Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

27 notes | 8 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par Serenity 2017-03-23T16:39:44+01:00

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-05-23T15:17:16+02:00

— J’ai trouvé cette fille vraiment charmante. Sincèrement. Et ce que tu lui as dit, injuste et cruel.

— Je sais.

— Alors pourquoi tu as fait ça ?

— Parce que j’ai paniqué. Elle et moi… maman, nous avons une relation…

— Vous ne sortez pas ensemble, si ?

— Non ! Non…

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je dois m’occuper de Sophia.

— Je sais, mais Jack, elle ne…, fait ma mère en s’avançant vers moi. J’adore Sophia, vraiment. Et je sais à quel point elle t’aime. Mais je crois que, quelque part, son amour pour toi t’empêche d’avancer…

— J’irai m’excuser auprès d’Isis.

Maman se tait à ces mots, et me sourit.

— Merci, mon chéri.

Elle s’approche et me tapote l’épaule.

— Ça me chagrinerait de te voir perdre une amie potentielle. Tu en as si peu.

— C’est parce que personne n’en valait la peine, je déclare avant de jeter un dernier coup d’œil par la fenêtre. Jusqu’à maintenant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-05-26T10:51:56+02:00

Je suis toujours friande de young adult qui se déroulent dans un environnement scolaire. Et, après une grosse déception dans le genre, j’avais vite envie de retrouver une bonne lecture afin de renouer avec cette thématique que j’affectionne.

Je ne pouvais pas mieux tomber avec ce titre. Une guerre épique entre les murs du lycée, un humour à se tordre de rire, une héroïne attachiante et émouvante au possible, un héros imparfaitement parfait, et du mystère à n’en plus finir… Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour nous offrir un premier tome addictif au possible.

Isis est une héroïne pour laquelle je me suis immédiatement prise d’affection. Elle est assez bourrin et ne fait pas dans la dentelle, mais elle est vraie, tout simplement. Son histoire recèle une blessure béante qui lui empêche de croire en elle et de se voir telle qu’elle est réellement Et, au-delà de l’image enjouée et de dure à cuire qu’elle cherche à mettre en avant, se cache le fantôme d’une jeune fille naïve dont le cœur s’est fait violemment piétiner.

Jake, quant à lui, a tout du héro parfait. En surface seulement. Car derrière l’image de ce Prince de Glace, comme il est surnommé par ses camarades, on découvre un personnage aux multiples facettes et secrets. Dont un qui semble le lier à une histoire sordide et dont les conséquences lui dictent encore sa conduite actuelle. Pourtant, les courts passages de son point de vue, disséminés ça et là dans l’histoire, dévoilent un aspect du récit que le lecteur ne voyait pas forcément jusque là. Notamment par rapport à Isis : la voir à travers les yeux de Jake m’a mis les larmes aux yeux à de nombreuses reprises.

L’intrigue également se dévoile de façon surprenante. Certes, la guerre entre Jake et Isis est vraiment épique et nous offre de merveilleuses joutes verbales et autres batailles. J’ai ri à n’en plus pouvoir. Mais il y a des secrets qui nous permettent de découvrir une histoire plus sombre et plus importante encore. Des liens entre certains personnages apparaissent, et on cherche à découvrir ce qui les relie de cette façon et, surtout, pourquoi. Quant à la fin, elle relance complètement le récit et je sais déjà que je vais attendre la suite avec la plus grande des impatiences.

Pour conclure : je m’attendais à une histoire assez légère qui m’aurait fait passer un bon moment. J’ai donc été la première surprise de découvrir un récit bien plus complexe, tant au niveau de ses personnages que de l’intrigue. Je me suis régalée dès le départ, Isis et Jake forment un duo sensationnel des plus drôle, et leurs histoires les rendent particulièrement attachants. C’était tout bonnement super, j’ai adoré, et je suis étonnée de la façon dont Sara Wolf nous offre une histoire assez unique malgré une thématique plus que lue. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par sayonara 2017-05-26T04:16:45+02:00

Vachement intéressant,j'avoue que ce livre est assez original.Au début j'avais de sérieux doutes car ça ressemblais vachement à Pretty little liars,une sorte d'intrigue d'ado avec un secret à trouver,et finalement c’était ça,mais en plutôt sérieux ce qui change la donne. J'ai aimé les personnages sans m'attacher pour autant ce qui est bizarre.Par exemple j'aime la repartie et la personnalité troublée d'Isis mais le fait qu'elle se moque de tout sans arrêt m'a souvent exaspéré.Pareil pour Jake,mon préféré ici,il à une personnalité intéressante qui nous plait mais pourquoi est ce qu'il se tient responsable de tout ? Et en passant,

Spoiler(cliquez pour révéler)
euh..on parle d'Avery? Tout le monde passe ce qu'elle a fait à Sophia? C'est quand même super grave,il devrait y avoir plus de rancune envers elle non? Ou au moins il aurait pu la traîner en justice au lieu de faire comme si c'était un truc passé traumatisant que personne n'oublie.
J'aurais préféré plus de rage,plus de sérieux mais c'était cool quand même.

Commentaire ajouté par sushi0708 2017-05-25T17:23:12+02:00

HAAAAAAAAAAAAAAAA Sérieusement, ne commencez pas ce livre sans avoir la suite!!!!

J'ai même pensé qu'il manquait un chapitre.

Mais non, la suite sort en novembre, NOVEMBRE!!!

Je suis frustrée.

La fin se termine de façon frustrante!!!!

Comme vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce livre et je me suis retrouvée bête à la dernière ligne! C'est du sadisme!!!!

Plus sérieusement, nous voilà dans une petite histoire sympa à lire et qui devient très addictive.

Je n'ai pas pu m'arrêter.

Isis débarque dans un nouveau lycée, et lors d'une soirée frappe un enf**ré sexy. La guerre est déclarée entre Jack et elle.

A celui qui trouvera la façon la plus tordu d'em*erder l'autre.

J'ai adoré l'humour et l'évolution entre les deux personnages.

Histoire addictive style d'écriture fluide les rebondissements l'humour

foutue fin qui te laisse espérer un chapitre suivant.

La suite ne sort qu'en novembre.

Note:

8.5/10

Commentaire ajouté par steph170389 2017-05-25T04:20:09+02:00

Oh bon sang !!! Il est 04h14 et je viens de terminer ce livre que j'ai commencé hier à 22h !

Mais c'est pas un coup de coeur c'est un coup de foudre d'une puissance extraordinaire.

Je ne sais même pas comment décrire ce que je ressens si ce n'est une euphorie, et une envie de me retrouver dans le tome 2 là maintenant.

Je n'ai absolument aucune envie de dormir je suis toute retournée et excitée !!

Les personnages sont tellement intenses​ et puissants​ Jack et d'une justesse exemplaires il est drôle, mystérieux ... Isis est drole, mystérieuse ... Oui bref ce sont les deux mêmes H/F ...

Mais quel amour j'ai développé pour ce premier tome j'ai tellement hâte de lire la suite !!

Jetez vous dans cette histoire allez y les yeux fermés n'ayez pas peur si vous aimez les histoires drôles, sincères et touchantes vous serez conquis par ce livre !!!

Je sais je me suis énormément répétée mais je ne sais même pas quoi vous dire d'autre !

Commentaire ajouté par maclem 2017-05-24T00:47:36+02:00

Ce livre est une surprise, je m'attendais à ce qu'il soit tout ce qu'il y a de plus banal, puisque le scénario n'est vraiment ce que l'on pourrait qualifier "d'innovant". Cependant, je suis agréablement surprise ! De bons personnages, des rebondissements surprenants, et des fous rires sont au rendez vous ! Ce n'est pas un des meilleurs livres que j'ai lu mais c'est une lecture agréable et drôle, voir touchantes à certains moments. Le seul petit hic reste tout de même l'écriture de l'auteur, que je trouve déplorable, peut-être est-ce la traduction ? Je l'espère, en tout cas je vais chercher la réponse à cette question, en commençant le tome 2 puisqu'il ne sort pas avant le mois de novembre en France ! J'espère sincèrement que en VO l'écriture sera plus naturelle et surtout plus fluide !

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2017-05-23T16:33:10+02:00

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi dire de ce lire mis à part que c'est une vrai bombe !

Pour tout dire, la quatrième de couverture m'avais déjà conquise quand je l'ai acheter hier mais je ne m'attendais pas à le lire en 24h.

Pour commencer, j'ai adoré le personnage d'Iris, elle est sarcastique, drôle, extravagante même et au fil de la lecture, on comprend qu'elle est bien plus que ce qu'elle ne laisse paraître ( je n'en dirait pas plus pour ceux qui ont le malheur de ne pas encore l'avoir lu). Je me suis tout de suite identifié à elle et adoré sa façon de parler.

J'ai également adoré la plume de l'auteure; l'histoire est très bien raconter les sentiments des personnages sont bien expliqué et tout ça sans le côté gnangnan des histoires d'amour habituelles.

J'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite ( après cette fin comment ne pas en avoir envie?) mais à mon grand désespoir la suite ne sortira qu'en novembre donc encore 6 long mois d'attente !

En Bref, ce livre est une pure merveille que je conseille à tous, un livre m'a rarement fait passer du rire aux larmes et de la joie à la tristesse mais celui-ci est un chef d'œuvre et une tornade pour les sentiments du lecteur.

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2017-05-23T15:18:33+02:00

j'ai lu ce livre en même pas 24h. Oui, moi qui, depuis plusieurs mois, ai du mal à lire un livre en 2 - 3 jours seulement, celui-ci m'a tellement embarquée, les personnages m'ont tellement plu que je n'en ai fait qu'une bouchée..

L'histoire sort vraiment de l'ordinaire.. Je suis étonnée d'avoir aimé une histoire d'amour sans réelle histoire d'amour. Isis est un personnage qui, je pense, deviendra une de mes personnages féminin préféré. Elle n'est pas parfaite, mais en même temps a un caractère fort et sait ce qu'elle veut.. J'ai adoré sa répartie, sa façon de dire les choses, agir malgré les obstacles et surtout sans se soucier des qu'en dira t'on.. Concernant Jack, je me suis mise à l'aimer au fil des pages, différemment. Il faut dire qu'il est assez mystérieux et on sent assez vite qu'il a quelque chose à cacher.. Comme l'histoire, tout s'est fait en prenant son temps.. Mais arrivée vers la moitié du roman, une place auprès de mes BookBoyFriends s'est formée tout naturellement dans mon petit cœur pour lui..

L'histoire d'ailleurs est elle aussi hors norme.. Je ne sais pas trop comment expliquer sans trop en dire.. Ce n'est pas une romance en fait.. C'est .. je ne sais pas .. Vous voyez la série Ma raison de vivre ? Et bien même si l'histoire n'a pas pas grand chose en commun, "Je te hais passionnément" me fait penser à cette série.. Les personnages ont leurs histoires, avec de bonnes parts de mystère, la romance n'est pas le plus important même si on l'attend coûte que coûte.. Les rebondissements sont juste époustouflants, certaines scènes m'ont bluffée. Y'a pas d'autres mots.. Je ne m'attendais franchement pas à ce genre de "truc".

Concernant la fin, elle se passe de commentaire.. On n'a qu'une envie : se jeter sur le tome 2 ! Heureusement, PKJ nous annonce que la suite arrivera en Novembre 2016... On peut donc souffler, l'attente ne sera pas douloureuse trop longtemps...

En bref, je dirais que j'ai adoré dès le début et de plus en plus au fil des pages.. Je ne peux pas trop m'avancer, je ne peux pas vous dire si c'est un coup de cœur ou non car c'est une série, et j'ai besoin de lire les tomes suivants pour savoir si ce sera une saga coup de cœur, mais en tout cas on est très très bien parti là.. J'ai terminé de le lire hier soir et j'ai encore les personnages en tête..

J'ai particulièrement aimé la façon qu'a eu l'auteure de nous faire passer de la tête de Iris à Jake par moments.. Surtout vers le dernier tiers.. C'était peut-être déstabilisant les premières fois mais ensuite, j'ai complètement adhéré à ce choix de l'auteure. La "double narration à voix alternée" (merci à mon indic' pour le terme

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-22T23:47:49+02:00

Magnifique roman ! Nos deux personnages principaux Isis et Jack ont une relation très explosive, qui au fur et à mesure se transforme. L'humour est très présent dans cette histoire et de belles amitiés se créent, mais chaque moments de joie apporte son lot de douleur...

Une fin incroyable qui malheureusement nous conduit à une suite seulement en novembre. Je l'attends avec impatience !!!

Je vous le conseille !!

Commentaire ajouté par angel78280 2017-05-21T18:15:35+02:00

J'ai adoré ce bouquin! La relation entre les deux principaux personnages et les piques qu'ils se lancent tout au long du livre m'ont beaucoup fait rire. J'ai aimé aussi le mystère qui entoure les personnages. Et cette fin!!!!! Cela va être long d'attendre pour le 2 ème tome ;(

Commentaire ajouté par Mel66750 2017-05-20T22:59:36+02:00

Une petite pepite que j ai beaucoup apprecié lire. Hate de lire la suite. Un humour noir et un sarcasme addictif.

"Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément" est sorti 2017-05-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Mai

Les gens aiment aussi

• France : 2017-05-18 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

• Love Me Never (Lovely Vicious #1) - Anglais