Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lovelybook : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Shades of Magic, Tome 1 Shades of Magic, Tome 1
Victoria Schwab   
Waouh ! Que dire à part que c’est une perfection ce roman ! Je suis tout simplement tombé amoureuse de cet univers tellement original. La magie qui découle de la plume de l’auteure est sidérante ce qui explique comment j’ai lu cette brique en 2 jours. Les personnages sont géniaux et attachants.

Kell, le prince adopté au magnifique œil noir est tout simplement irrésistible. A la fois dans l’ombre et la lumière, ce jeune magicien m’a bouleversé. Delilah, jeune voleuse du Londres gris, elle respire la liberté, est très farouche, rebelle et amusante.

Un condensé de magie, de suspens et d’addiction étonnante vous attend dans ce roman d’exception.
Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows Shades of Magic, Tome 2 : Shades of Shadows
Victoria Schwab   
Après la très bonne lecture que j’ai connu avec le premier tome j’étais surexcitée avant même la sortie de celui ci ! Dès que j’ai pu le lire, je l’ai fait et j’ai adoré ! C’est un roman tout autant addictif que le premier, dans un monde tellement intéressant avec une intrigue palpitante ! En effet, on se retrouve 4 mois après la catastrophe que nous avions rencontré dans le premier tome, on en apprend sur le futur que Lila a choisi de vivre dans ce Londres qui n’est pas le sien. Cette lecture m’a entrainé avec tellement de violence et douceur à la fois grâce au style si entrainant de l’auteure.

Lila est la même jeune voleuse que l’on a connu. Elle est intelligente, rusée et se découvre des pouvoirs à la suite de ses péripéties. Elle devient plus… adolescente je dirai, elle écoute plus ses sentiments et c’est terriblement attachant. Enfin, Kell est toujours ce garçon renfrogné et qui tente par tout les moyens de sauver son frère. Il m’a beaucoup ému dans ce tome, que ce soit avec sa relation avec Lila, avec son frère et même avec ses « parents ». J’ai beaucoup apprécié le personnage de Rhy, les révélations sur ce jeune prince m’ont fait que l’aimer davantage.

Un roman fantastique au 4 mondes magiques et aux sentiments magnifiques !
Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light Shades of Magic, Tome 3 : Shades of Light
Victoria Schwab   
Un dernier tome fascinant, totalement différent des précédents. Je l’ai néanmoins moins aimé car il m’a fallu beaucoup de temps pour le lire. Il y a beaucoup d’actions, tout ce que j’attendais de ce tome s’est réalisé. De nombreux rebondissements et de suspens qui m’ont mis en haleine. L’intrigue est prenante et complexe, elle nous emmène vers une fin magnifique.

Kell et Lila m’ont fait voyager de par leur relation et leurs actions qui ont fait de cette trilogie une pépite. J’ai adoré Celle, c’est un homme si courageux, sérieux et protecteur. Sa relation si spéciale avec Lila a été superbe et unique. Cette jeune femme badass au super caractère extraordinaire. Rhy est également un personnage que j’ai beaucoup aimé, même sans pouvoir, il est attachant et fait toujours de son mieux pour son peuple.
Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine
Patricia Briggs   
Ce petit hors-série a été rapide mais très intense ! J’ai adoré rencontrer ces nouveaux personnages. Mon seul petit regret est de ne pas avoir connu Charles un peu plus longtemps pour m’y attacher avant qu’il rencontre Anna. Ce tome se passe pendant les évènements du premier Merci Thomson. Je vous donne l’ordre à suivre juste après !

Anna a beaucoup souffert depuis 3 ans en tant que Loups-garous. Elle n’ait pas au courant de ses droits et se fait violentée des pires manières. Malgré tout ca, elle reste néanmoins forte et a réussi à me toucher. J’ai hâte de la connaître plus dans les prochains tomes. Charles est quand à lui assez mystérieux en somme. Il m’a l’air charismatique et fort !

Un début annotant un dénouement plein d’aventure !
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Patricia Briggs   
Le premier tome (ou le 2e en comptant le tome Origine) a été une superbe lecture ! J ‘ai été prise dans l’histoire très rapidement et je suis ravie d’avoir lu dans le bon ordre la saga Alpha et Oméga et Mercy Thomson. Même s’il y a peut être seulement des détails, je trouve qu’on trouve plus de logique temporel ! Il y a eu pas mal d’action et on en apprend sur tous les personnages. Ce qui fit quand même pas mal d’informations. J’ai beaucoup aimé la relation des personnages qui s’établit peu à peu. En revanche, je n’ai pas aimé la fin du tome qui est bien trop rapide et qui n’a pas de logique pour moi. On ne s’attache pas une minute au moment et on ne s’attendrie pas face à ces nouveautés. J’aurai préféré attendre le tome 2-3 voir 4 pour avoir ce passage. 

Anna est toujours aussi perdue et fragile qu’au premier tome, même si elle a regagné un peu de poigne et qu’elle commence à faire confiance. Il est dur pour elle de se c-donner complètement à cause de ses traitements passées. Elle a beaucoup évolué, et j’ai aimé cela. Quant à Charles, je l’ai bien plus cerné dans ce tome là. Il est très protecteur envers sa belle, mais il veut surtout qu’elle soit heureuse et épanouie. Donc il tente de faire passer son bonheur à elle avant le sien.
Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse
Patricia Briggs   
Après la fin un peu rapide du premier tome, j’avais peur qu’on saute trop d’étape dans celui ci, mais finalement j’ai beaucoup apprécié. J ‘ai beaucoup aimé ce second tome qui a apporté beaucoup d’interrogations et de suspens. Nous rencontrons de nouveaux personnages et découvrons un peu plus les faes et leurs pouvoirs étranges. Il y avait pas mal d’action et l’histoire autour du roi Arthur m’avait pas mal attiré.  Nos personnages sont de plus en plus proches. Même s’ils gardent une certaine distance physique, il ne reste pas moins que leurs sentiments intensifient. 

Anna est toujours un peu fragile quad elle se retrouve face à de nombreux dominants, mais elle commence à devenir bien plus forte et j’aime beaucoup ça. Son compagnon est super attachant, d’un côté il est froid et dur avec tout le monde, mais avec sa femme, il est plus affectueux et compréhensif que n’importe qui.

Suspens et addiction se trouve entre ses pages.
Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste
Patricia Briggs   
J'ai bien aimé ce tome qui nous emmène dans une enquête autour d'une série de meurtres de serial killers bien particuliers. Nous avons tout ce que nous souhaitons, de l'intrigue avec ce côté policier, des loups-garous dangereux et notre couple préféré pour qui leur relation a beaucoup changé dans ce tome. La fin annonce « une nouvelle ère » que j'ai hâte de découvrir avec Mercy Thompson. 

Charles est un peu perdu depuis quelques mois. Il voit des fantômes et se considèrent comme un monstre qui ne souhaite pas faire de mal à sa compagne. Celle ci s'inquiétant de plus en plus pour lui tente de trouver une solution. Et c'est ainsi que nous retrouvons nos personnages dans une nouvelle intrigue !
Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup
Patricia Briggs   
Un roman qui se lit comme on boit du lait. J'ai adoré retrouvé nos personnages principaux ! Ils ont un lien qui s'approfondit au fur et à mesure des années. L'intrigue tourne autour de la famille de Joseph, vieil ami de Charles. On a droit à des passages spécialisés sur les chevaux et d'autres encré sur l'enquête. Le premier a été un peu trop présent d'après moi (avis d'une personne peu intéressée par les animaux). L'enquête est pleine de suspens, c'est l'un des nombreux points positifs de l'auteure.

Ce tome ne fait qu'accentuer le lien particulier entre Anna et Charles. Anna se trouve plus possessive envers son homme et lui montre à quel point il est indispensable à sa vie qu'il est source de protection et d'espoir. J'ai beaucoup aimé Chelsea qui est une femme étonnamment forte. J'ai eu du mal avec le personage de Maggie et j'ai été étonné par le manque de réaction de Charles envers Anna compte tenu de la situation. J'aurai préféré qu'il la rassure réellement.

Une enquête qui nous tient aux tripes dans un roman peuplé d'enfants.
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard
Christina Lauren   
Cette saga est une des plus connus dans le domaine de la new romance, elle a été comparé a beaucoup comme la saga 50 nuances mais j’avoue ne pas savoir pourquoi, elle est totalement différente et il n’y a pas de relation SM entre les 2 personnages principaux. Une fois commencer, impossible de lâcher ce roman, dès les premières lignes j’ai su que j’allais adorer ! L’histoire est une romance érotique simple et sans problèmes. Nos héros ont tous les deux un sacré caractère, le theme « je t’aime moi non plus » est fantastiquement amené. Ce livre est composé de beaucoup de passages hilarants et addictifs. La relation entre Chloe et Bennett est très sensuels et nous en demandons plus sur leur relation passionnelle.
Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch
Christina Lauren   
J’ai aimé revoir ces 2 personnages, depuis le temps que je ne les avais pas vu. Mais, ca fait tellement longtemps que j’avoue avoir mélangé l’histoire avec Love game tome 1. C’était vraiment sympathique cette petite romance, mais j’ai trouvé que pour le peu de pages, il y avait trop se sexe. En un an qu ‘ils sont en couple is n’ont passé que peu de temps ensemble à cause de leur travail respectif, mais j’ai eu l’impression qu’a part leurs moments intimes, ils n’avaient pas forcément de lien. Ca doit être lié au fait que j’ai lu le premier tome il y a longtemps. Par contre, la fin m’a beaucoup fait rire !

 Je compte continuer la saga jusqu’au bout pour enfin la sortir de ma pal !

Un tome a deux points de vue qui nous replonge dans le bain !