Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

Description ajoutée par Underworld 2017-03-24T15:07:06+01:00

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d'amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l'amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :

Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

* * *

Description en VO :

Don’t love your enemy. Declare war on him.

Seventeen-year-old Isis Blake hasn’t fallen in love in three years, nine weeks, and five days, and after what happened last time, she intends to keep it that way. Since then she’s lost eighty-five pounds, gotten four streaks of purple in her hair, and moved to Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, to help her mom escape a bad relationship.

All the girls in her new school want one thing—Jack Hunter, the Ice Prince of East Summit High. Hot as an Armani ad, smart enough to get into Yale, and colder than the Arctic, Jack Hunter's never gone out with anyone. Sure, people have seen him downtown with beautiful women, but he's never given high school girls the time of day. Until Isis punches him in the face.

Jack’s met his match. Suddenly everything is a game.

The goal: Make the other beg for mercy.

The game board: East Summit High.

The reward: Something neither of them expected.

* * *

1. Don't talk about love.

2. Don't think about love.

3. Thinking and talking about love leads to Love, which is the enemy...

For 17-year-old Isis Blake, the list has one goal: to ensure she never falls in love again. Ever. As Isis and her mom settle into their new home in Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, Isis is rockin' the purple hair and a beat up old car...and hoping like hell that no one learns that a) she used to be fat; and b) she used to have a heart.

Naturally, Isis opts for social suicide instead...by punching the cold and untouchably handsome "Ice Prince"-a.k.a. Jack Hunter-right in his smug face.

Now the school hallways are an epic battleground as Isis and the Ice Prince engage in a vicious game of social warfare.

But sometimes to know your enemy is to love him...

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-06-10T12:38:13+02:00

Isis m'a regardé avec ses yeux de bras et m'a demandé pourquoi je sortais avec Kayla. Elle ne se doute de rien. Je n'en reviens pas. Même si c'est mieux comme ça.

Elle ne sait pas que voir Kayla sourire la fait sourire elle. Qu'une joie parfaite illumine son visage quand elle rit avec Kayla. Elle doit lui rappeler celle qu'elle était autrefois - une jeune fille naïve et innocente.

Mais lorsque Isis a incliné la tête et qu'elle a attendu ma réponse, elle a paru tout aussi ingénue que Kayla. Elle n'a jamais connu l'amour. Elle ne soupçonne rien des raisons pour lesquelles je pourrais sortir avec sa copine - pour la rendre heureuse, et elle par ricochet. Tant que Kayla pourra m'embrasser sur la joue et me parler de Vogue et de Nicki Minaj, Isis sera contente. Mais d'une manière sincère, libérée de toute douleur et de toute amertume. Isis est convaincue que personne ne l'appréciera jamais assez pour l'embrasser. Elle ne peut donc pas s'imaginer que quiconque fasse un effort pour la faire sourire. Il n'y avait aucune mièvrerie dans sa question. Elle n'a simplement aucune idée de ce que ça fait d'être aimée.

Commentaire ajouté par Jolin

Honnêtement ce livre est affreusement cliché. En soi tout ce que je peux détester. Pourtant, ce livre a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je n’arrive pas à dire quoi exactement mais je trouve ce livre différent, rafraîchissant. J’ai adoré. Les personnages sont attachants et franchement drôles.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Margauxkdn 2018-04-25T17:51:31+02:00

Je n'ai pas accroché et je n'ai pas passé la moitié de l'histoire.

Le caractère de Isis m'a un peu gonflé, à chaque page elle se plaint. Quand à Hunter, Spoiler(cliquez pour révéler)escort à 17 ans ? Bof.

Surtout que tous deux "cachent un secret" et je n'ai pas trouvé la formulation très subtil. Il y a d'autres moyens de faire comprendre aux lecteurs que les personnages ont un passé lourd, pas besoin de l'écrire noir sur blanc.

Bref, je ne me suis pas attachée à eux, d'habitude c'est le cas dès les premières lignes, mais je suis sûre que d'autres trouveront cette lecture plaisante !

En revanche, la couverture est magnifique ! Quant à la répartir de Isis et aux prises de bec avec Hunter : +++ c'est d'ailleurs ce qui m'a fait tenir un peu plus longtemps.

Commentaire ajouté par Mariay 2018-04-23T12:32:54+02:00

Comment passer à côté de ce roman rempli d'humour ? Isis est parfaitement le synonyme d'une fille blessée à la carapace dure comme de la pierre. Quant à Jake, prince des glace, à lui aussi un passé lourd à suporter.

Plongée dans un récit à la fois douloureux et romantique, on s'attache aux métaphores d'Isis ainsi qu'à son comportement et sa fameuse comparaison avec le fameux dragon de l'histoire.

Un roman addictif qui ne m'a pas déçu...

Commentaire ajouté par HannaReich14 2018-04-17T20:32:29+02:00

J'aime beaucoup l'humour noir d'Isis, bien que ça cache des blessure profonde

Commentaire ajouté par laureen1 2018-04-15T15:43:36+02:00

Mouais... J'ai un peu du mal à accrocher avec ce premier tome. Les personnages sont des clichés de même que l'histoire en elle même. C'est du déjà vu. Après le personnage d'Isis avec son caractère fort et son humour décalé est assez cool mais le fait qu'elle passe son temps à se dénigrer ça m'a un peu refroidit. Au sein même de l'histoire principale on se retrouve avec d'autres petites histoires (dont on ne connaît jamais la fin, ou les détails), et j'ai envie de dire : trop de suspense tue le suspense. Et pour finir, je suis extrêmement déçue par la fin du roman ! Je ne comprends pas l'utilité de finir le roman de cette manière, peut être que tout s'expliquera dans le second tome.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-04-13T07:16:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. En effet le personnage principale, un peu loufoque, est juste forte mais sensible. Elle forte, elle a une grande gueule mais, elle n'hésite pas à confronter les autres mais en même elle reste fragile avec quelques insécurité bien caché. Certains trouvent que des fois elle fait des choses qui vont trop loin, mais pour moi tout cela, ses excès, ses colère, ses fous rire, font d'elle un personnage unique, attachant et qui m'a particulièrement marqué. Quant à sa confrontation avec Jack, je l'ai trouvé excellente car ils sont juste tous les deux géniaux et leur joute verbale en ferait fuir plus d'un ! Des personnages très très atypiques mais très poignants, une histoire qui se lit bien.

Commentaire ajouté par alinounete 2018-04-11T20:11:10+02:00

Outre les clichés, les caractères poussés à l'extrême de certains personnages, j'ai trouvé cette lecture plaisante. Je lirais la suite pour en savoir plus sur le passé d'Isis qui est dévoilé très progressivement. J'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver à nos petits personnages!

Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-04-02T21:58:41+02:00

J'ai trouvé ce livre assez moyen. Je ne suis pas fan de romance à la base mais j'avais besoin d'une lecture légère dans cette période de cours, chargée en examens. Je me suis donc laissée tentée par ce 1er tome, qui me semblait assez sympathique. Mais je suis déçue.

Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants même si certains méritent d'être plus développés. Isis aurait pu être intéressante mais son personnage est beaucoup trop dans l'excès. Genre, tout le temps. Elle a beau être relativement excentrique, elle manque de simplicité, voire de cohérence. Jack est le seul personnage un tant soit peu sensé. Niveau intrigue, rien de bien original et j'ai trouvé le dénouement un peu tiré par les cheveux.

De plus, j'ai quand même eu l'impression qu'Isis ne plait aux garçons que depuis qu'elle a perdu 40 kilos. Comme si les femmes en surpoids n'ont aucune chance de plaire et qu'elles dégoûtent tout le monde. Super l'image que l'on risque de donner aux jeunes filles qui lisent ce livre et qui peut être sont déjà complexées par leur corps ...

Ce fut quand même une oeuvre assez plaisante et qui se lit rapidement mais je ne sais pas si je lirai la suite.

Commentaire ajouté par Nene33 2018-03-27T22:21:53+02:00

Roman sympa dont l’intérêt principal réside pour moi dans la diversité des personnages avec chacun une personnalité bien nuancée comme dans la vraie vie.

J’ai aimé également l’héroïne qui, même si elle est très en colère et parfois déroutante au début, s’avère au final attachante, drôle et sarcastique. On peut dire que son point fort est de faire preuve d’une bonne répartie. Son coté perché est franchement savoureux et s’oppose à sa vision des choses très arrêtée.

Bref ce 1er tome m’a embarquée par son coté addictif et j’avoue que j’ai été fortement intriguée par les personnages, l’histoire, la romance de sorte que je vais me laisser tenter par le 2nd tome.

Commentaire ajouté par Eshyana 2018-03-27T04:35:02+02:00

Isis Blake est un personnage difficile et fait quasiment tout sur un coup de tête. Ma première initiative à été de prendre du recul en me disant que son fort caractère était compensé par l'humour. Mais je suis devenue A-DDI-CT à ce livre. J'ai avalé le second et attendais avec impatience la sortie du tome 3. Une histoire qui chamboule, un tas de remises en questions et d'ouverture sur la vie. Très différent de ce que l'on peut généralement trouver dans ce style de livres. Un réel plaisir m'as été pris à lire ce bouquin. On ne s'en passe plus et les personnages sont assez ironiques. Tout l'envers du décors est dévoilé, si je peut me permettre. Très bon ouvrage que je recommande (ainsi que le 2)

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-26T19:47:49+02:00

Ce livre a été une lecture incroyable et passionnante ! Les mots, la direction et tournure des évènements sont totalement innovateur.

La façon qu’à Isis de s’exprimer est absolument hilarante, malgré sa tristesse enfouie par son passé, elle a une assurance d’esprit incroyable.

L’auteur à une très belle plume et a su mettre une excellente combinaison de secrets, de tristesse, de vengeance, de manipulation et de sentiments naissant dans son livre d’une manière inédite !

On s’attache à tous dans ce livre, les personnages qui ont chacun leur petit truc à eux, l’atmosphère de l’histoire, les intrigues et la manière dont Isis et Jack se fait la guerre. Ainsi qu’un petit clin d’oeil à Jack Sparrow

Les gens aiment aussi

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

• France : 2017-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-07-03 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

Mariay l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T12:28:26+02:00
Froshye l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T20:49:26+02:00
Lacus l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T12:55:53+02:00
KessVz l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-20T13:08:21+02:00

• Love Me Never (Lovely Vicious #1) - Anglais