Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

Description ajoutée par Underworld 2017-03-24T15:07:06+01:00

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d'amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l'amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :

Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

* * *

Description en VO :

Don’t love your enemy. Declare war on him.

Seventeen-year-old Isis Blake hasn’t fallen in love in three years, nine weeks, and five days, and after what happened last time, she intends to keep it that way. Since then she’s lost eighty-five pounds, gotten four streaks of purple in her hair, and moved to Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, to help her mom escape a bad relationship.

All the girls in her new school want one thing—Jack Hunter, the Ice Prince of East Summit High. Hot as an Armani ad, smart enough to get into Yale, and colder than the Arctic, Jack Hunter's never gone out with anyone. Sure, people have seen him downtown with beautiful women, but he's never given high school girls the time of day. Until Isis punches him in the face.

Jack’s met his match. Suddenly everything is a game.

The goal: Make the other beg for mercy.

The game board: East Summit High.

The reward: Something neither of them expected.

* * *

1. Don't talk about love.

2. Don't think about love.

3. Thinking and talking about love leads to Love, which is the enemy...

For 17-year-old Isis Blake, the list has one goal: to ensure she never falls in love again. Ever. As Isis and her mom settle into their new home in Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, Isis is rockin' the purple hair and a beat up old car...and hoping like hell that no one learns that a) she used to be fat; and b) she used to have a heart.

Naturally, Isis opts for social suicide instead...by punching the cold and untouchably handsome "Ice Prince"-a.k.a. Jack Hunter-right in his smug face.

Now the school hallways are an epic battleground as Isis and the Ice Prince engage in a vicious game of social warfare.

But sometimes to know your enemy is to love him...

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-06-10T12:38:13+02:00

Isis m'a regardé avec ses yeux de bras et m'a demandé pourquoi je sortais avec Kayla. Elle ne se doute de rien. Je n'en reviens pas. Même si c'est mieux comme ça.

Elle ne sait pas que voir Kayla sourire la fait sourire elle. Qu'une joie parfaite illumine son visage quand elle rit avec Kayla. Elle doit lui rappeler celle qu'elle était autrefois - une jeune fille naïve et innocente.

Mais lorsque Isis a incliné la tête et qu'elle a attendu ma réponse, elle a paru tout aussi ingénue que Kayla. Elle n'a jamais connu l'amour. Elle ne soupçonne rien des raisons pour lesquelles je pourrais sortir avec sa copine - pour la rendre heureuse, et elle par ricochet. Tant que Kayla pourra m'embrasser sur la joue et me parler de Vogue et de Nicki Minaj, Isis sera contente. Mais d'une manière sincère, libérée de toute douleur et de toute amertume. Isis est convaincue que personne ne l'appréciera jamais assez pour l'embrasser. Elle ne peut donc pas s'imaginer que quiconque fasse un effort pour la faire sourire. Il n'y avait aucune mièvrerie dans sa question. Elle n'a simplement aucune idée de ce que ça fait d'être aimée.

Commentaire ajouté par Jolin

Honnêtement ce livre est affreusement cliché. En soi tout ce que je peux détester. Pourtant, ce livre a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je n’arrive pas à dire quoi exactement mais je trouve ce livre différent, rafraîchissant. J’ai adoré. Les personnages sont attachants et franchement drôles.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par bibi91 2018-08-07T03:05:26+02:00

j'adore ce Tome ! Je l'ai adorer tout dd suite. JE rêve des yeux de JAck...:>

Commentaire ajouté par Andremad 2018-08-06T23:57:57+02:00

Il est vrai que les personnages de ce livre sont très clichés,mais on a envie de poursuivre cette histoire d’amour un peu hors du communs entre Isis et jack ,comme l’on l’a souligné plus bas ce livre à ce petit truc en plus qui captive à sa façon dès les premières lignes.Moi j’ai adoré ce tome 1 j’espère que les autres ne décevront pas.

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2018-08-06T13:08:01+02:00

Un roman plutôt sympathique qui se lit vraiment très facilement.

J'ai trouvé le personnage principal assez original et très drôle (même si parfois c'était un peu trop et cela me faisait lever les yeux au ciel).

L'histoire d'amour est (très) prévisible mais ce n'est pas désagréable non plus (on sait à quoi s'attendre lorsqu'on commence une romance après tout).

L'écriture est fluide, plutôt jolie, et c'est un vrai plaisir d'ouvrir son livre chaque jour pour retrouver les personnages !

Bref, pas grand chose à dire de plus, c'est un joli petit livre vraiment très agréable à lire que je conseille ! (arrêtez vous au tome 1, j'ai trouvé le 2 vraiment très décevant)

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-08-04T17:33:13+02:00

Mon avis complet : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/07/20/chronique-n62-lovely-vicious-tome-1-je-te-hais-passionnement-sara-wolf/

EN BREF : si vous cherchez une romance qui change un peu, avec un personnage féminin complètement cinglé, une petite touche de mystérieux secrets, et une guerre à la Gossip Girl, c’est vraiment un livre qui pourrait vous plaire. Je suis plutôt (vraiment beaucoup) difficile en terme de romance, je n’aime pas les personnages féminins qui se font marcher dessus (coucou Ana de Fisfty Shade), mais alors les personnages qui se la joue (coucou la fille de Calendar Girl dont le nom m’a échappé) m’horripile encore plus (elle correspond à la phrase super longue de la première partie). Donc bref, j’ai aimé les personnages, j’ai aimé l’ambiance, et je suis tombée sur le cul avec la fin! J’ai passé un chouette moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par Kixi2000 2018-07-24T15:24:46+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre et j'ai vraiment hâte de me procurer la suite !

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-19T17:03:35+02:00

Le personnage principal féminin à une vision négative de l'amour, beaucoup de caractère et un passé très sombre. Cette histoire m'a fait beaucoup rire (les répliques de Isis et Jack quand ils se clash entre eux sont à mourir de rire). J'ai beaucoup appréciée ce tome 1, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2018-07-12T22:51:17+02:00

Une histoire de lycée assez différente de ce que l'on connait et très différente de ce que je m'attendais en lisant la quatrième de couverture! J'ai trouvé le lire vraiment bien et la fin nous laisse vraiment en haleine pour la suite. Je suis vraiment surprise en bien et j'ai hâte de lire le deuxième tome pour en savoir un peu plus sur tout ça!

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-04T21:25:49+02:00

Ce livre est bourrer d'humour, a certain moment sa m'a un peu déplut. Iris est pas du tout une fille négative et parfois sa m'a oppresser mais c'était quand même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par allie 2018-06-14T10:01:38+02:00

Je lis de moins en moins de young adult mais aprés avoir beaucoup entendu parlé de cette trilogie, je me suis lancée. Je dois dire que je ne regrette pas.

Isis me fait mourir de rire, elle a des expressions bien à elle et son côté loufoque la rend attachante. C'est un personnage fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce que j'ai particuliérement apprécié.

Jack (on passera sur le prénom que je trouve moyen) est attendrissant. J'aurais sans doute pas utilisé cet adjectif au début de ma lecture mais aprés l'avoir découvert, c'est clairement celui qui lui correspond le mieux pour moi.

Je trouve l'écriture de l'auteur simple, fluide, ce qui rend ce livre quelque peu adictif. Parce que même si par moment je ne savais pas trop où allait l'histoire, l'écriture addictive fait que l'on continue à lire pour avoir le fin mot de l'histoire.

Et cette fin nous laisse en suspend, c'est pourquoi je vais enchainer avec le deuxiéme tome.

Il ne s'agit pas encore d'un coup de coeur mais les tomes suivant feront peut être pencher la balance dans ce sens !

Commentaire ajouté par Nolany 2018-06-09T22:48:12+02:00

L’histoire en elle-même était intéressante et plus on avance dans le récit et plus on a envie de connaitre la suite. Le cliffanger à la fin est vraiment bien trouvé. Par contre, les personnages sont plus ou moins supportables. J'ai eu beaucoup de mal avec Isis et j'avais envie de mettre des baffes à Kayla et à Avery. Les seuls que j'ai toléré étaient Jack et un peu Wren aussi. Je lirai la suite.

Les gens aiment aussi

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

• France : 2017-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-07-03 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

itaca l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T12:26:44+02:00

• Love Me Never (Lovely Vicious #1) - Anglais