Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

Description ajoutée par Underworld 2017-03-24T15:07:06+01:00

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d'amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l'amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :

Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

* * *

Description en VO :

Don’t love your enemy. Declare war on him.

Seventeen-year-old Isis Blake hasn’t fallen in love in three years, nine weeks, and five days, and after what happened last time, she intends to keep it that way. Since then she’s lost eighty-five pounds, gotten four streaks of purple in her hair, and moved to Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, to help her mom escape a bad relationship.

All the girls in her new school want one thing—Jack Hunter, the Ice Prince of East Summit High. Hot as an Armani ad, smart enough to get into Yale, and colder than the Arctic, Jack Hunter's never gone out with anyone. Sure, people have seen him downtown with beautiful women, but he's never given high school girls the time of day. Until Isis punches him in the face.

Jack’s met his match. Suddenly everything is a game.

The goal: Make the other beg for mercy.

The game board: East Summit High.

The reward: Something neither of them expected.

* * *

1. Don't talk about love.

2. Don't think about love.

3. Thinking and talking about love leads to Love, which is the enemy...

For 17-year-old Isis Blake, the list has one goal: to ensure she never falls in love again. Ever. As Isis and her mom settle into their new home in Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, Isis is rockin' the purple hair and a beat up old car...and hoping like hell that no one learns that a) she used to be fat; and b) she used to have a heart.

Naturally, Isis opts for social suicide instead...by punching the cold and untouchably handsome "Ice Prince"-a.k.a. Jack Hunter-right in his smug face.

Now the school hallways are an epic battleground as Isis and the Ice Prince engage in a vicious game of social warfare.

But sometimes to know your enemy is to love him...

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-06-10T12:38:13+02:00

Isis m'a regardé avec ses yeux de bras et m'a demandé pourquoi je sortais avec Kayla. Elle ne se doute de rien. Je n'en reviens pas. Même si c'est mieux comme ça.

Elle ne sait pas que voir Kayla sourire la fait sourire elle. Qu'une joie parfaite illumine son visage quand elle rit avec Kayla. Elle doit lui rappeler celle qu'elle était autrefois - une jeune fille naïve et innocente.

Mais lorsque Isis a incliné la tête et qu'elle a attendu ma réponse, elle a paru tout aussi ingénue que Kayla. Elle n'a jamais connu l'amour. Elle ne soupçonne rien des raisons pour lesquelles je pourrais sortir avec sa copine - pour la rendre heureuse, et elle par ricochet. Tant que Kayla pourra m'embrasser sur la joue et me parler de Vogue et de Nicki Minaj, Isis sera contente. Mais d'une manière sincère, libérée de toute douleur et de toute amertume. Isis est convaincue que personne ne l'appréciera jamais assez pour l'embrasser. Elle ne peut donc pas s'imaginer que quiconque fasse un effort pour la faire sourire. Il n'y avait aucune mièvrerie dans sa question. Elle n'a simplement aucune idée de ce que ça fait d'être aimée.

Commentaire ajouté par Jolin

Honnêtement ce livre est affreusement cliché. En soi tout ce que je peux détester. Pourtant, ce livre a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je n’arrive pas à dire quoi exactement mais je trouve ce livre différent, rafraîchissant. J’ai adoré. Les personnages sont attachants et franchement drôles.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2018-11-12T20:29:58+01:00

J’ai absolument adorée.

Au début, je n’avais aucune envie de le commencer car il me paraissait trop cliché (la couverture, le résumé, le titre,...) J’avais l’impression que j’allais tomber sur un de ces truc trop nunuche avec des personnages barbants qui manque de profondeur, une histoire traînante dont la fin serais devinable dès le début ...

Et je suis tellement contente de m’être quand même lancée malgré mes aprioris!

Certes, on ne peu nier les clichés par ci par là mais... Comment dire ? Ça paraît tellement dérisoire et pas important. Peut-être est-ce l’écriture addictive ? Ou les personnages super intéressant qui ne manque absolument pas de profondeur ? Ou alors le fait qu’il y ai plein de mystère sur les personnages et leurs passé qui nous font tourné les pages sans s’en rendre compte ? Mais les « clichés» dans cette histoire n’en paraissent même pas !

Isis, le personnage principal est une raison à elle seule de se lancer dans cette lecture (gros coup de cœur pour ce perso attachante, légèrement dans l’exces, qui montre une fausse confiance en sois énorme pour cacher ses nombreux complexes et son passé)

J’essaye de trouver mes mots pour que ceux qui on des doutes de peur de tomber sur un truc tout con qui vous ferai lever les yeux au ciel se lance quand même dans l’aventure de livre cette histoire. Et même si le début peut vous dire « oh non, je sais la fin, je sais ce qui va arriver, qui, quoi....» Eh bien je peu vous assurer qu’une fois dans l’histoire vous comprendrez votre erreur...

Enfin bref, lisez car il en vaut largement la peine! Et si moi, une anti-cliché/anti-truc-nunuche a deux balle, est tombée en amour sur cette histoire, tout le monde le peut!

Commentaire ajouté par ainho64 2018-11-03T19:34:20+01:00

J’ai BEAUCOUP aimé, vraiment pourtant pas un livre si original et tout ça, mais il y a quelque chose je sais pas si c’est grâce aux personnages, attachants et mystérieux ou à l’intrigue: au fait qu’on ne sache pas tout au début, ni même à la fin d’ailleurs, mais y’a quelques chose clairement. Et ça a fait que j’ai direct enchaîné avec la suite, et je ne suis pas déçue. On est tellement entraîné avec eux qu’on a pas le temps de souffler. On decouvre quelque chose, on croit avoir fini quand.... non.... autre chose survient et puis on repart. C’est vraiment un bon livre car même si je trouve qu’il manque des petites choses de temps en temps ou qu’il y a des petits clichés c’est des personnages qui nous les font oublier tellement on veut qu’ils aillent bien. Je conseille

Commentaire ajouté par Marion001 2018-10-24T18:27:25+02:00

Au début Isis m'a paru assez cruelle mais quand même assez badass, elle m'a tout de suis montrée son côté ravagé par son passé sans pour autant le confirmer.

Dans ce premier tome, j'ai beaucoup aimé le côté stratégique des personnages ( Isis et Jack) et Isis en face une affaire personnelle.

De même sue j'ai trouvé Jack très mystèrieux.

C'est un bon premier tome !

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-10-15T11:16:17+02:00

Une de mes meilleures lectures YA de l'année! Isis est pleine de complexes, drôle, intelligente, et terriblement sarcastique; impossible de ne pas s'attacher à elle. Sa résistance à celui devant lequel toutes les autres se pavanent était déjà étonnante, mais sa véritable guerre contre lui a été à mourir de rire. L'histoire est très bien ficelée, et celui que l'on prenait pour un simple beau gosse froid et renfermé -aka Le Prince de Glace- se révèle plein de mystère. J'ai très hâte de mettre la main sur le tome deux!

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:49:47+02:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, très bien écrit, dans lequel on rentre assez vite dans l'histoire. Par contre, je suis dégoutée de la fin, c'est vraiment pas possible et je trouve inadmissible de la part de l'auteur de le finir ainsi! J'espère pour elle qu'il y a un tome deux, car au sinon, je vous avoue que je ne décolérerais pas! Mais aussi non, pour le livre dans l'ensemble, la lecture de ce roman fut un vrai plaisir!

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-09-27T14:58:27+02:00

Je m'attendais à un récit à l'eau de rose mais ça n'a strictement rien a voir, il une "véritable" histoire derrière, c'est ce qui en fait la beauté !

J'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Era05 2018-09-23T17:27:46+02:00

Wahou j'ai été profondément bouleversée par ce premier tome. L'auteure n'y est pas allée de main morte sur les sentiments. Attention sortez le paquet de mouchoirs!

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-09-22T15:51:49+02:00

J'ai un gros coup de coeur pour ce livre. Je n'ai pas eut l'impression que l'histoire était prévisible. Isis est vraiment un personnage qui n'est pas banal. J'aime beaucoup sa répartie et j'ai adoré ses échanges avec Jack.

Commentaire ajouté par Dark-Selene 2018-09-11T18:20:30+02:00

J'ai acheter ce livre pour me changer de ceux que je lis habituellement et pour redonner un peux de légèreté à mon esprit. Je suis loin d'avoir été déçue ! Beaucoup d'humour dans le dramatique et d'amour, tout pour me requinquer !

Commentaire ajouté par Marinda 2018-09-05T18:40:58+02:00

Franchement déçu !

Quand j’ai acheté ce livre je me suis dit que j’allais adoré

Mais quelle erreur.. je me suis forcé à lire en me disant que c’était peut être le début qui était un peu long. Mais franchement j’ai arrêté au bout dû centaines de pages. Isis est très spécial et des fois j’ai vraiment du mal à la comprendre..

enfin bref malgré tout les bons avis qui m’ont quelque part poussé à l’achat je suis vraiment déçu de ce livre..

Les gens aiment aussi

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

• France : 2017-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-07-03 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

uniore le place en liste or
2018-11-04T18:12:21+01:00

• Love Me Never (Lovely Vicious #1) - Anglais