Commentaire de leschroniquesdamarine

Lovely Christmas

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2020-12-03T10:55:51+01:00

Bonjour je vous propose ma chronique sur :

Titre: lovely christmas

Auteure : Amandine Halba

Maison d'édition : butterfly édition

Prix : 4.99€

Lien Amazon : https://www.amazon.fr/Lovely-Christmas-Amandine-Halba-ebook/dp/B08LL9K5QR/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=lovely+christmas&qid=1606175315&sprefix=lovely&sr=8-1

Lien Google : https://play.google.com/store/books/details?id=wFsEEAAAQBAJ

Elsa a 25ans,elle vit à Seattle depuis le divorce de ses parents. Elle a profité pour fuir des personnes de son passé. Elle a du caractère mais reste sensible.

Maxence a 30ans, vit en Normandie exactement dans la petite ville de Abhafleur. Il est maçon et passe la plupart de son temps libre à construire sa maison. Il est sérieux, mâture, romantique et taquin. Il a deux grandes soeurs.

Le début de l'histoire : Elsa revient en Normandie dans la petite ville de Abhafleur pour vider la maison de sa grand-mère qui est décédée subitement quelques temps auparavant et surtout elle ne s'attend pas sur ce qu'elle va découvrir.

A l'aéroport, sa maman vient la chercher accompagnée de son nouveau compagnon. Dans les rues de cette petite ville de campagne, toutes les maisons sont décorées pour les fêtes. Arrivée dans sa maison d'enfance, elle fonce dans sa chambre et s'effondre en larme.

La première fois qu'elle rencontre Maxence, c'était au cimetière sur la tombe de sa mamie. Et ensuite dans la maison où ils se parlent pour la première fois. Leur rencontre était drôle un peu à leur image et ils découvrent que beaucoup de choses ont changé et furent surpris en découvrant quatre chiens dans le jardin. Le propriétaire de la maison ne laisse pas longtemps pour vider la maison et rendre les clés. Malheureusement la maison ça sera facile mais où placer en vitesse les animaux.

Qui aurait cru que ces quatres chiens les aideraient à se rapprocher en cherchant une famille pour les adopter.

Au fur et à mesure que Maxence et Elsa discutent, se cherchent, se torturent quand une histoire n'est pas finie c’est compliqué de commencer une nouvelle.

Une personne du passé revient dans la vie d’Elsa pour discuter et enfin elle peut tourner la page. Elle fonce pour pouvoir réparer les pots cassés avec Maxence. Leur premier baiser, leur première fois est romantique, sensuel, mignon. Puis arrive le départ d’Elsa pour son pays pour pouvoir tout régler à Seattle.

Une chanson qui résume bien leur histoire qui a été très bien choisie : « Avant toi Je n'avais rien. Avant toi, On ne m'a pas montré le chemin. Je sais le Ciel ne m'en veut pas. D'avoir posé les yeux sur toi. Avant toi, On m'a pas montré le chemin... »

David, le collègue et ami de Maxence, j'ai beaucoup aimé il m'a fait rire, il a aidé Maxence à ouvrir les yeux sur Elsa.

Sarah, la fille de David, est très coquine une vraie chipie elle donne les réponses à Elsa sans le vouloir. Elle m’a aussi beaucoup touché. Elle a réussi à me faire verser quelques larmes.

Les soeurs de Maxence, Laurie et Ludivine, m'ont fait beaucoup rire à taquiner leur frère et très curieuses. Le pari de Ludivine, qui malheureusement pour elle, a perdu elle n'était pas trop contente je vous le laisse découvrir.

Une jolie histoire. Dès le début on y rentre rapidement, j'ai été directement touchée dans l'émotion, a en versé quelques larmes. Les lieux et les personnages sont bien détaillés, bien décrits. Les passages où on rigole sont assez bien. Sarah nous fait bien rigolé qui est la filleule de Maxence. Elle donne des petits coup de pouce sans vouloir.

Je suis passée par de la joie, de la tristesse, de la peine. On ressent toutes les émotions. J'ai trouvé que c'était une très belle histoire très touchante à lire avec un plaid un bon chocolat chaud ou un thé près d'une source de chaleur et c’est parfait pour passer un bon moment tout comme je l'ai passé.

Réponses au commentaire de leschroniquesdamarine