Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

Description ajoutée par Underworld 2017-03-24T15:07:06+01:00

RÈGLE NUMÉRO 1 :

Ne jamais parler d'amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :

Ne jamais penser à l'amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :

Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

* * *

Description en VO :

Don’t love your enemy. Declare war on him.

Seventeen-year-old Isis Blake hasn’t fallen in love in three years, nine weeks, and five days, and after what happened last time, she intends to keep it that way. Since then she’s lost eighty-five pounds, gotten four streaks of purple in her hair, and moved to Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, to help her mom escape a bad relationship.

All the girls in her new school want one thing—Jack Hunter, the Ice Prince of East Summit High. Hot as an Armani ad, smart enough to get into Yale, and colder than the Arctic, Jack Hunter's never gone out with anyone. Sure, people have seen him downtown with beautiful women, but he's never given high school girls the time of day. Until Isis punches him in the face.

Jack’s met his match. Suddenly everything is a game.

The goal: Make the other beg for mercy.

The game board: East Summit High.

The reward: Something neither of them expected.

* * *

1. Don't talk about love.

2. Don't think about love.

3. Thinking and talking about love leads to Love, which is the enemy...

For 17-year-old Isis Blake, the list has one goal: to ensure she never falls in love again. Ever. As Isis and her mom settle into their new home in Buttcrack-of-Nowhere, Ohio, Isis is rockin' the purple hair and a beat up old car...and hoping like hell that no one learns that a) she used to be fat; and b) she used to have a heart.

Naturally, Isis opts for social suicide instead...by punching the cold and untouchably handsome "Ice Prince"-a.k.a. Jack Hunter-right in his smug face.

Now the school hallways are an epic battleground as Isis and the Ice Prince engage in a vicious game of social warfare.

But sometimes to know your enemy is to love him...

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-06-10T12:38:13+02:00

Isis m'a regardé avec ses yeux de bras et m'a demandé pourquoi je sortais avec Kayla. Elle ne se doute de rien. Je n'en reviens pas. Même si c'est mieux comme ça.

Elle ne sait pas que voir Kayla sourire la fait sourire elle. Qu'une joie parfaite illumine son visage quand elle rit avec Kayla. Elle doit lui rappeler celle qu'elle était autrefois - une jeune fille naïve et innocente.

Mais lorsque Isis a incliné la tête et qu'elle a attendu ma réponse, elle a paru tout aussi ingénue que Kayla. Elle n'a jamais connu l'amour. Elle ne soupçonne rien des raisons pour lesquelles je pourrais sortir avec sa copine - pour la rendre heureuse, et elle par ricochet. Tant que Kayla pourra m'embrasser sur la joue et me parler de Vogue et de Nicki Minaj, Isis sera contente. Mais d'une manière sincère, libérée de toute douleur et de toute amertume. Isis est convaincue que personne ne l'appréciera jamais assez pour l'embrasser. Elle ne peut donc pas s'imaginer que quiconque fasse un effort pour la faire sourire. Il n'y avait aucune mièvrerie dans sa question. Elle n'a simplement aucune idée de ce que ça fait d'être aimée.

Commentaire ajouté par Goulltx 2017-11-17T16:53:11+01:00

Une lecture très agréable que j'ai appréciée !! Des personnages attachants et touchants, hâte de découvrir la suite, surtout après cette fin ....

Commentaire ajouté par maureen198123 2017-11-12T21:17:50+01:00

C'est mon coup de coeur !!!!! Ce livre est incroyable, la joute verbale de ISIS et Jack ! Il me tarde de lire la suite, j'y vais de ce pas d'ailleurs. L'intrigue est bonne mais c'est la plume de Sara Wolf qui change tout ! Elle m'a happé, si vous avez lu uniquement des extraits pour vous décider vous n'allez pas vous rendre compte de ce livre. Alors foncez, n'hésitez pas, vous ne pourrez pas le regretter!

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-11-11T14:02:33+01:00

Je ne suis pas vraiment le meilleure publique pour les romances, surtout les romances ado, mais j'ai lu celle ci avec pas mal de plaisir. Même si il y avait encore beaucoup de cliché qui m'ont fait lever les yeux aux ciel, l'héroine est atypique et vraiment agréable à suivre ! J'ai même hate de lire la suite :)

Commentaire ajouté par laurine299 2017-10-29T19:02:14+01:00

Franchement j'ai ADORE ce livre. Je l'ai fini en deux jours tellement je l'ai trouvé prenant.

Les personnages sont très intéressants, et je trouve que leurs caractères sont très bien définis.

Une histoire avec une bonne dose d'action et qui n'est pas trop culcul, et franchement une fin à laquelle je ne m'attendais surement pas !;) Hâte de lire la suite et je le recommande vivement !;)

Commentaire ajouté par dedei77 2017-10-22T00:22:13+02:00

J'ai bien aimé l'histoire même si j'ai trouvé les personnages puérils et caricaturaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé qu'Isis en faisait vraiment trop, même si elle à un côté touchant et drôle, elle en fait vraiment des caisses et devient vite énervante. J'espère qu'elle va murir dans les prochains tomes.

La petite guerre entre les deux personnages est trop enfantine et lassante.

Pourtant le tome se finit vite et on a envi de lire la suite.

Commentaire ajouté par Chloerubis 2017-10-18T18:47:46+02:00

J'ai trouver fatigants le faite que isis et jack ne font que se disputer ,je lirait la suite en espèrent qu'il soit mieux.

Commentaire ajouté par Mono9000 2017-10-15T17:36:47+02:00

Ce sont les nombreux avis sur Twitter qui ont fini de me convaincre (Merci les copines ^^). Et quelle lecture !! Des personnages au caractère bien trempé et une histoire surprenante. Bien joué PKJ !

L’Amour, c’est l’ennemi. Il y a 3 ans, après qu’un garçon lui a brisé le cœur, Isis s’est juré de ne plus tomber amoureuse. Elle a aussi beaucoup changé et ça, personne ne doit le savoir. Or, frapper Jack Hunter, dit « le Prince de Glace », lors d’une soirée ne va certainement pas l’aider dans ce sens. Entre eux, la guerre est déclarée et tous les coups sont permis. Seulement, qui sait où cela va les conduire ?

Je l’avoue, en commençant cette lecture, je m’attendais à une « guéguerre » entre lycéens, à une romance du style « je t’aime moi non plus ». En fait pas du tout !! Que nenni !! Ce serait bien trop réducteur de dire ça.

Tout débute bel et bien avec une guerre entre nos deux protagonistes. Leurs petits jeux m’ont d’ailleurs beaucoup amusée. Chacun de leurs échanges était des plus exquis. Aucun n’est prêt ni ne veut rendre les armes. Ils se livrent à tous les coups possibles et imaginables…et des idées, ils n’en manquent pas. On en redemande.

En réalité, ce jeu entre nos protagonistes cache autre chose. L’histoire prend un tournant que je n’avais pas vu venir, mais alors pas du tout, du tout. La dynamique n’est plus la même dans les derniers chapitres et j’ai beaucoup aimé cette évolution. Les personnages se dévoilent plus. On entrevoit qui ils sont vraiment. Les événements finaux sont dramatiques. Un déferlement d’émotions nous tombe dessus. Et encore, le plus terrible est à venir avec les tous derniers instants et les tous derniers mots. L’auteure achève son récit par un joli coup de poing qui, inévitablement, donne envie de se jeter sur la suite. Malin !!

Isis intègre haut la main le palmarès des héroïnes que j’aime. C’est-à-dire celles qui n’ont pas leur langue dans la poche. Autant dire qu’avec Isis, j’ai été servie. La jeune femme possède les meilleures répliques que j’ai pu lire. Elle est mordante, pince-sans-rire. J’ai beaucoup ri en sa compagnie. Cette assurance cache toutefois des failles, des douleurs qui ont beaucoup affecté Isis. On a là un personnage vrai, entier et sensible. Je deviendrai bien volontiers son amie !!

Notre « Prince des Glaces » porte bien son nom. Il a ce côté très froid et indifférent qui plait bien paradoxalement. En réalité, ses sarcasmes et son flegme ne sont qu’un leurre pour mieux tenir les personnes à distance. C’est au fil des pages que Jack se révèle et j’ai beaucoup aimé percer les secrets du jeune homme. Il peut être sec mais aussi attentionné et tendre. Cette dualité est son atout séduction. Ce ne sera pas un BBF, pas encore en tout cas, mais on n’en est pas loin. Il a le potentiel et peut encore faire ses preuves ;)

Autour d’eux, gravitent une panoplie de personnages secondaires qui contribuent tous au récit. Je retiendrai surtout cette peste d’Avery, une vraie saleté. J’ai envie de la détester tout simplement, cependant une part de moi reste convaincue que c’est plus compliqué que ça en a l’air. Wren et Kayla aussi ont retenu mon attention. D’une façon ou d’une autre tous sont mêlés à tout ça et j’ai envie de découvrir comment.

La plume de Sara Wolf est pleine de vivacité. Elle fait parfaitement ressortir le tempérament fougueux d’Isis. Les émotions sont décrites très précisément et avec beaucoup de soin. C’est très imaginé aussi, avec parfois des termes et comparaisons assez étonnants. Le récit vous happe complètement et la conclusion n’en est que plus brutale et inattendue.

Petit aspect un peu maladroit tout de même : la double narration, assez confuse. L’auteure décrit certaines scènes du point de vue de Jack et là, le changement n’est pas toujours très clair. On se fait surprendre la première fois et ensuite ça va mieux, mais tout de même.

Maintenant que j’ai terminé et reposé ce livre, je comprends mieux tous ces gifs plein d’émois sur Twitter. Je rejoins d’ailleurs tous ceux qui les ont postés. Love Me Never se révèle déconcertant. Le résumé ne laisse rien deviner. On est bien loin de ce que j’avais imaginé. Toute cette aura de mystère me plait beaucoup, d’autant plus que celui-ci reste entier à la fin. Je retourne aux côtés d’Isis et Jack au plus vite !!

Commentaire ajouté par jaja-78 2017-10-10T16:56:39+02:00

Je viens de finir ce livre et je l'ai trouvé génial !

Les personnages sont attachants, particulièrement Isis dont, au début j'avais peur de la trouver énervante et superficielle alors que tout le contraire ! On s'attend a une histoire d'amour toute simple alors que c'est bien plus complexe que cela.

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui devrais paraitre en novembre !

Commentaire ajouté par Princesse18 2017-10-04T17:43:37+02:00

Ce livre est une vraie révélation pour moi. Une pépite, un coup de cœur... Les mots me manquent, je dois bien l'avouer.

J'ai été touchée en plein cœur. Isis est vraiment touchante. Au fil des pages, on découvre son histoire, on rit avec elle, son souffre avec elle et on apprend peu à peu à la connaitre. Isis est drôle, loufoque, excentrique, gentille, pleine de vie, et pourtant, c'est une jeune fille torturée, avec un grand manque de confiance en elle malgré les apparences. Les autres personnages ne sont pas en reste eux non plus... Kayla, Jack, Wren et Avery... Ils ont tous une certaine profondeur et une sincérité qui les rend authentiques.

Je te hais... passionnément est un roman qui parle de personnes détruites par leur passé et qui tentent comme elles peuvent de se reconstruire. C'est aussi l'histoire d'une lutte captivante et hilarante en Isis et Jack qui ne vont faire que se jeter des piques tout au long du roman. Sales coups et vengeances en perspective !! Et clairement, j'adore !

Concernant l'écriture, rien à redire : elle est fluide et ensorcelante, addictive ! On se met tout de suite dans la peau du personnage, en l’occurrence, d'Isis. On a même la chance d'avoir accès aux pensées de Jack alias le Prince des Glaces pendant quelques passages, ce que je trouve intéressant car il est plutôt impénétrable comme garçon.

Enfin, pour finir avec le scénario, celui-ci est rondement bien mené et plein de rebondissement. La fin n'est absolument pas prévisible ! et même si je suis frustrée car j'ai hâte de connaitre la suite, j'avoue que je suis quand même bien contente, car cela change de tous ces romans niais dont on peur aisément deviner la fin avant même de l'avoir commencé ! Je veux la suite et je l'attends avec impatience ! En attendant, je porte ce livre très haut dans mon cœur, c'est une réelle révélation ! Dépêchez-vous de le lire !

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-10-03T20:56:44+02:00

Une histoire très belle malgré que la fin est tragique,

Spoiler(cliquez pour révéler)
du faite quelle ne se souvienne pas de Jack.
La fin du livre se terminé sur du suspences et j'adore ça.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Va t'elle recouvrer la mémoire ? Va t'elle avoir une amitié avec Sophia ? Va t'elle être acceptée par une université ? Va t'elle allait mieux ainsi, que sa mère?
Très hâte de lire la suite de cette série. J'aime particulièrement bien le style de Sara WOLF. Une histoire belle et tragique du faite qu'elle essaie tant bien que mal d'oublier son passé, mais qui n'est pas décidé à se laisser oublier. Isis est forte et une combattante. Elle est aussi attachante et drôle. C'est un personnage que j'adore et j'espère qu'elle finira avec Jack.

Les gens aiment aussi

Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément

• France : 2017-05-18 (Français)
  • Canada : 2017-07-03 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

Y555 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T04:39:47+01:00
Goulltx l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T16:51:45+01:00
Chika le place en liste or
2017-11-16T14:06:42+01:00

• Love Me Never (Lovely Vicious #1) - Anglais