Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

Description ajoutée par Underworld 2017-03-24T15:07:06+01:00

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d'amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l'amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :

Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

* * *

Description en VO :

Don’t love your enemy. Declare war on him.

Seventeen-year-old Isis Blake hasn’t fallen in love in three years, nine weeks, and five days, and after what happened last time, she intends to keep it that way. Since then she’s lost eighty-five pounds, gotten four streaks of purple in her hair, and moved to Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, to help her mom escape a bad relationship.

All the girls in her new school want one thing—Jack Hunter, the Ice Prince of East Summit High. Hot as an Armani ad, smart enough to get into Yale, and colder than the Arctic, Jack Hunter's never gone out with anyone. Sure, people have seen him downtown with beautiful women, but he's never given high school girls the time of day. Until Isis punches him in the face.

Jack’s met his match. Suddenly everything is a game.

The goal: Make the other beg for mercy.

The game board: East Summit High.

The reward: Something neither of them expected.

* * *

1. Don't talk about love.

2. Don't think about love.

3. Thinking and talking about love leads to Love, which is the enemy...

For 17-year-old Isis Blake, the list has one goal: to ensure she never falls in love again. Ever. As Isis and her mom settle into their new home in Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, Isis is rockin' the purple hair and a beat up old car...and hoping like hell that no one learns that a) she used to be fat; and b) she used to have a heart.

Naturally, Isis opts for social suicide instead...by punching the cold and untouchably handsome "Ice Prince"-a.k.a. Jack Hunter-right in his smug face.

Now the school hallways are an epic battleground as Isis and the Ice Prince engage in a vicious game of social warfare.

But sometimes to know your enemy is to love him...

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-06-10T12:38:13+02:00

Isis m'a regardé avec ses yeux de bras et m'a demandé pourquoi je sortais avec Kayla. Elle ne se doute de rien. Je n'en reviens pas. Même si c'est mieux comme ça.

Elle ne sait pas que voir Kayla sourire la fait sourire elle. Qu'une joie parfaite illumine son visage quand elle rit avec Kayla. Elle doit lui rappeler celle qu'elle était autrefois - une jeune fille naïve et innocente.

Mais lorsque Isis a incliné la tête et qu'elle a attendu ma réponse, elle a paru tout aussi ingénue que Kayla. Elle n'a jamais connu l'amour. Elle ne soupçonne rien des raisons pour lesquelles je pourrais sortir avec sa copine - pour la rendre heureuse, et elle par ricochet. Tant que Kayla pourra m'embrasser sur la joue et me parler de Vogue et de Nicki Minaj, Isis sera contente. Mais d'une manière sincère, libérée de toute douleur et de toute amertume. Isis est convaincue que personne ne l'appréciera jamais assez pour l'embrasser. Elle ne peut donc pas s'imaginer que quiconque fasse un effort pour la faire sourire. Il n'y avait aucune mièvrerie dans sa question. Elle n'a simplement aucune idée de ce que ça fait d'être aimée.

Commentaire ajouté par Jolin

Honnêtement ce livre est affreusement cliché. En soi tout ce que je peux détester. Pourtant, ce livre a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je n’arrive pas à dire quoi exactement mais je trouve ce livre différent, rafraîchissant. J’ai adoré. Les personnages sont attachants et franchement drôles.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Tchoutchou1 2018-01-20T12:34:11+01:00

Ce livre est vraiment génial en tout point, ne vous fiez pas à son apparence clichée. Sara Wolf est une excellente écrivaine, le livre est parfaitement compréhensible, les personnages sont attachantes, et quand arrive la fin, on a envie de lire la suite !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-05T15:47:20+01:00

Petite confidence avant de démarrer : j'ai failli ne pas finir de lire ce livre tant le début ne cadre pas du tout avec le reste de l'histoire. Il est vrai qu'Isis semble être le stéréotype même de la fille brisée qui n'arrivera plus jamais à faire confiance à quelqu'un et le début nous incite a le croire. Pourtant Isis se révèle bien plus complexe qu'elle n'en a l'air, elle est très intelligente et particulièrement observatrice même si à côté de Jack elle fait souvent pâle figure !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
La guerre qu'ils mènent l'un contre l'autre en est l'exemple type,
Isis ne se laisse pas marcher sur les pieds en dépit de tous les insultes de Jack.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai particulièrement apprécié le moment où Isis donne la bonne réponse à sa prof de maths alors qu'elle était vraiment dans la lune et que tout de suite après elle se cache sous la table juste avant que ne sonne l'alarme (non,non, elle n'est pas extra-lucide, elle a simplement remarquer ce que personne n'avait vu, c'est-à-dire le mec au couteaux escorté par un vigile jusqu'au bureau du directeur.
En bref, comme Isis nous le dirai sûrement, ne vous fiez pas aux apparences, ce livre est une vraie perle!!!

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2018-01-03T17:15:38+01:00

Ce livre est vraiment cliché, et ça m'a vraiment dérangé mais les personnages sont juste géniaux, et la fin est vraiment bouleversante, pleines de rebondissements, et on apprend beaucoup sur les personnages.

Commentaire ajouté par Jolin 2018-01-02T14:28:44+01:00

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Calliope_ 2018-01-01T21:21:30+01:00

De manière générale, l'histoire est assez banale, voire même cliché, tout comme la fin :

le coma d'Isis.

Mais les personnages sont attachants, vraiment drôles et j'ai adoré les découvrir et les voir évoluer, se débarrasser de ces barrières qu'ils se sont eux-mêmes imposées. En bref, une lecture agréable que je recommande pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Emma-14 2018-01-01T17:21:01+01:00

Au début de la lecture je me suis dit "allez! on va toujours plus loin dans le cliché de toute façon!" mais je me suis complétement trompé. Les personnages sont vraiment uniques. J'ai adoré Isis Blake, parce que je me suis identifiée à elle pour plein de raisons et parce que pour une fois, on a une fille complexée autrement que par un cœur brisé, oui le cœur brisé est présent, mais il n'y a pas que ça. Ensuite, j'ai vraiment, mais vraiment! kiffé Jack Hunter. Parce qu'il a beau rentrer dans le rôles du parfait Bad Boy de l'histoire, ce n'est pas comme ça qu'on le voit. On s'attend à le voir comme ça, mais pas du tout. C'est quelqu'un de solitaire, qui ne supporte pas l'équipe de foot (contrairement aux autres Bad Boys), qui ne se tape pas toutes les nanas du lycée et qui leur dit clairement ce qu'il pense de ces pouffes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé l'idée de l'escort-boy plutôt intriguante, mais originale, vraiment original.
C'est devenu très rapidement une addiction de lire ce roman, la preuve je reçois le tome 2 bientôt. La haine que se portent les deux protagonistes est vraiment spécial et très enivrante. Contrairement à certain roman, ils ne s'avouent pas leur sentiments au milieu du roman.

Le suspens est vraiment bien rédigé, l'auteur écrit vraiment bien.

Commentaire ajouté par Ivy69 2018-01-01T11:39:55+01:00

Je viens de terminer Je te hais...passionnément et j'ai maintenant hâte de recevoir la suite ! Au tout début de ma lecture j'ai eu un peu de mal avec le caractère d'Isis mais on finit vraiment par s'attacher à elle. L'histoire, malgré mes petits doutes, se révèle très addictive, l'humour est bien présent et ça fait du bien ! J'ai, en plus d'Isis, également adoré les personnages de Wren, Kayla et Jack et j'ai aimé détester Avery qui est pleine de contradictions ! La fin de ce tome me laisse sur ma faim avec de nombreuses questions et il me tarde de trouver les réponses dans les deux tomes à venir !

Commentaire ajouté par bestcls 2018-01-01T01:51:29+01:00

Une pure merveille !!!

J'ai découvert ce livre par hasard cet été et ce fut un réel coup de foudre pour Isis, personnage central et tellement attachant. Son humour et son esprit ironique auto dérisoire; son passé tellement touchant; la complicité de sa relation avec Jack. Jack est également un personnage énormément touchant et son histoire mystérieuse donne des frissons.

C'est ce tout qui m'a absolument conquise et m'a fait dévoré ce livre en une demie journée !!

Je le conseille vivement, c'est un livre drôle (Dieu sait combien de crampes à l'estomac mon rire m'a infligé) mais à la fois très émouvant.

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-12-27T23:13:48+01:00

J'ai choisi cette lecture sur un coup de tête en pensant qu'elle me plairait . L'histoire, les personnages et du manière générale leur gaminerie me laissent indifférente . Je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt à l'ensemble, c'est pourquoi j'ai décidé d’arrêter ma lecture à environ plus d'un tiers du livre .

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-12-26T20:03:57+01:00

Je serai complètement passée à côté de ce roman si je n'avais pas vu tous les bons avis tomber sur les chaînes Booktube que je suis. Je pensais qu'il s'agissait d'une petite romance YA comme les autres mais à force de le voir passer, je me suis dit, bon ok pourquoi pas... Et bien, quelle bonne surprise !

-- La guerre est déclarée --

Isis est une jeune fille de 17 ans fraîchement débarquée dans une petite ville paumée de l'Ohio. Vivant seule avec sa mère, Isis a un passé douloureux et se donne un point d'honneur à ignorer tout ce qui touche de près ou de loin à l'amour. Jack est quant à lui un jeune homme froid et mystérieux, surnommé "le Prince de Glace" dans tout le lycée et qui, bien sûr, fait fondre le cœur de toutes les minettes qui passent. Isis va déclarer la guerre à Jack suite à un concours de circonstance que je vous laisse découvrir et les deux vont se mener la vie dure. Dit comme ça on pourrait juste penser "oui ils se détestent au début mais vont craquer l'un pour l'autre, classique...". Oui... mais non ! J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré sans quasiment m'arrêter. La plume de l'auteure est fluide, addictive à souhait et les dialogues sont un pur régal. Isis a un caractère bien trempé, un humour à toute épreuve, malgré sa déception et son passé douloureux, la jeune fille ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait preuve d'une répartie incroyable qui m'a fait rire à de nombreux moments. Sa relation avec Jack est juste géniale mais on est loin d'une romance gnan gnan classique. Je dirais même qu'il y a un petit fond de thriller qui vient donner plus de profondeur à la personnalité et à la relation des différents personnages. On est loin d'avoir toutes les réponses à nos questions et l'auteure termine ce tome sur un cliffhanger de fou que je n'avais pas vu venir et qui me donne envie de me jeter sur la suite !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, une romance YA originale et rafraîchissante de par ses personnages forts et attachants, son histoire bien plus profonde que ce qu'il n'y paraît et son humour décapant. A lire absolument !

Les gens aiment aussi

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

• France : 2017-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-07-03 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

Sohaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T21:54:18+01:00

• Love Me Never (Lovely Vicious #1) - Anglais