Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une fois qu’ils auront succombé à la tentation, plus rien ne sera jamais comme avant.
C’est de notoriété publique à Londres : les Hamilton et les Rosenbach se détestent. Cela fait des années qu’ils se mènent une guerre de pouvoir sans merci et qu’ils interdisent aux membres de leurs familles de se côtoyer. Pourtant, lorsque Lior Rosenbach a aperçu Daël Hamilton pour la première fois sur le pont de Westminster, il n’a pas pu se résoudre à garder ses distances. La faute à des yeux bleus profonds, une voix puissante et une assurance sans faille… Aussi terrifiant que cela puisse paraître, Lior le sait : celui qu’on lui a appris à détester de toute son âme a réussi à faire battre son cœur comme personne auparavant. Et tôt ou tard cette attirance interdite leur causera du tort. Pire, elle risque de faire éclater un conflit que ni lui ni Daël ne pourront désamorcer…
Wahou... Lovers est une claque monumentale, une tempête d'émotion. Ce roman ne peut qu'être qu'un coup de coeur.
Une romance clichée, amour impossible et ennemis à amoureux ? Non, en tout cas je n’en ai pas eu l'impression.
On devient très vite addicte, étant émotive, j'ai pleuré (beaucoup) car ce livre est déchirant et aborde des sujets difficiles. Mais c'est surtout car il joue avec nos émotions. Une haine profonde et encré entre les deux clans, la vengeance engendre la vengeance dans une boucle infernale et sans arrêt. On ne souffle pas dans ce roman ou peu. Quand enfin il y a une petite blague et que l'on pense que ça s’est enfin calmé et que tout va bien...Non. Jamais.
On s'attache très vites aux personnages que ce soit Lior ou Daël. Mais aussi les personnages secondaires qui sont tout aussi important que les principaux. On les déteste, on les aime, frustré par leurs choix (parfois).
En sachant que c'était une sorte de romance à la "Roméo et Juliette", jusqu'à la fin je ne savais pas si cette romance allait se terminer bien ou en tragédie.
Lovers a été l’une de mes premières romances MM et l’un des romans qui a créé mon amour pour ce genre et pour la romance en général.
Lovers, c’est ce genre de livre qui déchire le cœur et broie l’âme. Le genre de livre dont il est difficile de parler, de trouver les mots pour exprimer ce que l’on ressent en le lisant. C’est une lecture à vivre, un livre qu’il faut lire pour comprendre.
Lovers, c’est avant tout une histoire de rivalité entre deux familles, les Rosenbach et les Hamilton. Une haine viscérale les oppose depuis si longtemps qu’ils en ont oublié l’origine de leur conflit mais qui pourtant animent et rythment leurs vies. Deux riches familles puissantes, qui dominent Londres mais qui sont enfermées dans la souffrance, la violence, la vengeance.
Deux quartiers, deux rives, un pont, celui de Westminster, qui devient le lieu de rencontre entre Dael Hamilton et Lior Rosenbach. Et c’est là que tout bascule.
Dael a toujours suivi le chemin tracé pour lui, un chemin qu’il n’a jamais choisi et dont il ne veut pas. Il est consumé par sa vie, son travail, et cette guerre de clans... jusqu’à cette rencontre qui va changer le cours de son existence. Lior est le cliché du fils de riche désabusé, qui se drogue pour échapper à la futilité de sa vie et aux drames qui l’entourent. Mais très vite on découvre que derrière cette façade se cache un jeune homme profondément marqué, qui subit une vie qui ne l'a jamais épargné.
Dael Hamilton et Lior Rosenbach, c’est une relation aussi passionnelle, intense, que fragile et douloureuse. Un amour déchirant qui leur est tombé dessus sans qu'ils s'y attendent et contre lequel ils ne peuvent rien. Deux caractères que tout opposent mais qui s’attirent en permanence, comme des aimants. Ils deviennent les rayons de soleil dans leurs vies sombres et solitaires, la guérison mutuelle de leurs cœurs abîmés.
Une lecture sombre, pleines d’embuches et de drames mais inoubliable, à la plume percutante et intense qui m’a fait ressentir toutes les émotions possible. Un coup de cœur monumental, qui m’a laissée vidée, anéantie plus d'une fois, mais dont les personnages resteront gravés dans mon cœur à jamais.
Une histoire pleine de rebondissements dans un conflit entre des familles qui au final ne connaissent pas tout la réalité. Les personnages sont vraiment très bien écrit.
J'ai trouvé ce livre très bien écrit, très émouvant et surtout très prenant. Que ce soit avec la psychologie des personnages, le côté Roméo et Juliette de l'histoire (avec deux mecs qui s'appellent pas Roméo lol) ou encore l'histoire en elle-même, tout était incroyable. Dans chaque livre, il y a des personnages secondaires, mais dans celui là, j'ai eu l'impression que même en étant en retrait, tous étaient travaillé, tous évoluaient et chacun d'eux avaient leur particularité qui fait la singularité de ce livre que j'ai énormément aimé, bien que j'ai lâché de nombreuses larmes (on remercie cette madeleine qu'est mon cœur haha).
C’est l’histoire d’un pont, le pont Westminster qui relie deux rives séparées par la Tamise, qui relie deux mondes opposés mais tellement similaires, d’un côté vous avez les Hamilton et de l’autre les Rosenbach. Deux familles en guerre perpétuelle.
C'est au milieu de ce pont que l’histoire prend un tournant auquel ni Daël, l’héritier du clan Hamilton ou Lior, le cadet des Rosenbach ne s’attendait.
Avec ce roman magnifique, je découvre une nouvelle plume. Une plume comme je les aime : fluide, addictive, poignante. Une plume qui m’a vidée de toutes mes émotions et de toutes mes larmes. C’était intense, on est totalement imprégné par l’univers sombre et torturé de ces deux familles qui vivent dans la haine de l’autre. Entre vengeances, destruction, chaos, l’amour y trouve sa place mais à quel prix ? Celui du sang? Celui de trahison ? Celui du sacrifice?.
On a l’impression de faire partie intégrante de l’histoire, on la vit, on l'a ressent et non comme le lecteur spectateur que nous sommes en général. Je vous préviens de suite, nous sommes en présence d’une auteure sadique, qui aime malmener ses personnages !
Bref, Florie a su nous transmettre tout cela à travers des maux-mots de ses personnages principaux et secondaires.
.
Bien que l’histoire soit principalement axée sur 𝐃𝐚ë𝐥 𝐞𝐭 𝐋𝐢𝐨𝐫 nos personnages principaux, en réalité on suit la déchéance des deux familles au travers des point de vue des différents qui les composent. Ce qui fait qu’on s’attache plus ou moins rapidement à eux.
Mais mon attachement a été immédiat pour le mystérieux, froid, taciturne 𝐃𝐚ë𝐥 fucking Hamilton. Ainsi que 𝐋𝐢𝐨𝐫 Rosenbach, surtout Lior. Lui il m’a déchiré le coeur, son mal être, sa douleur, sa descente aux enfers, je n’ai jamais autant pleuré pour être avec un personnage.
Les deux ensembles, ils sont beaux, ils sont touchants, ils m’ont fait passé par mille émotions, mille douleurs, mille espérances et cela jusqu'au point final.
Jusqu'au dernier mot, je ne savais pas comment toute cette histoire allait se terminer (Bad end, happy end). Une romance riche en émotions (oui je sais je l’ai déjà dis), riche en suspens et en rebondissements.
Alors si comme moi vous aimez les lectures addictives, poignantes qui vous prennent aux tripes… Foncez lire cette homoromance de toute urgence.
.
Rendez-vous au pont Westminster où tout a commencé.
On découvre une thématique complexe, extrêmement bien menée, développée.
Des personnages attachants, touchants, détestable pour certains et littéralement poignant pour d'autres.
Je suis passée par une multitude d'émotions, j'ai détesté, aimé, j'ai complètement été perdue et dans l'incompréhension de certaines réactions et en contrepartie j'ai aussi aimé les soutenir dans leurs décisions.
Lior ce jeune homme perdu qui n'arrive pas à affronter la vie seul. Pris dans cette guerre des familles ou même nous lecteurs ne savons vraiment pas comment nos protagonistes vont se sortir de là .
Daël, cet homme dont on a déjà tracé sa vie qui se retrouve obligé d'évoluer dans une vie qu'il ne souhaitait pas réellement.
L'auteure a su mener cette histoire par des péripéties, des rebondissements et une intrigue qui m'a laissé en haleine tout le long à vouloir toujours en savoir plus !
La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.
Quand la fin d'un livre vous donne envie de ne plus lire pour l'instant..
J'ai aime suivre leur histoire d'amour mais aussi leur problèmes, leurs conflits, celle de leurs familles, un vrai Romeo et Juliette des temps moderne.
J'ai decouvert l'ecriture de Florie C. et j'ai adorer.
J'ai adorer (encore une fois) et je crois qu'il va me falloir quelque jours pour attaquer une nouvelle lecture.
Le nombre de pages peut faire peur mais franchement je ne les ai pas vu défiler tellement j'ai été happé dans ce remake de Romeo et Juliette façon M/M. Les personnages sont torturés et surtout très attachants. Aussi bien Liar que Daël ou encore Noah et Lili, ils tentent tout pour échapper à la guerre familiale qui fait bien trop de dégâts. Attention toutefois, les thèmes abordés sont très durs...
Londres est divisée en deux par deux familles fortunées, et tout le monde, sauf eux, se fiche complètement de leurs querelles de territoire. Bienvenue dans le monde des Hamilton et des Rosenbach !
Les parents se tolèrent sans se supporter, évitant soigneusement de se croiser autant que possible. Quant aux enfants... Entre coups bas et coups de poing, c'est une vengeance implacable. Et plus ils grandissent, plus les sanctions deviennent graves et impardonnables.
Pourtant, dans ce monde de haine envers chacun et envers soi-même, Lior Rosenbach découvre la douceur cachée derrière le cœur de pierre de Daël Hamilton. Est-ce que cette attirance va résoudre les problèmes entre les familles ou les aggraver ?
Alors... Avec tout ce que j'ai lu depuis le début de l'année, je pense que c'est un coup de cœur, même si l'histoire est basique et que les événements qui s'y déroulent sont ordinaires, voire un peu exagérés. Mais les émotions qui se dégagent des chapitres pour ces jeunes, hommes ou femmes, mettent en avant les difficultés, les remises en question et le "Pourquoi pas après tout ?". J'ai peut-être lu ce livre au bon moment, car malgré la noirceur des sentiments de ces adolescents et jeunes adultes, je n'ai vu que du positif. J'ai autant pleuré que ri. Et bon sang, ça fait du bien ! J'ai dévoré ce livre et adoré les personnages.
Résumé
Une fois qu’ils auront succombé à la tentation, plus rien ne sera jamais comme avant.
C’est de notoriété publique à Londres : les Hamilton et les Rosenbach se détestent. Cela fait des années qu’ils se mènent une guerre de pouvoir sans merci et qu’ils interdisent aux membres de leurs familles de se côtoyer. Pourtant, lorsque Lior Rosenbach a aperçu Daël Hamilton pour la première fois sur le pont de Westminster, il n’a pas pu se résoudre à garder ses distances. La faute à des yeux bleus profonds, une voix puissante et une assurance sans faille… Aussi terrifiant que cela puisse paraître, Lior le sait : celui qu’on lui a appris à détester de toute son âme a réussi à faire battre son cœur comme personne auparavant. Et tôt ou tard cette attirance interdite leur causera du tort. Pire, elle risque de faire éclater un conflit que ni lui ni Daël ne pourront désamorcer…
Afficher en entier