Lovers, Tome 1 : Daël & Lior

Description ajoutée par Kochka94 2020-07-23T18:46:28+02:00

A trop vouloir faire taire leurs sentiments, ils ont fini par y succomber.

Depuis des années, les Hamilton et les Rosenbach se mènent une guerre de pouvoir sans merci dans les rues de Londres. Et depuis des années, on interdit aux membres de ces deux familles de se côtoyer. Pourtant, lorsque Lior Rosenbach a rencontré Daël Hamilton sur le pont de Westminster, toutes ses certitudes ont volé en éclats. Ce soir-là, le jeune homme qu’il a appris à détester depuis toujours a su faire battre son cœur de pierre. Il se damnerait pour revoir ses yeux bleus, entendre à nouveau le son de sa voix, ou ne serait-ce que l’effleurer du bout des doigts… Mais c’est impossible. Car, si Lior cède à la tentation, c’est toute sa famille qu’il trahira, et elle a déjà trop souffert. À moins qu’il ne trouve le moyen d’aimer Daël en secret…

« Découvrez la suite de l’histoire de Daël et Lior dans le tome 2 de Lovers, disponible en octobre prochain chez HQN ! »

Extrait ajouté par Camille-297 2020-08-11T10:30:02+02:00

Il passe distraitement un doigt sur ma lèvre inférieure. Je le mordille gentiment et il sourit avant d’ajouter, sûr de lui :

— Je t’embrasserai. Un jour.

— Dans tes rêves, peut-être.

— Déjà fait.

Commentaire ajouté par cessi 2020-10-21T19:09:13+02:00

On rencontre ici Daël & Lior, deux hommes que tout semble opposer mais qui pourtant sont faits pour être ensemble. Fils respectifs de deux familles ennemies ils ne sont destinés qu’à se détester. Pourtant nos Roméo et Roméo de Londres ne vont pas pouvoir s’empêcher de se reconnaître l’un dans l’autre. Ce tome 1 est vraiment très bien écrit, j’y ai tout aimé l’ambiance, l’histoire, les personnages, cet amour interdit... j’attends le tome 2 avec impatience lu en une nuit, le vous le conseille évidemment.

Résumé en commentaire.

Extraits

« Il passe distraitement un doigt sur ma lèvre inférieure. Je le mordille gentiment et il sourit avant d’ajouter, sûr de lui

— Je t’embrasserai. Un jour.

— Dans tes rêves, peut-être.

— Déjà fait. »

« Les vrais baisers, ce sont ceux-ci, ceux où l’on effleure juste les lèvres. C’est une caresse que l’on appelle promesse. »

« Tout est faux autour de moi, tout ce que je pense, tout ce que je dis, tout ce que je fais. Tout est faux. J’en ai marre de prétendre que ça ne m’atteint pas, parce que si, putain, ça m’atteint tellement. Ne plus te voir. »

« Mais tu n’avais pas le droit non plus de débarquer dans ma vie, de devenir ce quelque chose et de repartir l’air

Commentaire ajouté par Kel29 2020-09-07T21:37:08+02:00

J'ai trouvé ce livre bouleversant, de par les personnages extrêmement attachant et complexes mais aussi par l'histoire qu'il y a deriere cette relation entre les deux protagonistes de l'histoire. Je recommande vivement ce livre et j'attend la suite avec impatience.

Par ailleurs si quelqu'un peut me recommander d'autre livre dans le même genre je suis preneur.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Les Hamilton et les Rosenbach, deux familles richissimes divisent Londres en deux parties. Deux familles rivales qui se disputent le pouvoir et ne lésinent pas sur les coups bas pour arriver à leurs fins. Si la concurrence se fait dans les règles entre les parents, les enfants, eux ne font pas dans la dentelle. Sous les fringues et le parfum de luxe, se cachent de vrais voyous qui ne reculent devant rien pour gagner un premier round, un autre et encore un autre. Mais quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction comme le dit si bien Paulo Coelho. Daël Hamilton et Lior Rosenbach l’ont su à leurs dépens.

Au moment où le feu se consumait de haine entre les héritiers des deux familles, Daël et Lior se consumaient d’un désir outre que celui de la vengeance. Braver l’interdit ne faisait pas partie du plan. Après l’avoir combattu longuement, la tentation d’y succomber était trop forte pour ignorer les conséquences de leur liaison si cela venait à se savoir. Mais le goût du risque ne fait qu’exacerber cette passion qui les dévore. Et faut dire que Daël a plus à perdre vu qu’il est l’héritier de l’empire des Hamilton et que quelques mois le séparent du fauteuil du leader.

Est-il prêt à tout perdre pour un Rosenbach ?

Quant à Lior, seul frein à son déni, cette monstrueuse culpabilité qui brûle en lui comme de l’acide. Pendant que sa sœur et cousins le protègent au détriment de leur sécurité, il perçoit ce désir ardent et malvenu qu’il ressent envers l’ennemi comme une trahison. Surtout que Daël est la cause de certains maux de sa famille et pas des moindres.

Sera-t-il prêt à braver l’interdit et perdre l’affection de sa famille pour un Hamilton ?

Lovers, une romance MM née dans le chaos et les conflits familiaux. Une pâquerette qui éclot dans un climat aride de tout sentiment positif et encore moins d’amour. Un Roméo et Juliette façon moderne réinventée avec intelligence et élégance. Sous le signe d’un désir ardent et de l’interdit que démarre cette histoire inédite et originale. Je dis inédite pas par le contexte mais, bien par son style et originale par son cheminement. Une lecture accrocheuse malgré un début que je pensais long mais que j’ai compris après, utile pour comprendre les tenants de la trame.

Deux familles imbues d’elles-mêmes, sûres de leurs pouvoirs et de leurs forces mais non dénuées de fêlures ! Chacun d’entre eux traine moult casseroles qui les définissent et régissent leurs vies. Des personnages écrasés par le poids d’un lourd fardeau qui se laissent gouverner par la colère et la haine, leur leitmotiv est de porter le coup en premier sans se soucier des lourdes conséquences de leur inconscience. Bordeline, impulsifs, rageux et incapables de gérer leurs émotions comme les communs des mortels. Mais ils ont chacun un truc qui nous émeut et nous touche en plein cœur.

Une histoire rythmée, avec des personnages qui transpirent de dynamisme. Une histoire qui nous transporte dans un univers atypique et sans préavis, se laisse lire, riche en rebondissements et de moult émotions. Une course au pouvoir passionnante et passionnée, déraisonnable, immodérée et ne laisse place à l’ennui.

Une guerre sans merci, acharnée et oh combien addictive… Conflits, interdits, vengeance et sentiments en sont les mots d’ordre qui ne laissent aucunement indifférent. Je vous recommande de découvrir Lovers à tout prix.

Merci à Harlequin de l’envoi du service presse via NetGalley ainsi qu’à Florie C. pour cette superbe histoire que je n’oublierai pas de sitôt. Hâte de découvrir la suite qui arrivera dans nos liseuses, début octobre.

Mya

Commentaire ajouté par Ships 2020-09-05T20:52:14+02:00

C'est un véritable coup de cœur ! j'ai adoré l'histoire et les personnages ( Lior et Daël ♥ ) On apprend à connaître les 2 familles et ce qui est bien c'est qu'on progresse dans l'histoire petit à petit

Je conseille vivement ce livre et j'ai hâte de lire la suite ! :D

C'est un coup de cœur ! Ça ne met pas arriver depuis une éternité (janvier)! Bref ce roman est une incroyable surprise.

Déjà c'est une adaptation et j'ai un faible pour les adaptations et les réécritures dans une époque moderne. Donc on se retrouve avec les Capulet et les Montaigu ou plutôt les Hamilton et les Rosenbach, je pense que vous avez compris c'est une reprise du grand classique Roméo et Juliette de William Shakespeare.

La force de ce roman c'est les personnages, ils sont bien travaillés entre Lior qui est apathique et autodestructeur et Daël qui est submergé par les attentes des autres. Les voirs interagir et se créer leur petite boule de bonheur c'est un plaisir. De plus chacune de leur décision est bien expliqué. C'est un pure bonheur d'avoir des personnages aussi complexes, détaillés et réalistes. Enfin on a de la consistance !

J'ai aimé qu'on est des moments sous différents points de vue ça permet d'avoir du recul sur la situation, sur le contexte...comprendre même un peu chaque personnages qui entour nos héros et c'est une super idée.

L'autrice à surtout su transmettre un univers cohérent, car même si tous les protagonistes en ont marre de leur environnement malsain, elle a su nous faire comprendre pourquoi ils ne sortent pas de se craquant.

Vous aurez compris j'ai adoré mais il y a quand même des petites choses à améliorer, notamment sur Lior à un moment je ne savais pas ou il en était avec sa consommation de drogue ça n'a pas grande importance mais ça aurait été bien de faire un point vers la fin. Et aussi j'aurais voulu savoir comment il voit son avenir lycée, fac... (avoir son quotidien à l'école). J'aurais aimé avoir ça mais c'est cohérent qu'il n'y soit pas car Lior ne voit pas ça comme quelque chose d'important.

Je vous le conseille chaudement ce livre ! En plus pas de cliffhanger et c'était ma grande peur.

Commentaire ajouté par FelRose 2020-08-13T17:09:39+02:00

Que dire...

Je ressors de ma lecture mitigée, pour plusieurs raisons.

La première, que la base amour maudit façon Roméo et Juliette n'est en fait qu'un prétexte en quelque sorte pour instaurer une histoire se voulant compliquée, mais qui au final est assez banale.

La construction en actes ne signifie clairement rien, et suis juste cette envie de faire "comme une pièce de théâtre" alors que même les personnages ne se rapprochent pas de ceux de la pièce, et le texte non plus n'a pas le ton d'une pièce de théâtre. Lorsque j'ai vu "Acte 1" j'ai pris peur, et en même temps, ce parti pris théâtral aurait pu ajouter une touche d'originalité, et c'est une petite déception.

Ensuite, cette vengeance, sorte de tragédie familiale, est très exagérée. OK, les deux familles ne peuvent pas se blairer, mais à un moment, conduisez-vous comme des adultes et essayez de vous expliquer ! Parce que même cette rivalité de richesse, d'héritage... Ça ne colle pas. On n'a pas assez d'informations sur cette haine ancestrale pour la comprendre, pas assez d'antécédents pour y croire vraiment.

Et puis les amoureux. Clairement hétérogène le ton des personnages. (un peu un comble non ? Bon oui c'était pas drôle). Mais autant au début, c'était bouleversant, cette relation amour/haine, autant ça à traîné en longueur. Longtemps. Un coup "je t'aime" avec une véritable passion, une explosion de sentiments et d'émotions et une justesse incroyable, et un autre coup "non ce n'est pas une bonne idée, nos familles se détestent blablabla.." et ce à de trop nombreuses reprises, à tel point que ça a presque fini par m'agacer.

De plus, les personnages en eux même sont des hyperboles à eux tous seuls. Surtout Lior qui même si à certains moments (surtout vers la fin) est très attachant, est à d'autres complètement imbuvable, immature, à se plaindre sans arrêt et à répéter qu'il est trop lâche, qu'il fuit, que personne ne peut l'aider.... À de trop nombreuses reprises.

Grace dans son genre est un robot. L'auteure insiste trop sur son absence d'humanité, et pas assez sur sa relation avec sa famille, cette part de tendresse qu'elle réserve pourtant aussi à Lior.

Mais finalement, les moments passionnés, tendres et raisonnés de nos deux amoureux l'ont emporté, et si une grande partie du bouquin peut passer à la trappe, il y a un je-ne-sais-quoi qui m'a enchantée quand même. Donc je le classe en Argent, parce que même si je lui ai trouvé de nombreuses incohérences, j'ai vraiment été emballée par ce roman.

Commentaire ajouté par Josephine26 2020-08-11T19:43:06+02:00

Un petit chef-d'œuvre en puissance..

C'est ma troisième lecture, dans 3 versions différentes et à chaque fois c'est une grande claque que je me prends.. un tsunami d'émotions.

L'auteure à juste un talent fou, une plume incroyable. Elle a su réinventer de façon magistrale l'histoire de Roméo et Juliette dans un Londres contemporain. Et, ce n'est pas seulement l'histoire de Lior et Daël Qu'elle nous raconte mais celle de deux familles meurtries, pétries de culpabilité, animées par la haine et l'esprit de vengeance..

J'ai tellement hâte de lire la suite et de voir ce que nous a réservé l'auteure pour le deuxième tome. Vivement le mois d'octobre !

Commentaire ajouté par Lvrnn 2020-08-10T10:30:20+02:00

L’histoire des Hamilton et des Rosenbach m’a définitivement emportée. Particulièrement la relation entre Daël et Lior, nos lovers. Un peu de drame, beaucoup de sentiments, une pincée d’humour et surtout une plume fluide et intelligente qui nous plonge avec talent dans l’univers qu’elle a créé. On ne voit pas le temps passer ! Le genre de récit profond et de qualité que je peine parfois à trouver dans la catégorie romance. En bref, j’ai adoré Lovers et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par halseyftpeyton 2020-08-09T20:53:28+02:00

si heureuse de redécouvrir cette histoire dans une nouvelle version, elle mérite vraiment un énorme succès! une histoire pas facile, mais qui vaut le coût!

Commentaire ajouté par roxouns 2020-08-05T16:27:27+02:00

Quelle histoire ! Et quel parcours d'auteur !

De Skyrock à Wattpad, en passant par l'auto-édition, je suis ravie de voir Florie C. se faire aujourd'hui une place dans la collection HQN des éditions HarperCollins.

L'histoire de Daël et Lior est bouleversante et vous fera passer par une myriade d'émotions. Un coup de cœur assuré !

"Lovers, Tome 1 : Daël & Lior" est sorti 2020-08-05T05:18:48+02:00
background Layer 1 05 Août

Lovers, Tome 1 : Daël & Lior

• France : 2020-08-05 (Français)

Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-14T18:49:15+02:00
Chouu90 l'ajoute dans sa biblio or