Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LovelyGinny : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Tant que les arbres bourgeonnent... Tant que les arbres bourgeonnent...
Jérémy Hameister   


« Ce matin, mon éveil fut épouvantablement difficile. Un corps refusant tout ordre et lâchant peu à peu ses exigences. [...] Pourtant, alors que je me débattais mentalement pour reconquérir ma forme matérielle, j'eus en tête les échos d'un récit étonnant venant de je ne sais plus qui, d'une simple personne en proie à des incidents troublants. »

par LIBRIO64
La Sélection, histoires secrètes : La Reine & la Préférée La Sélection, histoires secrètes : La Reine & la Préférée
Kiera Cass   
J'ai adoré découvrir l'histoire de la reine Amberly et du prince Clarkson et aussi celle de Marlee et Carter.
On comprend mieux comment Clarkson a pu devenir violent envers Maxon quand on voit son passé et le comportement de ses parents.
Quant à Carter et Marlee j'ai adoré voir le début de leur histoire, ce qui c'est passé dans les "coulisses" en quelques sortes, et tout ce qu'a fait Maxon pour les aider.
Ce livre est tout simplement du pur plaisir !

par magalie91
Les Filles de Mr Darcy Les Filles de Mr Darcy
Elizabeth Aston   
Tout d'abord, il est préférable de ne pas comparer ce livre avec le roman Orgueil et Préjuger de Jane Austen. En effet, l'auteure c'est ici très, très largement inspirer du roman d'origine, elle en a surtout garder les noms de lieux et de personnages. En outre, les éléments faisant référence à Orgueil et Préjugés sont tous expliqué dans le roman donc il n'est vraiment pas utile de le lire pour comprendre et apprécié ce roman-ci. Au contraire même, cela éviterai une déception possible.

Il y a deux parties bien distingues dans ce roman : la première partie nous présente les personnages, la situation, la société, les relations entre les divers personnages... cette partie occupe un peu plus de la moitié du livre ce qui pour moi est trop long.

Vous l'aurez compris c'est la deuxième partie que j'ai trouvé la plus intéressante. en fait, c'est vraiment dans cette partie que les intrigues commences et que fait plus ample connaissance avec l'héroïne de ce tome à savoir Camilla. C'est dommage car en commençant aussi tard dans le roman les manigances, tromperies, aventures... le dénouement apparaît fatalement comme trop précipité. En plus, on a une happy end un peu trop happy !

Pour résumer, l'auteure éprouve des difficultés à se démarquer d'orgueil et préjugé : en se forçant à conserver les même schémas alors qu'ils ne correspondent pas obligatoirement à ses personnages et son univers. D'ailleurs, les personnages sont un trop stéréotypé ce qui les rends moins humain, moins attachant.

Ce fut donc un premier tome mitigé avec du potentiel, a voire ce que donnera la suite.

par audel
La rose de Versailles, Tome 1 La rose de Versailles, Tome 1
Riyoko Ikeda   
Je l'ai adoré point! J'adore Oscar. La reine n'est pas ce que je pensais... Dommage qu'elle soit aussi incompris. Chez le peuple je ne parle pas du livre.
La Danse des ombres, Tome 2 : La Danse des flammes La Danse des ombres, Tome 2 : La Danse des flammes
Yelena Black   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2015/07/la-danse-des-ombres-tome-2-la-danse-des.html

J'avais un peu peur de commencer ce second (et dernier) tome, même si j'étais tout autant pressée, car j'avais peur d'avoir oublié certaines choses. Cependant, dès que je l'ai commencé, et c'est quelque chose d'assez rare chez moi, tout m'est revenu (ou presque) et j'ai ainsi pu me plonger dans cet univers qui m'a vraiment surprise à chaque chapitre. Je ressors de cette lecture vraiment conquise, et ce tome 2 est encore meilleur que le premier ! Dommage que ce ne soit qu'un diptyque, je serais bien restée plus longtemps avec eux !

On retrouve Vanessa, qui est toujours à la recherche de sa grande sœur disparue depuis maintenant un peu plus de trois ans. Grande danseuse classique, elle aurait fugué de son école, mais son corps reste introuvable. Beaucoup pensent encore qu'elle est morte, mais Vanessa reste persuadée qu'elle est en vie et compte bien la retrouver, par tous les moyens possibles, même si elle doit mettre sa propre vie en danger. Pour se rapprocher un peu plus de sa sœur, elle décide de participer au grand concours du Royal Ballet, afin d'intégrer cette école réputée. Cependant, la compétition est féroce et elle se retrouve devant de grands danseurs qui ont plus de facilités qu'elle.

D'autant plus qu'elle est encore un peu traumatisée par ce qu'elle a vécu dans son ancienne école. Mais pour l'aider à remonter le cap, Justin, un ami, l'accompagne durant son périple et devient son partenaire de danse. Bien que leur amitié grandisse de plus en plus, leur passé revient à la surface et pourrait devenir irréversible pour eux. Vont-ils s'en sortir ? Vont-ils en sortir indemnes ? Rester amis ? Plus ? Toutes ces questions restent présentes durant tout le roman, ce qui ajoute un gros plus au récit.

Comme je le disais plus haut, j'ai encore plus aimé ce dernier tome que le premier, que j'avais déjà beaucoup apprécié. Pourquoi ? Tout simplement parce que le suspense, l'ambiance noire, la gêne, le côté fantastique prennent le pas sur le reste et vous entoure d'une aura très sombre, qui vous stresse, vous lecteurs, et vous poussent à continuer la lecture. Car oui, à chaque fin de chapitre, j'avais du mal à lâcher le livre, et si je n'avais pas travaillé le lendemain, sachez que j'aurais fait une nuit blanche pour le finir.

Si déjà dans le premier tome les personnages vivaient des situations difficiles, ce n'était rien en comparaison de ce qu'ils vivent dans ce second opus. Ils souffrent bien plus et pas que moralement, évidemment, sinon c'est pas drôle. J'ai eu peur pour eux, j'ai souffert avec eux, et mon cœur n'a jamais cessé de tambouriner contre ma poitrine.

Concernant l'intrigue, l'auteure nous dévoilait déjà un peu avant qu'elle n'était pas si simple que cela, qu'il y avait eu des recherches, des heures de réflexion. Eh bien je peux vous dire que nous en avons la confirmation dans la suite ! Même si je me doutais un peu de l'issue, elle a quand même réussi à bien me surprendre, et pour cela, bravo ! Sa plume était tellement fluide, belle et magique, que lorsqu'elle décrivait des pas de danse, j'avais l'impression d'y être et d'entendre les musiques qui les accompagnaient, même si je ne les connaissais pas. J'étais vraiment hors du monde, et je crois bien que ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. À travers ce livre, j'ai senti qu'elle voulait aussi faire passer des messages. Oui, plusieurs. Le premier qu'il ne faut pas se fier à n'importe qui et accorder sa confiance. Le second qu'il faut batailler, parfois très dur, pour y arriver, mais toujours vivre sa passion jusqu'au bout.

Un petit point aussi sur les couvertures. Avant de lire les résumés correspondants, j'avoue avoir eu un coup de cœur sur les illustrations. Je les trouve magnifiques et très envoûtantes et elles reflètent parfaitement l'univers dépeint !

En résumé, un second et dernier tome qui m'a surprise, embarquée et que j'ai littéralement adoré et dévoré. Des personnages à la psychologie qui en prend un certain coup, une intrigue complexe mais à la fois simple quand on sait tout, un univers très bien mené et très original. Et je dois dire aussi que la plume fait vraiment le tout. Très incisive et poétique à la fois, elle nous embarque dès les premières lignes. Un diptyque que je vous conseille donc fortement, pour tous ceux qui aiment la danse, mais pas que !

* Je remercie PKJ et Marie pour leur confiance ! *

Justine P.

par just2iine
À la vie, à la mort (Twilight réinventé) À la vie, à la mort (Twilight réinventé)
Stephenie Meyer   
Comme beaucoup j'étais hyper impatience de découvrir ce que nous réservait le "spécial 10 ans de Twilight", et comme beaucoup également, j'espérais (je rêvais) d'avoir Midnight Sun.
Quand j'ai su qu'il s'agissait en fait d'une réécriture avec "inversion des rôles", je n'ai pas crié au scandale, ni été déçue. Oui je voulais Midnight, mais cette idée de fanctifion faite par l'auteure, je trouvais ça génial. Culotté et audacieux.

Bref, je partais donc super optimiste dans ma lecture (peut-être trop ?), me frottant les mains d'avance du régal qu'allait me procurer ce roman...
Sauf que...
Rhaaa, j'aurais aimé vous dire "Mon dieu, c'est extra ! Une tuerie. Merci Stephenie Meyer !", mais j'arrive même pas à finir ce roman.
Oiiin, ça me donne envie de pleurer, tiens ! Au lieu de dire que cette réécriture est un bonheur, j'ai juste envie de dire : "Je veux Edward et Bella !!" "Je veux Midnight Sun !"
Car le vrai problème, c'est ça.

Ce que n'a pas pris en compte l'auteure, c'est l'attachement que nous avons envers nos héros.
Twilight, c'est Bella et Edward ! Et non pas Beau et Edythe !
C'est comme faire un gâteau au chocolat, sans chocolat !
Ce n'est plus Twilight !

Alors on peut se dire : "pas grave, je vais le lire comme une histoire indépendante" (en zappant l'originale). Ok... Sauf que ce n'est pas faisable. Car l'histoire est la même. Et, à peu de chose près, ce sont les mêmes répliques. Alors dans ces conditions, il est impossible de ne pas faire des comparaisons ou/et de s'enlever nos vrais héros de la tête.

Et puis, autre chose qui m'a gênée. (Et pas qu'un peu)
Je ne sais pas vous, mais moi quand je lisais Twilight, je m'identifiais à Bella, cette jeune fille "lambda" qui aurait pu être n'importe laquelle d'entre nous. On peut l'aimer ou non, mais on rêve toutes d'être à sa place.
Quant à Edward, c'est notre fantasme ! C'est Edward quoi !!
Maintenant si vous les remplacez... que notre vampire sexy prend la place de Bella, et se retrouve en simple petit humain. En plouc affublé de pulls trop grands, gauche et maladroit, nul en sport, légèrement asocial, rajoutez-lui quelques tocs (selon l'auteur, j'avoue que moi, je n'ai pas remarqué)... La question est : est-ce que ça vous fait rêver ? Fantasmer ? Non, non, non et encore non.

Donc, voilà, pour ce bonus spécial 10 ans, ce n'est pas une réussite pour moi.
J'aime Bella et Edward, mes chouchous !
Quant à Beau et Edythe, ce ne sont que des usurpateurs.

En bref ? Rien ne vaut Twilight, le vrai ! Avec nos vrais héros !
Je m'en vais d'ailleurs lire de ce pas, la version originale incluse dans ce roman, hop hop hop, je retourne vite le livre pour retrouver mes chouchous qui m'ont tant manqué.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/10/twilight-la-vie-la-mort-reecriture-de.html

par toutoun
Abandon, Tome 3 : L'Éveil Abandon, Tome 3 : L'Éveil
Meg Cabot   
Réponse de black moon sur cacebook

Bonjour Sarah,

Merci de ton intérêt pour la collection Black Moon,

Abandon T3 sortira en janvier 2014.

N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions !

Bonne journée,

L'équipe Black Moon
Abandon, Tome 1 : Abandon Abandon, Tome 1 : Abandon
Meg Cabot   
Je pense que je peux officialiser la chose : les romans de Meg Cabot ne sont définitivement pas pour moi. Déjà avec Insatiable j'avais eu du mal, mais j'avais tout de même pu lui attribuer une note de 3/5. Mais là, je me dois de vous prévenir par le biais de ma note : ce livre est moyen, très moyen. C'est d'ailleurs pour cela que je lui ai donné la note la plus basse du blog. Je déteste "casser" un roman ou une auteure dont je respecte le travail et l'écriture. Abandon ne m'a tout simplement pas convaincu. Je pense ( ou plutôt j'espère ) qu'il plaira aux fans d'Insatiable et de Meg Cabot en général.
L'histoire est vraiment étrange. On suit Pierce, une jeune femme qui a déjà vécu l'expérience de la mort. Mais lors de son voyage dans l'au-delà, elle a rencontré un homme, John. Ce dernier ( dont on ne comprend pas vraiment la nature dans ce livre... ) va lui permettre de revenir à la vie. Lors de cet accident, Pierce avait quinze ans. Aujourd'hui, elle en a dix-sept. Depuis ces deux dernières années, Pierce se méfie de tout, tout le temps. Elle vit avec la peur de revoir John, car elle sait au plus profond d'elle-même que son retour serait un très présage. Mais il n'y a pas que son intuition qui l'aide. Il y a aussi son collier... Accessoire qui proviendrait de l'Enfer et que John lui a offert.
Bon ok, au début, je comprends que Pierce doute, qu'elle ait peur et qu'elle se pose des questions... Mais au bout de 200 pages sans que rien - ou presque - ne bouge, ça devient très long. Elle représente le genre de personnes auxquelles je pourrai m'attacher, mais qui se mettent à me taper sur le système. Pierce, tu te prends trop la tête ! Trop d'hésitations, trop de questions, trop de doutes. Tout cela coupe le rythme, on peine à rester dans l'histoire.
Ensuite, il y a cette fameuse histoire d'Enfer... En fait, Meg Cabot a voulu réécrire le mythe de Perséphone, cette femme qui s'est faite enlever par Hades, le dieu des Enfers en question, dans la mythologie grecque. Elle aborde le sujet des Furies, des dieux et des légendes plutôt bien, mais je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons avec le roman Starcrossed qui, même s'il ne traite pas du tout de la mythologie de la même façon, m'a beaucoup plus séduit.
Après, il y a les personnages secondaires qui n'ont servi à rien, ou presque. Ce n'est pas compliqué, c'est Pierce, Pierce, Pierce, ses questions, Pierce, John, ses "amis". J'exagère peut-être un peu, mais c'est comme ça que j'ai ressenti les choses. Les autres protagonistes auraient pu ne pas être là, ça aurait fait la même chose. Ils auraient pu être des piliers de l'histoire, il y avait des milliers de possibilités, mais l'auteure a choisi la mauvaise.
Derrière tout ça, il y a également... Une histoire d'amour. Enfin, c'est un très très très grand mot. Pierce, bien qu'elle déteste John, se sent attirée par lui. Et vous savez ce que cette amourette va entraîner ? Des questions, des questions et... des questions. C'était déprimant. Vraiment. Je rigole même en écrivant ça tellement j'ai trouvé cette idée de mêler passion et haine de cette manière vraiment décevante. Pour à nouveau faire une comparaison, cette idée avait été abordée dans Starcrossed, d'une tout autre façon, mais ce fut vraiment génial. Là j'ai eu l'impression de tomber dans le niais et le stupide...Enfin.
L'histoire ne devient intéressante qu'à la 250ème page. Sur 304, c'est décevant. La fin est un peu mieux que le reste, mais je me pose de sérieuses questions sur le fait de savoir si je vais continuer ou non cette trilogie. Je lirai la suite si je n'ai vraiment rien d'autre à lire, ce qui ne m'est encore jamais arrivé...
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire. Ce roman n'était pas pour moi, c'est tout. Je regrette d'avoir eu à écrire un tel avis. Je pense que mon amour pour les livres n'est plus à prouver, mais il y a des cas comme celui-là où un ouvrage vous déçoit. J'aurai aimé aimer. Meg Cabot est une auteure très connue et réputée. Mais maintenant je suis fixé, ses livres ne sont pas pour moi. Donc je ne saurai vous donner de conseils. Tentez, on ne sait jamais. Ce n'est que mon sentiment. Le livre pourra vous plaire, c'est tout ce que je vous souhaite. Personnellement, je n'ai pu trouver ce que je recherche habituellement chez un livre : une intrigue prenante qui me permettre de voyager, des héros attachants et un univers captivant.

http://wandering-world.skyrock.com/3024415512-Abandon-Trilogy-Tome-1-Abandon.html

par Jordan
Abandon, Tome 2 : Les Enfers Abandon, Tome 2 : Les Enfers
Meg Cabot   
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai adoré celui-ci, je ne suis vraiment pas déçue. Pas tellement de flash-back dans ce tome, l'intrigue avance on en apprends plus sur John, les enfers et les furies. L'histoire entre John et Pierce progresse également. Bien sûr Pierce a toujours des côtés énervant (elle se jette tête la première dans des pièges et ne réfléchit pas toujours avant de parler) mais dans l'ensemble ces réactions semble naturelles puisque ce qu'elle vit aurait de quoi traumatiser n'importe qui! ^^

par Lyzzie
Les Voleurs d'âmes, Tome 2 : La Voleuse d'âmes Les Voleurs d'âmes, Tome 2 : La Voleuse d'âmes
Rachel Vincent   
La suite est aussi bien que le tome précédent. L'histoire nous transporte!

par takiko