Lovely Vicious, Tome 2 : Je te hais... à la folie

Description ajoutée par Carole94P 2017-06-20T21:36:00+02:00

Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.

Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...

Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?

Le Dr Mernich s'éclaircit la voix.

-Isis, vous êtes...

-Un jour, j'arrêterai de penser à voix haute et ce jour sera vraiment triste pour l'humanité. Et plus calme, aussi

Le tome 1 avait été un gros coup de coeur et j’appréhendais de lire la suite, car bien souvent, on est déçu par la suite.

On retrouve Isis à l’hôpital suite à l’accident qui lui a fait perdre la mémoire. Elle ne souvient plus de Jack, la personne qui lui a sauvée la vie. Elle se rapproche de Sophia, une jeune femme atteinte d’une maladie qui l’empêche de vivre dans le monde. Sophia, c’est la jeune femme que Jack vient voir toutes les semaines. Que lie-t-il les deux personnages ?

Ce roman est plus intense et m’a davantage ébranlé, parce qu’on découvre ce qui a séparé Jack, Sophia, Allison et Bren. L’obscurité est présente dans ce roman et malgré quelques sourires aux répliques d’Isis, tout est plus sombre. En effet, on sent que ce tome va nous révéler ce qu’on pressentait dans le premier tome. Les révélations m’ont fait l’effet d’une bombe, je ne m’y attendais pas. J’ai eu les larmes aux yeux face à tout cela.

J’apprécie énormément Isis et Jack, mais à vrai dire, j’ai eu plus de mal avec ce second. Car malgré le fait qu’il tombe amoureux d’Isis, il continue d’être avec Sophia. Il ressemble beaucoup à Iris, car malgré tout, il reste fidèle aux personnes qu’ils aiment et il est prêt à tout pour elles. Iris quant à elle, elle m’a paru moins elle-même. Cette amnésie et les flashbacks de son passé l’ont fait grandir. Elle continue de dire tout ce qu’il lui passe par la tête et elle est toujours aussi entêtée. Mais les éléments de l’histoire font que l’on comprend qu’elle va mettre le doigt sur un événement important.

Pour ne rien gâcher, votre petit coeur sera brisé en mille morceaux et aura du mal à se remettre de ce tome. Le prochain tome m’attend sagement, mais je n’ai aucune envie de quitter ces personnages. On va donc attendre quelques semaines, voir mois avant de clore cette saga.

Une suite dans la même lignée que le 1er tome. Je ne suis pas transporté par l'histoire mais les personnages deviennent attachant. Rien de magique mais ça reste néanmoins une lecture agréable

Histoire très sympa mais qui s'adresse essentiellement aux adolescents.

Comme le premier tome, j'ai adoré ! Et je le recommande donc aussi vivement !

Je n'avais pas tellement apprécié le premier tome mais je me suis quand même lancée dans le deuxième. Pas de déception, je savais à quoi m'attendre et je ne suis pas surprise. Il est comme le premier je ne comprends pas vraiment l'engouement autour de cette série.

Beaucoup aimé et plein de leçons de vie et de reflexions philosophique qui ont rendus le livre profond.

Une fois de plus, on n'est pas déçu.

Tout dans ce second tome est déconcertant.

Il y a de nombreuses morales à retenir dans ce tome. Dont une qui est pour moi très importante : c'est de toujours dire ce qu'on a sur le cœur à une personne, de dire nos regrets car on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain... Et ça, croyez-moi, vivre avec le regret de ne pas avoir dit quelque chose à une personne qu'on a perdue, c'est le pire des châtiments qu'on puisse s'infliger. Celui de ne pas vivre à fond sa vie, et ne pas être franc envers ceux qu'on aime.

Toujours beaucoup d'humour et de remue ménage ! Encore une très belle oeuvre bien que moins divertissante et plus émouvante

j'ai eu beaucoup de mal avec le premier tome. J'étais mitigée et hésitait à lire la suite, mais je suis clairement pas déçu. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et les très vite dévorer! Lire cette suite ma permis de revoir mon jugement et de m'attacher aux personnages. j'ai hâte de lire la suite!

Lovely Vicious, Tome 2 : Je te hais... à la folie

• France : 2017-11-02 (Français)
  • Canada : 2017-12-11 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Lu24 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T14:01:36+02:00
missana l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T21:07:33+01:00
wolfson l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T20:40:20+01:00
maoui18 l'ajoute dans sa biblio or