Livres
475 842
Membres
454 042

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lovely Love Lie, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2011-04-13T19:09:02+02:00

Résumé

Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 212 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par tris 2012-10-19T13:32:34+02:00

En règle générale, la première rencontre avec sa petite amie est comme un signe du destin. La sensation de liens particuliers. C'est ce que qu'on dit et je ne sais pas si c'est vrai... Mais ce jour-là, à cause de tous mes tourments, je n'étais pas dans mon état normal... Mon esprit était ailleurs... Et voilà pourquoi si j'ai adressé la parole à cette fille, ce n'était finalement que par pur caprice. En fait, n'importe qui d'autre aurait aussi bien fait l'affaire... Elle ou une autre, c'était pareil. Peut-être...

- Dites, vous croyez au coup de foudre ?

- Hein ? Heu... Hein ? Je... Heu, oui, j'y crois...

- Quoi ? Non non, attendez, je blaguais, hein ! En général, on réagit à cette question. Soit en riant, soit en se mettant en colère !

- Comment ça ?

- Hé bien parce que c'est juste une technique de drague et que... Oui, voilà, c'est juste de la drague... Une technique qui vient d'Osaka.

- Hmm... D'Osaka ?

- En fait, c'est simple, Shun m'a dit que là-bas, y'avait deux façons d'accoster quelqu'un dans la rue. En lui disant "vous croyez au coup de foudre ?" ou avec "excusez-moi, j'ai fait tomber mes lentilles de contact"...

- Shun...

- Bon écoutez, si la prochaine fois vous croisez un type dans mon genre qui vous raconte n'importe quoi, passez votre chemin... Au revoir ! Soyez prudente !

- Oui mais... Je crois que j'ai vraiment eu le coup de foudre, là...

- Hein ?!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Ce manga est une pure merveille,le graphisme rien à dire c'est magnifique, les personnages très attachants, Je le conseille vraiment...

Riko m'a fait trop rire avec "PDZ"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dididoune 2019-02-27T21:19:22+01:00
Argent

J'ai aimé les précédentes séries de la mangaka et j'ai adoré ce premier tome aussi! Je trouve le point de départ intéressant et j'ai hâte de voir où cela va nous mener.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-16T18:56:50+01:00
Diamant

Je l'ai lu parce que je suis nostalgique de Nana, d'un manga qui traite de la musique et de l'amour sans ce côté complètement cucul la praline qu'on les autres mangas. Là c'est le cas, c'est beaucoup moins cucul la praline que ce que j'ai pu lire précédemment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skyl 2018-01-24T11:37:47+01:00
Or

Un manga mêlant amour et musique, c'est surprenant. J'ai trouvé ce premier tome intéressant. Je l'ai dévoré. Le personnage d'Aki est mystérieux mais on sent que c'est un garçon tendre, doux et qui a souffert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-09-27T08:35:54+02:00
Bronze

Je ne lis pas de manga en temps normal mais celui-ci m'a bien plu. On découvre les dessous du monde de la musique et les personnages sont très attachants. En tout cas, la rencontre entre Aki et Riko est... disons inhabituel ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ryzel 2016-07-05T17:49:17+02:00
Or

Ce manga est bien même si certains personnages mériterait pas mal de claques ^^ Dans l'ensemble le scénario et le graphisme sont bons !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T16:02:20+01:00

Mouais, bof !

J'étais parti dans l'optique que ce manga me plairait, vu que j'en avais eu un petit aperçu avant qu'il soit licencié. Je ne me suis jamais penchée dessus, et je ne dirais pas que j'ai bien fait, mais disons que c'est un manga qui ne m'a pas marquée plus que ça.

J'ai voulu le lire par rapport à sa prochaine adaptation en film live : ça m'intrigue toujours, de voir des dramas/films adaptés de mangas. Mais là, je me demande franchement ce que ça donnera, après avoir lu les 6 premiers tomes...

Déjà, ce manga se lit vraiment très vite, le format est assez petit par rapport aux autres (donc rapport qualité prix pas terrible). Mais au niveau de l'histoire... J'ai vu beaucoup mieux ! J'ai l'impression que l'auteur essaie de sortir des sentiers battus du shôjo en proposant quelque chose qui peut passer de la niaiserie au mature : l'héroïne est assez naïve, et elle apparait limite schizophrène parce qu'elle change de personnalité quand elle est avec ses amis ou son petit-ami (bon, un peu normal, mais pas à ce point).

Un contenu assez cru je dirais.

Et l'histoire en elle-même n'avance pas j'ai l'impression. J'ai beau avoir lu 6 tomes, je ne vois pas vraiment où on veut en venir.

Bref, je lirais la suite si elle me tombe sous la main, mais je ne vais pas me précipiter. Je suis déçue par rapport à mes attentes (et cette héroïne...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingaelisa 2014-11-28T10:39:37+01:00
Diamant

Ce livre est trop bien !!! J'adore l'heroine, elle est trop mignonne et touchante ça m'a surtout marqué quand elle a eu son coup de foudre pour aki cette naiveté (signe de sa pureté si on peut dire ça comme ça ) est marrante après faut pas non plus être trop naive sinon ça en devient presque de la stupidité (c'est le seul reproche que je fais à cette série )

Sinon tout le reste me plait que ce soit l'intrigue de l'histoire avec l'ascension des personnages vers le succès (bien que ce n'est pas encore assez marquant dans ce tome là) ou les caractères des personnages en particulier aki ;D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2014-11-04T18:10:02+01:00
Lu aussi

Ce n'est pas tellement mon style de shojo, sur la musique, la jalousie amoureuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-21T13:19:29+02:00
Argent

Bon premier tome bien que classique...j'aime bien le fait que pour une fois l'héroine ne soit pas belle à tomber !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuyckie 2014-01-17T14:35:54+01:00
Lu aussi

Un premier tome vraiment prometteur! Allez-y sans hésitation!

Afficher en entier

Date de sortie

Lovely Love Lie, Tome 1

  • France : 2011-04-13 - Poche (Français)

Activité récente

kirvana l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T18:09:36+02:00

Titres alternatifs

  • Kanojo wa Uso wo Aishisugiteru - Japonais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 212
Commentaires 22
Extraits 1
Evaluations 36
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode