Lovely Hair, Tome 7

Description ajoutée par Bloop 2018-03-19T16:46:30+01:00

Face aux Kamitsuka qui ne cherchent qu'à exploiter les dieux, Mashiro veut plus que jamais protéger les dieux. Elle n'est pas seule pour affronter la miko noire et les Kamitsuka, mais dans toute bataille, chacun suit ses propres convictions. Des surprises sont au rendez-vous !

(Source: Pika)

Extrait ajouté par Naw-munge 2020-08-19T16:38:22+02:00

Ce qui compte c'est si Mashiro va oui ou non accepter de prendre la tete des Kamitsuka

Commentaire ajouté par aureane 2022-10-17T14:17:37+02:00

Un bon septième tome !

On sent que la fin approche, car ce tome est empli de rebondissements !

La famille de Mashiro cherche à enclencher le rituel de libération des dieux chez la miko aux cheveux noirs. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais celle-ci se retourne contre eux pour montrer sa suprématie psychopathe... La fin est un important retournement de situation, et j'ai hâte de lire le final de cette série !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-08-04T22:33:50+02:00

Mashiro est de nouveau aux mains de sa tante Akane dans ce septième tome de Lovely Hair, mais un nouveau dieu surgit de ses cheveux pour la protéger. Avec l’aide de l’homme masqué, elle s’échappe pour retrouver ses amis et ainsi tenter d’empêcher le revirement de la déesse Amaterasu.

Si le tome précédent remontait un peu le niveau de la série, celui-ci retombe dans les travers habituels. À peine le nouveau dieu est-il apparu qu’on n’entend déjà plus parler de lui, et une fois de plus, toute l’intrigue perd de son sens. S’il était possible d’avancer le rituel de la miko noire, voire de l’effectuer n’importe quand, pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?

Mashiro brise ses sceaux… et redevient une enfant ? Pourquoi ? Pour reprendre la formule consacrée, je dirais que tous les rebondissements ou presque de ce manga se résument par un magistral « Ta gueule, c’est magique. » Le problème, c’est que j’ai du mal à adhérer à une histoire dépourvue de logique et de fondements.

Le seul point positif, c’est que Mashiro s’est enfin dégourdie, elle agit, prend des initiatives… Ce n’est pas une guerrière, et elle ne fait pas le poids face aux dieux, mais elle essaye pour le mieux.

La révélation finale est aussi intrigante, même si je n’attends pas grand-chose du dernier tome. Il sera au mieux correct comme le sixième, au pire… À l’image du reste du manga. Magnifiquement dessiné, mais doté d’un scénario calamiteux.

Lovely Hair, Tome 7

• France : 2018-05-02 (Français)

Faren l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-31T16:52:08+01:00
lulu27 le place en liste or
2019-04-21T16:26:47+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:44:43+02:00

• Kamikami Kaeshi, Tome 7 - Japonais