Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loverboy



Description ajoutée par x-Key 2011-02-06T12:07:11+01:00

Résumé

Grâce à ses facultés exceptionnelles de synesthésie, Imogen Page est la star de l'unité de science cognitive du FBI, jusqu'à ce que la mort de son frère la pousse à démissionner. Elle reprend pourtant du service lorsque Rosalind Carnow, scientifique de renom, est enlevée par le tueur en série surnommé Loverboy. Echaudée par un précédent échec, Imogen se jure cette fois de mener l'enquête à sa guise, quoi qu'en pense la police locale, et surtout Benton Arbor, nabab de l'automobile, play-boy bien connu et meilleur ami de Rosalind. Contre toute attente, Imogen trouve pourtant en ce dernier un allié précieux, prêt à l'aider à décrypter le message que le sadique a, selon son rituel, transmis aux policiers. Les sévices qu'il compte infliger à Rosalind ne sont que trop clairs, et le temps leur est compté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-08-30T16:42:43+02:00

Il s'amusa à deviner les conversations sur son passage.

— Ne serait-ce pas... demandait au barman la brune en pull-over rouge moulant assise au bar.

Le barman hochait la tête.

— Si, c'est lui. J'échangerais bien ma place contre la sienne, ça oui.

— Et moi, je me verrais bien dans son lit, répondait la brune avec un clin d'œil. À faire vous savez quoi.

L'homme au pardessus camel retint un sourire. Les gens tenaient toujours ce genre de propos à son sujet. Il avait parfaitement conscience de l'image qu'il renvoyait : celle d'un homme riche, puissant, à la mise impeccable, le symbole même du succès. Un homme sans un souci au monde. Et c'était la vérité. Ou presque.

Car, en réalité, il était du genre très soucieux. Soucieux du plus infime détail. Un gloussement puéril monta dans sa gorge, aussitôt réprimé. Pas de temps à perdre avec ces gamineries, se réprimanda-t-il. Pour l'instant, il était l'autre, celui qui ne riait pas. Et il avait du pain sur la planche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-08-28T23:03:15+02:00
Or

Wow quelle fin, nos soupçons se portent tantôt sur l'un des hommes et tantôt sur un autre! Agréablement surpris par ce roman, c'est le premier de ce genre que je lis de cette auteure. J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serialreader 2015-01-29T18:08:46+01:00
Or

Je connaissais Michele Jaffe pour ses romans historiques et seul son nom m'avait incitée à acheter ce roman. Un bref coup d'oeil au résumé l'avait envoyé aussi vite au fin fond de ma PAL en me disant que je le lirai, un jour, plus tard, quand j'aurai le moral...bref toutes les excuses vaseuses qu'on peut trouver quand on n'a pas envie de faire quelque chose ou de lire un bouquin qui risque de vous perturber. Tout ça pour dire que ce roman je l'ai empoigné à reculons, un peu comme on prend une purge.

Le roman m'a prise au piège dès les premières pages. Immédiatement j'ai été happée par l'histoire. La trame est assez simple : une femme a été enlevée et l'enquêtrice Imogen à 16 jours pour retrouver la victime. Comment le sait-elle ? C'est un tueur en série qui a déjà à son actif une série de meurtres particulièrement barbares qui suivent tous le même schéma : un collage qui donne sous forme d'indices le nom de la ville et l'adresse où est retenue la victime est envoyé au FBI. L'agence a 16 jours pour décrypter ce collage, passé ce délai la victime est d'abord torturée avant d'être tuée. Jusqu'à présent, le FBI est toujours arrivé trop tard. C'est donc une course contre la montre et la mort mais aussi un jeu macabre du chat et de la souris qui s'engage entre Imogen et le tueur qui prend un plaisir sadique à déstabiliser l'enquêtrice qui peine à surmonter la perte brutale d'un frère adoré. Voilà pour le schéma général de l'intrigue et à vrai dire je ne vous ai rien dit.

Les différents protagonistes ont tous leur part d'ombre, des bagages trop lourds à porter, des regrets et des monceaux de culpabilité qui en font tous à un moment ou à un autre un coupable potentiel. On ne les oubliera pas de sitôt : Imogen, enquêtrice brillante mais à la psyché si fragile, adorée de son équipe mais doutant en permanence d'elle-même ; J.D le flic de la Crim, cachant on ne sait quels mystères derrière ses lunettes noires, Benton le charmeur, nabab de l'automobile mais qui porte lui aussi sa part d'ombre, le tueur à la psyché altérée, si intelligent, si imprévisible, si cruel, si manipulateur, si..., les membres de l'entourage de Rosalind et de Benton, les uns extravagants, les autres ordinaires...

La narration éclatée entre les différents personnages, suspects, tueur, enquêtrice, mêle le passé au présent, oscillant entre la réalité et les plongées dans la psyché tourmentée des divers protagonistes. L'auteur se plaît à promener son lecteur, à l'égarer sur de fausses pistes, à le faire douter de tous et de toutes et le suspense est maintenu jusque dans les derniers pages où un rebondissement de dernière minute donne un final haletant. L'histoire d'amour, oui, oui, il y en a une est réduite à la portion congrue : le premier baiser intervient à la page...390 et la scène torride se résume à "...préambule prometteur aux ébats torrides qui suivirent, les plus torrides que l'un et l'autre aient jamais vécus." Fermez le ban ;)

Je n'étais pas et ne suis toujours pas fan des thrillers mais je dois dire que Loverboy m'a particulièrement bluffée. Je n'ai pas lâché le roman et me suis interdite de céder à mon péché mignon premier (aller regarder à la fin, piocher par-ci par-là dans les chapitres) pour garder le suspense intact et j'ai été bien récompensée. Il était tard hier soir quand j'en ai fini la lecture mais je me suis surprise à me demander si je n'allais pas me procurer un autre thriller de Michele Jaffe. Et oui, en haut du grand huit, juste avant de plonger, vous pensez "plus jamais ça, qu'est-ce que je fais-là ?" et à l'arrivée vous êtes la première à courir pour faire un nouveau tour ! Si les sensations fortes ne vous effraient pas Loverboy est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alyss31 2014-08-18T11:58:47+02:00
Argent

Un très bon policier qui va nous mettre sur des fausses piste jusqu'à la fin ! J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire parce que l'intrigue est excellente et le suspens toujours là. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé la fin un peu frustrante mais elle n'a pas gâché mon opinion de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju92 2014-07-06T15:46:11+02:00
Or

Moi qui ne suis vraiment pas fan de romans policiers, je n'ai pas pu lâcher celui-là !

Le récit parfaitement bien ficelé m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre ; l'auteure maitrise le déroulement de l'histoire à la perfection, l'identité de Loverboy est très bien dissimulée jusqu'à la fin.

Chaque personnage est auréolé de mystères, mais on ne peut s'empêcher de les aimer.

Une fin grandiose mais quand même un peu frustrante, même si elle révèle tout le talent de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philla 2014-01-18T00:36:33+01:00
Argent

C'est un livre vraiment agréable à lire, avec de l'action, du suspens.. On s'accroche vite aux personnages et à aucun moment on ne s'ennuie, bien au contraire ! C'est vraiment un livre que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lc_clarisse 2013-09-29T15:30:16+02:00
Or

Très bon policier ! L'auteur nous balade et du coup il est difficile de deviner l'identité du tueur en série, un bon suspens donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katou 2012-07-26T00:24:59+02:00
Or

J'ai bien aimé. Il est quand même dans ma liste d'or. Imogen est juste géniale ! Et jusqu'à la fin j'ai douté du coupable Et comme je suis quelqu'un qui devine assez vite la fin la ca m'a bien plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evaelle 2012-02-08T07:38:58+01:00
Lu aussi

Sympa à lire. L'intrigue est bien construite, on cherche le coupable jusqu'à la fin... les indices nous mènent sur des fausses pistes. Le personnage de Imogen est assez atypique et l'auteure aurait peut-être du exploiter sa perception par le goût.

Afficher en entier

Date de sortie

Loverboy

  • France : 2010-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode