Lovely Love Lie, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-04-13T19:09:02+02:00

Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale ?

Extrait ajouté par harumina 2020-04-27T17:32:22+02:00

Je t'ai cruellement fendu le cœur avec un odieux mensonge...

Je comprends donc maintenant.

Très bien pourquoi ce type...

A fini par prendre ton cœur...

-Ogasawara-

Ce manga est une pure merveille,le graphisme rien à dire c'est magnifique, les personnages très attachants, Je le conseille vraiment...

Riko m'a fait trop rire avec "PDZ"

Commentaire ajouté par harumina 2020-04-27T17:41:00+02:00

Ogasawara est un talentueux compositeur qui s'est éloigné de son groupe parce qu'il ne supportait pas d'être médiatisé, Riko est une lycéenne avec un talent inné pour le chant et avec deux de ces amis elle a formés un groupe. Tous les deux n'auraient jamais du se rencontrer a priori pourtant sur un caprice Ogasawara décide d'adresser la parole à Riko.

Dans ce manga, on plonge dans l'univers de la musique avec un héros torturé, mais aussi passionné par la musique.

Commentaire ajouté par dididoune 2019-02-27T21:19:22+01:00

J'ai aimé les précédentes séries de la mangaka et j'ai adoré ce premier tome aussi! Je trouve le point de départ intéressant et j'ai hâte de voir où cela va nous mener.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-16T18:56:50+01:00

Je l'ai lu parce que je suis nostalgique de Nana, d'un manga qui traite de la musique et de l'amour sans ce côté complètement cucul la praline qu'on les autres mangas. Là c'est le cas, c'est beaucoup moins cucul la praline que ce que j'ai pu lire précédemment.

Commentaire ajouté par Skyl 2018-01-24T11:37:47+01:00

Un manga mêlant amour et musique, c'est surprenant. J'ai trouvé ce premier tome intéressant. Je l'ai dévoré. Le personnage d'Aki est mystérieux mais on sent que c'est un garçon tendre, doux et qui a souffert.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-09-27T08:35:54+02:00

Je ne lis pas de manga en temps normal mais celui-ci m'a bien plu. On découvre les dessous du monde de la musique et les personnages sont très attachants. En tout cas, la rencontre entre Aki et Riko est... disons inhabituel ^^

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-07-05T17:49:17+02:00

Ce manga est bien même si certains personnages mériterait pas mal de claques ^^ Dans l'ensemble le scénario et le graphisme sont bons !

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T16:02:20+01:00

Mouais, bof !

J'étais parti dans l'optique que ce manga me plairait, vu que j'en avais eu un petit aperçu avant qu'il soit licencié. Je ne me suis jamais penchée dessus, et je ne dirais pas que j'ai bien fait, mais disons que c'est un manga qui ne m'a pas marquée plus que ça.

J'ai voulu le lire par rapport à sa prochaine adaptation en film live : ça m'intrigue toujours, de voir des dramas/films adaptés de mangas. Mais là, je me demande franchement ce que ça donnera, après avoir lu les 6 premiers tomes...

Déjà, ce manga se lit vraiment très vite, le format est assez petit par rapport aux autres (donc rapport qualité prix pas terrible). Mais au niveau de l'histoire... J'ai vu beaucoup mieux ! J'ai l'impression que l'auteur essaie de sortir des sentiers battus du shôjo en proposant quelque chose qui peut passer de la niaiserie au mature : l'héroïne est assez naïve, et elle apparait limite schizophrène parce qu'elle change de personnalité quand elle est avec ses amis ou son petit-ami (bon, un peu normal, mais pas à ce point).

Un contenu assez cru je dirais.

Et l'histoire en elle-même n'avance pas j'ai l'impression. J'ai beau avoir lu 6 tomes, je ne vois pas vraiment où on veut en venir.

Bref, je lirais la suite si elle me tombe sous la main, mais je ne vais pas me précipiter. Je suis déçue par rapport à mes attentes (et cette héroïne...).

Commentaire ajouté par ingaelisa 2014-11-28T10:39:37+01:00

Ce livre est trop bien !!! J'adore l'heroine, elle est trop mignonne et touchante ça m'a surtout marqué quand elle a eu son coup de foudre pour aki cette naiveté (signe de sa pureté si on peut dire ça comme ça ) est marrante après faut pas non plus être trop naive sinon ça en devient presque de la stupidité (c'est le seul reproche que je fais à cette série )

Sinon tout le reste me plait que ce soit l'intrigue de l'histoire avec l'ascension des personnages vers le succès (bien que ce n'est pas encore assez marquant dans ce tome là) ou les caractères des personnages en particulier aki ;D

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-11-04T18:10:02+01:00

Ce n'est pas tellement mon style de shojo, sur la musique, la jalousie amoureuse.

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-21T13:19:29+02:00

Bon premier tome bien que classique...j'aime bien le fait que pour une fois l'héroine ne soit pas belle à tomber !!

Lovely Love Lie, Tome 1

• France : 2011-04-13 - Poche (Français)

• Kanojo wa Uso wo Aishisugiteru - Japonais