Lovely Vicious, Tome 2 : Forget Me Always

Description ajoutée par Carole94P 2017-06-20T21:36:00+02:00

Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.

Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...

Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-08-29T16:35:39+02:00

"You're the most confusing girl I've ever met."

"Yeah." I smile. "Not sorry."

"Good."

Isis & Jack

Commentaire ajouté par Chika 2017-11-16T14:03:13+01:00

Mais quel régal! Et assez inattendu qui plus est!

Pas que je n'ai pas aimé le tome 1 - sinon je serais une bonne masochiste de m'être tout de même lancée dans le tome 2 - car le tome précédent offrait tout d'une série très sympathique avec ses personnages rigolos et son scénario avare de révélations sur ses nombreux mystères. Mais donc une lecture qui me donnait envie de connaître sa suite sans pour autant me rendre folle dingo d'impatience.

Et là, je débute Je te hais... à la folie! Et c'est le choc! Impossible de le lâcher et maintenant qu'il est terminé, je ne fais que ressasser et regarder l'horizon 2018.

Car si Sara Wolf nous avait déjà dépeint son héroïne comme un vrai bout d'entrain, un lutin farceur, ici, cela est une révélation tant elle devient un grand feu d'artifice de l'humour! À chacune de ses répliques, j'ai ri et admiré sa pure folie qui est totalement contagieuse! On voudrait d'une amie comme cela!

Jack, quant à lui, semble encore une fois à tomber, même si partager ses pensées n'a pas que des avantages: si je n'ai pas apprécié des masses ses moments "bête qui sommeille en moi", j'ai adoré ses questionnements amoureux.

Il faut reconnaître également à l'auteure, et particulièrement sur ce tome, qu'elle a su par sa façon d'écrire l'histoire, à mélanger savamment l'humour de son héroïne à un fond dramatique beaucoup plus grave parlant de tumeurs, d'esclavage sexuel, de traumatismes psychologiques et de bien d'autres sujets tous pas plus gais les uns que les autres. Et c'est une des parties les plus fortes et les plus poignantes de son récit qui m'ont nouée la gorge dans les scènes finales.

En bref, si le premier tome était sympathique (vraiment!), c'était avant tout je pense, pour nous introduire en douceur dans cette explosion qu'est le deuxième tome. Je suis encore scotchée par cet opus dément où se mêle les turpitudes adolescentes de notre petit lutin à l'humour décapant mais qui cache comme beaucoup de ses camarades une face sombre, avec justement les différents drames plus tragiques les uns que les autres, qui sont dévoilés ici au fil de l'eau et sous une plume toujours juste. Vivement la sortie de Je te hais... plus du tout pour connaître la fin des malheurs d'Isis et de Jack!

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-11-14T19:05:02+01:00

Ce second tome, je l’attendais avec impatience ! Je te hais… passionnément avait été un vrai coup de cœur et, après une telle fin, je trépignais à l’idée d’en découvrir la suite. Sans surprise, je me suis donc immédiatement plongée dans ce roman dès sa réception.

Ce fut un régal de retrouver Isis et sa personnalité si emblématique. Surtout que, dans ce tome, l’auteur nous entraîne véritablement dans la psychologie de ce personnage. On découvre un peu plus Isis, son histoire, son mal-être et son manque de confiance en elle malgré un entourage qui l’aime. Et c’était vraiment intéressant de se rendre compte à quel point les blessures passées peuvent marquer une personne à tout jamais.

Isis est une guerrière, une battante, mais elle ne peut également s’empêcher de chercher à découvrir les secrets qui lui sont cachés. Malgré son amnésie partielle, elle se souvient de tout et va poursuivre sa quête de la vérité. Elle va aussi apprendre à se reconstruire après l’évènement traumatisant qu’elle a traversé, et va devoir faire face à son avenir, mais aussi à son passé qui se rappelle à elle.

La relation entre Jake et Isis a évidemment pris un coup, cette dernière ne se souvenant que très peu de lui. Un prétexte pour l’auteur pour se focaliser cette fois sur Jake et Sophia. On en découvre un peu plus sur eux, leurs secrets et leurs actes passés qui ont marqués à tout jamais la bande de jeunes qu’ils étaient. De ce côté-là, de nouvelles révélations vont se faire, et Sara Wolf ne ménage pas vraiment son lecteur sur ce point. Quant à la fin… L’auteure maitrise parfaitement le cliffhanger et nous laisse une nouvelle fois, sur un final des plus cruel… Que va-t-il advenir d’Isis et de Jake après toutes ces épreuves ?

Pour conclure : j’ai replongé avec plaisir dans la suite de cette série qui m’a réservée de belles surprises, et j’ai retrouvé le personnage d’Isis, une héroïne tout simplement unique qui n’hésite pas à aller elle-même chercher la vérité. Pour autant, je reste un peu déçue par le personnage de Jake, qui reste complètement en retrait dans ce tome, et je trouve dommage qu’il soit aussi amorphe et pas aussi combattif que je l’aurais souhaité. J’attends tout de même la suite avec impatience, l’auteur sachant parfaitement faire son petit effet à la fin de ses tomes !

Commentaire ajouté par BACelia 2017-11-12T16:22:25+01:00

Après avoir lu le premier tome, je me suis jetée sur celui-ci dès sa sortie et que dire... L'histoire est juste BOULEVERSANTE. Même si je dois avouer que certains passages en rapport avec le passé de Jack étaient parfois un peu glauques et difficiles à imaginer (et donc à croire...), je fais référence notamment à un évènement en particulier mais je ne vais pas en dire plus... ;)

Dans ce tome, j'ai toujours autant été amusée et extrêmement touchée par le personnage d'Isis... J'aime toujours autant Jack qui pour son âge, porte déjà un lourd passé....

Je trouve qu'Isis et Jack sont tout de même mystérieux, et parfois difficiles à cerner et à suivre dans leurs sentiments respectifs... On ne sait jamais trop où ils en sont de leur "histoire" (si on peut appeler ça comme cela).

Cependant, j'ai aimé ma lecture qui a levé le voile sur pas mal de mystères du tome précédent et qui ne m'a pas du tout laissée indemne (j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans une nouvelle lecture... :/ )

C'est donc avec impatience que j'attends le troisième et dernier tome dans lequel, il est évident que le passé d'Isis refera surface et qu'on retrouvera un Jack très tourmenté par ses démons intérieurs... et je suis surtout pressée de voir le dénouement et donc l'état d'avancement de la relation entre nos deux protagonistes.

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2017-11-12T15:03:41+01:00

Lorsque j'ai terminé le premier tome de cette trilogie, j'étais presque hystérique à l'idée de devoir attendre plusieurs mois pour avoir la suite. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus dès que je l'ai reçu. Je remercie en passant infiniment les Editions Pocket Jeunesse pour ce service-presse.

Je pensais me souvenir suffisamment de Je te hais passionnément, pour lire directement Je te hais à la folie, car je me souvenais parfaitement de la fin. J'ai donc lu 2 chapitres mais, finalement j'ai préféré relire le premier tome pour me remettre vraiment tous les événements en tête. Et c'est une bonne chose car même si on a pas mal de rappels au fil des pages, certains faits m'avaient complètement échappés, et c'était un plus je trouve, de bien avoir tout en tête au moment de lire ce tome 2.

Ma lecture s'est passée en 3 étapes. J'ai dévoré la première partie. Jack est, comme dans le premier tome, fidèle à lui-même. Isis quant à elle, plus difficile à suivre.

Et puis dans ce tome, on a aussi un troisième personnage très présent.. Je parle évidement de Sophia. On se rend compte que ce qu'on pensait de son histoire avec Jack n'est rien comparé à tout ce qu'on découvre dans Je te hais à la folie :

Maintenant que j'ai terminé le livre, je suis quand-même plus indulgente, mais durant ma lecture, à partir de la moitié du livre, Sophia m'a pas mal agacée, du moins sa présence, je grinçais des dents.

Je te hais à la folie porte très bien son titre je trouve. C'était un peu un truc de dingue (lol).

Comme je le disais, la première partie je l'ai dévorée.. La seconde partie par contre, j'ai eu un peu de mal, surtout sur 2 chapitres.

J'ai trouvé l'histoire un poile plus sombre et presque glauque.. Un certain passage m'a paru totalement surfait d'ailleurs (je n'y croyais pas une seule minute), j'ai donc décroché durant un moment.

Heureusement, Jack, et sa bande a réussi à me faire revenir dans la lecture.

Je ne vais pas parler de la fin que j'ai senti venir très rapidement.. J'étais d'un côté choquée, mais en même temps c'était aussi un peu facile.. Malgré tout, cette fin a eu son effet.

En résumé, j'ai passé un super bon moment de lecture. Je n'ai pas autant aimé que le premier tome car je n'ai pas eu souvent le sourire aux lèvres et je suis surtout traumatisée par 2 passages (je ne suis pas fan de ce genre de truc) et Sophia m'a un peu refroidie, mais j'ai hâte de connaître enfin la fin de l'histoire, surtout vis à vis de Isis et de son passé, puisqu'on se doute que rien n'est fini.. En fait, ce tome nous en apprend surtout sur le passé de Jack et Isis. J'ai adoré ce tome pour cette raison. Si dans le premier tome on se doutait que l'adolescence de Isis et Jack n'était pas facile, dans Je te hais à la folie on en apprend beaucoup plus..

(PetiteConfession : j'ai été beaucoup plus émue et touchée par le passée de Isis que de Jack par contre)

Commentaire ajouté par QueenC 2017-11-12T11:27:01+01:00

Une très bonne lecture. Le premier tome était cependant meilleur. J'ai littéralement détesté Sophia, je l'ai trouvé insupportable. Isis est fidèle à elle même, toujours aussi drôle et forte. Jack est trop indécis à mon gout, mais bon c'est compréhensible avec tout ce qu'il a vécu.

Un tome riche en rebondissement. J'ai hâte de lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par Debikette 2017-11-11T18:23:15+01:00

J’avais hâte de lire ce tome 2. J’ai adoré retrouver Isis et jack. Mais ce deuxième tome est moins bien que le premier. La guerre entre Isis et jack est moins présente. On s’attarde vraiement sur le passé de jack, Sophia, Wren et Avery. Certe j’avais envie d’en apprendre plus de ce côté là. Mais du coup la relation entre les personnages principaux est relayée au second plan. L’écriture de l’auteure est toujours autant agréable. Sara Wolf sait vraiement nous faire des fins horribles. Vivement le tome 3!!!

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-11-11T09:39:23+01:00

Un tome 2 que j'étais impatiente de découvrir. Et puis j'ai découvert qu'il y aurait un tome 3 alors autant dire que je me suis doutée de la fin et que j'avais pas envie d'un autre cliffhanger ^^ Mais je l'ai lu et j'ai eu le cliffhanger, mais j'ai énormément apprécié ma lecture.

Du coup par contre, c'est un tome 2, avec un cliffhanger alors je vais essayer de faire attention mais il risque d'y avoir quelques petits spoils sur le tome 1... Sorry !

L'histoire reprend juste à la fin du tome 1. Isis est à l'hôpital depuis quelques jours. Fidèle à elle même, elle fait tourner en bourrique les médecins, infirmières et internes qui s'occupent d'elle. Surtout, elle est devenue super proche de Sophia, dont on entend parlé tout le tome 1 sans vraiment savoir qui elle est. Isis va être contrainte par sa psychologue d'affronter certains événements de son passé avant de se rendre compte qu'elle a totalement occulté une partie de sa vie présente.

L'histoire a une coloration totalement différente du premier tome. Et globalement, je trouve que c'est vraiment top. J'ai adoré le premier tome, et la guerre d'égo entre Isis et Jack, mais le côté beaucoup plus dramatique de ce deuxième tome me parle totalement et justifie les passés tristes et dramatiques des persos.

On retrouve donc une Isis beaucoup plus exubérante que lors du premier tome. Elle fait tourner l'hôpital en bourrique, ne respecte aucune règle... Elle s'amuse et fait semblant d'être heureuse en permanence. Mais c'est pour mieux cacher à quel point elle se sent détruite à l'intérieur. Et on découvre une Isis presque brisée, qui se cache sous son personnage. J'adorais Isis l'exubérante, la fofolle qui s'amuse d'un rien et qui a de la répartie. Découvrir pourquoi elle s'est créé cette façade m'a énormément touché. Surtout, Isis est une bonne personne, de celles qui font passer le bien être des autres avant même d'avoir une pensée pour elle.

Quant à Jack, il s'est laissé atteindre par Isis dans le premier tome, elle a réussi à toucher son coeur. Le Prince de glace n'est plus. Et pourtant, il aurait tout intérêt à renaître, du moins selon lui. Jack porte sur ses épaules le poids des erreurs des autres. On apprend beaucoup sur ce qu'il s'est passé avec Sophia, Avery et Wren. Et Jack pourtant responsable de rien semble endosser toutes les erreurs... Il veut toujours être le plus présent possible pour les autres, et c'est particulièrement vrai quand il s'agit d'Isis et de Sophia. J'ai été tellement touchée par ce personnage aussi.

Je pense qu'il est important aussi de dire au moins quelques mots de Sophia qui a une grande importance dans ce tome. Elle a vécu des choses dramatiques et elle est sur le point d'en vivre d'autres. Elle est parfois adorable, parfois infecte. Mais c'est tellement difficile de lui en vouloir vu tout ce qu'elle traverse. Globalement c'est aussi un personnage que j'ai apprécié.

L'intrigue que l'auteur met en place dans ce tome aura une grande importance dans le tome 3. Il reste énormément de questions en suspend et c'est très prometteur pour le troisième tome. Quand aux questions résolues dans celui ci, elles sont traitées à la perfection. L'écriture descriptive, alternant les points de vue Isis et de Jack, les visites à l'hôpital et la vie de lycéen... Tout cela donne un très bon rythme au roman et me rend encore plus accro à la saga. Surtout, les émotions sont très présentes et vu les sujets abordés, l'auteur sait très bien faire passer les ressentis des personnages.

En bref un tome 2 largement à la hauteur du premier et de mes espérances, qui me donne envie d'avoir le tome 3 sous la main.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/11/je-te-hais-la-folie-de-sara-wolf.html

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-11-07T18:27:30+01:00

Ce n’est un secret pour personne, l’attente de ce second tome a été quelque chose de vraiment très, très dur. Pourtant, soyons honnête, Pocket Jeunesse a fait un sacré boulot pour nous l’offrir aussi vite. Et puis… quelque part, j’avais toujours moyen de me pencher sur mon exemplaire VO… Mais allez savoir pourquoi, quand je commence une série en français, j’aime me torturer et attendre les traductions. Quoique là, mars (rien n’est sur) 2018 me semble tellement loin !

Bref, vous vous en moquez probablement de mon blabla inutile. Passons aux choses sérieuses. Bien sûr comme à chaque second tome, après un coup de cœur démentiel pour le premier opus, mes attentes sont toujours extrêmement élevées. Je suis souvent d’autant plus exigeante avec les suites et je n’hésite pas à parler de déception lorsque c’est le cas. Mes peurs étaient heureusement infondées pour Je te hais... à la folie.

Nous reprenons plus ou moins là où l’on s’était arrêté dans Je te hais… passionnément. Après l’agression de Leo envers Isis et sa mère et le sauvetage in-extrémis par Jack, Isis a de nombreuses séquelles. A commencer par une amnésie assez particulière. Après des mois de guerre avec Jack, celle-ci s’était finalement avoué l’inévitable et avait admis ses sentiments naissants pour Jack. Manque de pot pour lui, elle semble l’avoir totalement occulté de sa mémoire…

Quelle autre amie aurait pu se faire la douce et rigolote Isis que sa concurrente non négligeable dans le cœur de celui qu’elle aime, Sophia. La fameuse Sophia dont on entend parler de façon assez mystérieuse dans Je te hais… passionnément. Clairement, au démarrage de ma lecture de Je te hais... à la folie, j’ai eu quelques peurs et de sérieuses appréhensions la concernant. Je ne vous cache pas ce début de haine qui a commencé à naître au fond de moi… Mais contre toute attente, Sara Wolf, l’auteure, nous réserve de belles surprises et de surprenantes révélations.

Le personnage d’Isis est assez différent du premier tome. Même si sa petite guerre avec Jack réapparaît au fil des pages suite à son amnésie, je l’ai trouvé moins… pétillante allons-nous dire. En même temps c’est un peu dû à ce qu’il s’est passé. Jack de son côté est un peu moins présent et lui non plus n’est plus vraiment lui-même. C’est assez compliqué d’expliquer mon ressenti clairement. Bien que son personnage soit torturé par ses actes, cette facette n’a – à mon sens – pas été exploité à fond ou du moins été occulté par un élément majeur de ce second tome.

Je te hais... à la folie se concentre beaucoup plus que le passif de Sophia et Jack. Ce qu’il s’est passé, et les conséquences que cela a eu sur eux. Si l’histoire et les révélations sont assez surprenantes, cette facette de l’histoire m’a néanmoins pas autant captivé que les fantômes du passé d’Isis et la dernière partie du roman.

La relation Isis/Jack est comme on s’y attendait, sur la sellette. Entre Sophia et ses liens avec nos deux héros et l’amnésie d’Isis, rien n’est moins sûr. Pourtant, l’auteure insuffle un peu d’espoir par ci par là pour nous donner envie d’y croire coûte que coûte.

Le gros point fort du ce second tome est à mes yeux le développement concernant le personnage d’Isis. Son vécue, ses souvenirs, sa vie d’avant. Son mal être est réel et bien ancré en elle.

Je te hais... à la folie, termine comme son prédécesseur avec un final à s’en décrocher la mâchoire. Une telle fin est limite cruelle, pour nous lecteur. Mes peurs en sont d’autant plus présentes étant donné les rebondissements de dernières minutes. J’ai comme l’impression que Sara Wolf nous réserve un final surprenant et auquel on ne s’attendra pas forcément.

Alors, n’hésitez pas une seconde, faites la rencontre d’Isis et Jack !

Commentaire ajouté par Nambre 2017-11-04T19:35:13+01:00

Un deuxième tome une nouvelle fois très addictif... Mais quelques points négatifs font que j’ai pas eu le coup d’en coeur d’un premier tome. L’amnésie d’Isis n’a pas été assez exploité et pas assez bien. La relation entre Jack et Isis évolue quelque peu mais elle n’a pas été assez approfondie. L’histoire sur le passé de Jack et Sophia est à mon goût ennuyante. Pour finir, des passages tirent en longueurs notamment ceux avec Sophia.

MAIS l’humour d’Isis et sa folie font remonter tout de suite le niveau! C’est toujours un plaisir de retrouver ce personnage.

Commentaire ajouté par dedei77 2017-11-04T15:12:29+01:00

Bon, que dire à part que je m'attendais à beaucoup mieux avec ce tome et que je suis vraiment déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas aimé l'histoire passée de Sophia, Jack... je trouve que ça casse un peu l'histoire et ce n'est pas très intéressant. Je ne parle même pas du gars qui est veut absolument recruter Jack! L'histoire entre Isis et Jack n'avance pas, il y a toujours autant de quiproquos, de mensonges, malentendus... c'est lassant à force. L'amnésie d'Isis n'a servi à rien et à été mal exploitée.

"Lovely Vicious, Tome 2 : Forget Me Always" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Lovely Vicious, Tome 2 : Forget Me Always

• France : 2017-11-02 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Plups le place en liste or
2017-11-17T23:33:13+01:00
Ines82 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T18:26:42+01:00
Chika le place en liste or
2017-11-15T15:19:33+01:00

• Forget Me Always (Lovely Vicious #2) - Anglais