Lover Next Door

Description ajoutée par MarinaRose 2020-04-01T18:19:08+02:00

Charlie est tatouée, lumineuse, et ne se laisse impressionner par personne.

Liam, son nouveau voisin, est sexy, arrogant, canon... et il la rend dingue ! Il la taquine, lui colle ses conquêtes sous le nez, bousille son ordinateur à cause d'un accident de café...

La cerise sur le gâteau ? C'est lui qui va l'accompagner pour son prochain reportage. Cinq jours ensemble sans s'écharper ni se sauter dessus ? Pari tenu !

Extrait ajouté par labaleinepipelette 2022-04-13T22:38:47+02:00

Cette fille est bourrée de contradictions : elle passe de la colère au rire, aime provoquer, rougit quand je la taquine, mais n'hésite pas à se moquer d'elle-même. Et surtout, elle a beau tout avoir d'une vraie femme, avec ce qu'il faut là où il faut, elle a ce côté enfant malgré elle qui la rend si "attachiante" !

Commentaire ajouté par lougaydon 2022-04-12T16:16:35+02:00

Long mais vraiment bien (sauf bémol, histoire de grossesse) 4,5/5

Commentaire ajouté par Eloysee 2022-03-03T01:14:17+01:00

Alors, par où commencer ?

J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire. C'était léger, drôle, fluide, addictif, sans prise de tête,... J'ai énormément apprécié le personnage de Charlie. Elle me rappelle beaucoup ma meilleure amie et ça m'a fait sourire + d'une fois. Elle est pétillante, la joie de vivre incarnée. Amusante, souriante, forte. Vraiment j'ai adoré le personnage. Ensuite, Liam. Je suis mitigé. Il est bien dans l'ensemble, mais par moment je ne pouvais plus me le voir. Il était parfois tellement susceptible c'était frustrant. Aussi, il était très contradictoire vers la fin par rapport à sa relation avec Charlie. Et je trouve que concernant Spoiler(cliquez pour révéler)leur bébé, lui qui tout au long du livre était fermé compte sur le sujet, il a vite accepté la situation. Trop vite, comme si de rien n'étais...

Et puis la fin... les m*rde ne faisaient que s'accumuler. C'était trop à la longue mais heureusement tout se finit bien et calmement.

C'était une lecture sympa dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-02-03T04:45:23+01:00

Une belle histoire, douce et constituée de douce rêverie.

J'ai adorée. J'ai passée un bon moment et je ne regrette rien. Comme Edith Piaf l'a dit!

Les personnages sont attachants et c'est un livre qui véhicule beaucoup d'amour.

Malheureusement il y avait de long passage et c'était parfois répétitif. C'est une romance à découvrir.

Note 7/10

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2022-01-16T13:53:35+01:00

Charlie est une jeune femme qui veut faire ses preuves, montrer qu’elle est à la hauteur en tant que photographe. Elle se voir confier une mission par le fils de son patron, un reportage sur le thème du tatouage. C’est une opportunité en or pour Charlie mais le hic, c’est que ce reportage est en France, plus précisément en Bretagne, un pays dont elle ignore tout et surtout dont elle ne connait pas la langue. Elle qui n’a jamais quitté son pays, qui n’a jamais franchi les frontières à ‘international se voit dans un vrai pétrin. Mais bien sur elle pourra compter sur le soutien de ses proches, que ce soit son frère Cam, son double, sa meilleure ami Sam et le mari de cette dernière, Tyler. Et notamment c’est ce dernier qui va lui trouver la solution, une solution qui ne sera pas forcément au gout de la photographe.

On avait déjà pu voir dans Under Control, la relation fusionnelle qu’elle a avec Sam, sa meilleure amie et Cameron, son frère jumeau, ils ont vécu de terribles épreuves et ils se sont toujours serrés les coudes, alors ici c’est toujours le cas même si chacun a trouvé sa voix, ils restent là les uns pour les autres. Quand Sam lui apprend qu’elle quitte l’appartement voisin du sien pour emménager avec son mari, elle est autant heureuse pour elle qu’inquiète de perdre celle chez qui elle pouvait se rendre en quelques pas mais ce qu’elle ne savait pas c’était de découvrir celui qui allait devenir son futur voisin, Liam, le meilleur ami de Ty.

Cet homme déclenche en elle à chaque rencontre une envie de le frapper, lui qui la provoque à chaque fois, qui a la capacité de la faire sortir de ses gonds comme jamais. Liam et son minois arrogant, son physique attirant, le voir de temps à autre était déjà une épreuve alors l’avoir sur le palier sera sans doute un calvaire.

Liam vit au jour le jour, pour lui pas question de s’attacher à une femme, avec lui quelques nuits sans attaches pas de problème mais si vous rêvez du prince charmant, du mariage et des enfants alors changez de route. On se doute qu’il y a quelque chose qui se cache derrière ces réticences.

L’emménagement de Sam avec Tyler est pour lui l’opportunité de quitter le sien, et il va prendre un malin plaisir à déstabiliser sa voisine qui à chaque rencontre se fera dans une situation des plus incongrues.

Alors quand son meilleur ami suggère qu’il soit le guide pour Charlie lors de son reportage, il y ressent un signal de danger. Cette femme qui est toujours dans le jugement le concernant, celle qui même si il le cache ne le laisse pas indifférent, celle qui le prend pour un queutard sera sans doute son plus grand étonnement.

Il doit se rendre en Bretagne pour quelques jours régler des affaires familiales alors quand il lui est proposé d’être le compagnon de route de Charlie, il le refuse en block, pas questions pour lui de l’avoir dans ses pattes. Or il voit vite qu’il n’aura pas le choix, il est sa seule solution. En grand seigneur, il consent à l’aider pour ce reportage.

« Cette fille n’a aucun filtre et n’a vraiment pas froid aux yeux quand il s’agit de me clasher… Et je dois être maso, car j’adore ce petit jeu ! »

Ne dit-on pas : « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. », ben ici ce sera pareil mais en transportant ce proverbe en France, dans le payes du fromage à l’odeur parfois intense et où on mange des cuisses de grenouilles, bon j’avoue j’adore le fromage mais les grenouilles OMG jamais.

Charlie est une femme hautes en couleurs, elle a de sacré préjugés sur les français et pourtant elle devrait savoir, plus que quiconque que les apparences sont trompeuses, une chose qu’elle va vite comprendre en compagnie de cet homme qu’elle verra sous un autre jour.

J’ai adoré le personnage de Charlie, c’est une femme pleine de peps, elle sait ce qu’elle veut, elle sait que parfois il faut accepter la souffrance pour évoluer et être heureux. Sa joie de vivre fait du bien à l’âme. Elle fait rire juste avec sa maladresse et grâce à son non filtre elle ne cache pas ce qu’elle ressent. On comprend vite, même si elle le dit au départ, qu’elle est du style à vouloir se fondre dans le décor, elle essaie de le faire sans entacher sa personnalité mais parfois les mauvaises habitudes ont la dent dure. Elle souhaite le meilleur pour tout le monde même si elle se perd elle-même pour faire plaisir.

Liam a souffert, on le ressent et quand on apprend ce qu’il cache on compatit à sa douleur, on comprend les raisons qui le poussent à être celui qu’il est mais on aimerait son bonheur plus que tout car dans la vie personne ne doit être laissé sur le bord de la route.

Il va nous montrer une autre facette de lui quand il sera en présence de sa sœur aussi loufoque que sa petite sirène, il va évoluer aussi loin des siens, il sera touché par le côté joyeux de Charlie et ce sera un déclencheur pour lui. Mais parfois dans la vie, on préfère se protéger du mal contre toute logique, on préfère repousser plutôt que prendre des risques, la raison reprend le pas sur le cœur et c’est ce qui définira au mieux ce personnage.

L’auteure a su à merveille nous rendre cette histoire attachante, une histoire pleine d’espoir et de rire, car oui le côté un peu gauche de Charlie sera divertissant.

La plus est toujours aussi fluide, on lit page après page sans s’arrêter, on prend plaisir à déguster ces chapitres et à entrer dans l’esprit des protagonistes.

La double voix est parfaite dans ce roman car on ressent toutes les émotions, les sentiments parfois contradictoires qui envahissent ces deux âmes brisées.

Les personnages secondaires sont tout aussi important dans ce livre comme dans Under Control, on a une vraie bande d’amis qui sont unis. Et à chaque nouveau roman, la bande s’agrandit. C’est ce que j’aime dans les sagas auxquelles chaque livre peut se lire indépendamment les uns des autres. Je vous conseille de lire tous les livres car quand on aime on ne compte pas. Avec cette auteure c’est une valeur sûre.

Commentaire ajouté par faf09 2021-04-13T16:17:48+02:00

Oui je suis faible... et je n'ai pas pu m'empêcher dès Under Control terminé, (1er tome de cette série même si ce n'est pas mentionné...) de retrouver toute cette jolie troupe et surtout Charlie qui déjà m'intriguait et me faisait rire...

et.... Whouahhh..... j'en suis toute retournée... une chose est sûre @mariehayleauteure je suis très réceptive à ta plume.

Une explosion d'émotions tout au long de ce roman... je ne pensais pas que ce serait possible mais ce tome est encore plus prenant et touchant que le premier, je suis passée des larmes aux éclats de rire en un instant et que ça fait du bien !!!

Charlie m'a plu tout de suite avec sa personnalité hors cadre, une chose est sûre, ce petit bout en train de bonne femme vaut le détour !!! Liam plus secret, direct, droit, mais torturé m'a tellement touché... bref je ne divulgue rien car chaque ligne vaut le coup d'être lue...

J'ai été tellement contente de retrouver tous ces personnages et cette famille de cœur est tellement vraie, juste, attachante que l'on imagine même être des leurs...

Avec cette lecture, on prend une énorme dose d'amour et d'espoir, moi je me suis sentie bien,  sereine car j'ai moi aussi trouvé l'amour de ma vie il y a maintenant 20 ans, j'ai trois beaux enfants et la tête remplie de rêves encore à réaliser.

Merci encore une fois @mariehayleauteure pour ce moment suspendu, la tête dans les étoiles...

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-01-23T15:14:25+01:00

j'ai eu du mal à accrocher au début de l'histoire. Il manquait cette étincelle qui vous tient dès le début. Mais je suis contente d'avoir continué car la suite est parfaite!. Bien écrite, très troublante dans les sentiments et une fin longue qui vous comble sur tous les sujets.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2020-12-04T13:32:42+01:00

Charlie complètement barrée par moment. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Just-the-Happiness 2020-11-08T14:16:04+01:00

Un romance sympathique, sans surprise mais avec une touche d'humour. J'ai bien aimé cette lecture.

Commentaire ajouté par Livlyon 2020-09-09T12:01:48+02:00

J'ai bien rigolé, je pensais deviner la fin mais j'ai été agréablement surprise.

Lecture sympathique, bien écrite

Commentaire ajouté par mamour04 2020-08-29T13:25:46+02:00

Afin de ne pas être spolier sur l'histoire des personnages secondaires de cette histoire, je vous conseille de lire cette histoire en premier...

Lover Next Door

• France : 2022-01-13 (Français)

Eboa le place en liste or
2022-07-14T01:45:33+02:00
Pauker l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T18:26:29+02:00
Henan l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T03:28:06+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T17:27:15+02:00