Lovely friend(zone), Tome 1

Description ajoutée par harumina 2022-04-17T07:38:18+02:00

Alors qu'elle passe son temps à rêver du jour où elle aura enfin un petit ami, Hacchi fait la connaissance de Mizuno, un des beaux gosses du club de foot. Elle ignore pourquoi, mais ce garçon qu'elle admire tant semble la traiter d'une manière particulière... La jeune fille n'a aucune expérience en amour, et là, entre les espoirs et les doutes, autant dire que c'est le chaos dans sa tête ! Comment son cœur peut-il s'emballer à ce point alors qu'ils sont censés n'être que des amis ? Un pas après l'autre, la jeune lycéenne va vite découvrir la complexité de l'amour !

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2022-03-02T07:47:52+01:00

Je me suis beaucoup fait critiquer par des filles dans le passé. Elles me trouvaient ringard. Mais toi, je sais que tu vas simplement rigoler si je me plante ou si j'échoue. Je n'ai pas peur de faire ce qui me plat vraiment !

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-02-02T15:13:02+01:00

Super

Commentaire ajouté par melissaselina 2023-02-01T16:48:16+01:00

Je l'ai emprunté à la bibli, la couverture est toute mimi mais je savais que je n'allais pas accroché.

Je n'ai pas réussi à terminer l'historie (oui oui à ce point).

C'est dommage qu'il n'y ai pas de case "je n'ai pas terminé la lecture" parce qu'en soit je peux pas me permettre de juger un livre que je n'ai aps pu terminer. L'envie n'était pas présente.

Commentaire ajouté par harumina 2022-04-17T07:42:59+02:00

Hacchi aimerait bien vivre une histoire d'amour et comme ces copines elle trouve Mizuno trop canon et le regarde de loin, pourtant grâce à une de ses amies elle sympathise avec lui et se rend compte qu'il n'est absolument pas comme elle le pensais. Et alors que tous les deux se rapprochent et passent des moments ensemble, elle commence à espérer plus, mais la réponse de Mizuno lui fait comprendre qu'ils sont uniquement amis.

Hacchi essais de se résigner, mais comment résister?!

Un premier tome sympa Mizuno est nul en ce qui concerne les sentiments et le fait qu'il se montre attentionné envers Hacchi créer des quiproquos même si elle arrive à le cerner peut, a, peut.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2022-04-12T13:31:42+02:00

💙Hachi, Hachi, Hachi mais qu’est-ce que tu fais ? Alors ouais, ok, tu n’y connais rien en relation amoureuse ça doit être du à un manque de confiance en toi qui est à ras lés pâquerettes, mais réveille toi, ma grande ! L’amour est plus compliqué que ça 💙Mizuno, le BG qui ne voit pas qu’il a un harem de midinette dans son lycée. Typique ! Cependant, il n’a pas l’envergure du personnage intéressant à suivre pour moi 💙Amourette… heu sympatoche mais je n’ai pas eu les paillettes et autres feux d’artifice. C’est hyper simpliste, limite limite un chouïa ennuyeux pour moi. Romance ok pour des très jeunes filles qui rentrent au collège 💙

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-03-19T16:00:46+01:00

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-03-03T10:23:03+01:00

Une nouveauté que j'ai trouvé assez originale dans sa construction. On a droit à la lycéenne qui tombe sous le charme du gars le plus populaire de son lycée, c'est classique, mais la mangaka vient différencier son récit en mettant en avant l'amitié entre une fille et un garçon, une question aux avis divergents. Mizuno semble se contenter de cette amitié malgré des propos ambigües envers Hacchi.

Un manga parfait pour commencer les shojo ou pour les lecteurs/ lectrices fan(e)s des romances mignonnes et maladroite.

Lovely Friend (zone) est comme sont titre l'indique, une histoire de lycéens qui finissent part s'appréciés et devenir amis, mais qui semble bloqués dans cette phase. Une relation qui pourrait évoluer lorsque les deux personnages prendrons en maturité. En attendant ils se contenterons de "s'entrainer", avec beaucoup de pudeur et de maladresses.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-02-28T11:27:07+01:00

Je prends de plus en plus de plaisir à découvrir le monde du shojo. Comme je l’ai déjà dit dans une autre chronique d’un autre manga, de base les shojos ne m’attiraient pas le moins du monde. Vraiment pas. Mais j’aime tellement sortir de ma zone de confort régulièrement. Je me suis laissé tenter plus d’une fois et à chaque fois je n’ai pas regretté de l’avoir fait. Celui ci me faisait de l’oeil lorsque j’ai repéré cette sortie. J’étais vraiment intriguée et j’avais très hâte de pouvoir le lire. Et maintenant que c’est fait, encore une fois, je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’ai déjà hâte de découvrir la suite de cette histoire!

On va suivre le personnage de Hacchi. Alors qu’elle passe son temps à rêver du jour où elle aura un petit ami, elle fait la connaissance de Mizuno, un des beaux gosses du club de foot. Elle ignore pourquoi mais ce jeune garçon qu’elle admire énormément semble la traiter d’une manière particulière. La jeune étant complètement novice en amour. Entre espoir et doute, dans sa tête c’est le chaos total! Comment son coeur puisse autant s’emballer à ce point alors qu’ils sont censés n’être que des amis?

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Je l’ai trouvé pleine de légèreté, c’était si mignon et tellement adorable. C’est le genre d’histoire qui donne du baume au coeur, qui fait fondre notre coeur comme une guimauve. C’était terriblement mignon, vraiment j’ai adoré suivre cette historie d’amitié naître entre Hacchi et Mizuno. Hacchi est une jeune fille tellement solaire. C’est un vrai rayon de soleil à avoir dans sa vie. Elle est tellement drôle, si adorable et vraiment comme je viens de le dire elle est terriblement solaire. Quant à Mizuno, j’ai beaucoup aimé son personnage, il est vraiment adorable et c’est vraiment un jeune homme bien. Et voir leur amitié se développer au fil des pages était un vrai bonheur. Ils sont tellement adorables ensemble.

Ce premier tome était vraiment très intéressant à suivre. J’ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire. D’autant plus avec cette fin! Vraiment je trouve ça dingue cette fin, elle nous laisse vraiment sur le cul. C’est clairement le genre de fin qui nous donne envie de se jeter sur le second tome directement. J’ai vraiment hâte de découvrir tout ça. C’était un premier tome vraiment très intéressant à lire. L’histoire est vraiment attendrissante et très mignonne. Vivement la suite!

Lovely friend(zone), Tome 1

• France : 2022-02-18 (Français)

Margot4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T17:10:54+01:00
Zizz l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T20:16:05+02:00

• 恋のはじまり #1 / Koi no Hajimari #1 - Japonais