Lovely Vicious, Tome 2 : Je te hais... à la folie

Description ajoutée par Carole94P 2017-06-20T21:36:00+02:00

Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.

Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...

Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?

Extrait ajouté par Dreamisty 2017-11-03T21:02:16+01:00

Le Dr Mernich s'éclaircit la voix.

-Isis, vous êtes...

-Un jour, j'arrêterai de penser à voix haute et ce jour sera vraiment triste pour l'humanité. Et plus calme, aussi

Commentaire ajouté par PlumedeChat 2018-01-14T16:53:09+01:00

Le premier tome de cette saga m'avait bien plu et la fin m'avait donner très très envie de lire la suite !

J'ai reçu le tome 2 sous le sapin et je n'ai pas tardé à le commencer, impatience d'avoir des réponses à mes nombreuses questions.

Ce second tome est très différent du premier et ça m'a surprise, je dois l'avouer, même si on m'avait prévenue. L'ambiance est très sombre, presque comme dans un polar. Ça change donc de la légèreté de la petite guerre d'adolescents du premier tome que menaient nos deux protagonistes !

Isis n'est pas totalement elle même, dû au dénouement du tome 1 et malheureusement cela m'a dérangé. Ce personnage m'avait beaucoup plu par son caractère fort et original que je n'avais encore jamais rencontré dans un roman. Dans ce tome 2, on ne retrouve pas totalement la même Isis : ses phrases piquantes et son franc parler m'ont manqué.

Jack a changé lui aussi mais dans le bon sens ! On en apprend bien plus sur ce personnage qui s'avère être très touchant, courageux et torturé, alors que je croyais vraiment avoir à faire (lors de ma lecture du tome 1) à un cliché type du bad boy. Les apparences sont trompeuses !

L'intrigue est hyper intrigante et même inquiétante. On a à la fois hâte et peur de découvrir ce qui se cache dans le passé de nos personnages.

Les 150 premières pages (soit la moitié du livre) ont été un peu longues à mon goût, c'est le seul second point négatif que j'ai relevé.

La fin est encore une fois HORRIBLE et ça confirme le talent de l'auteur pour les intrigues ! Elle aime nous torturer autant que ses personnages !

Globalement, ce second tome est bien plus mature que le premier et confirme donc le ressenti que j'avais eu vis à vis de cette saga : elle se détache d'autres romances du genre After ou DIMILY.

Lovely Vicious c'est une romance qu'on croit clichée au départ, mais qui s'avère être tout autre chose ! C'est hyper profond et intriguant. Même si cette saga n'est pas parfaite, ça peut vraiment plaire à ceux qui cherchent un romance adolescente avec une intrigue addictive qui tient la route !

Commentaire ajouté par lectrice_19 2018-01-14T12:14:29+01:00

Une suite toujours aussi palpitante ! Isis a toujours un caractère fort et on découvre beaucoup de chose qu'il nous manqué dans le premier tome ! C'est vraiment génial !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-01-10T20:04:39+01:00

Une suite qui s'est fait particulièrement attendre (même si en réalité c'était hyper rapide), j'ai choisi de le mettre un peu côté, car les premiers retours parlaient d'une grosse frustration sur le final et je n'avais pas le courage d'attendre aussi longuement. Début 2018, je ne pouvais plus reculer et j'ai profité de quelques jours de vacances pour retrouver Isis et Jack. Dans l'ensemble la lecture est toujours aussi intense et globalement satisfaisante, mais on prend un tournant un peu tiré par les cheveux et à mon sens l'intrigue se suffisait à elle-même.

L'histoire reprend trois semaines après l'agression d'Isis et au delà des dégâts physiques, le plus touché par cette histoire c'est Jack. Lui qui a vécu tant d'épreuves peine à s'en sortir, tant au niveau de sa culpabilité que de l'amnésie d'Isis qui le ronge. Comment se remettre alors que celle qui lui a permis de se relever ne connaît même pas son existence ? Du côté d'Isis, son séjour à l'hôpital lui aura permis de rencontrer Sophia avec qui elle a tissé des liens amicaux et bien que sa convalescence se passe parfaitement bien, son passé la torture toujours autant.

Ce tome prend un tournant plus sombre et qu'à certains moments j'ai eu du mal à apprécier totalement l'avancée de l'histoire, notamment parce que ce qui m'avait séduit dans le précédent opus c'était l'histoire autour du passé d'Isis, l'évocation de quelques passages dans ce tome m'ont brisé le cœur pour cette jeune fille. Ma préférence va vers le premier tome, car j'ai trouvé que ce tome reprenait les éléments qui avaient pu fonctionner et après tout le chemin parcouru il y a une forme de frustration à voir nos héros de retour à la case départ. Même si objectivement c'était nécessaire pour mieux cerner nos personnages et en tirer un enseignement.

J'ai apprécié de retrouver la répartie d'Isis, mais parfois je l'ai trouvé un peu trop protectrice avec elle-même et donc peut-être un peu trop mordante envers Jack, malgré tout elle conserve un part d'humour que j'aime tant. Leur petite guerre n'a pas vraiment repris, mais l'amnésie va causer quelques troubles dans la relation de notre jeune couple et bien que j'ai apprécié qu'un angle amical soit mis en avant, car on ne peut pas dire qu'Isis est pu compter sur beaucoup avant son arrivée. Sans compter que notre Prince des Glaces commence à éprouver des émotions qu'il avait fait taire et j'ai été touchée de le découvrir fragile, vulnérable, toujours à penser aux autres avant lui. Et bien évidemment, malgré une romance reléguée au second plan, on assiste à quelques échanges toujours aussi piquants et lors de rares moments d'insouciance, l’émotion prend le dessous sur les révélations.

En bref, une suite pour laquelle je conserve une fascination et qui a réussi à me garder captivée malgré quelques réticences. Il y a une part de prévisibilité dans ce tome et je ne suis pas tellement surprise qu'on est évité certaines retrouvailles, car tout tourne autour de ce rapprochement. Après même si mes hypothèses se sont vérifiées ce n'est pas forcément dérangeant, car on découvre que nos personnages n'ont pas toujours les réactions qu'on attendait et bien que le chute ne soit pas surprenante, les dégâts sont puissants, mais nécessaires pour clore un chapitre de l'histoire. Après même si je m'y attendais, ça m'empêche pas d'en éprouver beaucoup d'excitation pour la suite, car je pense que c'est celui que j'attends le plus pour enfin voir Isis affronter ses démons.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Qm

Commentaire ajouté par Galop32 2018-01-10T16:09:49+01:00

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans cette suite. Je trouve Isis amère et assez horripilante, par moment ça va mieux elle parait plus réfléchie. Pourtant sa gue-guerre constante avec Jack m'énerve. Elle se juge souvent mature mais elle ne l'ait pas forcément en agissant comme elle le fait. Le fait qu'elle ait perdu la mémoire sur certains éléments, m'a fait penser à une répétition du tome 1 sauf que cette fois Sophia est présente. Sophia m'a paru un personnage assez égosite malgré l'enfer qu'elle a subi, et pourtant elle fait selon moi une bonne action à la fin de ce tome. En tout cas je ne risque pas de lire le dernier tome, celui ci ne m'a vraiment pas passionné.

Commentaire ajouté par Emma-14 2018-01-09T18:59:07+01:00

Le premier tome m'avais charmé, me laissant tomber raide dingue. Celui-ci m'a littéralement bouleversé. Vraiment. J'ai eu la larme à l'œil à plus d'un moment.

On retrouve Isis sans aucun souvenir de notre cher Jack, et avec une nouvelle amitié... Sophia.

Dans ce tome, on en apprend plus sur les sentiments de Jack envers Sophia ET isis. On comprend mieux pourquoi il s'occupe autant de Sophia et on en apprend plus sur son passé. Isis reste fidèle à elle même, même sans aucun souvenir de Jack, elle reste elle-même et retrouve même ses habitudes d'autrefois. Bien que parfois je la trouve un peu trop cruel envers Jack, qui a l'air de souffrir plus qu'il n'y parait. On apprend à connaître Sophia, que l'on déteste puis que l'on adore. Je dois admettre que la fin m'a assez perturbé.

J'ai trouvé cool l'idée de faire un chapitre bonus avec Wren, ça nous permet de voir le détachement qui va se produire suite aux récents événements.

Dans ce tome-ci, je ne m'attendais pas à grand chose d'exeptionnel, parce que dans une trilogie, le second tome est souvent la simple pacerelle entre le 1 et le 3, c'est important, mais ce n'est pas ce qui va nous mener aux happy end ou aux larmes. Ca nous a permis de confirmer les impressions que l'on avait, et désormais nous connaissons les sentiments d'Isis, ainsi que ceux de Jack.

L'histoire ne tourne pas que autour de leur amour impossible, il tourne autour du passé d'Isis, qui commence à revivre et à refaire confiance, cela tourne autour de Sophia, qui est un personnage aux multiples facettes. Autour du passé de Jack, Avery, Sophia et Wren, qui commencent eux aussi à accepter les choses. Et aussi autour de l'amitié de Wren et Isis, qui est une belle amitié.

Ce second tome était FANTASTIQUE.

J'ai vraiment hâte de voir le tome 3!!!!!

Commentaire ajouté par BunnyEm 2018-01-07T20:56:39+01:00

Alors que l'ai lu le tome 1 il y a à peine quelques jours, je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour me procurer et dévorer ce tome 2. Aussi réussi que le premier, il m'a captivée du début à la fin et je ne veux qu'une chose, lire la suite !

-- Blake, Isis Blake --

Nous retrouvons Isis suite à l'évènement qui clôturait le premier tome. Je ne dévoilerai bien sûr rien de l'histoire pour ne rien spoiler, je dirais simplement que ce tome est aussi bon que le précédent ! Le personnage d'Isis est tout simplement exceptionnel. C'est certainement "l'héroïne" de romance que je préfère dans toutes celles que j'ai pu lire. Isis est un personnage complexe qui nous dévoile son passé au compte gouttes à travers les tomes de la série. On ne sait pas encore tout mais on la découvre petit à petit à travers des passages très émouvants. Isis est forte, drôle, ses réparties m'ont fait parfois sourire, parfois rire aux éclats. Elle est extrêmement attachante, loyale, courageuse, forte, sensible, passionnée et écorchée par la vie. Cette saga est en fait un gros coup de cœur pour le personnage d'Isis. Les autres personnages ne sont toutefois pas en reste. Jack, Sophia que j'ai aimé et détesté à la fois, Wren, Kayla, ils ont tous un petit quelque chose qui font qu'on adore les suivre et en apprendre plus sur eux. L'histoire est super addictive, mélange d'évolution de la relation d'Isis avec les autres protagonistes du livre et de la suite de l'intrigue de fond présentée dans le tome précédent. Ce petit côté thriller mêlé à de la romance et de relation entre personnages tout simplement est un cocktail détonnant qui font de cette saga une histoire originale qui mérite d'être découverte. Le tome 3 sort en mars prochain et je peux vous garantir que je me jetterai dessus le jour de sa sortie !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un second tome tout aussi excellent que le premier. Lovely vicious est une saga originale, bien à part, extrêmement bien écrite, qui mérite d'être lue, ne serait-ce que pour le personnage d'Isis.

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-07T14:47:34+01:00

À peine fini le premier tome, je me suis littéralement jeté sur le deuxième tome et je dois juste dire que je suis incroyablement soufflée par l'incroyable évolution de l'histoire. D'un roman d'amour banale qui flirte avec la haine (d'apparence devrai-je dire) que les deux personnages principaux ont l'un pour l'autre, on passe à un triangle amoureux ou se mêle tendrement des histoires d'amitiés et d'amour extraordinaire ( je pense notamment à l'amitié entre Isis et Sophia qui normalement devrait tourner à la jalousie alors que non grâce à l'incroyable prise de conscience auquel ces deux personnages font preuves ). Même la fin qui est assez prévisible au fil de l'histoire nous surprend ( Isis j'avais vraiment envie de te secouer très fort tant tu as été aveugle sur certains événements !!).

Jack et Isis se rapprochent enfin et nous découvrons des éléments de leur passé respectifs.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire de la fausse couche de Sophia m'a vraiment touchée, elle a vécu tant de drames si jeune !! Et n'oublions surtout pas la haine que j'ai ressenti pour le personnage de Sans Nom qui continue son harcèlement moral sur Isis. Cette dernière nous révèle enfin des monceaux importants de son histoire, nous savons enfin de source sûr qu'elle a été violée et nous ne pouvons qu'admirer la force de caractère dont elle fait preuve.
Cette histoire qui au départ n'était vraiment qu'une histoire pour moi prend des proportions plus réel, l'histoire m'a vraiment transportée et le suspense de l'histoire reste à son comble
Spoiler(cliquez pour révéler)
(qui sont donc les personnes qui recherche Tallie et pourquoi veulent-ils recruter Jack?).
À lire absolument et ne désespèrons pas d'avoir vite la suite!!!!

Commentaire ajouté par bestcls 2018-01-01T02:11:57+01:00

Je l'ai attendu 6 mois, et cela valait amplement le coup.

Il ne m'a fallu, une fois de plus, qu'une demie journée pour finir ce deuxième tome. Et bon sang, la fin est aussi frustrante que le premier !!

Ce tome comporte plus d'actions, de rebondissements que le précédent, mais je retrouve tout l'humour d'Isis et j'en suis comblée !! On aperçoit de nouvelles facettes d'Isis, Jack, Wren et Mec aux Couteaux ; comme on découvre d'autres personnages stupéfiants comme Sophia. On vit avec eux au cours de l'histoire, et après tant d'évolution dans les relations de certains personnages, le chapitre bonus fait peur. Il remet tout en cause, balaie tout le travail effectué sur les personnages depuis le début de leur histoire d'un revers de la main. Il balaie nos pauvres coeurs avec.

Mais ce tome est aussi beaucoup plus constructif et demande à la réflexion: ce qui nous permet d'évoluer avec l'auteur également.

Je suis prête à attendre les six prochains mois la suite, je ne m'en lasserai jamais.

Commentaire ajouté par Etoile1302 2017-12-31T17:31:52+01:00

Je l'ai tant attendu! Et enfin je l'ai... J'avoue je l'ai avalé d'un coup !

bref Il est aussi addictif que le premier[ spoiler]même si je regrette un peu que l'histoire d'amour entre Jack et Isis n'arrive que vers la fin [/spoiler]. Toute ma lecture a été ponctué par "Non, c'est pas vrai !" ou encore "Mais c'est pas possible !". L'autre a su me tenir en allène tout le long et surtout il réserve de très grosse surprise jusqu'à la fin. Je le recommande fortement !

Bonne lecture ...

Commentaire ajouté par laurine299 2017-12-26T15:27:52+01:00

J'adore cette saga !!

Je suis complètement fan du caractère déjantée d'Isis même si je trouve qu'elle s'est assagie par rapport au premier tome. L'intrigue est vraiment bien menée et les personnages très recherché.

Ce tome nous permet de mieux comprendre les événements. Et ps, quelle fin... Vraiment hâte de lire le troisième !!;)

"Lovely Vicious, Tome 2 : Je te hais... à la folie" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Lovely Vicious, Tome 2 : Je te hais... à la folie

• France : 2017-11-02 (Français)
  • Canada : 2017-12-11 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Zaz0u le place en liste or
2018-01-15T20:30:45+01:00