Lovers (Intégrale)

Description ajoutée par TerverChante57 2021-09-24T09:48:44+02:00

Une fois qu’ils auront succombé à la tentation, plus rien ne sera jamais comme avant.

C’est de notoriété publique à Londres : les Hamilton et les Rosenbach se détestent. Cela fait des années qu’ils se mènent une guerre de pouvoir sans merci et qu’ils interdisent aux membres de leurs familles de se côtoyer. Pourtant, lorsque Lior Rosenbach a aperçu Daël Hamilton pour la première fois sur le pont de Westminster, il n’a pas pu se résoudre à garder ses distances. La faute à des yeux bleus profonds, une voix puissante et une assurance sans faille… Aussi terrifiant que cela puisse paraître, Lior le sait : celui qu’on lui a appris à détester de toute son âme a réussi à faire battre son cœur comme personne auparavant. Et tôt ou tard cette attirance interdite leur causera du tort. Pire, elle risque de faire éclater un conflit que ni lui ni Daël ne pourront désamorcer…

Extrait ajouté par mxryline 2024-02-08T15:39:22+01:00

Daël me la redonne. Je la porte à mes lèvres, sentant la chaleur du feu se rapprocher. C'est un peu douloureux, mais ce n'est pas grand-chose par rapport à ce qui nous attend. Personne ne veut être celui qui termine cette foutue cigarette.

Or elle s'éteindra, comme tout ce qui doit s'éteindre un jour ou l'autre.

Commentaire ajouté par Epiphyllum_rhoeas 2024-03-25T15:28:03+01:00

J'ai trouvé ce livre très bien écrit, très émouvant et surtout très prenant. Que ce soit avec la psychologie des personnages, le côté Roméo et Juliette de l'histoire (avec deux mecs qui s'appellent pas Roméo lol) ou encore l'histoire en elle-même, tout était incroyable. Dans chaque livre, il y a des personnages secondaires, mais dans celui là, j'ai eu l'impression que même en étant en retrait, tous étaient travaillé, tous évoluaient et chacun d'eux avaient leur particularité qui fait la singularité de ce livre que j'ai énormément aimé, bien que j'ai lâché de nombreuses larmes (on remercie cette madeleine qu'est mon cœur haha).

Je le recommande à 100% :)

Commentaire ajouté par Un-livre-un-the-svp 2024-01-05T10:43:34+01:00

C’est l’histoire d’un pont, le pont Westminster qui relie deux rives séparées par la Tamise, qui relie deux mondes opposés mais tellement similaires, d’un côté vous avez les Hamilton et de l’autre les Rosenbach. Deux familles en guerre perpétuelle.

C'est au milieu de ce pont que l’histoire prend un tournant auquel ni Daël, l’héritier du clan Hamilton ou Lior, le cadet des Rosenbach ne s’attendait.

“ 𝐿𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑟𝑖𝑣𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑎𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑑é𝑠𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑟 𝑙’𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑙’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒.

𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 ç𝑎 𝑛’𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠, 𝑢𝑛 𝑝𝑜𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑚è𝑛𝑒 𝑛𝑢𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡.”

Une romance à la Roméo+ Juliet : revisitée en Roméo + Roméo,modernisée et encore plus dévastatrice que l’originale, d’où les TW avant lecture.

⚠️ 𝐂𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐚𝐛𝐨𝐫𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐥𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐚𝐝𝐝𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐨𝐥 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞. ⚠️.

Avec ce roman magnifique, je découvre une nouvelle plume. Une plume comme je les aime : fluide, addictive, poignante. Une plume qui m’a vidée de toutes mes émotions et de toutes mes larmes. C’était intense, on est totalement imprégné par l’univers sombre et torturé de ces deux familles qui vivent dans la haine de l’autre. Entre vengeances, destruction, chaos, l’amour y trouve sa place mais à quel prix ? Celui du sang? Celui de trahison ? Celui du sacrifice?.

On a l’impression de faire partie intégrante de l’histoire, on la vit, on l'a ressent et non comme le lecteur spectateur que nous sommes en général. Je vous préviens de suite, nous sommes en présence d’une auteure sadique, qui aime malmener ses personnages !

Bref, Florie a su nous transmettre tout cela à travers des maux-mots de ses personnages principaux et secondaires.

Bien que l’histoire soit principalement axée sur 𝐃𝐚ë𝐥 𝐞𝐭 𝐋𝐢𝐨𝐫 nos personnages principaux, en réalité on suit la déchéance des deux familles au travers des point de vue des différents qui les composent. Ce qui fait qu’on s’attache plus ou moins rapidement à eux.

Mais mon attachement a été immédiat pour le mystérieux, froid, taciturne 𝐃𝐚ë𝐥 fucking Hamilton. Ainsi que 𝐋𝐢𝐨𝐫 Rosenbach, surtout Lior. Lui il m’a déchiré le coeur, son mal être, sa douleur, sa descente aux enfers, je n’ai jamais autant pleuré pour être avec un personnage.

Les deux ensembles, ils sont beaux, ils sont touchants, ils m’ont fait passé par mille émotions, mille douleurs, mille espérances et cela jusqu'au point final.

“𝐼𝑙 𝑚𝑒 𝑑𝑖𝑡 "𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒", 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 ç𝑎 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑑𝑖𝑟𝑒 "𝑗𝑒 𝑡𝑒 ℎ𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑚'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖". 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒𝑙𝑎 𝑞𝑢𝑒 ç𝑎 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑑𝑖𝑟𝑒, 𝑛𝑜𝑠 "𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒". 𝐷𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑑é𝑏𝑢𝑡, 𝑖𝑙𝑠 𝑛'𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑠. 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑗𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑'𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟, 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑚𝑒 𝑑𝑖𝑡 "𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑖𝑚𝑒" 𝑙𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑔, 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑠'𝑖𝑙 𝑚𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖è𝑟𝑒-𝑓𝑜𝑛𝑑 : "𝑉𝑎 𝑐𝑟𝑒𝑣𝑒𝑟, 𝑝𝑎𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛.””

Jusqu'au dernier mot, je ne savais pas comment toute cette histoire allait se terminer (Bad end, happy end). Une romance riche en émotions (oui je sais je l’ai déjà dis), riche en suspens et en rebondissements.

Alors si comme moi vous aimez les lectures addictives, poignantes qui vous prennent aux tripes… Foncez lire cette homoromance de toute urgence.

Rendez-vous au pont Westminster où tout a commencé.

“𝐼𝑙 𝑟𝑒𝑣𝑜𝑖𝑡 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑎 𝑑û 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟 𝑙à,𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑎𝑢 𝑚𝑖𝑙𝑖𝑒𝑢 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑛𝑡, 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥.

𝑆𝑢𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐ℎ𝑖𝑟.”

Mary 🤘

Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T09:55:57+01:00

un gros petit pavé qui m'a bouleversé

On découvre une thématique complexe, extrêmement bien menée, développée.

Des personnages attachants, touchants, détestable pour certains et littéralement poignant pour d'autres.

Je suis passée par une multitude d'émotions, j'ai détesté, aimé, j'ai complètement été perdue et dans l'incompréhension de certaines réactions et en contrepartie j'ai aussi aimé les soutenir dans leurs décisions.

Lior ce jeune homme perdu qui n'arrive pas à affronter la vie seul. Pris dans cette guerre des familles ou même nous lecteurs ne savons vraiment pas comment nos protagonistes vont se sortir de là .

Daël, cet homme dont on a déjà tracé sa vie qui se retrouve obligé d'évoluer dans une vie qu'il ne souhaitait pas réellement.

L'auteure a su mener cette histoire par des péripéties, des rebondissements et une intrigue qui m'a laissé en haleine tout le long à vouloir toujours en savoir plus !

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.

Commentaire ajouté par PolluxGreenArrow28 2023-10-25T08:56:10+02:00

Quel déchirement de quitté Daël et Lior...

Quand la fin d'un livre vous donne envie de ne plus lire pour l'instant..

J'ai aime suivre leur histoire d'amour mais aussi leur problèmes, leurs conflits, celle de leurs familles, un vrai Romeo et Juliette des temps moderne.

J'ai decouvert l'ecriture de Florie C. et j'ai adorer.

J'ai adorer (encore une fois) et je crois qu'il va me falloir quelque jours pour attaquer une nouvelle lecture.

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-09-30T09:51:29+02:00

Le nombre de pages peut faire peur mais franchement je ne les ai pas vu défiler tellement j'ai été happé dans ce remake de Romeo et Juliette façon M/M. Les personnages sont torturés et surtout très attachants. Aussi bien Liar que Daël ou encore Noah et Lili, ils tentent tout pour échapper à la guerre familiale qui fait bien trop de dégâts. Attention toutefois, les thèmes abordés sont très durs...

Commentaire ajouté par Klo_dessine_en_lecture 2023-06-02T15:15:44+02:00

Londres est divisée en deux par deux familles fortunées, et tout le monde, sauf eux, se fiche complètement de leurs querelles de territoire. Bienvenue dans le monde des Hamilton et des Rosenbach !

Les parents se tolèrent sans se supporter, évitant soigneusement de se croiser autant que possible. Quant aux enfants... Entre coups bas et coups de poing, c'est une vengeance implacable. Et plus ils grandissent, plus les sanctions deviennent graves et impardonnables.

Pourtant, dans ce monde de haine envers chacun et envers soi-même, Lior Rosenbach découvre la douceur cachée derrière le cœur de pierre de Daël Hamilton. Est-ce que cette attirance va résoudre les problèmes entre les familles ou les aggraver ?

Alors... Avec tout ce que j'ai lu depuis le début de l'année, je pense que c'est un coup de cœur, même si l'histoire est basique et que les événements qui s'y déroulent sont ordinaires, voire un peu exagérés. Mais les émotions qui se dégagent des chapitres pour ces jeunes, hommes ou femmes, mettent en avant les difficultés, les remises en question et le "Pourquoi pas après tout ?". J'ai peut-être lu ce livre au bon moment, car malgré la noirceur des sentiments de ces adolescents et jeunes adultes, je n'ai vu que du positif. J'ai autant pleuré que ri. Et bon sang, ça fait du bien ! J'ai dévoré ce livre et adoré les personnages.

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-05-17T19:05:40+02:00

Au début je me suis dit « oh non ! Encore un remake de Romeo et Juliette version gay du XXIieme siècle ». Et bien non détrompez-vous ! On se prend dans cette intrigue addictive et on ne lâche rien jusqu’à la fin. Ce roman vous fait passer par toutes les couleurs de sentiments, on y rit, on y pleure. J’ai bien aimé aussi le fait que des personnages de second plan s’invitent en tant que narrateur pour partager leur point de vue.

Commentaire ajouté par florian-1274 2023-05-02T04:19:55+02:00

Au début on pense à un remakes de Roméo et Juliette mais l’histoire est bien tournée avec ses rebondissements et ses émotions !

Commentaire ajouté par Loreline-Iceland 2023-04-14T19:33:33+02:00

Un véritable plaisir à lire et à dévorer !!

Très belle histoire et l'auteur dépeint magnifiquement les sentiments des personnages.

À lire absolument !!

Commentaire ajouté par mrrz 2023-02-08T22:51:54+01:00

Ce livre m’a vraiment transportée. C’est une histoire qui prend aux tripes dans une ambiance assez particulière et sombre.

Cependant, le contexte et la rivalité qui oppose les deux familles sont très peu expliqués. On ne sait pas vraiment d’où elle vient, une tension à cause de l’argent est mentionnée certes, mais rien n’explique une telle haine.

Une fois ce fait mis de côté, je suis entièrement rentrée dans l’histoire et dans la romance que partagent Lior et Daël. Il se passe énormément de choses, on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai éprouvé toutes sortes d’émotions pour finir par terminer le livre avec un sentiment de perte car je l’ai terminé bien trop vite.

Lovers (Intégrale)

• France : 2022-09-07 (Français)

z_adr le place en liste or
2024-01-07T18:29:08+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-29T13:42:07+01:00