Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ocean_de_pages

Extraits de livres par Ocean_de_pages

Commentaires de livres appréciés par Ocean_de_pages

Extraits de livres appréciés par Ocean_de_pages

Une lecture, dans l'ensemble, plaisante malgré quelques longueurs dans certaines descriptions.
Nous retrouvons notre trio dans leur périple. Nous avons enfin des réponses notamment sur l'identité de Karib et Olen (et Nils a la toute fin).
Les événements s'enchaînent, de rebondissements en rebondissements. J'ai beaucoup aimé la fin avec ce retournement de situation et la révélation finale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis assez mitigée... Pourtant, au commencement de la lecture j'étais sûre que cela allait être un coup de cœur mais au fur et à mesure des décisions et des évènements, cette certitude s'est muée en doute...
J'ai aimée le fait que ce soit une réécriture de la Belle et la Bête, l'univers et riche et travaillé mais quelque chose m'a gênée... Un évènement au milieu du livre puis un enchaînement de mauvaises décisions de la part de Freyre...
Spoiler(cliquez pour révéler)
le Rituel qui m'a refroidie et le pacte passé avec Rhysand...

Ce tome aurait pu être un one-shot car, avec cette fin, il se suffit à lui-même et n'appelle pas spécialement à une suite... Mais c'est une trilogie. Je dois bien avouer que je suis curieuse d'avoir la suite mais ce n'est, malheureusement pas une priorité...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2020
Une très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé cette réécriture, que ce soit Belle et ses connaissances ou la Bête avec ton comportement bourru mais la volonté de bien faire. Un conte que j'aime déjà de base mais là, j'adore !
Le seul regret que j'ai, c'est qu'il est dit au détour d'un dialogue, la Bête dit qu'il avait un nom avant la malédiction et qu'arrivé à la fin, pas de nom... Une toute petite déception qui n'entâche pas ma lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture décevante ! Mon premier de chez Charleston et incroyablement déçue de la part ce best-seller espagnol... De trop longues descriptions, des paragraphes qui (pour moi) n'apporte rien à l'intrigue, des personnages antipathiques ou abrutis... Pour au final, arriver à des révélations vues et revues :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Marina est la fille de son père et de la bonne et c'est pour ça qu'elle obtient le moulin en héritage...
. Déçue et triste d'avoir perdu mon temps avec ce roman...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08-2020
Une bande dessinée sympa qui m'a beaucoup appris sur la vision masculine sur le sexe et leur rapport au corps. Lire à recommandé à tout le monde, femme ou homme
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-08-2020
Une mignonne petite histoire, pleine de douceur (tout comme le trait du dessin), trop courte à mon goût.
J'ai beaucoup aimé le petit glossaire de fin autour des différentes espèces de dragons et comment s'en occuper.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture difficile ... L'intrigue a mis du temps à s'installer, j'ai eu de la difficulté à m'attacher aux personnages quels qu’ils soient... J'ai eu l'impression de lire une réécriture de U4 de Vincent Villeminot...
Par contre, l'idée et la description des Echassiers m'a plu. Elles donnent à penser que ces créatures pourraient faire leur apparition dans un film d'horreur sans faire tâche.
Tout de même curieuse, je prendrai le second tome pour peut-être avoir un peu plus de réponses
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier de la saga à suivre une chronologie continue. Une chronologie sur l'apprentissage de la jeune Ciri entant que Sorceleuse dans un premier temps et magicienne dans le second temps.
Un tome plaisant à découvrir où l'on fait la connaissance d'autres Sorceleurs et magicienne. Seule Triss Merilgold m'a pris la tête car trop antipathique, paranoïaque, convoitrice et jalouse...
Seul défaut que je pourrais reprocher, c'est que les chapitres sont vraiment treees longs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-07-2020
Un renouveau des Origines d'Harley Quinn pour le BLACK LABEL d'Urban Comics.

Psychiatre rempli de bonnes intentions, Harleen Quinzel croise la route du Joker dans le cadre d'études sur l'Empathie chez les patients d'Arkham.

Une excellente surprise que j'ai fais durée 3 jour à la place d'un seul ! L'histoire est très complexe, raconté avec une vision adulte (comme le veux le Black Label) et qui traite de sujets encore actuels tel que la notion de bien et de mal (ou se trouve la limite), comment faire respecter une justice qui ne cesse de remettre des criminels récidivistes en liberté, pourquoi un Homme tombe-t-il dans la folie etc ...
L'auteur a le mérite d'être à la fois auteur, dessinateur et coloriste ! Et cela se ressent : les dessins sont superbes et les doubles pages le sont encore plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture sympathique en huit clos dans les nouveaux vestiaires d'un lycée.
Une des premières œuvres de Le Boucher et cela ce sent. L'histoire est beaucoup moins prenante que "Ces jours qui disparaissent" ou "Le Patient".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier tome intéressant qui prend tout de même son temps pour la mise en place de son histoire ainsi que de son univers. Le deuxième tome semble être tout aussi intéressant. À voir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06-2020
J'ai laissé sa chance à ce livre suite aux bonnes critiques que j'ai pu voir de la part des book tubes que je suis. Et malheureusement, je n'ai pas du tout aimé.
Dans un premier temps, je n'ai pas du tout accroché à l'écriture. Sortant de la "Passe-miroir" dont l'autrice a une superbe plume avec beaucoup de vocabulaire, je me suis sentie larguée par celle de "Bordeterre"...: l'écriture n'est pas suffisamment travaillé. C'est une écriture très verbale, très parler dans le sens où le vocabulaire utilisé (de plus d'être pauvre et non rechercher) reste dans le dialogue : il n'y a aucune forme de négation comme on peut le faire dans une conversation, au lieu d'écrire "cela est bizarre", l'autrice utilise "ça c'est bizarre". Il n'y a pas de langage soutenu pour faire simple.
Dans un second temps, j'ai trouvé les personnages antipathiques. Impossible pour moi de m'attacher à Inès, Tristan ou les autres... Quelque chose qui me donne l'impression qu'ils ne sont pas suffisamment approfondie... Tour comme l'univers qui m'a donné l'impression de tomber dans un rêve qui s'estompe petit à petit et, qu'au final, il ne reste qu'un souvenir assez vague...
Dans un troisième temps, j'ai cru comprendre que l'autrice travaille actuellement chez Sarbacane. Même sarbacane qui a publié ce roman... J'en suis navré mais tout me donne l'impression qu'il s'agit un pistonnage (peut-être qu'elle est un bon élément dans l'entreprise mais pas suffisamment pour écrire un bon livre).

En conclusion, je suis incroyablement déçue de ma lecture car pour moi, elle n'a pas assez travaillé son histoire, ne serait-ce que sur un point de syntaxe et vocabulaire....
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Dans la même veine que le premier tome sur la conclusion de la série.
Saga que je vais continuer
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon dernier tome pour conclure cette saga. Bien que je reste assez frustrée par la toute fin...

Certes, nous avons enfin les réponses à toutes les questions que nous nous sommes posées au cours de cette lecture : Qui est Dieu, que sont les échos, pourquoi l'effondrement des Arches etc... Contrairement au premier tome, j'ai véritablement été absorbée par ce dernier volume ! Le l'ai dévoré !

Mais comme dit plus haut, je reste frustrée par la toute fin :
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aurais - comme beaucoup d'autres j'imagine--aimé que Thorn retrouve son monde auprès d'Ophélie. Car, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages et voir l'autrice les mutiler et/ou les faire disparaître. Alors ne pas faire revenir Thorn est très frustrant. Tout comme cette fin ouverte... Ce qui me fait me poser la question suivante : a-t-elle fait cela car s'était ce qu'elle voulait faire depuis le début ? Ou peut-être qu'un jour reprendra-t-elle le texte pour ajouter un rapide petit excitit pour dire si Ophélie a réussi à retrouver Thorn ?


Dans tous les cas, bien que je reste perplexe sur certains points, l'univers ainsi que l'Histoire est très fournie. Cette saga a trouvée une place dans ma bibliothèque
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome qui prend son temps pour installer son intrigue. La découverte de cette nouvelle arche m'a plu, faisant penser à Babylonne et ses jardins suspendus. L'insertion de passages avec la petite Victoire fait un parallèle encore plus intrigant que l'aventure d'Ophélie. Cette dernière a plus de caractère même si j'ai eu du mal avec ses réactions vis-à-vis de Thorn qui est assez désagréable....
Pour moi qui a eu un peu de mal avec celui-ci, je trouve que le tome est "sauvé" grâce aux derniers chapitres et leurs révélations finales !
Je vais m'empresser de lire le dernier tome pour avoir un avis sur l'ensemble de la saga
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréablement surprise par ce second volume !
Ophélie est beaucoup un personnage paillasson, elle se découvre avec plus de jugeote et de poigne. Thorn continue a souffler le chaud et le froid mais il est beaucoup moins antipathique que dans le premier tome. Quant aux autres personnages (secondaires), je les trouve plus travailler, plus profond.
L'histoire, l'intrigue façon enquête policière nous tient en halène jusqu'à la fin. De plus avec le rebondissement qui conclus le tome qui donne envie de continuer la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas quoi dire sur cette lecture ...
En toute honnêteté, je ne sais pas si j'ai aimée ou non ce livre ... Il y a beaucoup de clichés (terme qui n'est pas forcément négatif) et des éléments qui attise ma curiosité comme le sujet de la Déchirure (même si j'ai déjà mon idée sur l'origine de la chose).
Concernant les personnages, je les trouve TOUS antipathiques ... Je n'arrive pas à m'attacher ne serais-ce que d'un seul. Ophélia est tantôt antipathique à la limite du paillasson tantôt un semblant de répondant qui pourrait se faire plus imposante ! Thorn... Bof, il n'a rien d'extraordinaire ... La Tante est hystérique et alcoolique...
Ce qui m’intéresse dans cette histoire, c'est l'Univers. La Déchirure, les Iles Suspendues sont très intrigantes et, les couvertures sont à la fois simples et superbes.
Donc, je vais tout de même continuer la Saga jusqu'au dernier tome afin d'avoir le fin mot de l'histoire
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Acheté par curiosité et aussi parce que j'en avais entendu parlé, je suis au final, peu convaincue...
L'histoire est sympathique (oui sympathique !) je m'attendais à quelque chose d'horrifique et gore malheureusement, je me suis ennuyée durant cette lecture car je voulais que ce soit plus OUAH !
Petit roman parfait pour de jeunes lecteurs/lectrices peu familiers avec le genre recherché
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-03-2019
Autant j'ai aimé "(Im)parfait" (première lecture d'Emma Green) autant "It's Raining Love" m'ait complètement passée au dessus ...
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avec cette idée de retraite spirituelle chez des Hippies drogués aux champis et la première scène de sexe dès le début... J'aime quand les choses prennent le temps de s'installer avec la fameuse scène torride donc, là...
Je me suis attachée au personnage de Pippa seulement lors de ma découverte du chantage
Spoiler(cliquez pour révéler)
à la sextape
... Car malheureusement c'est un sujet beaucoup trop présent dans notre société actuelle.
Alistair, lui ne m'a pas fait plus d'effet que ça... Peut-être parce que j'ai trop l'habitude (et du coup, je me lasse) des grands mecs ténébreux et mystérieux...
En conclusion, une lecture que je vais (trop) facilement oublier alors que j'avais adorée la romance d'(Im)parfait ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu par curiosité et qui, personnellement, restera une lecture monotone et facilement oubliable ... Je m'attendais à une histoire époustouflante (non !), à des personnages attachants (non plus !) et à une écriture soutenue et travaillée (encore moins !)...
Je ne comprends pas comment ni pourquoi ce petit roman a fait pour gagner un Prix Nobel ...!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Des chroniques encore bien racontées par le Doc Sapanet, bien que j'ai eu un peu de mal avec les nouvelles qui concernent le Viol (ou autres petites remarques sexistes).
Mais le roman reste un bon livre avec cette fameuse pointe d'humour noir dont on est habitué
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2019
En résumé, la série en comics ! On retrouve l'âme de cette super série tout au long du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fin du deuxième cycle remplis de rebondissements en tout genre (trahison, retournement de situation, un soupçon de magie).
Rien de plus à ajouter car toujours aussi addictif et beaux pour les yeux ! Mise à part la fin du tome qui annonce un troisième (et dernier ?) cycle pleins d'action et peut-être enfin le mariage de Guilhem et Maud !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bande dessinée que j'ai découvert lorsque je suis rentrée au collège et que je relis. C'est un plaisir de redécouvrir ce premier cycle, cette histoire, les personnages et les dessins !
C'est une petite merveille et ce deuxième cycle va se faire dévorer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12-2018
Une petite romance de Noël vraiment très sympathique bien que je m'attendais à tout autre chose, à une autre organisation de l'histoire. J'ai adoré le personnage d'Alexandre, adorable et touchant à souhait, et à la référence de Mérida (Rebelle), un Pixar que j'adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le tome que j'ai le moins apprécié ...
J'ai trouvé qu'ici l'histoire s'étend, prend beaucoup trop son temps à venir et à se conclure. Et lorsque la conclusion arrive, elle donne l'impression d'être faite trop rapidement : c'est l'effet ressenti dans l'épilogue (pour ma part).
Quant à la fin, je suis perplexe ... Je ne sais pas trop en penser : est-ce que je dois aimer ? Etre surexcitée ? Choquée ? Il faut y réfléchir.
Mais dans l'ensemble, cette trilogie est géniale notamment le premier tome qui m'a tout de suite hâlée dans l'univers de l'autrice. C'est une saga que je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode