Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

Description ajoutée par Serenity 2017-03-23T16:39:44+01:00

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-06-02T10:22:01+02:00

- Je te collerais bien une baffe, là tout de suite, mais j'ai une boule de quatre kilos dans les mains et j'ai peur que ça se solde par un meurtre. [Isis]

Jack ricane. Il se lève à son tout pour aller se servir un soda.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-09-22T14:24:27+02:00

Par où commencer, je ne sais pas en fait. Ce livre est beaucoup plus qu’un coup de cœur. Je m’attendais à l’aimer, dès le résumé. Mais ce livre a complètement dépassé mes attentes.

Il est bourré d’humour, de sentiments, de démons du passé. Tout ce que j’aime.

L’auteur a su aborder des thèmes difficiles, l’obésité et le mal-être des adolescentes en surpoids. Et ça passe merveilleusement bien avec la haute dose d’humour que contient ce livre.

Et la fin ben, je ne m’y attendais absolument pas, j’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir lire la suite ( vivement Novembre).

Commentaire ajouté par Chika 2017-09-16T23:18:26+02:00

J'en avais beaucoup entendu parler mais je dois dire que c'était la première fois pour moi que je lisais du Sara Wolf.

Dès la première impression, j'ai senti que ça allait être une lecture agréable. En effet, l'auteure a un style très fluide et toute l'histoire, malgré les tournures parfois dramatiques qu'elle prend, reste sur un ton tout à fait jovial et bon enfant.

Bon enfant: c'est peut-être le mot essentiel de Je te hais... passionnément... du côté positif comme du côté négatif! Car, à l'instar de son héroïne, certes marquée par un passé - et un présent - douloureux et qui se débat dans une petite guéguerre dont il est facile de prévoir l'issue, contre, ouvrez les guillemets, le "Prince de Glace à la beauté réfrigérante", le récit est bourré d'humour... et fait oublier le fond parfois.

Si tout cela ne manque pas de peps, on peut regretter en certaines occasions de ne pas aller gratter vers tel point de l'histoire personnelle de chacun des protagonistes ou vers telle potentielle scène qui aurait pu nous faire rosir de plaisir...

Mais là où je voudrais mettre une petite plainte, c'est concernant les moments où la narration passe à Jack! Alors là, ça devient beaucoup plus approfondi et intéressant, et réellement frustrant de ne pas en avoir plus!

En bref, il ne faut pas attendre plus de cette histoire qu'un bon moment de détente grâce à une héroïne plein de peps et d'humour! Mais malheureusement, les sujets graves que traite Sara Wolf sont superficiellement abordés...

Par contre quid de cette fin ? J'avoue être restée dubitative... entre déception et envie de savoir où ce cliffhanger surprenant allait nous mener dans le prochain tome que je lirai donc dès sa sortie en novembre!

Commentaire ajouté par Morgaane 2017-09-06T03:04:54+02:00

Petite histoire d'amour qui se lit rapidement. Du suspense, des secrets, un passé mystérieux .. enfin bon très classique

Commentaire ajouté par colombia 2017-09-05T15:35:33+02:00

En lisant le résumé, je me suis dis que cela allait être assez classique mais finalement grande surprise ! Il y bcp d'humour et d'autodérision surtout dans les dialogues.

On s'interroge sur le mystère : le secret qui réunit ces personnages !

Cette fin est un supplice surtout qu'il fait attendre 2 mois avant d'avoir la suite :""(

Mais je l'attends avec impatience, voir comment vont se dérouler les choses entre Jack et Isis et les autres...

Commentaire ajouté par Jazzounette 2017-09-03T14:42:20+02:00

J'ai été de suite attirée par ce roman. La couverture (bien que je n'aime pas quand elles arborent un couple), le regard de la fille, les tons bleutés. Cela dit, j'hésitais à cause du titre. Quand je vois le VO, je regrette qu'il n'ait pas été repris... Mais j'avais entendu beaucoup de bien - que du bien - à son propos, et j'avais terriblement envie de romance au moment de sa lecture (je n'arrivais même pas à lire un autre genre...). Alors quand je suis allée en librairie, j'ai directement jeté mon dévolu sur lui et craqué. Et il faut dire que je ne le regrette pas !

On rencontre deux adolescents : Jack, le beau gosse du lycée, et Isis, la fille pas bien dans sa peau. Je suis immédiatement tombée sous leur charme, surtout celui de Mlle. Isis est une héroïne à la répartie bien placée et au caractère pour le moins trempé, qui parle à tort et à travers. Elle m'a fait rire à de nombreuses reprises et c'est ce que j'ai le plus apprécié chez elle. Ses réparties hautes en couleur, cinglantes et comiques, derrière lesquelles elle cache tout ce qui ne va pas (son passé, ses secrets, ses coups de mou). Elle est forte, et ne se lamente pas sans cesse sur son sort. Malgré son désir de ne rien laisser paraître, on est forcé d'éprouver de la compassion face à tout ce qu'elle a vécu, pas seulement la concernant personnellement, mais également concernant sa famille. Ce que j'ai également apprécié, c'est que l'auteur reste assez floue sur ce qui lui est arrivé dans le passé. Du coup on doute, mais sans pour autant en avoir la confirmation, ce qui entretient le suspense et l'envie de sauter sur la suite.

Son humour rend la guerre quelle mène avec Jack un vrai régal à lire. Il est quant à lui mystérieux, autant qu'Isis l'est pour lui. Il faut dire qu'on est pas dans sa tête - du moins pas sans arrêt - et qu'on ne sait que ce qu'Isis sait également, que ce que l'auteure veut bien nous révéler. Autrement dit, pas grand chose pendant un certain temps. Puis les révélations se font et le regard qu'on porte sur lui change un peu. C'est un protagoniste charmeur, sarcastique, qui a du répondant et qui est bien moins froid que ce que sa réputation et lui-même laissent croire.

L'histoire se dévore, la plume de l'auteure est agréable et addictive, ce qui fait que le roman se lit d'une traite. J'ai été rapidement et irrémédiablement embarquée, dès les premières pages. Complètement happée, je n'ai plus voulu le lâcher, j'avais besoin de savoir ce qui allait suivre. Et en deux soirées, je l'avais terminé. L'auteure sait parfaitement retranscrire les émotions des personnages, si bien qu'elles m'ont envahit plusieurs fois. On passe du rire à une tristesse compatissante pour les personnages, des larmes de rire aux larmes de patates. Les révélations vont bon train et rendent la lecture encore plus prenante. On a envie de savoir ce qui se cache derrière tous ces faux-semblants et ces simulacres. Alors on apprend des nouvelles désagréables sur nos personnages. Dont on se doute pour la plupart, certes, mais qui ne manquent tout de même pas de nous émouvoir ou nous catastropher.

Après, je dois avouer que le petit coup de frayeur lorsque l'on se rapproche de la fin ne m'a pas fait vraiment d'effet. Je crois que je suis un peu allergique à ce genre de retournement de situation car peut-être bien trop souvent utilisés à mon goût. Cela dit, il reste tout de même bien mené et m'a moins dérangé que dans d'autres livres. La toute dernière révélation est assez choquante et ne m'a quant à elle pas du tout déplu puisqu'elle laisse le lecteur impatient et sur un cliffhanger. qui promet pour la suite.

Les deux autres petits points négatifs que je tiens à relever sont plus des moindre. J'ai noté quelques incohérence au niveau des dialogues ou même des illogismes concernant les personnages, notamment Isis qui m'a une fois surprise par son manque d'idée. Après, j'aurai aimé que la romance soit un peu plus développée, mais je sais bien qu'elle le sera davantage dans le prochain tome - que j'ai super hâte de découvrir après un tel suspense à la fin !

Aux premiers abords romance clichée comme il y en a tant, il n'en est en réalité presque rien. On se retrouve face à des personnages sincères et émouvants, et surtout à une héroïne à la répartie d'enfer et à l'humour décapant. L'histoire en elle-même est impossible à lâcher et haletante de révélations.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-08-31T23:31:03+02:00

En commencent a lire ce livre, je n'étais pas très impressionnée,le début était pour moi assez banal mais c'est en continuant à lire que j'ai commencée à aimé ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Isis est un personnage très mystérieux vu quel donne très peu d'informations sur ce qui s'est passé avec "Sans Nom". Jack ressemble comme il est dit dans le livre à un prince de glace, au début du livre, il ne montre aucune émotions et essaye de gagner cette " guerre" contre Isis mais plus on avance dans le livre, plus on voit ce visage d'émotions. Avery est bien entendu la peste de l'histoire e je trouve que ce qu'elle a fait à Sophia est juste horrible, si on aime quelqu'un on ne le force pas, cela vient tout seul et certainement pas en essayant de tuer l'amour de cette personne. Wren est très bosseur mais je pense que l'on découvrira plus de choses sur lui dans le tome 2. Kayla est un peu idiote d'aimer Jack alors qu'il l'a humiliée mais assez attachantes. J'ai hâte de savoir un peu plus de choses sur Sophia qui a l'air d'une fille très attachantes, à suivre
. Il m'a fait penser à '' Did i mention i love you ? ", l'écriture, la façon de se comporte Isis m'a fait penser à ce livre donc je conseille à tout ceux qui on lut le livre dont je parle, j vous conseille de lire le livre ou j'ai posté ce commentaire et vivement le tome 2.

Commentaire ajouté par Susu76 2017-08-31T19:13:56+02:00

Je déteste ce livre pour m'avoir poussé à adorer l'histoire lol.

J'ai passée un très bon moment à rire, Isis a vraiment un don à nous faire sourire et rigoler. Jack qui la fait redescendre sur terre. Un couple très explosif ces deux là. Vivement le tome 2. Et vu la fin, j'espère que la personne fera tout en sorte de lui faire ouvrir les yeux mais surtout qu'elle revienne à elle. Mais bon, je sais que nous serons obligé de passer par les sentiments et des aveux, faut bien y passer à tout moment.

Commentaire ajouté par Book_64 2017-08-23T21:21:54+02:00

C'est mon coup de cœur de la semaine voir même du mois! C'est un peu cliché mais bourré d'humour, des personnages attachants, du suspense, une intrigue... Bref une parfaite lecture et j'attends plus que tous le tome 2!!

Commentaire ajouté par princessedusahara 2017-08-22T19:17:17+02:00

Je hais ce livre passionnément.

Ce livre est juste incroyable. Comme beaucoup de monde le dit, l'histoire est bateau, mais on s'attache à tout dans l'histoire.

Même les personnages secondaires ont leur importances dans l'histoire et Isis et Jack.

Commentaire ajouté par MarionLecture 2017-08-15T16:32:35+02:00

Le livre bien ême si l'histoire est une peu bateaux car

Spoiler(cliquez pour révéler)
le faite que Isis soit amoureuse de jack et que c'est un bad boy pour faire le bien
C'est assez basic mais je m'identifie facilement a Isis avec son franc parler et son humour a deux balles et jack et aussi intriguant certain personnage son presque sans intérêt comme kayla car elle n'est pas interessante mais elle contribut a l'histoire. La traduction et très bien et bien tourné. Même si l'histoire est bateau j'ai adoré le livre dans son intégralité et attend le prochan.

Je ne le conseille pas a des jeune ado même si j'en une car le livre pour certaine personne pourrais etre tragique ou traumatisant. Le livre tembien même que l'histoire soit bateau les rebondissement et le passé de nos personnage donne une orginaliter bien intéressante je trouve sa dommage que on ne voit que le bien en se disant whao

Spoiler(cliquez pour révéler)
Isis malgrés sa vie elle a confiance en elle MAINTENENT une question pour vous suis-je la seule a pensé que
Spoiler(cliquez pour révéler)
ISIS a peut etre etait violer pas will
ce qui m'embête car du coup on ne parle pas du viol a l'école qui peut etre assez fréquant au collège et au lycée. Merci .

"Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément" est sorti 2017-05-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Mai

Les gens aiment aussi

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

• France : 2017-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-07-03 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

yodette l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T21:51:09+02:00
LuN36 le place en liste or