l'on pourrait le croire et que la personne qui revient à Adhafleur est la jeune femme blessée qui a fui les problèmes dans son passé et qui pourtant devra bien les affronter un jour ou l'autre si elle veut vraiment avancer dans sa vie et entrevoir un avenir heureux. Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain car elle devra faire le point sur ce que lui dicte sa tête et surtout ce qu'aimerait son cœur car une bonne remise en question ne sera pas de trop !!!

Allez là je pense que j'en ai déjà trop dit... ou alors pas assez !!! lol

Je vais vous parler un peu de ce fameux inconnu qu'Elsa a découvert dans la maison de sa grand-mère... Enfin il n'est un inconnu que pour elle car Maxence, par contre lui, a l'air de savoir beaucoup de choses sur la jeune femme. Faut dire qu'il passait beaucoup de temps avec Danielle, sa regrettée voisine qu'il appréciait beaucoup et avec qui il avait tissé une belle amitié malgré leurs grandes différences d'âge, vu que Maxence n'est guère plus vieux qu'Elsa.

Je suis sûre que leur rencontre ne pourra vous laisser de marbre. En tout cas moi j'ai vraiment trop ri car imaginez le jeune homme tranquillement chez Danielle après s'être occupé comme il en a l'habitude des pensionnaires de cette dernière et qui va "tomber" nez à nez avec une charmante jeune femme qui le menace avec une drôle d'arme mdr

Je suis tout de suite tombée en admiration pour ce personnage gentil, patient, aimant, fiable, serviable et fidèle aussi bien en amitié qu'en amour. Il est célibataire et désespère un peu de ne pas tomber sur SA perle rare, vous savez  LA femme, celle avec qui il vivra le grand Amour (avec un grand A, vous l'aurez remarqué) et avec qui il pourra enfin construire une famille. Il faut dire qu'il adore les enfants et qu'il n'hésite pas à s'occuper des ses neveux et de sa filleule. J'ai beaucoup aimé le parti pris de l'auteur de rendre ce personnage sexy et très hot un brin fleur bleue. Ca change des bad boy con*ard de première que l'on rencontre souvent, et j'adore. Franchement je pense qu'on devrait lui offrir un prix pour la patience d'ange dont il a fait preuve notamment concernant Elsa mdr En tout cas, on sait que l'on peut compter sur lui car il est prêt à tout pour ceux qu'il aime.

Mais attention, même s'il a beaucoup de bonté en lui, il n'est pas forcément dénué de caractère car il ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds... Etre bon ne veut pas dire être c*n.

Alors laisserez-vous séduire par Maxence ?

Concernant les personnages secondaires, ils ont une très grande place dans l'histoire. En effet, ils y apportent chacun leur "touche" ce qui rend encore plus addictive ce roman. On oublie très vite que nous sommes dans un livre car on a bien vite l'impression de suivre un film... Vous voyez ces téléfilms qui pullulent sur nos écrans pendant les fêtes de Noël et que l'on adore ?! En tout cas moi c'est vraiment l'impression que ça m'a donné lol

Même si à première vue on pourrait croire que Lovely christmas est une romance de Noël simple et légère, bien vite on se rend compte qu'elle est bien plus que cela car on y découvre beaucoup de tendresse, de la nostalgie (à travers les souvenirs d'Elsa), d'émotions mais aussi parfois de la tristesse (notamment quand Elsa repense à tous les moments qu'elle a raté avec sa grand-mère ou qu'elle aurait aimé partager avec cette dernière). En parlant de grand-mère Danielle justement, j'ai beaucoup aimé le lien qu'elle entretenait avec sa petite-fille Elsa. Bien que Danielle soit morte, on a l'impression qu'elle est là, aux côtés d'Elsa, pour veiller su elle et la guider dans sa vie. D'ailleurs cette dernière ne lui avait-elle pas écrit (sauf qu'elle n'a pas eu le temps de lui envoyer) une lettre où elle lui disait qu'elle aimerait lui présenter 2 personnes chères à son cœur et qui pourraient le devenir aussi dans celui d'Elsa ?!!!!

Je ne connaissais pas la plume d'Amandine Halba mais je dois dire que je suis vraiment contente d'avoir pu la découvrir car elle a vraiment une écriture très fluide, moderne et très agréable à lire. J'ai été embarqué dès les 1ers chapitres par cette histoire d'amour où les liens familiaux sont très forts. De plus, l'auteure arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses à travers le ressentis de ses personnages très authentique et attachants.

En conclusion, si vous voulez découvrir la rencontre "explosive" où crépitent des étincelles de surprise, de colère, d'incompréhension et de.... désir, alors je vous invite à lire sans plus attendre l'histoire d'Elsa et de Maxence qui ne saura vous laisser de marbre... enfin je l'espère.

Commentaire ajouté par Justthewayyouread 2020-12-27T17:50:45+01:00

Lovely Christmas est une romance de Noël mais pas uniquement. C'est également une romance toute douce qui nous parle de la famille, des gens qu'on aime, de ces instants précieux, et des choix de vie.

Elsa revient pendant les périodes des fêtes dans sa Normandie natale, alors qu'elle est partie vivre aux Etats-Unis avec son père, après le divorce de ses parents, plusieurs années auparavant.

Mais elle revient dans un contexte douloureux, le décès de sa grand-mère, Dani, qui était très chère à son coeur. Pleine de regrets d'avoir été absente longtemps, et d'avoir privilégié un temps sa carrière, elle va devoir aider sa mère à trier ses affaires afin de rendre le logement dont elle n'était pas propriétaire. Et trouver des familles d'accueil pour les compagnons à quatre pattes recueillis par Dani, dont elle ignorait l'existence... tout comme celle de Maxence, le séduisant voisin de Dani, qui lui, a l'air de connaitre pas mal de choses à son sujet.

Un moment de lecture agréable où Elsa fera le point dans sa tête et dans son coeur, et découvrira que même si elle n'est plus là, sa grand-mère veille sur elle d'une certaine manière. J'ai d'ailleurs trouvé le lien qui les unie très touchant.

Maxence est quant à lui extrêmement prévenant, c'est quelqu'un de fiable et d'attentionné, sur qui on peut compter.

Certaines décisions semblent prises un peu vite mais cela fait partie de la magie des romances de Noël, des évidences, des instants à saisir pour toucher des doigts le bonheur.

Commentaire ajouté par Misslectrice29 2020-12-25T15:38:38+01:00

Tout d'abord, je tiens à remercier la M.E. pour l'envoi de ce livre en S.P. numérique.

Nous rencontrons ici, Elsa, qui doit revenir en France à cause du décès inespéré de sa grand-mère.

Elle va rencontrer Maxence, un voisin et amis de sa grand-mère, mais les choses ne se passeront pas comme prévu entre eux.

Elsa va devoir tout gérer en France et aussi gérer la pression de son boulot resté à Seattle.

Entre incompréhension et désaccords, c'est ainsi que commence l'histoire entre ces deux personnages.

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse lire cette histoire.

J'ai bien aimé cette histoire que j'ai trouvée par fois touchante, mais ce n'est malheureusement pas un livre qui m'a marqué et je pense que je vais vite l'oublier.

La fin était prévisible, mais cela ne m'a pas dérangé pendant la lecture.

J'ai bien aimé la plume de l'autrice, que j'ai trouvé fluide.

Commentaire ajouté par Yoyaure 2020-12-18T16:59:15+01:00

Lovely christmas est une romance de Noël pleine de douceur et d’amour. C’est sa couverture et son résumé qui m’ont tout de suite plu et je ne regrette pas de mettre lancer dans cette lecture. Cette histoire m’a paru très proche de la réalité mais elle a réussi malgré tout à me faire rêver et voyager.

Elsa et Maxence étaient faits pour se rencontrer. Ensemble, ils vont découvrir l’amour, le vrai et j’ai adoré les voir se poser mille questions pour ensuite apprendre à évoluer. Elsa est une jeune femme blessée qui a fui les problèmes et qui aujourd’hui doit les affronter. Elle m’a autant plu qu’agacé. Elle est beaucoup centrée sur ces problèmes et elle se plaint énormément. Heureusement pour nous, Maxence est un homme patient, aimant qui rêve que d’une chose, trouvé la perle rare et se construire une famille. Je l’ai trouvé extrêmement patient avec Elsa mais également attentionné. Cet homme a beaucoup de bonté en lui et c’est cela qui ressort vraiment dans cette romance de Noël. Les personnages secondaires ont une très grande place également. Ils apportent l’aspect réconfortant de la famille et un petit côté fraîcheur qui fait du bien au moral.

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure mais maintenant s’est chose faite. Elle a su donner à son histoire un côté cocooning. Les émotions sont belles et bien présente. Par contre, j’aurais aimé un peu plus d’actions et d’événements surprenant afin de donner à cette histoire douce et légère, un petit côté épicé.

Un très bon moment de lecture. Dans cette romance de Noël, le pardon, la générosité et l’amour ont une place importante. Si vous recherchez une lecture touchante, légère et qui se lit facilement alors ne cherchez plus, vous venez de la trouver !

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-12-05T21:49:43+01:00

Je ne suis pas très romance de Noël à la base, mais ce résumé m’intriguée je voulais en savoir plus, sur Maxence et Elsa.

J’ai passé un très bon moment avec eux, ainsi que leur entourage. Ce ne fut pas un coup de coeur malgré tout mais une agréable lecture, très touchante. Mais qui pour moi, va beaucoup trop vite, tout se passe très rapidement, de lourde décision sont prise en quelques heures, des réflexions en quelques minutes, alors effectivement cela est possible bien sur et cela reste une romance, mais cela reste mon avis et ma perception. Et ça n’enlève rien à la belle plume de l’auteure…

Commentaire ajouté par Marinekev 2020-12-03T10:55:51+01:00

Bonjour je vous propose ma chronique sur :

Titre: lovely christmas

Auteure : Amandine Halba

Maison d'édition : butterfly édition

Prix : 4.99€

Lien Amazon : https://www.amazon.fr/Lovely-Christmas-Amandine-Halba-ebook/dp/B08LL9K5QR/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=lovely+christmas&qid=1606175315&sprefix=lovely&sr=8-1

Lien Google : https://play.google.com/store/books/details?id=wFsEEAAAQBAJ

Elsa a 25ans,elle vit à Seattle depuis le divorce de ses parents. Elle a profité pour fuir des personnes de son passé. Elle a du caractère mais reste sensible.

Maxence a 30ans, vit en Normandie exactement dans la petite ville de Abhafleur. Il est maçon et passe la plupart de son temps libre à construire sa maison. Il est sérieux, mâture, romantique et taquin. Il a deux grandes soeurs.

Le début de l'histoire : Elsa revient en Normandie dans la petite ville de Abhafleur pour vider la maison de sa grand-mère qui est décédée subitement quelques temps auparavant et surtout elle ne s'attend pas sur ce qu'elle va découvrir.

A l'aéroport, sa maman vient la chercher accompagnée de son nouveau compagnon. Dans les rues de cette petite ville de campagne, toutes les maisons sont décorées pour les fêtes. Arrivée dans sa maison d'enfance, elle fonce dans sa chambre et s'effondre en larme.

La première fois qu'elle rencontre Maxence, c'était au cimetière sur la tombe de sa mamie. Et ensuite dans la maison où ils se parlent pour la première fois. Leur rencontre était drôle un peu à leur image et ils découvrent que beaucoup de choses ont changé et furent surpris en découvrant quatre chiens dans le jardin. Le propriétaire de la maison ne laisse pas longtemps pour vider la maison et rendre les clés. Malheureusement la maison ça sera facile mais où placer en vitesse les animaux.

Qui aurait cru que ces quatres chiens les aideraient à se rapprocher en cherchant une famille pour les adopter.

Au fur et à mesure que Maxence et Elsa discutent, se cherchent, se torturent quand une histoire n'est pas finie c’est compliqué de commencer une nouvelle.

Une personne du passé revient dans la vie d’Elsa pour discuter et enfin elle peut tourner la page. Elle fonce pour pouvoir réparer les pots cassés avec Maxence. Leur premier baiser, leur première fois est romantique, sensuel, mignon. Puis arrive le départ d’Elsa pour son pays pour pouvoir tout régler à Seattle.

Une chanson qui résume bien leur histoire qui a été très bien choisie : « Avant toi Je n'avais rien. Avant toi, On ne m'a pas montré le chemin. Je sais le Ciel ne m'en veut pas. D'avoir posé les yeux sur toi. Avant toi, On m'a pas montré le chemin... »

David, le collègue et ami de Maxence, j'ai beaucoup aimé il m'a fait rire, il a aidé Maxence à ouvrir les yeux sur Elsa.

Sarah, la fille de David, est très coquine une vraie chipie elle donne les réponses à Elsa sans le vouloir. Elle m’a aussi beaucoup touché. Elle a réussi à me faire verser quelques larmes.

Les soeurs de Maxence, Laurie et Ludivine, m'ont fait beaucoup rire à taquiner leur frère et très curieuses. Le pari de Ludivine, qui malheureusement pour elle, a perdu elle n'était pas trop contente je vous le laisse découvrir.

Une jolie histoire. Dès le début on y rentre rapidement, j'ai été directement touchée dans l'émotion, a en versé quelques larmes. Les lieux et les personnages sont bien détaillés, bien décrits. Les passages où on rigole sont assez bien. Sarah nous fait bien rigolé qui est la filleule de Maxence. Elle donne des petits coup de pouce sans vouloir.

Je suis passée par de la joie, de la tristesse, de la peine. On ressent toutes les émotions. J'ai trouvé que c'était une très belle histoire très touchante à lire avec un plaid un bon chocolat chaud ou un thé près d'une source de chaleur et c’est parfait pour passer un bon moment tout comme je l'ai passé.

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-11-29T08:07:00+01:00

Une romance douce et réconfortante qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-11-28T20:23:33+01:00

La mort de sa grand-mère ramène Elsa dans sa Normandie natale.

Elle va devoir faire face au passé.

Mais retrouver ses racines et faire de belles rencontres lui permettront de remettre sa vie en ordre.

Une belle histoire.

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-11-20T18:04:31+01:00

Voici la troisième lecture doudou que je lis cette année concernant les romances de Noël. Je dois avouer que mon choix a été motivé par cette couverture que je trouve sublime et rigolote, tout à fait dans l'esprit de Noel.

Le résumé a fini de me convaincre, je m'attendais à quelque chose de léger et au contraire, je suis tombée sur une magnifique romance pleine de tendresse et d'émotions.

Elsa est une jeune femme plutôt réservée et distante, le divorce de ses parents et un passé douloureux l'auront poussé à s'expatrier à Seattle avec son père. Mais sa mère et sa grand-mère lui manque terriblement, malheureusement son retour sur sa terre natale ne va pas se faire pour les meilleurs raisons. Toutefois, une rencontre inopinée et une remise en question vont changer ses plans.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, nous avons deux personnages attendrissants avec chacun leur petit caractère. Leur amour commun pour les chiens est un plus qui fait l'originalité de ce roman. J'ai également apprécié la rencontre entre Elsa et Maxence qui a apportée un peu de piquant.

J'ai un peu moins aimé le caractère d'Elsa que je trouve un peu trop plaintif. Elle a tendance à se centrer sur ses propres problèmes , ce qui a eu le dont de m'agacer. Mais fort heureusement Maxence est l'ange de la situation avec une patience à toute épreuve.

L'aspect famille de cette histoire m'a également beaucoup plu, il apporte une atmosphère sympathique à ce récit.

La plume de l'auteure est très agréable, même si j'aurais aimé un peu plus d'action. C'est tout de même une belle lecture doudou de saison comme on les aime, qui vous fait vous sentir bien une fois le livre fermé.

Commentaire ajouté par Karyn63 2020-11-16T18:34:06+01:00

Si vous voulez une histoire qui se lit rapidement, alors allez-y! Mais ce n'est pas parce qu'elle se lit vite que cette histoire n'est pas touchante!

"Lovely Christmas" est sorti 2020-11-05T00:39:46+01:00
background Layer 1 05 Novembre

Lovely Christmas

• France : 2020-11-05 (Français)

sana3 le place en liste or
2020-12-30T07:02:17+01:00