Livres
450 846
Membres
395 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Écoute-moi bien, ma petite chérie. Ne vis que de la façon qui te rend heureuse. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton amant. Si tu n’es pas heureuse, quitte ton boulot. Si tu n’es pas heureuse, fais tout pour l’être. Parce qu’il n’y a que toi qui puisses t’apporter le bonheur dans la vie.

Afficher en entier

- Isis... Tu penses à voix haute...

- Je t'aime. Je suis désolée. Je suis désolée de dire ça, mais je t'aime. Et tu n'es pas obligé de... ça ne t'oblige pas à faire ni à dire quoi que ce soit. Je pourrais te raccompagner au campus après ça si tu ne veux plus jamais me parler. Je comprendrais, parce que tu as l'habitude que des filles te fassent des déclarations et tu détestes ça. Mais je me suis rendu compte de pas mal de trucs ces derniers temps, et le plus énorme est que je t'aime sûrement. Je n'en suis pas sûre, mais je crois que oui. Ce n'est pas hyper romantique ou rassurant de ne pas être sûre, mais je ne sais pas vraiment ce qu'est l'amour. J'en ai juste appris la définition. En gros. Mais je sais que ce que j'éprouve pour toi y correspond assez, et je veux en savoir plus. Et je pense que tu pourrais m'aider à apprendre. Si tu pouvais juste m'aimer en retour, ce serait vraiment génial, mais si tu ne peux pas... je comprendrais.

Afficher en entier

- Espèce de crétine ... Je t'aime, moi aussi.

Afficher en entier

- Je ne suis personne d'important.

Tu es le soleil. Tu es la plus importante. Tu es la seule lumière à avoir jamais percé mon armure. Tu es le bonheur, l'étincelle, la seule fille à n'avoir jamais fui, à ne jamais s'être montrée lâche, à avoir vu par-delà la façade. Je ne rencontrerai jamais une autre fille comme toi ; je ne voudrai jamais plus quelqu'un comme je te veux toi.

Afficher en entier

- Regarde-la, Wren ! fait Kayla en me désignant. Je ne l'ai jamais vue aussi discrète et charmante de tout ma vie ! Elle est... elle est presque normale ! Quelque chose ne va vraiment pas !

- Euh... Je t'entends, tu sais...

Kayla est carrément remontée.

- Ecoute, Isis, je suis désolée. Je suis sincèrement désolée parce que cette situation est trop naze.

Afficher en entier

Premier Chapitre

J’ai l’impression que les personnes âgées adorent conseiller de profiter de la vie tant qu’on est jeune. Lesdits vieux ont généralement quatre mille neuf cents ans et une Volvo. Avoir trop d’expérience rend aussi chiant et insipide qu’un soda éventé.

Pièce à conviction A : Jack Adam Hunter.

Pièce à conviction B : Les vampires multicentenaires, sans doute.

Pièce à conviction C : Les grands-parents.

Ma grand-mère est la seule et unique exception à cette règle. Mamie est absolument phénoménale. Quand j’avais deux mois, elle m’a emmenée faire un tour dans un panier attaché sur sa Harley-Davidson. Je suis convaincue que cette expérience a fait de moi l’héroïne fringante que je suis aujourd’hui. Maman et papa l’ont envoyée en maison de retraite après ça. Ils ont dû se dire qu’emmener sa petite-fille faire un tour avec son gang de motards était le signe d’un début de démence ou quelque chose dans le genre.

Afficher en entier

__ Certaines personnes disent que l'amour fait se sentir à la fois bien et mal.

__ Eh bien, ces gens sont des crétins et ils ont tort. C'est juste.... c'est juste du romantisme à la con. Les gens aiment avoir l'air profond, alors ils disent que la douleur fait partie de l'amour, mais ce n'est pas vrai. L'amour c'est...

"Non ce n'est pas moche du tout. Je peux?

J'hésite avant d'acquiescer. Il prend ma main et soulève mon poignet avant de faire courir ses doigts délicatement sur les brûlures de cigarette. Il dessine le countour de chaque cicatrice avec le pouce.

-- On dirait une galaxie, dis-je. Remplie d'étoiles de supernovas, de geysers en éruption et tout un tas d'autres trucs scientfiques merveilleux qui t'ennuieraient à mourir si je continuais, tellement la liste serait longue. "

--.... l'amour, c'est être accepté et aimé comme on est, cicatrices comprise.

Afficher en entier

"I'll only say this one time, so listen carefully."

[...]

"You're right," I finish. "You're right for once, Isis Blake."

Jack & Isis

Afficher en entier

- Je t'ai fait du mal. Tu mérites quelqu'un de mieux.

Elle plisse le nez.

- Oh, mon dieu ! J'avais oublié à quel point tu peux être arrogant. Qui es-tu pour décider ce que les gens méritent ou non ?

Nous ne disons rien, même elle sait très bien à quoi je pense.

- Sophia... Sophia t'aimait. Elle aurait voulu que tu sois heureux. C'est la seule chose que nous puissions faire, dans cette vie à la con beaucoup trop courte. Essayer d'être heureux. Et je sais que ça te tue et que tu te le reproches, mais tu n'es pas le seul à culpabiliser...

Afficher en entier

A chacune de ses paroles quelque chose de profondément enfoui en moi se libère. Une chose solide et sombre. Comme de l'ambre sur de l'écorce d'un arbre, qui se tortille pour se libérer peu à peu.

[...]

Alors la chose sombre se libère d'un coup de l'écorce de mes entrailles et remonte à la surface jusqu'au sommet de ma tête. Je me sens soudain libérée et épuisée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode